Faiblesse - Sertraline? / PsychoACTIF

Faiblesse - Sertraline?

Publié par ,
1685 vues, 2 réponses
neocomolly 
Apprenti pharmacien
France
300
Inscrit le 23 Apr 2018
109 messages
Bonjour à tous, explication rapide de ma situation

Je viens de faire une observation d'une semaine en hôpital psychiatrique, j'ai maintenant une prescription pour l'anxiété, pas de benzos parce-que c'est addictif, ils prescrivent très peu aux jeunes (j'ai 17 ans). J'ai de la sertraline (zoloft) 50mg/j et de l'hydroxyzine (atarax) 12.5 matin et soir. J'ai commencé lundi, ça fait donc 7 jours, hier j'ai eté très faible toute la journée, pas forcément sédaté mais vidé de toute énergie, et j'ai aussi des nausées, j'en cherche la raison. Vu le dosage quasi homéopathique de l'atarax je doute fort de l'hypothèse que je sois ultra réactif et que ce soit provoqué par ça, d'autant plus que 37.5mg ne me fait pas nécessairement dormir. Si c'est un effet secondaire de la sertraline, est ce que c'est normal, est ce que ça va bientôt disparaître, ou s'empirer? Il y a une 3e hypothèse, j'ai perdu 1kg durant ma semaine à l'hopital, je fais donc 54kg pour 1m77, possible que mon corps soit faible à cause de ça? Ou d'un mix des deux? N'hésitez pas à me donner votre avis ou à m'apporter votre témoignage smile

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
10300
Inscrit le 14 Dec 2008
9841 messages
Blogs
Se sentir faible est en premier lieu un syndrome accompagnant la dépression.

J'ai eu recours à la sertaline pour moi-même (hyper anxieux) pendant un épisode de trithérapie hard pour le VHC (moins dix kilos et l'hémoglobine divisée par 3).

Cette molécule m'a aidé et 6 ans après, je la prend toujours le matin. Je ne me sens plus anxieux comme avant mais quand je commence une diminution lente  (en passant par le 25 mg un jour sur quatre, etc...) c'est justement cet état de fatigue générale (psychique et physique) qui vient.

54 kg pour 1m77 est plus une cause valable de ton état de faiblesse que la sertaline, vu de ma fenêtre.
L'atarax est un gentil anxiolytique sensé ne pas provoquer de dépendance. La sertaline est effectivement un traitement de fond de cette anxiété généralisée car avec son aide, je sui presque à zéro en benzodiazépines.

Mon post se doit d'être une parenthèse car nous sommes dans le domaine des médicaments "psy" n'ayant pas d'effet récréatif et nosu ne sommes pas, sur ce forum, en mesure de donner des conseils sur des traitements prescrits dans le domaine de la psychiatrie. L0, on est à la frontière de notre compétence.

Amicalemnt

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anonyme4138
Invité
Moi perso j'ai eu récemment Risperdal / Sertraline / Atarax.

Sertraline m'a plutôt boosté dès le début, avec des emballements cardiaques. Je continue.

Par contre je ne supporte pas l'Atarax, même à très faibles doses c'est catastrophique, fatigué, usé... et ça dure bien au-delà de la prise (avant dormir). J'ai arrêté.

Pour l'anti-dépresseur c'est courant de se sentir mal au début, les 2-3 premières semaines. Maintenant je supporte bien la Sertraline (2 mois derrière moi).
 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 14hCommentaire de prescripteur (66 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Prise en charge par les professionel?
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Dépistage - Cannabinoïdes de synthèse et test urinaire
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Sniffer - Flash possible en sniffant ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Chemi971 dans [Cocaïne-Crack...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Buprenorphine
    Il y a 15mnNouvelle discussion de Crépuscule dans [Opiacés et opioïdes...]
     Forum 
    Dosage - TUSSIPAX SIROP, CONSEIL POUR ÉVITER LES PROBLÈMES
    Il y a 3hCommentaire de Mammon Tobin dans [Codéine et dihydrocod...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - C'est quoi ça ?
    Il y a 3hCommentaire de kinoacid dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Overdose - Première presque overdose
    Il y a 3hCommentaire de Zamlolo dans [Heroïne...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Tramadoll plus dafalgan codéiné
    Il y a 4hCommentaire de Crépuscule dans [Opiacés et opioïdes...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Retour du gabon :)
    Il y a 4h
    4
    Commentaire de Mammon Tobin dans [Iboga...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Le xanax me fait aucun effet
    Il y a 6hNouvelle discussion de Yung JIM dans [Benzodiazépines...]
     Blog 
    Ces nuits blanches qui éclairent ce qu'on cache dans le noir
    Il y a 20hNouveau blog de EmmaMerlin dans [Carnet de bord]
     Blog 
    "Lettre intime aux toxicomanes"
    Il y a 22hNouveau blog de Ecume dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Méthadone
    Il y a 1jNouveau blog de Cris dans [En passant]
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 23:52
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    naastha, Pheny, canaha, Calypso5, LaPotion nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    w0w merci ! Johan dans [forum] Retour du gabon :)
    (Il y a 9h)
    +1 dans [forum] Retour du gabon :)
    (Il y a 13h)
    Compte rendu très documenté (Prescripteur) dans [forum] Zolpidem et croisement
    (Il y a 18h)
    Merci prescripteur pour ce rappel important. Stelli dans [forum] Le manque de cannabis
    (Il y a 19h)
    Conseils judicieux et réponse intelligente - Toto dans [forum] Mary Kate Codéine
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums