Les clopes et l'alcool chez les jeune des 70's et 80's

#1 
avatar
Jimmyletox homme
Nouveau Psycho Suisse
28 avril 2019 à  13:52
Hello Voila j'apprécie, de temps en temps regarder des vidéo de l'INA.

Je viens d’être plutôt surpris de voir dans cette vidéo des jeune des année 70-80 Qui, pour certain à 5 ans, aurais déjà fumer ou bu. J’ai beaucoup eut l'impression que pour beaucoup ils avais le droit et parfois on leur proposais dans leur cercle familial proche !

Je me demandais donc si, es-ce-que quand vous étiez jeune vous étiez aussi baigner Dans le tabac et l'alcool ?

Si c’était votre cas, ou le cas de quelqu'un que vous connaissiez, ou même pas d’ailleurs, pensez vous que la non interdiction mais l'information et que quitte même a fumer une clope ou deux en étant jeune pour se rendre compte que c’est simplement quelque chose de degeu et pas très utile aux final.

Perso je pense que l'interdiction, comme la prohibition hein, n'est pas quelque chose de rentable et je pense que ils seras beaucoup plus facile de tomber dedans dès l'adolescence.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=Y0pdUyFC7As
 

voila merci et bon dimanche a vous ^^ drogue-peace

"sois courageux quand le ciel se fâche et tape du pied même en sandale même si t'a mal sois bon et fais preuve de compassion envers tes frères devant les caisson et n'oublie pas la donation" Lucas RHT

Hors ligne

 

#2 
L'étranger homme
Nouveau membre France
28 avril 2019 à  14:47
salut Jimmyletox

Keith Richards a fumé sa première clope a 5 ans et il a clopé toute sa vie et est toujours en vie, même s'il vient d'annoncer avoir arreté l'alcool.


pour ma part, j'ai toujours trouvé que la clope ça puait, ça polluait, ça me faisait tousser, quand la loi sur l'interdiction de fumer en restaurant est entrée en vigueur, l'enfant que j'étais était au summum du bonheur.

et puis j'ai eu 12 ans,et en quelques mois ce que je trouvait puant et sans intérêt est devenu comme un jeu auquel je m'adonnais avec plaisir. pour au final devenir simplement une addiction un peu chiante mais pas trop grave.

pour l'alcool, askip quand j'étais gamin je sifflait les fonds de whisky lors des réus de famille. et je me souviens de ma première cuite a huit ans. mais mes vieux m'ont toujours éduqués dans l'initation a l'alcool, a son gout, pour justement que je ne tombe pas dans les dérives que la boisson peut entrainer a l'adolescence.

donc bon, tu vois, l'information et mon dégout de la clope n'a pas empeché un changement de mentalité radical.
quant a celle sur l'alcool, je pense que le fait d'être informé et initié assez jeune, m'a permis de me faire une idée sur le produit et de ne pas tomber dedans dès l'adolescence.
peut etre mes vieux auraient du faire la mm avec le shit, qui sait ? il m'aura tout de mm fallu quelques années pour comprendre que ça n'avait pas grand intéret.

et bon, l'information va de paire avec l'interdiction, car si on t'informe bien, on t'apprend a être heureux sans drogues et substances et que la drogue c'est mal mvoyez.

on a beau informer sur les dangers de l'addiction , meme aux substances légales, il y'a quand mm des alcooliques et des fumeurs, et ce, même dans la population éduquée.

once you get locked into a serious drug collection, the tendency is to push it as far as you can.

Hors ligne

 

#3 
L'étranger homme
Nouveau membre France
28 avril 2019 à  14:52

Perso je pense que l'interdiction, comme la prohibition hein, n'est pas quelque chose de rentable et je pense que ils seras beaucoup plus facile de tomber dedans dès l'adolescence.

ouais j'pense que l'interdiction induit toujours une envie de transgresser l'interdit, par  gout de la rebellion ou quelque chose comme ça.

mais d'un coté, c'est dur de dire a son gamin tiens fume, dans l'idée que celui ci ne fumes pas plus tard. quand tu regardes la vidéo, ils ont fumés jeunes et la société de l'époque était d'avantage fumeur que maintenant.


once you get locked into a serious drug collection, the tendency is to push it as far as you can.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
Alcool ou héroine? 
[Dernier message : 19 juillet 2011 par clemz]

11
Bienfaits de l'alcool 
[Dernier message : 15 novembre 2010 par bighorsse]

8
[ Santé ]
L'alcool comme antidouleurs ? 
[Dernier message : 15 septembre 2017 par Snx]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16913 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS