Première prise de codé : puis-je fumer un joint?

Publié par ,
3075 vues, 6 réponses
Chère loque homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2019
2 messages
Bonjour, alors voilà c'est mon premier post sur Psychoactif et je viens vous poser une question à laquelle j'ai pas trouvé de réponse dans le psychowiki.
Je suis un fumeur régulier de cannabis donc l'herbe je connais, mais j'écris ce soir sous ma première influence de codéine. J'ai pris 60 mg (1500 mg de paracétamol) et je voudrais savoir si je risque quelque chose à fumer un joint un peu plus tard dans la soirée

Dernière modification par Chère loque (30 avril 2019 à  19:09)

Hors ligne

 

Lomloss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2019
26 messages
Tu as su ne pas abuser, 60 mg c'est pas une très grande dose, mais si justement tu fumes un joint je pense que tu peux commencer à le sentir, le cannabis et la codéine ont une bonne synergie :)
Après si tu ne sens rien tu peux re-pop petit à petit sans dépasser les 240mg, mais tu ne devrais pas avoir besoin de monter jusque là.wink

Dernière modification par Lomloss (30 avril 2019 à  19:28)

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Quand t'as pas de reponse exacte dans le wiki, pour un mélange par ex, tu peux utiliser d'autres données.

Dans ton cas, par ex, je regarderait la durée des effets sur le wiki codé.
Comme ça tu peux minimiser les risques en ne fumant qu'une fois que la codé est sensée etre redescendue...
Le temps d'avoir des reponses plus precises, ou des témoignages de personnes expérimentées.

Le temps que ca met a monter, pour atteindre le pic, c'est aussi interressant pour une première prise.

Ca évite de re dropper trop tot, déjà.
Ou si tu bad trip / surdose, tu as une idée de quand un certain cap est passé.

Évidemment c'est des données indicatives, des moyennes, donc par prudence tu peux rajouter une marge (genre + 15 /20 min)

Voilà.
Ça reponds pas tellement à la question, mais c'est des petites pistes qui peuvent aider a se faire une idée et resservir pour d'autres recherches autonomes.

C'est cool que vous ayez le reflexe de vous documenter AVANT.
Bon vous avez plus d'outils à disposition maintenant, mais ça demontre une certaine maturité, une conso plus responsable... 

Ya 20ans tu passais limite pour le nerd / intello / fayot paumé a trop potasser les flys Techno+ ou a nurser du badtrip ou du déshydraté qui pue, tt un dimanche sur un chill out en mode Soeur Emanuelle cheper...

Yavait moins d.attrait sur les connaissances liées aux drogues, comment mieux les prendre et se préserver.
Une forme de respect du produit, mais du respect de soi surtt.
C'est top!

Hors ligne

 

Chère loque homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2019
2 messages

Lomloss a écrit

Tu as su ne pas abuser, 60 mg c'est pas une très grande dose, mais si justement tu fumes un joint je pense que tu peux commencer à le sentir, le cannabis et la codéine ont une bonne synergie :)
Après si tu ne sens rien tu peux re-pop petit à petit sans dépasser les 240mg, mais tu ne devrais pas avoir besoin de monter jusque là.wink

D'accord merci, mais je dois attendre un certain temps avant de fumer pour une certaine raison et j'ai plus de cachetons, mais on va voir

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs

Chère loque a écrit

Lomloss a écrit

Tu as su ne pas abuser, 60 mg c'est pas une très grande dose, mais si justement tu fumes un joint je pense que tu peux commencer à le sentir, le cannabis et la codéine ont une bonne synergie :)
Après si tu ne sens rien tu peux re-pop petit à petit sans dépasser les 240mg, mais tu ne devrais pas avoir besoin de monter jusque là.wink

D'accord merci, mais je dois attendre un certain temps avant de fumer pour une certaine raison et j'ai plus de cachetons, mais on va voir

Sauf qu'avec ses 60mg de codé il est déjà à 1500mg de paracétamol (selon le premier post).
Il est donc a la moitié de la dose maxi par 24h pour ce qui est du paracétamol. Au delà ça devient toxique pr le foie.
Du coup avc la compo du medoc utilisé, il ne peut pas depasser 120mg / codeine / 24h (soit 6comprimés, je crois?).


En plus du coup du paracétamol qui flingue le foie, il est sur une première prise de codeine.
Du coup mollo sur les dosages recommandés, on a tous notre tolérance, parfois forte c clair.
Mais il faut respondre EN FONCTION de la personne en face. Ta dose «confort» est probablement bien au dessus de la dose nécessaire pour tester ce prod.

Bref...
C'est intéressant d'avoir des témoignages, des expériences, mais qd on conseille, notre tolérance n'est pas une échelle... 

Faites gaffes wink

Hors ligne

 

avatar
Weed homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2018
69 messages
Je suis entièrement d'accord avec toi sur la dangerosité du paracétamol mais de l'avis d'un parent médecin, la dose maximale en 24h est 6g et 4g en 12h.
Le risque est surtout lié a une surconsommation de paracétamol sur une longue durée.
Mais bien sûr, comme tu le dis, il faut essayer de prendre le moins de paracétamol possible surtout que il n'a aucune utilité.  drogue-peace

''Qu'est-ce que le cerveau humain, sinon un palimpseste immense et naturel'' Baudelaire

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs

Weed a écrit

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la dangerosité du paracétamol mais de l'avis d'un parent médecin, la dose maximale en 24h est 6g et 4g en 12h.
:

Ah ok merci de la précision.
Et mes excuses!
(on est jamais a l'abri de sortir une connerie boulet  )

Pour moi a plus de 6g c sur, dangereux pour le foie.

J'avais donc vaguement en tête ce seuil de 6g / 24h
Mais le mois dernier (lors d'une agreable phase de manque big_smile  )  j avais justement pris 6g en 18h, et en redemandant à la pharmacienne, elle m'a dit que non c'était recommandé a 3g max par jour....

Mais peut etre qu'on s'est mal comprise ( entre / 12,h et / 24h....)

Dans le doute j'étais restée sur une base de 3g / jour  à pas dépasser...
(Mais c'était pas tenable en en prenant tt les 3h... tu arrives a 6g justement...)

Merci pour l'eclaircissement du coup! wink

Dernière modification par Anonyme 218797 (01 mai 2019 à  02:43)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Premiere prise de codeine
par crepe-o-sucre, dernier post 01 novembre 2016 par Mascarpone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Première prise de Codéine
par Hypnotikz54, dernier post 13 févier 2018 par Hypnotikz54
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Première prise de codéine
par spasfon, dernier post 19 juin 2018 par Mascarpone
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums