Je passe enfin aux gélules et j'ai des questions

Publié par ,
2387 vues, 2 réponses
JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
Bonjour^^ alors voilà j'ai été sous Méthadone en hôpital de Décembre 2011 à Avril 2012. Ca s'était mal passé et c'est pour ça que j'ai stoppé mon protocole aussi vite et là je suis sous Métha au CSAPA depuis Juin 2018. Ca fait donc 11 mois et ils m'ont dit de toute façon que pour la gélule il fallait un an, et que les 4 mois passés à l'hopital étaient cumulables avec 8 mois passés au CSAPA, le seul soucis c'est que la CPAM a mis grave du temps à répondre à ma demande protocole gélules.

Ca fait donc 11 mois que je suis sous Métha au CSAPA en sirop donc jusqu'à Jeudi prochain, 110mg par jour en une prise et je suis vraiment content de ne plus avoir à y aller tous les 14 jours et de me trimballer avec un sac rempli de flacons si encombrants.

Ma question c'est, mon addicto m'a dit que gélules ou sirop ça mettait exactement pareil niveau temps, il m'a expliqué que beaucoup de gens pensent que la gélule est moins rapide mais que lui dit que des études ont été faites avec des gens qui en prenaient sous les deux formes, prise de sang toutes les x minutes et que le taux de Métha dans le corps était pareil. J'aimerais savoir ce que vous vous en pensez.

Ensuite c'est un manque d'information bien sûr mais qu'est ce qu'on me délivrera en pharmacie? Car là j'ai 14 flacons de 60mg, 14 flacons de 40mg et 14 flacons de 10mg. Combien de boîtes et quels dosages j'aurais en gélules?

Merci

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
À propos du temps pour agir, il se disait que la gélule mettait plus longtemps à monter. Depuis plus de 10 ans que je suis sous gélule; je n'affirmerai rien à ce sujet.

Le premier point est que je me réveille le matin pas du tout gêné par un quelconque manque de méthadone. Donc, à part si j'ai la crève, je prends mes gélules avant que mon taux sanguin de méthadone baisse trop (sur moi la tenue est de 30 heures).

Question nombre de boites, à 110 mg, tu auras pour 28 jours :
- 8 boites de 40 mg
- 4 boites de 20 mg
- 4 boites de 10 mg

Maintenant, en ce qui me concerne et c'est vrai pour quelques potes, 110 mg ou 100 mg, je ne fais pas la différence. Je prends 80 mg le matin et 20 mg le soir de façon à pouvoir traîner au lit le matin sans avoir les jambes qui tirent.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Personnellement sous sirop cela (que ce soit 120mg ou 17mg) mettait 1h a monter.

Sous gélules ont dit plutôt 2h pour les effets max (on dira), mais si prise en cas de manque au bout de 1h ça va déjà largement bien, et encore mieux 1h après wink (pour ma part en tout cas)

En revanche ce que "j'ai" perdu avec la gélules c'est une sorte de légère motive/euphorie.

Ce que "j'ai" gagné avec la gélule, une meilleure durée d'effet chez "moi".

Dernière modification par LLoigor (03 mai 2019 à  08:54)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Je suis enfin passé aux gellules...
par sativa67, dernier post 17 janvier 2009 par bighorsse
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone gélules
par bighorsse, dernier post 23 août 2015 par Kevin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide pour identification gélules
par SenbeiM, dernier post 24 septembre 2021 par LeDoc86
  5

Pied de page des forums