Réutiliser son kit ?

Publié par ,
2826 vues, 7 réponses
TheMurkyOtter homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
92 messages
Salut à tous !
Voilà donc je me posais une petite question, après avoir acheté un kit F***h M******m 100% colonisé sur un le site au Z. Je me demandai si a la fin de mes flush je pouvais récolter mes spores de mexicain pour les remettes dans ce kit afin de faire de nouvelles récoltes ?
en espérant que ma question soit pas trop bête.

et j’ai une autre question, en récoltant mes champignons et en les faisant sécher ils ont lâcher beaucoup de spores et l’endroit où nous les faisons-nous sécher n’est pas aérée et très étroit et à chaque fois que je reste plusieurs minutes vers les boites apres je suis’ un peu vaseux, tête qui tourne etc et je voulais donc savoir si l’ihnalation de spores était néfastes où si elle pouvait entraîner ces effets.

merci d’avance et bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Pour répondre à ta première question je fais de l'humour car il est bon de rire parfois...

Si je vide totalement mon frigo hop comme ça je bouffe tout ce qu'il y a, le frigo sera t-il plein quand j'aurai faim??

Donc non, le vrai nom du pain est "substrat nutritif", le mycélium meurt lorsque celui-ci est épuisé, il est donc impossible de le réutiliser puisqu'il est vide.

De plus il contient un mycélium mort qui est entrain de pourrir, il ne faut surtout pas imaginer que ceci puisse être un engrais à champignons ce n'est pas un végétal comme les autres.

Coté technique, les spores ne sont pas des graines qui se mettent à pousser comme ça après les avoir plantées, il faut commencer par élever un mycélium à partir des spores et ensuite l'inoculer à un substrat nutritif (tout neuf bien sur) , ce ne sont pas des fleurs et donc ne se reproduisent pas de la même manière.

https://www.psychoactif.org/forum/t3444 … .html#divx

Les spores en elles-même ne sont pas dangereuses mais ça reste des spores de champignons, c'est une des raisons qui fait que l'emploi d'un masque est utile jusqu’à la fin du processus culture=====>stockage final en vue de consommation. Il peut y avoir des effets à l'inhalation mais c'est léger et de courte durée, moi c'est plutôt une nausée légère qui me met un peu patrac, et ça me dure 20 minutes au plus.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

TheMurkyOtter homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
92 messages
Salut, merci tout d’abord de ta réponse, d’accord j’etais pas sure que ce soit pour les nutriments, je préférais être sûre ! j’ai vu qu’on pouvait faire différent substrat avec du foin, coco, vermiculite etc mais est ce que je peux utiliser du terreaux maison solo ou de la terre ?
j’avais lu ce topic merci wink

Et merci à toi pour la réponse sur les spores c’etait pas très agréable et un peut inquiétant !
merci bien
A plus wink

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
non ni terre ni terreau, c'est voué à l'échecs.

Si tu veux faire de l'élevage et de l'inoculation de substrat , je te conseille de suivre les tutos et rien d'autre, cela fait des années que les champiculteurs font et en général les variation du substrat sont de l'ordre de changer le seigle en blé ou changer la coco par des copeaux de bois.

Tu ne croix pas tout de même pas que la terre n'a pas été essayer bien avant que tu en ai eu l'idée, je sais qu'on arrête pas le progrès et qu'on trouve toujours des nouveautés mais là tu y va fort,

tout d'abord tu penses planter des spores comme on plante des tulipes
tu veux utiliser un kit déjà passé donc vide nutritivement et forcément entrain de pourrir puisque un mycélium mort s'y trouve déjà
Et là tu veux faire ça dans du terreau impossible à stériliser............

Non vraiment j'essaie d'être sympa mais un peu de réflexion ne serai pas de trop avant de te lancer là dedans surtout qu'il y a des risques énormes à manger des champignons malsains et ce même si la souche en growkit était bonne. Et honnêtement je te conseille de ne pas t'y lancer et de continuer en growkit.

Je te conseille également de lire ces fameux tutos et de les relire et de les rerelire et si tu t'y jettes quand même alors ne dévies en rien de ce qui est écrit.

Et par pitié ne vient pas me dire que tes questions viennent du fait de tu es débutant car c'est pas pardonnable, quand on est débutant on fait comme le tuto il a dit et pis voilà, c'est comme la conduite on ne passe pas au feu rouge sous prétexte que ce pourrait être une nouvelle et bonne idée du seul point de vue de celui qui l'a eu.

il est probable que tu prennes mal ma réponse, je m'en excuse d'avance, mais je préfère que tu le prennes mal et que tu restes en santé.

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

TheMurkyOtter homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
92 messages
Hello Daane-El,

encore une fois merci de ta réponse.

J’en ne dit pas avoir eu l´idee en premier pour la terre juste je n’avais vu personne n’en faire mention dans les topics que j’avais lu et ma jugeote me disait que si leur milieu naturel était la terre pourquoi pas chez nous mais qu’elle n’etait pas utilisé dans u. soucis de nutriment trop faible pour des grosses récolte mais visiblement je me trompais smile

Pour ce qui est du lancement en inoculation, il n’est pas prévu pour tout de suite et c’est pour ça que je m’informe avant sur les questions bêtes que je me pose.

Je n’utiliserai pas non plus l’excuse du débutant, car pour l’instant je ne suis pas lancé dans la culture "maison" et mes intentions sont bien de suivre le tuto pour la première fois, je me posais juste quelques question sur les substrats. C’est pour cela que je me renseigne afin de pas faire de bêtise.

En espérant ne pas t’avoir fait perdre trop de temps, merci pour ta réponse encore une fois et merci pour ta prévention, je ne prend pas mal ta réponse, elle est un peu brute de décoffrage mais je me met a ta place et je te comprend wink .
Bien à toi
TheMurkyOtter

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Réponse de néophyte. (J'ai pas l'expérience de Daane-el loin de la)

Réutiliser son kit c'est mort vu que le substrat est épuisé.

Cependant....
J'enterre mes vieilles box dans un coin de mon jardin, a l'ombre d'un figuier.
Et des fois... J'ai eu de belles surprises...
(Comme avec les pleurotes sur le tas de sciure de mes stères de bois de chauffage agrémenté de marc de café bouilli)

Au petit bonheur la chance....

Dernière modification par RandallFlag (03 mai 2019 à  23:32)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yes Randall,

Mon pote fait ça en Drome et ça marche pratiquement tous les ans:

Il creuse un trou pas profond, il réduit en pièce les substrats, il mélange ça à de la sciure et des copeaux de bois et met ce mélange au fond du trou, une légère couche de terre mélangée aux feuilles, petit branchage et ensuite il pisse dessus oui oui il pisse dessus. lui c'est sous un frêne.

Il fait cela debut août et tranquille aux premiers orages ça pousse.

Bon en réfléchissant un tout petit peu...Le mycélium ne meurt pas instantanément dans sa totalité dans la même seconde. Donc en principe il y en a encore un bout de vivant quand on va le mettre en terre. Il y a donc bien des chances qu'au contact des déchets végétaux, le mymi se refasse une santé et puisse coloniser le milieu, si ya les bonnes températures, et la brume du matin, il y a aucune raison que ça marche pas si ce n'est toutes les contaminations possibles car là le milieu n'est pas stérile.

Bises à toi Randall.

TheMurkyOtter,

Les milieux naturels de ces champignons ne sont pas que la terre, certes il a besoin d'un sol acide mais il faut également prendre en considération la couche de végétaux en décomposition (l'humus) ainsi que la couche des déchets végétaux plus lourds tel que les feuilles en morceaux et/ou du petit branchage en morceaux également; à prendre en compte les excréments d'animaux qui servent d'engrais.

Dans les kit on cherche plutôt un état proche de l'humus engraissé mais surtout le plus aseptisé possible, c'est pourquoi on va aller chercher de la bouffe à champôtes qui soit le moins putrescible possible comme la coco et les céréales.

Bises et bon week-end,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ouaip j'ai a peu près la même méthode que ton pote. A l'exception du pipi. (Quoi que mon chien doit se charger de cette étape mon insu lol )

Niveau conta et autres saloperies je ne me suis jamais posé la question, ou tout du moins je n'ai jamais pu vérifier quoi que ce soit vu que le pain est enterré.
Jusqu'ici j'ai pas eu de soucis, disons que j'ai du bol.

Bon pour résumer ce n'est pas une methode recyclage de boxs RDR.
Ni même a conseiller.

Juste pour dire que ça fonctionne... Des fois ..

La bise Daane-el.
Randall

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit copelandia hawiian reçu deja une tâche suspecte en dessous du kit
par psychedelic, dernier post 14 octobre 2023 par Anonyme2380
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit Supa Gro Kit de chez Z (Golden Teacher)
par Mistral065, dernier post 12 févier 2024 par Mistral065
  6

Pied de page des forums