Que lisez-vous en ce moment ? / PsychoACTIF

Que lisez-vous en ce moment ?

Publié par ,
1350 vues, 47 réponses
HeroinIsMyLife 
Nouveau Psycho
France
110
Blogs
Moi je relis Kant, la Critique de la Raison Pure, après avoir relu les Évangiles. C'est extra comme le dirait un certain chanteur... ^^ Juste hyper passionnant... Kant ne jargonne pas. Un nouveau langage pour une nouvelle philosophie !

Et vous ?

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
9100
Blogs

HeroinIsMyLife a écrit

Et vous ?

Ha ben moi pour le coup ça va te faire plaisir j'imagine je suis en train de me taper tous les bukowski et les John Fante big_smile

Ocram

Reputation de ce post

Bravo les gars (H.is.my.life et Ocram. Cusco

HeroinIsMyLife 
Nouveau Psycho
France
110
Blogs
Anglais ou Français ? ^^

Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
9100
Blogs

HeroinIsMyLife a écrit

Anglais ou Français ? ^^

J'ai honte, mais en français, je gère pas suffisamment bien la langue de Shakespeare pour me les taper en V.O.

Ocram

mojorisin75 
Nouveau membre
France
100
en ce moment je termine Voyage au bout de la nuit de Céline et bordel qu’est-ce que c’est déprimant mais qu’est-ce que je kiffe aussi :p

sinon j’ai recommencé généalogie de la morale de Nietzsche et après je vais partir sur du Tolstoi je pense !

critique de la raison pure est ouf je suis d’accord plus-un

Morning Glory 
Adhérent PsychoACTIF
8800
Lieu: AuRA
Blogs
J'hésite encore à acheter Confessions d'un automate buveur d'opium big_smile Ca serait marrant.
Mais jsuis plus trop dans une phase lecture en ce moment hmm

Soutenez PsychoActif dans sa lutte contre la guerre à la drogue: cliquez pour adhérer à l'association! <3

RandallFlag 
PsychoHead
11011
"L'outsider" de Stephen King pour le moment en livre de chevet.

kameo 
Mi humaine mi animale
600
Lieu: Terre
Blogs
Je fini la sublime série de robin hobb : l'assassin royal
C'est médiéval fantasy :
Le premier cycle conte l'histoire de FitzChevalerie Loinvoyant depuis son apparition, à l'âge de six ans. L'existence de ce bâtard de sang royal est le « caillou » qui, en perturbant l'équilibre du royaume des Six-Duchés, va, à terme, faire dévier le cycle répétitif du destin. C'est d'abord un rude roman d'apprentissage de la vie, voire de la survie, dans les intrigues de la cour, sous la protection d'un maître d'écurie bourru et d'un vieux sage aussi secret que mystérieux, et avec l'amitié d'un loup et d'un étrange bouffon albinos ; puis un long voyage initiatique semé de pièges et de trahisons, où Fitz apprend à maîtriser ses deux magies, l'Art et le Vif, et s'engage dans la voie du sacrifice et du renoncement par fidélité à son roi et à la lignée des Loinvoyant.

Ensuite ce sera paname underground de Zarca, offert par mon meilleur ami qui a beaucoup aimé ce livre :
Paname Underground raconte le cheminement de son narrateur dans Paris, alors qu’un meurtre vient d’être commis. Au fil du récit, il rencontre et décrit plusieurs aspects des bas-fonds parisiens : le milieu de la drogue, celui de la prostitution, les squats ou encore les catacombes.

Paname Underground est un roman de Zarca paru le 19 octobre 2017 aux Éditions Goutte d'Or. Il reçoit la même année le prix de Flore, ex aequo avec L'Invention des corps de Pierre Ducrozet[1].

Voilà voilà, en espérant trouver des perles à lire dans ce topic, même si en ce moment je suis plutôt sur des séries ça revient par période...

Très bonne idée de discussion ^.^

Kameo
Reputation de ce post

Paname Underground donne envie! (pas acroché l'Assassin royal) ~MG

joel92 
Nouveau membre
100
Blogs
Perso je lis :

Pierre Drieu La Rochelle - Le feu follet
J'aime pas plus que ça mais j'ai lu un tiers donc je vais le finir.

Et
Juan Branco - Crépuscule
C'est pas mal mais un peu indigeste, il y a pas de plan/titres, les phrases sont longuues, des fois je mets du temps à comprendre où il va.

Mais j'ai du mal à lire en ce moment.

Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
9100
Blogs

mojorisin75 a écrit

en ce moment je termine Voyage au bout de la nuit de Céline et bordel qu’est-ce que c’est déprimant mais qu’est-ce que je kiffe aussi :p

Très très bon, je suis d'accord c est bien dark...

mojorisin75 a écrit

après je vais partir sur du Tolstoi je pense !

Bonne chance acheter un calepin pour prendre note sur les personnages, y en a quelqu un corde-pour-se-pendre

Ciao big_smile

Ocram

Agartha 
Modérateur
France
7200
Blogs
moi j'ai enfin fini après genre 9 mois de lecture difficile le torchon "12 rules for life" de jordan peterson. Autant je kiffe regarder ses classes sur youteub, autant putain son livre était complètement pété mdr

4/20 would not read again

là j'ai quasi fini "brève réponse aux grandes questions" de stephen hawking qu'on m'a offert pour mon anniversaire (ya presque six mois quoi) il est cool mais il a le don de me mindfuck ce livre, déjà parce que la traduction pue un peu la merde j'ai l'impression mais surtout parce que je dois être simplement trop con pour comprendre tous les concepts quil aborde hahaha

moi kant, Nietzsche  et tous ces trucs c'est vraiment pas ma tasse de thé, ils m'ont assez traumatisé en cours de philo en terminale mdr

Dernière modification par Agartha (06 mai 2019 à  16:40)

In my head, I feel like I'm a guest, so I'ma throw it all away,
I'm matter, but I don't matter
I can feel my skull shatter from the dull chatter

mojorisin75 
Nouveau membre
France
100

Ocram a écrit

mojorisin75 a écrit

mojorisin75 a écrit

après je vais partir sur du Tolstoi je pense !

Bonne chance acheter un calepin pour prendre note sur les personnages, y en a quelqu un corde-pour-se-pendre

Ciao big_smile

Ocram

j'ai l'énorme édition de Anna Karénine qui fait plus de 600 pages écrit en petit, je pense que je vais en avoir besoin de plusieurs aha

justement j'hésite à commencer soit les Cosaques soit Anna Karénine, tu les as lu ? thinking

sinon y'a toujours cette vieille édition de Stendhal, le Rouge et le Noir, honte à moi je ne l'ai jamais lu... hmm

GinGon 
Apprenti Astronaute
Suisse
200
Salut, à tous

Bon pour moi entre les cours et le reste je lit plus trop mais j’avance gentiment "le meilleur des mondes" Aldous Huxley et franchement il est super pour le petit fan de SF que je suis. big_smile

D’ailleurs si quelqu’un à un bon livre de sciences fictions à conseiller je suis preneur.

Sans la prohibition on aurait des fusées dans nos jardins

janis 
Adhérent PsychoACTIF
France
9200
Blogs
Alors je viens de finir le volume 2 de 1Q84 de Hurakami, c est vraiment un bon roman. Je vais commencer le 3e.

Et entre temps j' ai lu la femme qui tuait les hommes , un peu glaçant comme livre et pourtant excellent.

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hilde 
Lose Yourself
France
3045
Blogs

janis a écrit

Alors je viens de finir le volume 2 de 1Q84 de Hurakami, c est vraiment un bon roman. Je vais commencer le 3e.

Oh non! 1Q84 c'était mon cauchemar de début février, sur conseil d'un ami. 1500 pages...

Je me suis tapé les 3 volumes d'affilée... pour rien ou à peu près rien... du vent...

Qu'est-ce que c'était addictif, comme le démarrage était prometteur, et comme cela se lit vite... mais combien c'était vain finalement (à mon sens).

Enfin je ne voudrais pas gâcher ton plaisir...

Là je dois terminer "La Carte et le Territoire" de Houellebecq et après j'ai "Kafka sur le rivage" pour essayer de nuancer mon opinion sur Murakami - je ne sais pas si j'aurai le temps de le lire avant de devoir le rendre... parce que j'ai un tas d'essais et quelques romans commencés et toujours pas terminés qui me tentent davantage... dont "Voyage au bout de la nuit".

joel92 a écrit

Pierre Drieu La Rochelle - Le feu follet
J'aime pas plus que ça mais j'ai lu un tiers donc je vais le finir.

Et
Juan Branco - Crépuscule
C'est pas mal mais un peu indigeste, il y a pas de plan/titres, les phrases sont longuues, des fois je mets du temps à comprendre où il va.

Tiens justement, j'ai vu le film Le Feu Follet l'année dernière - j'avais lu le roman il y a bien longtemps-, et je voulais le mentionner dans le fil sur les films sur les drogues : d'abord le film est très bon (même si très vieux), et ça traite de la dépendance à l'alcool, mais aussi aux opiacés...

Crépuscule: il y a plus de fond dans les versions pdf que papier mais elles sont moins digestes.

Quant aux courageux qui lisent avec passion Kant, Nietzsche, et les Évangiles, eh bien je vous trouve courageux justement... smile

Reputation de ce post

Merci! Je regarderai le feu follet! Kameo

Ils manquent seulement d'imagination

Orangestar 
Nouveau membre
France
500
Hello !

En ce moment je dévore Les Travaux et les Jours d'Hésiode ainsi que L'Herbe rouge de Boris Vian (auteur que j'adore !).

Si des gens souhaitent en discuter ce serait avec grand plaisir ! smile

Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
9100
Blogs

mojorisin75 a écrit

Ocram a écrit

mojorisin75 a écrit

Ciao big_smile

Ocram

j'ai l'énorme édition de Anna Karénine qui fait plus de 600 pages écrit en petit, je pense que je vais en avoir besoin de plusieurs aha

justement j'hésite à commencer soit les Cosaques soit Anna Karénine, tu les as lu ? thinking

sinon y'a toujours cette vieille édition de Stendhal, le Rouge et le Noir, honte à moi je ne l'ai jamais lu... hmm

Non j'ai lu Guerre  et Paix, je te cache ps que j’étais au bord du méchant bad trip...

Wonderland 
Borderline & beyond
France
3801
Blogs
Moi j'arrive à la fin de La Grève d'Ayn Rand ! C'est long, habituellement pas ma came du tout, mais j'adore. Bon, en revanche moins captivant qu'un bon thriller car il y a des passages où il ne se passe (à première vue) rien d'important.

Sinon ma prochaine lecture va être un Thilliez avec L'anneau de Moebius, et ça promet. Bon j'ai confiance pour le coup car je n'ai encore jamais été déçue de ses livres et je le recommande chaudement à ceux qui kiffent les thrillers bien tordus. Il a pour particularité d'utiliser la science pour monter ses histoires, en utilisant des références réelles à l'histoire ou au présent. Un peu comme Dan Brown mais version thriller tordue de psychopathes qui te prend des tripes big_smile

Wonderland
Reputation de ce post

Thilliez <3!! Essaye "le chuchoteur" une TUERIE! Kameo

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

psychototo 
Nouveau membre
France
100
En ce moment je lis el famoso "L'herbe du diable et la petite fumée".

Je l'ai gardé dans ma bibliothèque un petit moment je l'ai commencé tout juste ce week end...

C'est mon ancien voisin de pallier qui me l'a filé ... Dommage qu'il ait déménagé, on s'entendait plutôt bien lol

Et je vous voyais souvent parler de Castaneda, c'est qu'il y a une bonne raison.. c'est donc l'occasion de lire son chef d'œuvre merci-1

Terson 
Cyclopropamine designer
France
600
Blogs
Je lis "total synthesis 2" du célèbre chimiste clandestin Strike. J'ai déjà lu le premier.

Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
9100
Blogs

psychototo a écrit

Et je vous voyais souvent parler de Castaneda, c'est qu'il y a une bonne raison.. c'est donc l'occasion de lire son chef d'œuvre

J'ai l'ai bcp aimé celui ci, du coup je m'étais chauffé à l'époque et j'avais acheté toute la série. Et bien c est un vrai foutoir les suites... Bcp bcp trop mystiques pour moi. big_smile

Bonne lecture, vraiment sympa le premier.

Ocram

Cusco 
Adhérent PsychoACTIF
France
2000
Lieu: Ouest
Blogs
Moi je lis  : la faux soyeuse
La vie des toxs années 80, îlot Chalon et les spots parisiens qu'on aurait dû mal à s'imaginer maintenant  (no rdr, spots rasés et d autres déplacés))
De Eric Maraveilas

La vie est une période aléatoire entre le néant et le néant (L.B)

psychototo 
Nouveau membre
France
100

Ocram a écrit

psychototo a écrit

Et je vous voyais souvent parler de Castaneda, c'est qu'il y a une bonne raison.. c'est donc l'occasion de lire son chef d'œuvre

J'ai l'ai bcp aimé celui ci, du coup je m'étais chauffé à l'époque et j'avais acheté toute la série. Et bien c est un vrai foutoir les suites... Bcp bcp trop mystiques pour moi. big_smile

Bonne lecture, vraiment sympa le premier.

Ocram

Bonjour et merci à toi Ocram salut

C'est vrai que le premier a déjà ce côté très mystique wtf psychédélique.. très intriguant !  Ça renforce encore plus mon respect vis à vis des chamans et de ces psychotropes fort puissants.

Si les autres sont encore bouquins sont encore plus perchés, il est vrai que je risque d'avoir du mal lol
Ça fait peu de temps que je me suis remis à lire on va y aller mollo fume_une_joint

Good day all merci-1

sud 2 france 
problème traitement
France
2744
Lieu: nimes
Blogs
Karl Marx "le capital"

Dernière modification par sud 2 france (08 mai 2019 à  07:09)

similana 
Psycho junior
Suisse
4400
Je viens de terminer "Le livre des Baltimore" de J. Dicker et là je relis "Shantaram" de Gregory David Roberts

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

HeroinIsMyLife 
Nouveau Psycho
France
110
Blogs

sud 2 france a écrit

Karl Marx "le capital"

Dis-moi en plus. Le Livre I ? Chez PUF ?

Très bonne référence. wink

Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
9100
Blogs

sud 2 france a écrit

Karl Marx "le capital"

Putain que j'aime Psychoactif !!!!!

Hilde 
Lose Yourself
France
3045
Blogs

sud 2 france a écrit

Karl Marx "le capital"

T'es Ouf toi. big_smile

Hier j'ai hésité à demander à ceux qui lisaient Kant s'ils arrivaient aussi à lire Karl Marx. J'ai presque ma réponse...

J'avais essayé un jour, mais y'a pas plus soporifique je trouve...

HeroinIsMyLife a écrit

Dis-moi en plus. Le Livre I ? Chez PUF ?

On le trouve dans La Pléiade...

Dernière modification par Hilde (08 mai 2019 à  10:50)

Ils manquent seulement d'imagination

Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
9100
Blogs

Hilde a écrit

Hier j'ai hésité à demander à ceux qui lisaient Kant s'ils arrivaient aussi à lire Karl Marx. J'ai presque ma réponse...

Très sincèrement ,JE trouve que, le Capital ça fait partie de ces livres tiroirs c est à dire que c est plus un livre ou tu vas chercher des infos. Un livres d'etudes, de références etc. Si tu essaies de te le taper comme un roman, il y a de fortes chances que tu fasses une OD littéraire bien vénère et y a pas de naloxone pour ça lol

Et je vous dis ça alors que j'ai une statue de Karl Marx de 1 mètre chez moi hein big_smile

Ocram

HeroinIsMyLife 
Nouveau Psycho
France
110
Blogs

Ocram a écrit

Hilde a écrit

Très sincèrement ,JE trouve que, le Capital ça fait partie de ces livres tiroirs c est à dire que c est plus un livre ou tu vas chercher des infos. Un livres d'etudes, de références etc. Si tu essaies de te le taper comme un roman, il y a de fortes chances que tu fasses une OD littéraire bien vénère et y a pas de naloxone pour ça lol

Et je vous dis ça alors que j'ai une statue de Karl Marx de 1 mètre chez moi hein big_smile

Ocram

J'ai lu le Livre I du Capital, qui contient la somme de la pensée de Marx - si on y introduit bien évidemment les Gründrisse - du début jusqu'à la fin, chronologiquement. Au début forcément je n'avais rien compris. Mais je l'ai lu une deuxième fois, puis une troisième fois... C'est le genre de livre qu'on lit et re-relit, comme la Critique de la Raison Pure de Kant ou la Phénoménologie de l'Esprit de Hegel... !

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire