Décrocher de l'héro sans substitut / PsychoACTIF

Décrocher de l'héro sans substitut

Publié par ,
1750 vues, 8 réponses
C.naya123 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 05 Mar 2019
Messages: 20
Bonjour,

Je souhaite avoir quelque conseils car depuis peu je me suis remis à taper de l'héro pas en grande quantité mais ça fait 10jours que je prends tout les jours!!
Surtout que je suis sortie de cure de méthadone (traitement que je prenait depuis 3 ans + avant ça 10 ans de traitement subu) j'en ai chier pendant 2 mois et là je pensais pas que Je pourrais me remettre dedans vraiment grosse déception pour moi.

Du coup j'essaye tout les jours de me dire aujourd'hui je prends rien faut que la douleur passe mais à chaque fois je craque car c'est difficile de dire non alors que mon conjoint en consomme même si il le fait pas devant moi je sais qu'il y en a !!
Alors je me demande si je devrais pas refaire un sevrage a l'hôpital car chez moi je sais pas si jarriverai à résister dès que la douleur arrive je craque.

Svp besoin de conseils Est ce que le sevrage est vraiment nécessaire en service hospitalier ou est ce faisable à la maison?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne


pierre
Web-Administrateur
7800
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 14061
Blogs
Arréter un produit n'arrete pas une addiction ! C'est une fausse croyance et va te mener à rien, si ce n'ets à te mettre en danger.

L'addiction, Ce n'est pas comme un angine. Tu supprime le microbe et tu te remet à vivree comme avant...

Désolé, mais au vu de ce que tu dis, tu n'en a pas fini avec ton addiction, tu ferais mieux de reprendre un TSO... Sinon tu vas faire les montagnes russes... et ca ne changera rien !

Hors ligne


Conscience 
Je suis une boucle étrange
France
700
Date d'inscription: 06 Dec 2017
Messages: 132
Blogs
courage en tout cas

marche apres marche

prends le temps qu'il te faut

le psychologique est moteur

https://27tentatives.tumblr.com/

Mes éclairs de lucidité au chocolat, un défouloir bidon

Hors ligne


C.naya123 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 05 Mar 2019
Messages: 20
Justement hier j'ai contacté le centre d'addictologie qui me suit et étant donné que je veux plus de substitut je vais surement rentrer en cure 1 semaine j'ai rendez-vous cette semaine avec le centre donc on verra ce qu'ils me proposeront.
Même si j'ai rechuté je sais que je suis prête à sortir de tout ça !!! Et non Pierre je pense vraiment que j'en ai terminé avec mon addiction même si tu as l'air de pensé le contraire j'ai juste fait une grosse erreur en pensant que je serais capable de prendre une fois comme ça et le pire c'est que ça faisait des années que je ne consommais plus de came!!!

Je ne veux plus devoir prendre un traitement de substitution c'est trop de contraintes et en plus j'ai fait un sevrage à l'hôpital le 15 janvier ça été vraiment dur je ne veux plus revivre ça et je me dis que ça fait pas si longtemps que je reprends de la came et j'en consomme peu donc le sevrage sera plus rapide cette fois et je vais tout faire pour aller mieux.

Hors ligne


TheG68 
Swiss Xpert
France
210
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 20 May 2017
Messages: 241
Blogs
Bon courage !

Hors ligne


L'Italien 
Nouveau Psycho
122
Date d'inscription: 23 Apr 2013
Messages: 174
Le plus difficile dans ton cas est que ton conjoint consomme, et comme tu connais le produit, tu te rendras compte quand il a consommé et ça risque de te donner envie et de te frustrer, c'est plus dur d'arrêter quand une personne chez soi est dedans, mais c'est pas impossible, je pense différemment de Pierre, arrêter une addiction commence par se séparer du produit : tu es fumeur, accro au tabac, bah arrêter commence par ne plus consommer.. Il y'a aussi un travail de fond a faire, comprendre pourquoi tu consommes, ce que t'apporte de produit, la ou il te sert de béquille et comment remplacer ça par autre chose ect..

Mais dit que que même si tu te sèvres en milieu hospitalier, quand tu retourneras chez toi tu seras confronté à la même chose..

En hospitalier le catapressan et d'autres médicaments te soulageront bien, plus tu retapes longtemps et plus tu va galérer pour en resortir..

Il faut aussi que tu réalises que quand tu as été dépendant pendant des années, tu peux plus retaper comme avant que t'accroches, maintenant en 3 ou 4 jours tu raccrocheras, et même à te dire "une fois par mois" tu prends le risque de retomber

Hors ligne


C.naya123 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 05 Mar 2019
Messages: 20
C'est pour ça que quand j'était sortie de l'hôpital après ma cure, mon conjoint avait arrêter ses consos mais ça dure jamais longtemps lol !!! G rechuté juste parceque j'ai vu une cuillère damoniaque caché sous mon lit et lorsque g demander à mon conjoint ce que ça faisait là j'ai su qu'il avait pris de la cc.

Du coup une folle envie d'en prendre est survenu alors que je ne consommait plus de coke ni de came depuis longtemps mais j'était tellement fragile psychologiquement a ce moment là j'ai vraiment pensé que je me remettrait pas dedans et donc après une soirée coco mon mec a tapé de la came pour redescendre et ça m'a tenté et comme tu dis l'Italien en 3/4 jours j'était à nouveau dedans et ça fait un mois maintenant !!!!

Je suis vraiment déçue de moi et j'ai décidé de me reprendre !!! G contacté le service addiction qui me suit g rendez-vous avec mon homme avec un thérapeute et à partir de demain je ne prends plus de cette putain de came j'ai un traitement de benzo pour passer le cap je sais que je vais galérer pendant une semaine je m'y prépare et je vais affronter ça car la sensation de retrouver son corps, ses sens, se levé le matin avec une pêche d'enfer ça n'a pas de prix. J'ai des projets et je compte bien m'en sortir de tout ça en tout cas merci pour vos messages, je vous souhaite une bonne journée à tous.

Hors ligne


C.naya123 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 05 Mar 2019
Messages: 20
Bonjour à tous,

Je sais pas si quelqu'un va me lire car ça date à quelques mois quand même,

Tout d'abord je tiens à vous dire que tout ce que je lis sur PA m'aide beaucoup dans ce Putain de combat et oui quel combat je n'aurais jamais imaginé que ce soit aussi dur l'après cure, j'avais posté en avril car après un sevrage méthadone très compliqué je recommencais à prendre de l'hero et du coup retour en cure mais dans un autre hôpital qui s'est passé beaucoup mieux.

Du coup ça fait 9 mois que je ne prend plus de metha et 4 mois sans came et bien je suis passé par toute sorte de phase et en plus en juillet mon conjoint est rentré en prison du coup le ciel s'est écroulé sur ma tête !!! Je bossais en saison ce qui m'aider un peu à me changer les idées mais je vous avoue que j'ai passé l'année la plus difficile de ma vie et surtout l'été le plus pourris.

Comme je vous expliquais plus haut je consommais avec mon homme mais pour lui ça été cure forcé en prison.

A part son traitement méthadone qu'il a diminué par pallier progressif et de limovane pour dormir car il est insomniaque il prend plus rien il fait du sport et il a retrouvé la forme je suis vraiment contente car sa avance des 2 côtés !!

Mais j'ai ce putain de craving qui me bouffe la vie c fou ça car quand jetais sous traitement j'avais aucunes envie de consomer comme ça!! Et cet été j'étais tellement épuisée , déprimée que je me suis faits quelques extras de cc et le truc c que ça me plait plus que il ya quelques années en arrière car sous traitement je me sentais mal quand je prenais la coke. Après je sais que c pas mieux non plus mais en 3 mois g du faire 5/6 extras.

Par contre je buvais un peu aussi le soir pour me motivé à faire à manger à m'amuser avec mes filles car sinon zéro motivation mais devant l'insistance de ma fille j'ai arrêté l'alcool en plus c pas un truc qui me plaît réellement du coup je me suis dis et si je faisais une cure de vitamine peut-être que ça marchera.

Ça fait 1 semaine que je prend des ampoules à base de ginseng gingembre et guarana ça me donne de l'énergie et de la motivation je broie beaucoup moins du noir.

Je me remets tout doucement au sport j'arrive à me projeter un peu plus loin maintenant mais le combat n'est pas terminé car je veux vraiment arriver à zéro produit.

Voilà je voulais juste donner des nouvelles depuis ma dernière co même si je suis pas sûre que ça intéresse quelqu'un juste le fait décrire ce que je ressent me fait du bien d'ailleurs ce qui maide aussi à me sentir mieux c de me documenter sur le côté médical, psychique et d'essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça.

drogue-peace

Hors ligne


Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
21910
Date d'inscription: 25 Jan 2019
Messages: 3290
Blogs

C.naya123 a écrit

C.naya123 

Bonjour Naya,

Ton message a été bien lu! Je te souhaite plein de courage pour la suite. Viens nous donner des nouvelles quand tu as envies et/ou besoin.

Prend soin de toi!

Ocram

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt à la dure ( sans substitut )
par Psycho998, dernier post 25 juillet 2019 à  07:21 par Mascarpone
  85
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter l'héroïne pour passer au substitut
par Psycho998, dernier post 16 juin 2019 à  22:50 par Psycho998
  2
[ Forum ] Nouveau substitut " miracle" a l'héro?
par noibé, dernier post 23 juin 2014 à  09:38 par noibé
  28
  [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
  [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
13626 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
12449 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 3jCommentaire de Macama06 (5 réponses)
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    Il y a 2jCommentaire de LeChatNerveuxDepressif (1 réponse)
     Forum UP ! 
    Culture - Couche blanche (moisissure ?) Growkit
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Expériences - MDPEP (Methylenedioxy-PV8)
    Il y a moins d'1mn
    2
    Commentaire de ff4life dans [Cathinones et RC stim...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 2h
    204
    Commentaire de Rick dans [Conseils généraux de...]
    (1443 réponses)
     Forum 
    Addiction - [GUIDE] L'addiction sévère au GHB et dérivés , guide pour les soig...
    Il y a 2h
    6
    Commentaire de Feusté dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (28 réponses)
     Forum 
    Livraison - 1er commande poste restante
    Il y a 2hCommentaire de Rick dans [Anonymat et sécurité...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Douleur poitrine avec mélange de substances
    Il y a 2hCommentaire de Feusté dans [MDMA/Ecstasy...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Melange c/ benzo
    Il y a 2hCommentaire de Feusté dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Dissolution volumétrique
    Il y a 2hCommentaire de Rick dans [LSD 25...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Dosage Speed
    Il y a 3hCommentaire de offset dans [Speed-Amphétamines...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Le mal physique pour le bien mental
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de subumetha255 dans le blog de drusky
    (4 commentaires)
     Blog 
    Descente en enfer avec la méthadone injectée
    Il y a 9hCommentaire de Grotaké dans le blog de micahmichien
    (19 commentaires)
     Blog 
    Chapitre 12 Éphémère
    Il y a 11hCommentaire de Rick dans le blog de Courtecuisse
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
    Dernier quizzZ à 03:24
     PsychoWIKI 
    Les vaporisateurs de cannabis
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    juliecbd, subumetha255, kilko69, M-J-s-Tarpex nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     4-ACO-DMT: expérience de mort imminente
    par Psychotropeur, le 14 Jun 2019
    Bonjour a tous! J'ai décidé de vous partagé mon expérience avec la 4-ACO-DMT, qui fut mon plus grand voyage psychédélique. Tous a commencé avant hier. Je n'avais jamais consommer de grandes doses de psychédéliques, et je n'avais pas forcément prévu de le faire, étant TRES sensible a ces...[Lire la suite]
     Vous vous sentez à l'aise au CAARUD ?
    par HeroinIsMyLife, le 13 Feb 2020
    Moi parfois oui parfois non. Genre hier, j'y suis allé car une socio-esthéticienne vient nous faire des soins, et elle est très douce, agréable, et gentille. Ca me relaxe. Sauf que j'ai passé un aprèm pourri : non seulement je n'ai pas pu la voir, trop de monde (pas de bol c'est comme ça), ma...[Lire la suite]
     Drug Checking Mobile sur le stand de Nuit Blanche? à Antigel (Genève), les 31 janvier et 14 février
    par Intervenant Nuit Blanche, le 12 Feb 2020
    Hello, Petit rappel pour dire que l'équipe Nuit Blanche? et le laboratoire de Berne vous proposent à nouveau une analyse en direct (en 15 minutes), ce vendredi 14 février 2020 au Grand Central d'Antigel. Nous serons au 1er étage avec un espace chil out. Soyez les bienvenus, pour un échange...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Je valide. Chaque produit a sa façon de le consommer. dans [forum] Je crache du sang après une prise d'extasy et de mdma
    (Il y a 8h)
    Merci je n'aurais pas mieux dit ! /HIML dans [forum] Vous vous sentez à l'aise au CAARUD ?
    (Il y a 8h)
    Super conseils ! /Agartha dans [forum] N2O concentration potentiellement dangereuse ?
    (Il y a 8h)
    WAHOU!"punchline" de ouf! T'y va pas avec le dos dla cuillère! Mais t'as raison! dans [forum] combien de mg de codéine pour commencer
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums