Pain contaminé ? Et question culture liquide

Publié par ,
1738 vues, 1 réponses
Lucskd homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
55 messages
Salut a tous,

J'ai dunk 2 pain que j'avais mis en pf tek en les remettant dans leur boite d'origine, le truc c'est que ce sont des boites filtrante en plastique. Boîtes avait était contaminées par je ne sais quoi (avec deux autre pain, pas ceux que j'ai dunk), a l'intérieur des boîtes ça puait pas mal
J'avais jeter le contenu et j'ai bien laver les boîtes, désinfecter laisser la boite remplie d'eau pendant 12h au cas ou il y'aurai des traces d'endospores puis j'ai stériliser ça 15 min ou un peu plus a la cocotte. Mais même après ça, y'a toujours cette sale odeur de bactérie ou champignon contaminant, je sais pas.

J'ai quand même dunk dans ces boites et remis les pain dans l'"aquarium" (sac de culture) et en l'ouvrant le lendemain ça puait comme dans les boîtes. Aujourd'hui j'ai l'impression que l'odeur a beaucoup diminué, je re vérifierai demain

Ma question c'est est ce que c'est pas grave si c'est juste une odeur ? Car j'ai bien stériliser désinfecter la boite etc, le pain a pas l'air contaminé, juste les séquelle quand j'ai enlever les champis

Deuxième question en inoculant plusieurs boîtes j'ai malencontreusement déverser le contenu d'une culture liquide d'une variété (moins de 1ml) dans une autre culture liquide d'une autre variété. Est ce que ça peu poser problème ? C'est vraiment peu comparé a la taille de la CL

Merci d'avance wink drogue-peace

Hors ligne

 

Gabigabi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2019
25 messages
Salut

au pire met un bon coup de javel sur les boîtes et plus aucune bactérie et ensuite pour ta deuxième question il n’y a aucun problème

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 2e flush - pain qui tire vers le gris/bleu - contaminé ?
par Jeff, dernier post 09 mai 2020 par Jeff
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première culture, pain cassé
par raamen, dernier post 03 févier 2018 par trichlomaxxx
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide
par aidee, dernier post 23 novembre 2023 par Pesteux
  5
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4550 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums