Bonjour à toutes et à tous !
Alors je sais que ce n'est pas le premier sujet dessus, mais j'aimerais quelques avis.
Pour bien comprendre je vous mets en place ma situation. J'ai passé un certain temps sous
subu mais pour certaines raison persos, j'ai switché vers la metha. Je suis donc passé de mon addicto vers le
CSAPA de ma ville pour initier le traitement.
Je suis dans une ville "vieille" et qui n'a pas l'habitude de voir des toxs, donc 95% des pharmas n'ont pas de réserve de métha, c'est sur commande et on vous regarde de travers. Je décide d'aller donc dans la pharmacie A qui est à l'autre bout de la ville, je doit tout traverser en voiture pour aller du centre qui est à côté de chez moi pour aller à cette pharma A. Pendant 1 an de prise de sirop j'ai fonctionné de cette manière sans problèmes, il y a eu quelques chevauchements, le temps de me stabiliser et de m'habituer à la métha, mais jamais une prise de tête, j'ai toujours eu mon traitement sans soucis.
En septembre mon fils de 3 ans effectue sa première rentrée, et je m'apperçoit qu'une des mamans d'un petit de la classe de mon fiston est une pharmacienne de l'officine où je vais, ce qui coïncide avec mon passage à la gélule. Cela me dérange un peu, du regard de cette pharmacienne, que son fils se retrouve avec un fils de tox, et pour d'autres choses.
Une nouvelle pharmacie ouvre à ce moment entre le
CSAPA, chez moi, et l'école, donc parfait, je m'y rends (appelons là, la pharmacie B donc), et j'explique ma situation, et donc s'il leur est possible de me commander mon traitement de metha tous les 28 jours. Réponse positive. Ce qui me soulage du fait de pas me taper tout ce trajet à chaque fois qui plus est.
Entre temps j'ai eu pas mal de soucis qui se sont enchaînés, dont 3 décès très rapprochés qui m'ont mis dans une situation à risque, mais je n'ai pas craqué, et après discussion avec le
doc du centre, il m'a collé du
Xanax.
Donc la pharmacie B prends le relais, et pareil, tout se passe au mieux depuis 6 mois. Chez eux je n'ai jamais eu de chevauchement de métha car je suis bien stabilisé depuis un moment maintenant, donc à ce niveau tout roule. Par contre en fin de traitement il m'est arrivé de manquer de
Xanax, un peu trop de consos dans de mauvais moments, et suite à un appel du
doc car je lui en ai parlé direct pour être clair dans ma démarche, ils leur est arrivé de m'avancer quelques cachets pour quelques jours max.
Mais à la dernière prescription j'ai dû partir au boulot en urgence car en retard à la sortie du centre et je faisait l'ouverture de la boîte, donc j'ai foncé au boulot et exceptionnellement je suis allé à la pharma la plus proche du boulot pour récupérer mon
alprazolam.
J'ai donc RDV demain au
CSAPA (le 03 avril), et hier me manquait quelques Xans jusqu'à demain. Je vais donc comme d'hab à la pharma B, je commande ma métha pour mercredi et j'en profite pour demander s'il peuvent me faire une avance comme cela a déjà été fait auparavant quitte à appeler le
doc. La pharmacienne me demande ma Carte Vitale, et me dit : " non! Je vois que vous avez récupéré votre traitement habituel ( mais qui était dans la pharma du boulot chez qui je ne vais jamais d'habitude ) et vous devriez en avoir jusqu'à mercredi donc je peux rien faire "
Là ça n'a pas fait 2 tours dans mon cerveau j'ai compris direct que j'avais eu un DP d'ouvert, et on ne m'en a jamais posé la question, je n'ai jamais fait cette demande et je n'ai jamais de justificatif. Je ne dit rien en mode Poker Face. Je fait 3/4 km jusqu'à une pharma lambda et j'explique. Elle vérifie, effectivement j'ai bien un DP!!
Perso, on me l'aurait demandé, j'aurais accepté sans soucis car je n'ai rien à cacher, il m'est arrivé de surconsommer mais j'en ai toujours parlé au
doc, et les choses ont toujours étés faites dans les règles. Je n'ai jamais fait plusieurs ordos à gauche à droite pour gratter, donc cela ne m'aurait posé aucun problème. Mais fait de cette manière je suis rentré dans une colère noire. J'ai tout fait pour donner confiance et derrière j'ai la sensation que l'on s'est mis à me fliquer. De suite j'ai fait fermer le DP, j'ai bien eu le justificatif.
Je suis rentré et j'ai envoyé un mail à l'ordre des pharmaciens pour demander les mouvements pour savoir qui m'avait ouvert ce DP.
Voici le mail :
"Madame, Monsieur,
Suite à une visite dans mon officine habituelle, j'ai découvert qu'un Dossier Pharmaceutique avait été ouvert sans mon accord, à mon insu. J'ai donc fait fermer ce dossier, car je n'en ai jamais fait la demande et on ne m'a jamais demandé un quelconque accord non plus.
Si on m'avait posé la question, j'aurais accepté sans soucis, car je n'ai rien à cacher au niveau de mes traitements, mais fait de cette manière, je ne l'accepte pas. Cela me donne la sensation d'un "flicage" de la part d'une officine.
Je souhaiterais en revanche avoir l’accès aux traces d’intervention pour savoir qui m'a ouvert ce DP sans mon accord, car je ne souhaiterais plus à l'avenir faire partie de leur clientèle, au vu de leur manière de procéder.
Je vous
joint donc à ce mail, le Formulaire d'Accès DP rempli et signé, ainsi que la photo recto/verso de mon permis de conduire délivré récemment,car je n'ai plus de pièce d'identité à l'heure actuelle, je suis dans l'attente d'un RDV à ma mairie afin d'en refaire une suite à la perte de cette dernière. J'espère que cela sera suffisant pour vous. Le cas échéant je reste à votre disposition afin de vous fournir d'autres documents / informations adéquats.
En vous souhaitant bonne réception,
Cordialement"
Donc là je ne sait pas si cela viens de la pharma A ou B, je n'ai aucune preuves. Mais je ne sait pas comment réagir. J'en parle demain au médecin?
Je retourne à la pharma B sans mot dire au risque qu'elle voit que j'ai supprimé le DP, ou j'y vais en demandant des infos sans accusations. Je vais avoir du mal à ne rien dire.
Ou je retourne à la pharma A qui a du stock en attendant la réponse de l'ordre des pharmas. Mais j'aimerais honorer ma commande à B.
Que me conseillez vous de faire ?? Qu'en pensez vous ?
Merci pour la lecture et désolé du pavé mais il me semblait important de tout remettre en ordre pour que vous ayez toutes les infos