Association Subutex + méthadone (urgent!)

Publié par ,
14317 vues, 10 réponses
avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Bonsoir,

J'ai pris mes 6mg de sub à  19h ce soir, et je me sens particulièrement en manque physique et psychologique ce soir.
Il s'avère que j'ai des gélules de méthadone 10 mg, pensez vous que prendre 1 seule gélule maintenant me ferait du bien ou au contraire aggraverait les choses?

Merci d'avance pour votre réponse rapide

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut oxy,

T'as de "la chance" que j'ai un rendez-vous de bonne heure sinon ch'ui pas là ... Mais il est sans doute trop tard, tu as dû faire quelque chose...

Je te renvoie à  ceci à  lire (au moins ça t'occupera et tu aura peut-être moins mal) :

Subu après métha : Oui je sais, c'est dans l'autre sens mais tu va comprendre ce qui se passerait si...

http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=534

http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1097

Et puis là  :

http://www.psychoactif.org/forum/t1144- … tant-.html

Est-ce que tu as attendu assez longtemps après la métha avant de prendre du sub ? Si tu ne prenais pas de métha avant, inutile d'en prendre maintenant. Appeles ton médecin pour lui dire ce qu'il se passe...

Bon courage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est un peu la roulette russe = ça peut passer ou non, c'est selon.....
Il est difficile de présire exactement, cela dépend trop de la personne.
Dans la mesure du possible, évidemment,  il vaut mieux prendre plus de Sub.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Finalement j'ai repris 2mg de sub et c'est passé. Je vais donc passer à  8mg/j

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voilà  qui s'avere bien plus raisonnable ! et plus dans la logique de ton traitement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Si tu as pris 6mg de sub et que tu es encore en manque ce peut être parce que tu as pris de la métha (même longtemps avant, et surtout si tu es un metabolisateur rapide). Même 24 ou 36heures, voire jusqu'à  48heures- après avoir pris de la métha, celle-ci continue à  faire de l'effet et le sub la vire brutalement de certains récepteurs sans arriver à  la remplacer totalement.
Dans ton cas, en principe, ça n'aurait servi à  rien d'augmenter le dosage de sub. De toute façon, il y a un effet plafond, et dans certains cas, augmenter le sub, ça peut même aggraver le syndrome de manque.
Par exemple, quelqu´un qui a l'habitude de petites quantités (genre 2mg de sub par jour ou 20 mg de metha) il se peut que 12 ou 16 mg de sub le soulagent... mais c'est pas garanti.
Mais si tu as l'habitude de prendre 8mg jour ou 60 mg de metha, inutile d'attendre un soulagement du sub dans l'immédiat, que soit la quantité prise.


Tu ne dis pas combien de metha tu prends d'habitude.
Mais retiens ce principe absolu.
NE JAMAIS PRENDRE PRENDRE de SUBUTEX PAR DESSUS UN OPIACE TEL LA METHA,  SULFATE DE MORPHINE, HEROàNE... DANS CE CAS LA CRISE DE MANQUE EST GARANTIE POUR TOUTE PERSONNE DEPENDANTE

Car plus la dépendance aux opiacés est importante, plus les symptomes du manque induits en quelques minutes par le Sub seront aigus.
DANS L'AUTRE SENS, OPIACE PAR DESSUS LE SUB, C'EST MOINS GRAVE. Au pire on ne sent pas l'opiacé (à  moins d'être en manque)

La seule solution, si l'on ne peux plus supporter le manque, c'est de prendre de la métha par dessus le sub. Au bout de 40-50 mn, ça commence à  aller mieux.
Mais comme dans ce genre de situation, les minutes durent des siècles, pour que la métha agisse plus vite, surtout si l´on est à  jeun, on peut la prendre avec un grog par exemple (alcool + chaleur + sucre) l'effet est sensiblement plus rapide. ( 5 à  15mn)
L´héro ( à  condition qu´elle soit bonne) ou la morph font le même effet.


Sinon, il est bon de savoir que, selon le principe décrit ci-dessus:
LA SEULE ALTERNATIVE OU IL PEUT ETRE RECOMMANDE RECOMMANDE DE PRENDRE DU SUB PAR-DESSUS LA METHA, L´HERO OU LA MORPHINE, C´EST EN CAS D'OVERDOSE.
A condition qu´il soit avéré que la personne est réellement dépendante (ce qui n´est pas forcément le cas lors des overdoses).
Il existe de nombreux cas, ( forcément pas documentés médicalement) où l´on a sauvé la vie de personnes qui s´étaient faites un trop gros shoot d´héro. Le subu est un antagoniste partiel du recepteur MU qui influe sur la dépression respiratoire responsable de l´overdose. Il agit alors comme la noloxone (antagoniste total des opiacés) Comme dans ce genre de situation d´extrême urgence, il faut agir très vite, c´est le seul cas de figure où il peut être recommandé de faire un shoot intraveineux de Sub.

C´est un petit à  garder en tête qui peut sauver une vie. Ca ne dissuade pas d´appeler les secours et de veiller sur la personne. Mais nous savons tous qu´il y a des cas de figure où les secours ne peuvent pas intervenir où qu´il n´est possible de les joindre

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Oups. désolé
j'avais écris ce message et il est parti, à  cause d'une fausse manip, avant que j'ai pu le finir, affiner et reformuler certains trucs.. Et à  la relecture je m'aperçois que j'aurais du être encore plus nuancé mais c'est pas évident. (La prochiane fois je taperais mes post dans Word d'abord et ferais un copier-coller après relecture)
Oxycontin, pourrais-tu expliquer, de façon un peu chronologique,  tes dosages et conso ( environ sur 48 h) ce jour où tu  t'es retrouvé en manque et les posologies de ton traitement.
Car c'est intéressant que tu te sois senti soulagé après avec 2mg de sub en plus.(Combien de temps après l'apparition du manque?)
Est-ce que tu as un traitement au sub ou à  la métha?... et éventuellement s'il y a d'autres traitements ou conso qui peuvent interférer.
(On a déjà  vu de la coke ou de l'héro coupé au Sub et des traitements anti dépresseurs, VIH, VHC... et autres, interférer avec les opiacés.)
Merci

Merci.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello
je me joint à  cette discus
exxellente idée pour l overdose de metha
pour la metha je pense que c est comme un mini SOUC le subu sur la metha

par contre pour le subu sur  l hèro je pense que c est une erreur 
le soboxone serait plus efficace c est un antagoniste au quel on a rajouté de la naloxtrone ,
mais pas le subutex il me semble que on peux y associé de l hèro  ..
ou est ce que je me trompe ..
c est vrais que je ne sais pas tous et en suisse c est plutôt temgesic notre subutex

Dernière modification par reskaper (23 mars 2009 à  19:53)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Je n'ai jms pris de métha mais j'en possède quand même. J'ai commencé le sub il y a 3 semaines à  2 MG et je suis à  8 mg maintenant

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Si tu te sent bien à  8mg de subbu' reste comme cela Shepkor cela évitera à  ton corps et ton organisme d' etre trop dérégler et que tu te sentes mal ...
En général de toute facon la moyenne prescrite en début de traitement est de 8mg parfois 16mg enfin dans ma région !

Courage à  toi, tiens le coup ca fait plaisir de voir que tu vas mieux !
Amitiées Chris

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Ouais chris a parfaitement raison.
C'est bien que tu aies tenu le coup.
Et si t'es au Sub depuis quelques semaines, à  8mg et que ça te réussit. Restes -y car la métha c'est quand même plus lourd et plus addictif (et aussi plus contraignant question délivrance)...
En ce qui concerne l'augmentation des dosages de sub, c'est surtout pour dissuader les prises d'autres morphiniques... car plus on prend de sub moins on a de chances de sentir les autres opiacés... mais question "effets de défonce" que ce soit 8 ou 12 ou 16 mg, la plupart du temps, c'est objectivement pareil...
Bien sûr, les statistiques prouvent que plus on augmente les dosages de sub, moins les gens ont des analyses positives à  d'autres opiacés. Les dosages plus élevés profitent surtout aux finances de Shering Plough...
Mais tu n'as pas dit s'il y a quelque chose qui a pu provoquer cette crise de manque après la prise de sub.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - URgENT passage du sub a la métha :combien de temps entre les deux ????
par mimosaa, dernier post 01 mars 2016 par Xen
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Subutex ou Méthadone?
par Aurore25, dernier post 18 mai 2018 par A Coeur Perdu
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Subutex vs méthadone
par Crysalide, dernier post 31 août 2015 par Kodama
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums