La drogue plus dangereuse avant 25 ans ?

Publié par ,
3367 vues, 10 réponses
ghostrider957 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2019
45 messages
En tant que jeune consommateur je voulais savoir ce que vous pensiez de l’impact de consommer a un jeune âge.
On entend souvent parler du fait que fumer avant 25 ans était très néfaste.
Qu’en pensez vous ? Quelles drogues seraient les plus nocives et les plus innofensives pour un mineur par exemple

Dernière modification par ghostrider957 (16 juin 2019 à  00:19)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Malheureusement le forum n'est pas accessible au moins de 18 ans, tu vas donc être ban... Dsl.

Maintenant, ce n'est que mon avis, mais je pense que plus l'on commence tard plus l'on se préserve... Le cerveau n'est pas totalement "fini" avant 25 ans, donc l'innonder de molécule psychoactives est une mauvaise idée. Le cannabis, même si c est une drogue extrêmement répandue, est un produit très fort qui peut facilement jouer sur la motivation, la mémoire, la fatigue etc. C est un peu le combo parfait pour compliquer sa scolarité par exemple...

Je ne compte plus le nombre de mes potes fumeurs de oinj qui me disent mtn qu'ils ne se souviennent plus d'une grande partie de leur scolarité...

Chaque chose en son temps à mon sens.

Prend soin toi et réfléchi bien si tu consommes...

Ocram

Hors ligne

 

MOI123 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2019
31 messages
salut, tu as 16 ans et tres certainement pas le recul suffisant pour toucher a ça … ne te détruit pas bêtement pour quelques minutes ou heures de plaisirs ça serai dommage moi je commence a peine a tester quelques trucs et j'approche doucement de la 30ten … mais je teste histoire de ne pas mourir con ! je vois les choses différemment … mais je ne compte pas me ruiner ! que ce soit physiquement, financièrement et mentalement ! wink

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Re bonsoir,
je viens de parcourir tes autres postes et j'avoue que ça fait quand même méchamment flipper. Tu parles de multiples consos, opioides, dissociatif, hallucinogènes. Je veux pas jouer au vieux con mais c'est quand même un peu la chronique d'un massacre de cerveau annoncé.

Je peux que t'encourager à repenser tes pratiques de consommations. On a qu'un cerveau et qu'une seule jeunesse...

Ocram

Hors ligne

 

ghostrider957 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2019
45 messages

MOI123 a écrit

salut, tu as 16 ans et tres certainement pas le recul suffisant pour toucher a ça … ne te détruit pas bêtement pour quelques minutes ou heures de plaisirs ça serai dommage moi je commence a peine a tester quelques trucs et j'approche doucement de la 30ten … mais je teste histoire de ne pas mourir con ! je vois les choses différemment … mais je ne compte pas me ruiner ! que ce soit physiquement, financièrement et mentalement ! wink

Pardon (Ocram aussi) j’ai MC le 6 et le 9 dans mon précédent message

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

ghostrider957 a écrit

Pardon (Ocram aussi) j’ai MC le 6 et le 9 dans mon précédent message

Daco dac! Ça arrive, encore un coup du correcteur orthographique...

Mais je maintiens quand même mes recommandations précédentes.

Attention à toi, 19 ans c est encore très jeune!

Ocram

Hors ligne

 

ghostrider957 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2019
45 messages

Ocram a écrit

ghostrider957 a écrit

Pardon (Ocram aussi) j’ai MC le 6 et le 9 dans mon précédent message

Daco dac! Ça arrive, encore un coup du correcteur orthographique...

Mais je maintiens quand même mes recommandations précédentes.

Attention à toi, 19 ans c est encore très jeune!

Ocram

Après mes posts ne font pas réels rapports de ma consommation, je suis de nature très curieux.
Mais je prend en compte tes mises en gardes

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

ghostrider957 a écrit

En tant que jeune consommateur je voulais savoir ce que vous pensiez de l’impact de consommer a un jeune âge.
On entend souvent parler du fait que fumer avant 25 ans était très néfaste.
Qu’en pensez vous ? Quelles drogues seraient les plus nocives et les plus innofensives pour un mineur par exemple

On a retenu l'âge de 25 ans parce qu'on considère qu'à cet âge-là le cerveau a achevé son développement.
Ceci a deux conséquences, la première est que la prise de substance psychoactive ne peut plus interférer avec le développement naturel du cerveau, la seconde est que l'adulte de 25 ans qui décide de consommer une drogue sera en mesure de le faire avec une approche 100% RdR : il disposera de tous les enviables attributs d'un adulte, au moment d'envisager et de préparer sa consommation, puis de consommer, et enfin après, pour éventuellement se remettre de sa consommation.

En association avec la première conséquence il y a aussi le risque pour certains produits d'entraîner à terme une dépendance bien plus ancrée et installée que si la consommation de produit avait débuté plus tardivement.

Selon quels critères voudrais-tu départager les drogues selon leur dangerosité?

Il y a celles qui te mettent à risque d'OD, celles qui te mettent à risque de dépendance à LT et risques associés, celles qui te mettent à risque de remodelage ou lésions cérébrales, celles qui te mettent à risque d'être victime d'un accident physique ou d'en provoquer un ou de commettre des actes regrettables, celles qui ont une toxicité générale élevée et peuvent bousiller ton capital santé...

Pour l'adolescent je pense qu'elles sont toutes potentiellement dangereuses, cela va dépendre essentiellement de sa capacité à approcher les produits de façon RdR.

Pour le jeune adulte plus en contrôle et que l'on suppose doué de raison, je dirais que les plus dangereuses sont les plus neurotoxiques...


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

ghostrider957 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2019
45 messages

Hilde a écrit

ghostrider957 a écrit

En tant que jeune consommateur je voulais savoir ce que vous pensiez de l’impact de consommer a un jeune âge.
On entend souvent parler du fait que fumer avant 25 ans était très néfaste.
Qu’en pensez vous ? Quelles drogues seraient les plus nocives et les plus innofensives pour un mineur par exemple

On a retenu l'âge de 25 ans parce qu'on considère qu'à cet âge-là le cerveau a achevé son développement.
Ceci a deux conséquences, la première est que la prise de substance psychoactive ne peut plus interférer avec le développement naturel du cerveau, la seconde est que l'adulte de 25 ans qui décide de consommer une drogue sera en mesure de le faire avec une approche 100% RdR : il disposera de tous les enviables attributs d'un adulte, au moment d'envisager et de préparer sa consommation, puis de consommer, et enfin après, pour éventuellement se remettre de sa consommation.

En association avec la première conséquence il y a aussi le risque pour certains produits d'entraîner à terme une dépendance bien plus ancrée et installée que si la consommation de produit avait débuté plus tardivement.

Selon quels critères voudrais-tu départager les drogues selon leur dangerosité?

Il y a celles qui te mettent à risque d'OD, celles qui te mettent à risque de dépendance à LT et risques associés, celles qui te mettent à risque de remodelage ou lésions cérébrales, celles qui te mettent à risque d'être victime d'un accident physique ou d'en provoquer un ou de commettre des actes regrettables, celles qui ont une toxicité générale élevée et peuvent bousiller ton capital santé...

Pour l'adolescent je pense qu'elles sont toutes potentiellement dangereuses, cela va dépendre essentiellement de sa capacité à approcher les produits de façon RdR.

Pour le jeune adulte plus en contrôle et que l'on suppose doué de raison, je dirais que les plus dangereuses sont les plus neurotoxiques...

Justement c’est peut être plutôt ça ma question, quelles drogues sont les plus neurotoxiques, en comptant l’intervalle de consommation nécessaire à la récupération.
Ex la md si je ne me trompe pas on doit attendre environ 6 semaines alors que la beuh par exemple il n’ya Pas vraiment d’intervalle.
Par exemple est il plus neuro toxique de prendre des opi tout les 3 semaines ou de fumer un pet par jour ?
(Encore une fois ce n’est pas ma consommation c’est surtout par curiosité)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Re,

Je crois que c est vraiment compliqué de répondre à ce genre de questions. Si je ne me trompe pas je crois que la plupart des opiacés ne sont pas (vraiment) neurotoxique alors que la MD oui... Mais une fois qu'on a dit ça on se rend bien compte qu'on a pas dit grand chose... Je vais pas te dire fait toi plutôt un fix d'héro qu'un roll de MD.

Chaque produits "abîme" plus ou moins certaines parties du corps, comment faire une hierarchie? thinking

Tu préfères picoler et niquer ton foie ou te fixer comme un dingue à la kétamine et endommager tes reins? Le cœur c est important ou je peux tirer des amphets comme un  gros schlag ? Tu préfères quoi chez toi comme organes?  big_smile

Tu vois où on va?

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

ghostrider957 a écrit

Justement c’est peut être plutôt ça ma question

Je pense qu'Ocram t'a bien répondu, c'est difficile de prendre le risque de nommer des produits dans une réponse, d'autant qu'il faudrait aussi prendre en compte la qualité du set&setting et le niveau d'effet recherché, donc les dosages... et puis même reformulé comme tu l'as fait ça me plaît moyen car je serais tentée de dire la nicotine, mais ce genre de réponse pourrait conduite à la consommation de tabac ce qui ne serait pas un conseil d'ami (ou de grande sœur). wink

Mais bon tu vois l'idée, entre une (seule) bière avec des potes de temps en temps, et la descente d'une bouteille de whisky en binge drinking plusieurs fois par semaine il y a un monde...

Il y a bien un produit psychoactif que la société considère comme relativement inoffensif, au point de le promouvoir auprès des enfants, même si on les rationne, c'est le sucre, et pourtant, à long terme si on en "abuse" on sait où cela conduit.

Tout est une question de mesure, au point que finalement c'est la mesure la moins nocive.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] "Quelle est la drogue la plus dangereuse du monde?"
par Agartha, dernier post 27 novembre 2017 par Ragnar75
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - La drogue la plus addictive et dangereuse ?
par Valx3945, dernier post 24 août 2019 par meumeuh
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] En avant la musique!!
par supersego, dernier post 18 juillet 2011 par mtd62
  40

Pied de page des forums