Prix du cannabis en france

Publié par ,
272414 vues, 44 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ca va, pour moi c'est raisonnable, aucune réticence à payer ce prix pour du boulot bien fait.

Certains médecins prescrivent 3g/j de fleurs.

à 5 € le g :
30X3x5=450 €/ mois...
Ce n'est pas raisonnable pour tout le monde.

Un gros consommateur ne devrait pas risquer l'exclusion financière, même par gourmandise pour un produit qui coute presque rien à auto-produire.

Après, vu le marché noir, 5 euros ça reste un bon plan si la qualité est au RDV.
Par exemple, en pharmacie en Hollande, tu peux acheter l'équivalent d'une J Herer pour environ 6 euros le gramme. (bedrocan)
Là, par contre, l'herbe est garantie à taux constants et dépourvue de tout agent pathogène et peut être remboursée avec une bonne mutuelle (y compris la weed des coffeeshops).

Variëteiten medicinale cannabis
                    % tetrahydrocannabinol (THC)    % cannabidiol (CBD    prijs per 5 gram*
Bedrobinol     circa 13,5                               <1                                 €31,00
Bedrocan     circa 22                                      <1                                 €31,00
Bediol             circa 6,3                                       circa 8                         €31,00
Bedica**             circa 14                                      <1                                 €31,00
Bedrolite             <1                                              circa 9                         €31,00

https://www.cannabisbureau.nl/medicinale-cannabis

Finalement, dans l’inconscient collectif, les gros bénéfices, les marges de porc, sont mieux acceptés pour les acteurs du marché noir que pour ceux du cannabis légal et thérapeutique. Ce sont bien les acteurs du marché noir qui engrangent les plus fortes marges...

80€.... Le gramme ???

Ce n'est pas une époque si lointaine. Au moment de l'apparition des iceO en Hollande, certains "skuffs" se vendaient très chers. C'est toujours le cas il me semble, même si les tarots ont du diminuer et les extraits prendre le relai pour les records de prix.
En France, les mentalités des dealers changent. Ils sont de plus en plus nombreux à afficher des tarifs différents et surtout différentes qualités de résine.
Par chez moi la résine coute de 4 à 6/7 euros le G au "détail" par 10 meuges pesés. L'herbe est surcotée car rare au marché noir.

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à  11:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Oui, je comprends bien ton point de vue Mister No mais le cannabis, pour moi, ça reste de l’usage récréatif donc pas indispensable.

Avec une consommation de + ou - 10grammes par mois, ça va, j’arrive à m’en sortir d’autant plus que la weed est assez forte donc je dois mettre 0.2 / 0.3 grand max dans mes mégots.

Après pour un usage médical et donc indispensable il vaut mieux cultiver pour plusieurs bonnes raisons que tu cites plus haut.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Avec une consommation de + ou - 10grammes par mois, ça va, j’arrive à m’en sortir d’autant plus que la weed est assez forte donc je dois mettre 0.2 / 0.3 grand max dans mes mégots.

Un gros consommateur brule les 10 g dans la semaine, cela fait 200 balles par mois, c'est pas donné à tout le monde (dans le cas où tu fais bénéficier de ton super plan à 5 balles le meuge super ).
Les gros consommateurs préfèrent d'ailleurs acheter du teuche, pas par gout, simplement pour le rapport qualité prix qui va plus dans le sens du hasch... du moins pour le prix. roll
Lutter contre les dangers d'une drogue, ça doit prévoir d'éviter l'exclusion financière.
Le prix du tabac n'est pas dissuasif, pareil pour la weed. Tu ne consommes que 10 euros par mois, c'est tout à ton honneur, mais tout le monde ne maitrise pas forcément sa conso.

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à  12:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@JC
En fait le tarif est plus dicté par la prohibition, et l'offre et la demande qui en découle.
Ca reste un gros risque de commercer du cannabis. Donc oui je trouve normal que le gars qui vend se fasse une grosse marge.

C'est d'ailleurs pour ça que je m'étais orienté vers l'autosuffisance et ce sans jamais rien revendre, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Aller en cabane pour de la beuh ou quelques centaines ou milliers d'euros je préfère passer mon tour.

Mais quand même la marge est balèze.
J'ai mis plus haut dans le topic ce que me coûtait une culture indoor. (et encore moi j'étais un petit joueur)
Et si t'achète direct au producteur, le mec se fait un x10 sur ta tronche... Rentable...

Et j'imagine pas la marge si c'est de l'outdoor. (je m'en rend compte depuis que j'ai arrêté de faire pousser, mes factures EDF me plaisent plus^^)

Dernière modification par yoshinabis (07 novembre 2017 à  13:34)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Le prix fort, le prix fort... Il a un revendeur sympa not JC.

pour moi c'est raisonnable

Oui, 5 euros le meuge pour de la quality pas street, c'est très raisonnable à condition de pas fumer 100 g par mois, ce qui est peu raisonnable. :)

sans jamais rien revendre, le jeu n'en vaut pas la chandelle

J'en ai vu certains fourguer une partie (grosse) de leur récolte au nom du principe que le pognon, c'est le pognon.
Seulement, quand la bize fut venue, je les ai vus aller pécho de la daube très chère. Il est où le benef ?

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à  15:10)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Vous savez les gars, j’ai pas toujours eu ces tarifs, loin de là. Avant j’allais au quartier HLM du coin c’etait 10 boules le G .., pour une herbe de qualité moyenne en plus !! (Mal finie ou coupée à je n’sais quoi., oui Yoshi tu a bien lu : une herbe COUPÉE .. :))

Aujourd’hui j’ai ce tarif simplement parce que celui qui cultive est un ami, on se connaît depuis plus de quinze piges, on a pris les drogues les plus dur ensemble, on a même été incarcéré au même moment, dans la même cellule ..

Bref, tout ça pour dire que de la bonne herbe a 5 balle le G ça court pas les rues non plus.
J’ai de la chance, j’en suis conscient.

Concernant le fait de cultiver, je disais plus haut ne pas vouloir me faire chier avec ça mais c’est plutôt une question de risques encourus .., je ne peux plus me permettre d’avoir les keufs à la baraque, de faire des GAV et tout l’tralala.
Si je venais à replonger je prendrais certainement chère, très chère et pour pas grand chose au final. Donc pour l’instant je préfère payer, même 5e pour un G je m’en fou, ma conso n’est pas excessive et je trouve normal de rémunérer le mec qui la cultive, qui lui prend des risques.

Voilà où nous mène la prohibition, qu’il nous lache un peu avec ça, la fumette n’a jamais mener à la " déchéance " contrairement à d’autres prods chez certains.

J’ai pris tout un tas de drogues plus dures les unes que les autres par le passé, aujourd’hui je fume mon pét de beuh le soir, il me reste que ca alors MERDE, c’est pas demain la veille que je vais arrêter.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Voilà où nous mène la prohibition, qu’il nous lache un peu avec ça, la fumette n’a jamais mener à la " déchéance " contrairement à d’autres prods chez certains.

La fumette comme l'alcool peut mettre des gens en situation de vulnérabilité et dans une situation d'addiction pas cool. Ce n'est pourtant pas une raison d'interdire les drogues. Interdites ou pas elles sont dispo, autant que ce soit dans les meilleures conditions possibles.
Pour les personnes dont la dépendance financière est importante, il faut autoriser l'autoprode. ça résoudrait bien des soucis, pareil avec le pavot et pour toutes les drogues dans l'absolu. ça limiterait le nombre de "merdes" consommées par défaut ou au grès des législations. Je dis "merde" car le produit est subi et pas vraiment souhaité par l'usager pris dans un système et parfois obligé de recourir à des produits plus dangereux parfois, souvent ? sans le savoir...

Bref, tout ça pour dire que de la bonne herbe a 5 balle le G ça court pas les rues non plus.
J’ai de la chance, j’en suis conscient.

La chance c'est de produire sa weed ou d'adhérer à un club social à but non lucratif pour déléguer la production ou en y participant. Tu peux choisir et varier les plaisirs.
Je ne vais pas cracher sur la légalisation big business, quoique... mais il y a bien mieux que le business pour cette plante. Des passionnés qui s'organisent, c'est un plus. Les mains dans le terreau, ça n'a pas de prix.^^
Jean Michel est demandé au rayon "rêve devenu réalité".

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à  23:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

JC a écrit

oui Yoshi tu a bien lu : une herbe COUPÉE .. :))

C'est bien parce que c'est toi...
Sinon tu finissais dans ma cave à bouffer des fanes de radis ad vitam æternam avec Psychocrack.
Bref.... Je laisse couler...

Nan sans rire 5 le g c'est honnête si ton pote te sort un bon truc.
Et tout le monde n'a pas forcement la logistique, ni les moyens, ni l'envie de s'autoproduire.
Je comprends et je respecte....(même si j'aime bien pinailler)

Dernière modification par yoshinabis (07 novembre 2017 à  23:19)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Évidemment la fumette provoque une dépendance, disons que le degré est simplement moindre.
Pour donner un exemple, il y a quelques années, sans héroïne il m’était impossible d’aller travailler.
Demain si je me retrouve en rupture je sais très bien que ma vie va continuer. J’vais moins bien dormir, être énervé plus facilement mais je serai en mesure d’accomplir mes tâches quotidiennes.

Ça me surprend que tu mettes m’alcool au même niveau Mister No.
La dépendance à l’alcool est quand même beaucoup plus problématique selon moi.
Pourtant en vente libre ..


Moi j’suis 100% d’accord avec toi mais va leur faire comprendre ça  .. c’est peine perdue, ils bloquent déjà sur le cannabis depuis des lustres alors pour des drogues beaucoup moins consommées et stigmatisées comme elles le sont aujourd’hui ... c’est peine perdue pour les 10-20 années à venir si tu veux mon avis.

Pourtant ça résoudrait bien des problèmes., la clé de la réussite se trouve juste là, sous leur yeux.
C’est con à dire mais pour que les choses bouges brusquement il faudrait une épidémie contagieuse liée d’une façon ou d’une autre à la drogue, du genre on a plus le choix il faut légaliser, que les drogués se droguent bien et proprement pour que les autres survivent.
Bon je divague un peu là, c’est une image mais en gros c’est ça.

Y’a juste à regarder pourquoi et quand ils ont autorisé la vente de seringues libre ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
J’te jure elle était chelou ma beuh, j’pouvais fumer tout le pet sans faire tomber la cendre ... et souvent le cœur qui s’emballait aussi. Sans parler du goût, la dernière que je leur ai prise je l’ai jetée tellement elle ne m’inspirait pas confiance.

Sinon la qualité c’est correct. J’ai deux sortes, une meilleure que l’autre .. elle se rapproche de ce qui se fait aux Pays Bas pour donner un exemple. L’autre est un poil trop " citronnée " à mon goût mais elle passe quand même. Les effets c’est parfait pour les deux par contre.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

JC a écrit

J’te jure elle était chelou ma beuh, j’pouvais fumer tout le pet sans faire tomber la cendre ... et souvent le cœur qui s’emballait aussi. Sans parler du goût, la dernière que je leur ai prise je l’ai jetée tellement elle ne m’inspirait pas confiance.

Yes j'en ai produit de la comme ça.
Pleine d'engrais et pas rincée....
Et j'te jure je me suis pas autocoupé ma prod.... wink


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

yoshinabis a écrit

Pleine d'engrais et pas rincée....
Et j'te jure je me suis pas autocoupé ma prod.... wink

J’te crois .., ça serait quand même assez con de s’autocouper .!.!! thinking
Par contre ça m’rassure pas des masses puisque coupée à je n’sais quoi ou pleine d’engrais je sais pas c’qu’il y a de mieux ..

En tout cas j’ai abandonné avec eux, à quoi bon fumer pour fumer d’la merde qui te file des effets secondaires crading ?? Y’a plus de plaisirs.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

JC a écrit

Par contre ça m’rassure pas des masses puisque coupée à je n’sais quoi ou pleine d’engrais je sais pas c’qu’il y a de mieux ..

Entre la vérole et le choléra je ne saurais choisir....

Pleine d'engrais ça crame mal, ça donne mal au crâne et ça défonce  la gorge. Pas cool du tout.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Drweedy homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2019
1 message

Willy91 a écrit

Pour dans la rue dans le nord, ca tourne entre 4e et 6e le g de shit et entre 8 et 10 pour la zeb.
En region parisienne javais de meilleur tarif, 100e 25g pour du bon shit sinan 80, et pour la zeb cetait plus au alentour de 10 le g, mais apres beaucoup plus de plan en grosse quantité style 100g 550e.... dans ke nord c plus entre 650 et 750...

Les 1oog en Meuse on les touche entre 27o et 33o pour du shit.
Et les 1oog en Meuse on les touche entre 9oo et 1ooo pour de la weed

Dernière modification par Drweedy (27 juin 2019 à  17:47)

Reputation de ce post
 
Deterrage

Hors ligne

 

cudder homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2019
3 messages
En règle générale le shit c'est toujours entre 3 et 5e le gramme. Après la weed à Paris c'est autour de 10 le G avec livraison et à bordeaux 5 le G aussi avec la livraison. Mais bon ça dépend des contacts aussi

Dernière modification par cudder (28 juin 2019 à  21:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prix des variété Californienne en France
par Redd, dernier post 02 septembre 2020 par Uziel
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Prix des vape au thc en france?
par PSYCHOCRACK, dernier post 25 octobre 2023 par marvin rouge
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Prix du cannabis - Prix du Cannabis en 2023
par Azertyui, dernier post 04 juin 2023 par Jesuisturfu
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10389 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums