Quelle substance a un effet reel sur la phobie sociale ?

Publié par ,
2754 vues, 5 réponses
Logy3 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
16 messages
Salut,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum je ne savais pas ou poster...

Voila j'ai de gros problèmes de phobie sociale et un blocage permanent...
J'ai essayer tellement de choses,rien ne marche vraiment...

J'aimerais des avis sur les substance,que ce soit médicamenteux,legal ou non...Je cherche surtout a en savoir plus sur les aides possible car les medecins ne m'aide pas

Je suis actuellement sous prozac...Sans ca serrais pire certes mais l'effets n'agit que legerement niveau social..

J'ai essayer plusieurs traitements...Que ce soit medicament contre l'épilepsie,neuroleptique,anxiolytiques (tous avec suivie medicale)...

Pas de grand effets,le seul qui marchait au debut était le lexomyl mais c'etait leger et il fallait augmenté...J'ai eu des vrai effets en prenant 6 ou 7 barrettes...Mais ce n'est pas une solutions...

J'ai essayer des plantes,du cbd...Le cbd marche un peu mais encore TROP peu pour moi...

L'alcool me désinhibe bien a forte dose...Mais encore une fois pas la solution...

Je ne sais plus quoi faire et je tente pleins de medicaments a forte dose parfois...Derniers en date baclofene qui n'a pas donné grand choses...
Aussi lamotrigine...Rien que des effets secondaires...

Je comptais essayer le cannabis mais encore une fois je ne sais pas ce que ca va donné...

Je me détruit avec toutes sortes de médicaments...Au final j'ai besoin de toujours tenter quelques choses car rien ne marche...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Je suis dans le meme cas que toi.....sauf que j'ai essayé moins de trucs niveau medocs...la tcc n'a pas marche non plus pour toi que ce soit individuel ou en groupe? Exercice d'expositions etc. Quels sont les situations qui te font le plus peur? Courage je sais que cest un vrai merdier...

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
PS: as tu essaye d'augmenter les doses de prozac ou de changer d'isrs en tentant seroplex ou zoloft...mais pour la phobie sociale les substances sont une aide mais ne guérissent pas et cest en multipliant les expositions de maniere progressive qu'on finit par baisser le degré danxiete...et surtout maintenir un rythme régulier pour les expositions( je te dis ca car jai arrêté car ça allait mieux et jai beaucoup perdu du coup). Si tu te gaves de medocs non prévus pour traiter la phobie,ca va camoufler et tu devras tjrs augmenter les doses...et ca baisse la confiance en toi car tu te dis que si t'as réussi cest uniquement car tu étais camé.

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Logy3 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
16 messages
Oui je fait une Tcc mais pas de vrai changement...J'ai testé l'hypnoses...L’acupuncture...Rien ou d'infime resultat...Je compte commencer une thérapie EMDR...Mais bon...

Oui j'ai deja pris du zolft il y a longtemps,(j'ai testé pas mal d'anti-dépréseurs).J'ai pris du seroplex pendant presque un an,en le doublant j'était encore plus mal et en le triplant ca été horrible...Au final on me la changé en janvier pour le prozac et c'est le meillieur que j'ai eu...Enfin il m'a pas tellement soigné sur le plan phobique...

J'aimerais jusque quelques choses qui me supprime l'anxiété mais rien ne marche...

Ca fait des années que je me force avec les gens et ca ne m'aide pas au contraire plus je vois du monde plus j'ai besoin de m'isoler...Pourtant je suis exposé sans arret...Ca ne change rien

Hors ligne

 

Volino homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2017
14 messages
Salut

Je t'encourage à ne surtout pas t'aventurer dans l'auto-médication par la consommation de produits réglementés ou non, sans suivi médical ; on peut avoir l'impression que ça va mieux pour un temps, avant de perdre totalement le contrôle et d'empirer son état alors qu'on croyait l'améliorer.
Ne te décourage pas du peu de succès que tu as eu jusqu'à présent lors de tes essais de thérapie. Si l'EMDR ne donne rien, regarde du côté de la gestalt-thérapie en groupe.
Si tu as l'impression que ton médecin ne t'aide pas et que tu doutes de ses compétences, changes-en. Avoir confiance en son médecin est important, surtout lorsque celui-ci te prescrit des traitements de fond comme ceux-ci.

Hors ligne

 

Logy3 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
16 messages
J'ai essayer tellement de choses,je t'ente toujours mais sans grandes convictions...Je ne sais plus vers ou aller a force..

J'ai eu de nombreux medecins,psychiatres aussi...Aucun ne m'a aider...Tous avaient sois disant un traitement a m'apporter qui allais tout changer...Rien....Toujours rien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et drogues - Test salivaire : substance detectable ?
par krakra, dernier post 31 décembre 2016 par Petit conton
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cauchemars lorsqu'on dors sous une substance
par Leopardi, dernier post 13 avril 2023 par glob44
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Theralene effet très bizarre
par Weeddii, dernier post 28 avril 2020 par TheRealSlimShady
  1

Pied de page des forums