Crise d'angoisse après mdma

Publié par ,
2460 vues, 4 réponses
Bobsinclar33 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2019
1 message
Bonjour à tous!
Je vous présente mon expérience de vie car j'ai besoin d'aide!
J'ai 22 ans et je travaille depuis mes 15 ans. J'ai l'habitude de me prendre des cuites tous les week-end, depuis 7 ans environ. De mes 15 ans à 17 ans j'ai fumé tous les jours des joints.( 2 à 3) Ensuite plus l'envie de fumer tout simplement.

Tout allait à merveille mis à part 2 3 conneries quand on est bourré! Aha

Et au mois de février cette année, je vais dans une teuf après une soirée déjà bien arrosée, un pote me met de la mdma dans le verre.( de mon plein gré) J'ai passé la meilleure soirée de ma vie.(malheureusement)

Depuis tous les week-end en soirée tek à prendre du mdma + alcool + bedo + speed + coke. Je suis parti un peu dans l'abus je reconnais. Mais c'est fait.( 4 mois environ)

Et là, mois de juin, gros accident de moto, clavicule cassée (opérée) + 4 côtes. Bref ça va je m'en sors très bien. 2 Week-end après je ne peux m'empecher de prendre du speed en soirée. Tout allait bien. Sauf que pendant la descente j'ai commencé à paniquer, trembler, ne plus pouvoir réspirer, raideur dans le coup... pendant 2 bonne heures. C'est passé, je suis maintenant rassuré.

Du coup grosse remise en question, j'arrête tout. Sauf que maintenant quand je sors, je fais des minis crise de panique que ça soit avec mes potes, ma famille, collegues... Raideur dans le coup, je commence à trembler des mains, je n'arrive plus à me concentrer sur quoi il parle du coup je dis que je suis pas bien et je part dehors prendre l'air et fumer une et ça va mieux...

Je suis prêts à tout faire pour arrêter ses crises du coup je suis pret à entendre tout vos conseils!! Je suis quelqu'un de joyeux et je m'exprime facilement normalement mais là ça me bloque...

Merci d'avoir lu mon expérience et j'attend vos solutions, conseils! Tchuss

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
Bonjour Bobsinclar33,

Il semblerait qu’après le choc de ton accident de moto, ton corps soit moins positivement disposé à s’intoxiquer de nouveau. Après un choc physique et/ou psychologique, le corps et le cerveau ont besoin de repos pour permettre la cicatrisation, et que les organes reprennent une activité normale. C’est donc un moment où je ne te conseille vraiment pas de consommer ce genre de drogues dures, c’est tout sauf ce dont ton corps a besoin. D’autant plus que les stimulants comme le speed, mdma ou amphétamines bousillent le fonctionnement du cerveau et des organes.
Il faut aussi dire que les usagers d’amphétamines/mdma/speed essaient généralement d’espacer autant que possible les prises (au moins six semaines), or dans ton cas l’intensité de la consommation ne peut aller sans problèmes. D’autre usagers ont eu de graves séquelles avec des consommations bien moins régulières. Peut-être que l’accumulation de ces produits toxiques dans ton organisme provoque une détresse qui s’est traduite en crise d’angoisse. Dans tous les cas il semble qu’une pause s’impose. J’ai eu des symptômes semblables il y a cinq ans pendant plusieurs semaines après avoir consommé une mdma coupée à l’héroïne (ce que j’ignorais évidemment). C’est à ce moment-là que j’ai arrêté toutes les drogues chimiques (même si je n’avais que peu d’expérience avec elles, quelques soirées à la mdma ou à la coke mais pas plus), j’ai repris une psychothérapie et un mode de vie plus sain. En quelques semaines j’allais bien mieux et cette crise fut l’occasion de remettre de l’ordre dans ma vie. Mon régime pour aller mieux : faire du sport 4 à 5 jours par semaine, lire et apprendre autant que possible, faire un travail qu’on aime, fumer de la marijuana (sans tabac) pour mes douleurs nerveuses et musculaires (j’ai une grave malformation du dos et du rachis et ai subi plusieurs opérations chirurgicales lourdes avec séquelles), arrêter complètement la clope, enfin, méditer et faire du yoga. Aussi : essayer d’avoir un sommeil régulier pour rester en forme. Pour prendre soin de son corps et de son esprit, il faut une approche holistique, globale, sinon on rechute dans l’addiction, la maladie, la dépression... Ça te fera du bien aussi de t’éloigner de personnes dont le seul vrai passe-temps est faire la fête, ne les laisse pas te tirer vers le bas. Vis le jour, dors la nuit, pas l’inverse.
Pour finir en tous cas, si tu te sens diminué physiquement et psychologiquement au point de faire des mini-crises d’angoisse, je te conseille de te tenir à distance de toute nocivité et tu verras que ça ira vite mieux. C’est l’occasion de te recentrer sur toi et de revoir tes fréquentations. Je te souhaite du repos pour les semaines à venir et plein de bonnes choses pour la suite. Courage !
fume_une_joint
613, « hebrew street prophet »

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Number613 a écrit

Number613 

Bonjour Number613,

Il y a plein de bon conseils dans ton précédent messages mais il y a aussi un ton un peu stigmatisant que je regrette...

Tu parles notamment de drogues dures, alors que c est une terminologie que l'on essaie de voir disparaître car elle véhicule une image faussée des produits.

Number613 a écrit

D’autant plus que les stimulants comme le speed, mdma ou amphétamines bousillent le fonctionnement du cerveau et des organes.

Tu avances ça comme un absolu hors les choses ne sont pas aussi simple qu'elles n'y paraissent. Le plus important c est toujours le dosages.

Number613 a écrit

Ça te fera du bien aussi de t’éloigner de personnes dont le seul vrai passe-temps est faire la fête, ne les laisse pas te tirer vers le bas

La encore c est une vision vraiment caricaturale et insultantes des consommateurs de drogues. Pas tout les consommateurs de drogues n'ont pour vocations qu'à faire la fête...

J'espère que tu ne prends pas mal mon messages. Il y plein de bon conseils dans le tiens sinon!

Ocram

Hors ligne

 

Stal'Cair homme
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
61 messages
Salut à tous, je m'incruste juste pour dire

Ocram a écrit

La encore c est une vision vraiment caricaturale et insultantes des consommateurs de drogues.

Notre cher Original Poster nous dis qu'il vient quand même d'un milieu où ça tappe sec en soirée tek a base de mélanges de l'enfer.
Le pouvoir de suggestion a une influence immense sur nous et être entouré de personnes qui se mettent la tête en dedans tous les week-end et trainer dans des environnements où la prise de prod est plus ou moins la norme ça ne va l'aider alors qu'il a besoin d'une bonne thalasso à la montagne.

Ne le prends pas mal Bobsinclar33, j'aime beaucoup tes disques au passage, mais as tu pensé à voir quelqu'un? Ça aide pas mal de gens.
Dans tous les cas, il semble falloir que tu arrêtes de toucher au prods et d'y aller mollo sur le Sky, avec ou sans Coke pendant un moment. Au moins le temps que tes crises se tassent un peu.

Dernière modification par Stal'Cair (17 juillet 2019 à  23:31)

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
Bonsoir Ocram,

Merci pour tes remarques, je les comprend tout à fait. Pardon pour l’usage du terme « drogues dures », j’ignorais qu’il ne correspondait pas à la terminologie de ce site. En revanche lorsque je parle de fréquentations fêtardes, c’est un fait que ces stimulants comme la coke ou la mdma sont surtout consommés dans le cadre nocturne festif. Le cadre même décrit par notre ami évoque ce contexte comme celui de la prise, je ne pense donc pas être complètement à côté du réel. Je ne stigmatise personne, mais si on doit arrêter d’appeler un chat un chat sous prétexte de stigmatiser autrui on avancera jamais. Si dans les sociétés antiques l’usage de drogues était courant et sans problème c’est justement qu’on arrivait à circonscrire l’usage des psychotropes à des occasions particulières qui n’existent plus aujourd’hui.  Je ne pense justement pas que tous les usagers consomment dans le cadre festif, et tant mieux. J’ai interviewé dans le cadre de mon travail un responsable de CHU qui m’expliquait qu’on pouvait effectivement classer les usagers de drogues selon l’effet recherché : si vous cherchez une stimulation énergique forte ou une défonce extrême, vous êtes plus susceptible de vous mettre en danger que celui qui consomme pour s’apaiser et se détendre. C’est simplement cela que je voulais mettre en avant, trop de jeunes foutent leur vie en l’air à cause d’un taz de trop ou d’une soirée qui dégénère.
Paix,
613

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Crise d'angoisse après prise de mdma
par llyth, dernier post 15 novembre 2017 par aelita
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA, crise d'angoisse, peur etc...
par kwangooroo, dernier post 18 juin 2017 par Junkrat
  3
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9207 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums