Crise d'angoisse après mdma / PsychoACTIF

Crise d'angoisse après mdma

Publié par ,
861 vues, 4 réponses
Bobsinclar33 
Nouveau membre
Suisse
000
Inscrit le 17 Jul 2019
1 message
Bonjour à tous!
Je vous présente mon expérience de vie car j'ai besoin d'aide!
J'ai 22 ans et je travaille depuis mes 15 ans. J'ai l'habitude de me prendre des cuites tous les week-end, depuis 7 ans environ. De mes 15 ans à 17 ans j'ai fumé tous les jours des joints.( 2 à 3) Ensuite plus l'envie de fumer tout simplement.

Tout allait à merveille mis à part 2 3 conneries quand on est bourré! Aha

Et au mois de février cette année, je vais dans une teuf après une soirée déjà bien arrosée, un pote me met de la mdma dans le verre.( de mon plein gré) J'ai passé la meilleure soirée de ma vie.(malheureusement)

Depuis tous les week-end en soirée tek à prendre du mdma + alcool + bedo + speed + coke. Je suis parti un peu dans l'abus je reconnais. Mais c'est fait.( 4 mois environ)

Et là, mois de juin, gros accident de moto, clavicule cassée (opérée) + 4 côtes. Bref ça va je m'en sors très bien. 2 Week-end après je ne peux m'empecher de prendre du speed en soirée. Tout allait bien. Sauf que pendant la descente j'ai commencé à paniquer, trembler, ne plus pouvoir réspirer, raideur dans le coup... pendant 2 bonne heures. C'est passé, je suis maintenant rassuré.

Du coup grosse remise en question, j'arrête tout. Sauf que maintenant quand je sors, je fais des minis crise de panique que ça soit avec mes potes, ma famille, collegues... Raideur dans le coup, je commence à trembler des mains, je n'arrive plus à me concentrer sur quoi il parle du coup je dis que je suis pas bien et je part dehors prendre l'air et fumer une et ça va mieux...

Je suis prêts à tout faire pour arrêter ses crises du coup je suis pret à entendre tout vos conseils!! Je suis quelqu'un de joyeux et je m'exprime facilement normalement mais là ça me bloque...

Merci d'avoir lu mon expérience et j'attend vos solutions, conseils! Tchuss

Hors ligne

 

Number613 
Nouveau membre
Israel
340
Inscrit le 20 Apr 2019
38 messages
Bonjour Bobsinclar33,

Il semblerait qu’après le choc de ton accident de moto, ton corps soit moins positivement disposé à s’intoxiquer de nouveau. Après un choc physique et/ou psychologique, le corps et le cerveau ont besoin de repos pour permettre la cicatrisation, et que les organes reprennent une activité normale. C’est donc un moment où je ne te conseille vraiment pas de consommer ce genre de drogues dures, c’est tout sauf ce dont ton corps a besoin. D’autant plus que les stimulants comme le speed, mdma ou amphétamines bousillent le fonctionnement du cerveau et des organes.
Il faut aussi dire que les usagers d’amphétamines/mdma/speed essaient généralement d’espacer autant que possible les prises (au moins six semaines), or dans ton cas l’intensité de la consommation ne peut aller sans problèmes. D’autre usagers ont eu de graves séquelles avec des consommations bien moins régulières. Peut-être que l’accumulation de ces produits toxiques dans ton organisme provoque une détresse qui s’est traduite en crise d’angoisse. Dans tous les cas il semble qu’une pause s’impose. J’ai eu des symptômes semblables il y a cinq ans pendant plusieurs semaines après avoir consommé une mdma coupée à l’héroïne (ce que j’ignorais évidemment). C’est à ce moment-là que j’ai arrêté toutes les drogues chimiques (même si je n’avais que peu d’expérience avec elles, quelques soirées à la mdma ou à la coke mais pas plus), j’ai repris une psychothérapie et un mode de vie plus sain. En quelques semaines j’allais bien mieux et cette crise fut l’occasion de remettre de l’ordre dans ma vie. Mon régime pour aller mieux : faire du sport 4 à 5 jours par semaine, lire et apprendre autant que possible, faire un travail qu’on aime, fumer de la marijuana (sans tabac) pour mes douleurs nerveuses et musculaires (j’ai une grave malformation du dos et du rachis et ai subi plusieurs opérations chirurgicales lourdes avec séquelles), arrêter complètement la clope, enfin, méditer et faire du yoga. Aussi : essayer d’avoir un sommeil régulier pour rester en forme. Pour prendre soin de son corps et de son esprit, il faut une approche holistique, globale, sinon on rechute dans l’addiction, la maladie, la dépression... Ça te fera du bien aussi de t’éloigner de personnes dont le seul vrai passe-temps est faire la fête, ne les laisse pas te tirer vers le bas. Vis le jour, dors la nuit, pas l’inverse.
Pour finir en tous cas, si tu te sens diminué physiquement et psychologiquement au point de faire des mini-crises d’angoisse, je te conseille de te tenir à distance de toute nocivité et tu verras que ça ira vite mieux. C’est l’occasion de te recentrer sur toi et de revoir tes fréquentations. Je te souhaite du repos pour les semaines à venir et plein de bonnes choses pour la suite. Courage !
fume_une_joint
613, « hebrew street prophet »

"Ne fais pas à autrui ce que tu détesterais qu'il te soit fait. C'est ici la Torah toute entière, le reste est commentaire. Alors va et apprends." - Talmud de Babylone, traité Shabbat, livre 31.

Hors ligne

 

Ocram 
Psycho sénior
Suisse
17710
Inscrit le 25 Jan 2019
3813 messages
Blogs

Number613 a écrit

Number613 

Bonjour Number613,

Il y a plein de bon conseils dans ton précédent messages mais il y a aussi un ton un peu stigmatisant que je regrette...

Tu parles notamment de drogues dures, alors que c est une terminologie que l'on essaie de voir disparaître car elle véhicule une image faussée des produits.

Number613 a écrit

D’autant plus que les stimulants comme le speed, mdma ou amphétamines bousillent le fonctionnement du cerveau et des organes.

Tu avances ça comme un absolu hors les choses ne sont pas aussi simple qu'elles n'y paraissent. Le plus important c est toujours le dosages.

Number613 a écrit

Ça te fera du bien aussi de t’éloigner de personnes dont le seul vrai passe-temps est faire la fête, ne les laisse pas te tirer vers le bas

La encore c est une vision vraiment caricaturale et insultantes des consommateurs de drogues. Pas tout les consommateurs de drogues n'ont pour vocations qu'à faire la fête...

J'espère que tu ne prends pas mal mon messages. Il y plein de bon conseils dans le tiens sinon!

Ocram

Hors ligne

 

Stal'Cair 
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
111
Inscrit le 08 Jul 2019
61 messages
Salut à tous, je m'incruste juste pour dire

Ocram a écrit

La encore c est une vision vraiment caricaturale et insultantes des consommateurs de drogues.

Notre cher Original Poster nous dis qu'il vient quand même d'un milieu où ça tappe sec en soirée tek a base de mélanges de l'enfer.
Le pouvoir de suggestion a une influence immense sur nous et être entouré de personnes qui se mettent la tête en dedans tous les week-end et trainer dans des environnements où la prise de prod est plus ou moins la norme ça ne va l'aider alors qu'il a besoin d'une bonne thalasso à la montagne.

Ne le prends pas mal Bobsinclar33, j'aime beaucoup tes disques au passage, mais as tu pensé à voir quelqu'un? Ça aide pas mal de gens.
Dans tous les cas, il semble falloir que tu arrêtes de toucher au prods et d'y aller mollo sur le Sky, avec ou sans Coke pendant un moment. Au moins le temps que tes crises se tassent un peu.

Dernière modification par Stal'Cair (17 juillet 2019 à  23:31)

Hors ligne

 

Number613 
Nouveau membre
Israel
340
Inscrit le 20 Apr 2019
38 messages
Bonsoir Ocram,

Merci pour tes remarques, je les comprend tout à fait. Pardon pour l’usage du terme « drogues dures », j’ignorais qu’il ne correspondait pas à la terminologie de ce site. En revanche lorsque je parle de fréquentations fêtardes, c’est un fait que ces stimulants comme la coke ou la mdma sont surtout consommés dans le cadre nocturne festif. Le cadre même décrit par notre ami évoque ce contexte comme celui de la prise, je ne pense donc pas être complètement à côté du réel. Je ne stigmatise personne, mais si on doit arrêter d’appeler un chat un chat sous prétexte de stigmatiser autrui on avancera jamais. Si dans les sociétés antiques l’usage de drogues était courant et sans problème c’est justement qu’on arrivait à circonscrire l’usage des psychotropes à des occasions particulières qui n’existent plus aujourd’hui.  Je ne pense justement pas que tous les usagers consomment dans le cadre festif, et tant mieux. J’ai interviewé dans le cadre de mon travail un responsable de CHU qui m’expliquait qu’on pouvait effectivement classer les usagers de drogues selon l’effet recherché : si vous cherchez une stimulation énergique forte ou une défonce extrême, vous êtes plus susceptible de vous mettre en danger que celui qui consomme pour s’apaiser et se détendre. C’est simplement cela que je voulais mettre en avant, trop de jeunes foutent leur vie en l’air à cause d’un taz de trop ou d’une soirée qui dégénère.
Paix,
613

"Ne fais pas à autrui ce que tu détesterais qu'il te soit fait. C'est ici la Torah toute entière, le reste est commentaire. Alors va et apprends." - Talmud de Babylone, traité Shabbat, livre 31.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    Il y a 6jCommentaire de jegthegui (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 4jCommentaire de Mith (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Promethazine - Promethazine contre les maux de ventre ?
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Injection Coke coupé au bica et douleurs thorax
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Prototype dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Première fois - À quoi s’attendre ?
    Il y a 19mnCommentaire de H2R2 dans [DMT, changa et ayahua...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Première expérience hallucinogène étrange
    Il y a 46mnNouvelle discussion de Tr_bdh dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Deuxième sevrage de Tramadol, ai-je plus de chance ?
    Il y a 1hCommentaire de fostilo dans [Tramadol...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Dosage - 1g de tres bonne coke en 3h presque enchainé a a 10min d intervale
    Il y a 2hCommentaire de Jonathan57 dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Surdosage toujours en redescente après 1 semaine !
    Il y a 2hNouvelle discussion de manuel92 dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à mars 2020
    Il y a 2h
    32
    Commentaire de pizi dans [Anonymat et sécurité...]
    (953 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphét...
    Il y a 2hCommentaire de Johan89 dans [Speed-Amphétamines...]
    (8 réponses)
     Blog 
    Heureuse sans drogues ?
    Il y a 1hNouveau blog de Lolla dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 3h
    16
    Commentaire de subumetha255 dans le blog de Papaseul
    (267 commentaires)
     Blog 
    (4-HO-MET) Métocine, la rando hallucinée
    Il y a 5h
    3
    Commentaire de Bkk2012 dans le blog de Ocram
    (8 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 02:34
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    CAARUD Aides 35, Darky88 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     DMT + The machine, premières expériences
    par Janoooo, le 14 Jun 2020
    Hey ! Je viens de me lancer dans mon premier achat sur le deep, j'ai commandé la fameuse DMT qui me tentait depuis tout ce temps ! J'ai donc reçu 0.250mg de poudre '' jaune '', que j'ai partagé en doses d'environ 0.020-0.025, en partageant des 0.1 en part égale, car pas de balance au miligrame....[Lire la suite]
     Attention chantage
    par kakeop, le 07 Jul 2020
    Salut, je tiens à partager une expérience qui je l'espère permettra à certains d'éviter de se faire arnaquer. Un beau matin je reçois une lettre, la voici : Bonjour, je suis votre facteur ou votre dealer comme vous préférez. J'ai souvent remarqué dans des enveloppe bulle avec l'intérieur...[Lire la suite]
     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Pour la 500 xt , belle ref ! FDL dans [forum] avez-vous déjà carotter un de vos dealer?
    (Il y a 7h)
    Mdr Mr No dans [forum] avez-vous déjà carotter un de vos dealer?
    (Il y a 8h)
    Désoler pour le jaune , mais c’est pas bien malin ... dans [forum] avez-vous déjà carotter un de vos dealer?
    (Il y a 8h)
    si on se pose la question sur la qualité la coke c'est pas de la 0.9 bien dis dans [forum] Effets cocaine quasi pure
    (Il y a 14h)
    Bien dit. Qu'ils les essayent leurs AP avant de les prescrire. dans [forum] Les psychiatres
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums