Escitalopram / Sipralexa + X = ?

Publié par ,
3964 vues, 3 réponses
Willis55
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2019
5 messages
bonjour,

voici le topo:

grand fêtard et épicurien, je suis quelqu'un de nature très sociable et amusé/amusante, toutefois entrecoupé de grandes crises de mélancolie et d'incompréhension face au monde depuis tout gamin.

pic atteint en janvier, souffrant de ce que l'on pourrait appeler des troubles d'anxiété généralisée, j'ai commencé une thérapie (psychanalyse lacanienne) couplé à une prise d'antidépresseurs (sipralexa, soit de l'escitalopram), suivi par une psychiatre.  j'ai donc entamé ce processus de retrouvailles avec soi-même.

ça va déjà mieux, plus de crises d'angoisse majeures, je suis "fonctionnel" et je sors la tête de l'eau.

si j'écris aujourd'hui, c'est parce que j'aimerais savoir avec quel produit le sipralexa interagit et si oui, comment? je prends actuellement 17,5mg (soit 1,75 cachet) par jour.

j'ai déjà quelques éléments de réponse mais je préfère partir que je ne sais rien pour en savoir le plus possible :)

ces jours-ci, je n'ai plus vraiment envie de consommer (je ne prends plus rien, ne bois même plus, le seul produit psychoactif que je prends régulièrement, c'est du café au boulot), mais je pars 4 semaines en allemagne et portugal, je fais 2 festivals et passe le mois avec des copains... bref, voici les produits que j'aimerais potentiellement consommer et dont j'aimerais savoir si le sipralexa interagira avec et si oui, comment? je prends actuellement 17,5mg (soit 1,75 cachet) par jour.

- XTC
- speed
- GHB
- ketamine
- LSD
- cocaine
- alcool

d'avance merci pour vos éléments de réponse!

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Willis55 a écrit

- XTC

Bonjour,

l'effet de ton AD annulera très probablement l'effet recherché lors d'une prise de MDMA. En gros ça sera du gâchis...

Pour la cocaïne ça semble dépendre des personnes. J'aurais plutôt tendance à dire que l'AD (serotonine) ne joue pas sur le même tableau que la fiffe (dopamine et noradrénaline). À voir.

Tiens je te colle le tripsit: https://wiki.tripsit.me/images/3/3a/Combo_2.png

Ocram

Hors ligne

 

Willis55
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2019
5 messages
a priori les substances sur lesquels je comptais me focaliser étaient plutôt

- lsd (2 prises envisagées sur le mois d'août)
- ghb
- speed
- ketamine

effectivement c'est ce que j'avais lu pour la mdma, bien qu'en même temps je lis (notamment ici) qu'il y a un risque de  syndrome sérotoninergique, soit l'inverse ou je me trompe?

itou avec le lsd... ça peut augmenter ou diminuer les effets... à quel saint se vouer?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Il semblerait que le syndrôme Serotoninergique soit peu probable en combinaison avec un AD isrs. En revanche avec un IMAO la combinaison est très dangeureuse, le risque de Syndrôme Serotoninergique est bien réel.

La combinaison avec les LSD aura probablement comme effet de réduire également l'effet de l'acide...

Ocram

Dernière modification par Ocram (19 juillet 2019 à  15:05)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Djadja92, dernier post 26 mars 2021 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Lemon, dernier post 20 septembre 2020 par Lemon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Besoin d'aide et de conseils vis a vis de l'Escitalopram
par Spirit, dernier post 07 octobre 2019 par Spirit
  2

Pied de page des forums