Psychoactif
Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ? / PsychoACTIF

[ Analyse de drogue ]
Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?

pierre
Administrateur
19 juillet 2019 à  19:07
Avec les tests colorimetriques (Marquis, Erlich, Liebermann..., EZ-test, ID-test),  la mise en place de la CCM (Chromatographie sur Couche Mince) dans certaines régions, mais aussi des techniques d'analyse de drogues quantitatives (comme avec SINTES sur Psychoactif, ou le check point à Geneve,), nous nous demandons ce que l'analyse de drogue a changé à vos pratiques, et si il y en a un, l'impact RDR sur vos consommations.

Autrement dit, est ce que l'analyse de drogue vous a déjà fait changé de pratique, si oui, quelle type d'analyse ?

Ocram 
Adhérent PsychoACTIF Suisse
19 juillet 2019 à  19:18
Bonjour,

Pour ma part la possibilité de checker mes produits (analyse labo) à changer ma pratique de consommation du tout au tout. Je me permets d'essayer plus de choses car je ne consomme plus rien qui n'a pas été testé préalablement.

C est clairement un stress de moins. Mes expériences avec les produits et donc bien plus apaisée notamment avec les différents RC, car qu est ce qui ressemble plus à une poudre blanchâtre qu'une autre poudre blanchâtre...

Je n'ai en revanche jamais eu l'occasion de tester mes prods avec des réactifs. En partie due au fait que les frais de port pour faire venir les réactif en Suisse son presque plus élevé que le prix du réactif lui même...

Bien à vous,
Reputation de ce post

Merci pour le témoignage. Pierre

Salut,

Le fait de pratiquer un test est déjà un changement de comportement en lui même. Je me souviens du 1° test que j'ai acheté: un Marquis et un Ehrlich sur un site de e-commerce comme un autre. C'étais quand j'ai commencé la 3-MMC et que les questions de sa qualité revenaient souvent sur PA pour le Marquis et pour tester les champis sauvages avec le Ehrlich.

Pour les champignons, ça n'a pas fait changer mes pratiques de consommations en revanche pour la 3-MMC il y a un geste que j'ai appris à faire, tout bête et que je ne connaissais pas avant...mettre un pochon aux toilettes et tirer la chasse.

Donc je dirais que je me suis senti plus responsable de ce que je faisais et donc que ce fut une évolution plutôt émancipatrice car ça m'a permis d'anticiper sur un mauvais produit par moi-même.

N'ayant jamais eu de gros problèmes à proprement parler, je ne suis pas aller plus loin que les analyses colorimétriques.

Voilà pour moi,
Daane-El
Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Bootspoppers 
Adhérent PA; Friend-zonard e France
20 juillet 2019 à  00:15

Daane-El a écrit

revanche pour la 3-MMC il y a un geste que j'ai appris à faire, tout bête et que je ne connaissais pas avant...mettre un pochon aux toilettes et tirer la chasse.

Tu as rencontré des 3mmc qui réagissaient negativement aux tests? Quels tests utilises-tu pour la 3?

Pour ma part je n arrive pas à gerer les analyses.
Je suis polyconsommateur et je me sens perdu face aux batteries de test à faire. Des procédures ou des tutoriels m'aideraient bien.

Quant a Sintes... ça fait 6 semaines que je leur ai remis un échantillon d'heroine supposée et j'attends toujours le resultat . De tels délais ne me semblent pas .trés opérationnels pour réduire les risques , sauf si on a une consommation prévue sur plusieurs mois d'un lot important.

Voilà donc plus des questions qu'un témoignage....

Faire des photos, des messages (no overdose-Chemsex-RDR). Dépénalisons les substances PA : cliquez pour adhérer à l'association!

sud 2 france 
problème traitement France
21 juillet 2019 à  05:47
Au boulot on va avoir un spectromètre putain jme languis !!!!

Ca marche aussi pour les cactus à mescaline?

Dernière modification par krash (27 juillet 2019 à  02:54)

"Les réseaux sociaux ont réalisé une prouesse: ils ont étendu le commérage à l'échelle mondiale."
La connerie, c'est contagieux.

Ocram 
Adhérent PsychoACTIF Suisse
27 juillet 2019 à  07:01

krash a écrit

Ca marche aussi pour les cactus à mescaline?

Oui il n'y pas de raison que ça ne fonctionne pas avec les cactus ... thinking

J irais demander à nuit blanche par acquis de conscience.

Ocram

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
02 août 2019 à  02:25

Bootspoppers a écrit

Quant a Sintes... ça fait 6 semaines que je leur ai remis un échantillon d'heroine supposée[...]

Des nouvelles de ton test Boots ? C'est pas tant les résultats qui m'intéressent mais j'aimerais bien savoir si tu les reçus (pour donner une indication du délai) et comment ça se présente.

Spoiler

Sinon désolée, je ne peux pas répondre, je n'ai jamais fait tester mes produits. J'ai un test colorimétrique qui m'attend pour mon prochain trip au LSD, voilà tout !

Dernière modification par Core a Corps (02 août 2019 à  02:27)

Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Bootspoppers 
Adhérent PA; Friend-zonard e France
04 août 2019 à  06:54

Core a Corps a écrit

Des nouvelles de ton test Boots ? C'est pas tant les résultats qui m'intéressent mais j'aimerais bien savoir si tu les reçus (pour donner une indication du délai) et comment ça se présente.

Oui je les ai reçus fin juillet.
Mais j ai trouvé les indications assez littéraires, une sorte de commentaire. Pas d indication des molécules en particulier.
Bref je suis un peu déçu par le manque de précision.
Je m.en suis ouvert aux modérateurs qui ont reçu le mail de SINTES et qui me l ont transmis.
A suivre donc.   (Je publierai par ailleurs le trip report correspondant a ce produit )

Faire des photos, des messages (no overdose-Chemsex-RDR). Dépénalisons les substances PA : cliquez pour adhérer à l'association!

Morning Glory 
Adhérent PsychoACTIF
05 août 2019 à  06:41
Salut la compagnie,
Ca fait un bail,
J'espère que zalez bien,
Quoi de neuf,
Je sais c'est pas le sujet.

Le test colorimétrique m'a beaucoup sensibilisée, ça a rendu le fait que je puisse tomber sur des scams plus réel, parce que je l'ai vraiment expérimenté alors que sans tester il est possible que je ne m'en serais même pas rendue compte. J'ai comprit que même (surtout!) les sites de RCs scammaient, qu'on est jamais à l'abri... et je pense être même devenue plus tatillonne sur les dosages mais ça je sais pas si c'est aussi le fait d'avoir grandit et de m'être renseignée... Mais avant je regardais moins les dosages qu'aujourd'hui, mes techniques de RdR étaient approximatives, et là tout s'est bien affiné, la date correspond à ma rencontre avec les tests et PA... je pense que tout est assez lié quoi, la RdR c'est un tout, les tests en font partie.

Soutenez PsychoActif dans sa lutte contre la guerre à la drogue: cliquez pour adhérer à l'association! <3

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire