protocole d'arrêt des hypnotiques

#1 
psychic homme
Psycho junior France
17 février 2018 à  10:22
http://www.ordoscopie.fr/2017/02/22/pro … pnotiques/



/forum/uploads/images/1529/1529686823.png

Ce protocole y est utilisé pour le sevrage des molécule suivantes : Alprazolam, Chlorazepate, Chlordiazepoxideamitriptyline, ClidiniumChlordiazepoxide, Clobazam, Clonazepam, Diazepam, Estazolam, Flurazepam, Loprazolam, Lorazepam, Lormetazepam, Nitrazepam, Oxazepam, Quazepam, Temazepam, Triazolam, Eszopiclone, Zaleplon, Zolpidem, Zopiclone.
Reputation de ce post
 
Merci pour ce tableau très intéressant suf
 
il faudrait l'équivalent pour les gouttes / Massa
 
Merci beaucoup ! bloodys

Hors ligne

 

Salut

Je viens de voir ce tableau et je le trouve cohérent et bien fait ..

A l’epoque (2011/12) j’ai entrepris un sevrage alprazolam 0,5mg je suis parti de 10cp/jrs a 1 sans trop de pb mais arrivé à 1 puis 1/2 puis 1/2 un jour sur deux puis 3 .. et arrêt.

A partir de 1/2 c’etait pas trop ça, je n’ai pas eu de crises de manque mais des rebonds d’anxiété, des tremblements qd je faisais qlq chose de précis .. et ça a duré 3 ou 4 mois (c’était gerable malgré tout) ..

Les rebonds d’anxiétés étaient lourd, style avant un partiel (je croyais que mon cœur allait lâcher et la TA devait être à 18 ..) ou lorsque j’avais un truc stressant c’etait horrible alors qu’en temps normal sans les bzd j’ai jamais été quelqu’un de trop stressé.

Les tremblements me soûlaient ++ car besoin d’etre précis par moment et la c’etait chiant, en plus certains collègues l’avaient capté mais je disais que c’etait du au stress .. c’etait Relou et je pense qu’avec une baisse plus progressive comme l’indique ce tableau ça se serai mieux passé.

Bon aujourd’hui c’est de l’histoire ancienne et réglée.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#3 
Canelle femme
Nouveau membre
23 septembre 2018 à  18:52
Bonjour
Pourquoi le bromazepam ne figure pas dans la liste?
Merci

Hors ligne

 

Peut être car il est déjà quadrisécable, et qu’à l’image du protocole quand le comprimé est en moitié c’est 1/2 et quand le comprimé est en quart tu le convertis en quart de lexomil.

Les quarts ne sont faisable qu’avec lui il me semble les autres comprimés doivent être coupés mais ce protocole est viable je pense sur du quadrisecable.

Attends l’avis de gens plus avisés.

Bises Léa

Hors ligne

 

Hello tout le monde !!!

Depuis un certain temps, j'étais dépendant de la cocaïne et de l'héroïne aussi en IV. Une fréquence de pas moins de 3g de cocaïne par jour et environ 1 à 2g d'héroïne. Enfin .., longue histoire, je vais vous épargner les détails.
Bref, puis je suis passé au subutex afin de me sevrer de l'héro et la coc. J'en ai vraiment bavé avec le subutex en tout cas.
Avec des efforts de monstre, j'ai réussit à me sevrer du subutex.
Maintenant, depuis que j'ai arrêté le subutex, je suis devenu grave accro aux benzodiazépines.
J'aimerais savoir quel médicament pourrais je prendre comme substitut afin de décrocher des benzodiazépines.
Ps : depuis un moment je vis en Algérie ..., donc la méthadone, subutex, etc ne sont pas dispo car ils sont considéré comme stupéfiant.

Merci de me répondre au plus vite pour le sevrage des benzodiazépines

Bien à vous.

Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

#6 
HarPearl femme
Nouveau membre
30 juillet 2019 à  22:31
Merci pour ce tableau !!drogue-peaceheart
je ne suis pas sûre d'y arriver en si peu de temps (même s'il s'agit de 18 semaines !!) mais je serais très contente si je pouvais arriver à me sevrer sans trop trop de difficultés.

si vraiment j'arrive à ne plus consommer tous les jours, (donc utiliser les benzo comme avant, que très occasionnellement en cas de gros stress ou insomnies ou "chocs" émotionnels en raison de mon hypersensibilité)
mais actuellement, il m'est impossible de pouvoir arrêter brutalement sans avoir d'horribles douleurs musculaires, tremblements, confusion mentale, du mal a me concentrer et  à mémoriser, (et ne parlons pas du manque psychologique pur et de l'anxiété gerbe!)

  et vu mon métier je peux pas me permettre une seule journée dans cet état, et certaines plus que d'autres d'ailleurs. J'harcèle le médecin pour qu'il me prescrive toujours plus et je triche sur les doses, en pique dans ma famille (et culpabilise). Je sais qu'après la prise nocturne je vais passer une super journée mais la nuit je m'étouffe parfois et je me demande si je vais me réveiller ^^'  j'aimerais que tout ça s'arrête, malgré le bien smak que ça me procure tout les soirs et parfois en milieu de journée lorsque je peux me le permettre au niveau de mon travail.

J'ai l'espoir que je vais peut-être en une année stopper cette dépendance, avec un suivi psychologique sans doute, mais sans avoir à devoir prendre un arrêt de travail prolongé pour désintoxication, cela me ferais vraiment ch*** professionnellement parlant.


Merci

Dernière modification par HarPearl (30 juillet 2019 à  22:38)

Hors ligne

 

#7 
Mirouf homme
Nouveau membre France
15 septembre 2020 à  15:33
Bonjour
Je suis à 7 Seresta par jour ce qui est beaucoup trop mais dès que je baisse les doses j ai de grosses crises d angoisse et de l hypersensibilité et des tremblements je suis à 8 mois d abstinence d alcool et je ne veux surtout pas retomber dans cet enfer
Je ne sais pas comment je vais réagir à une baisse de traitement je suis ingénieur et je dois être au top dans mon boulot qui est très stressant
Si vous avez des pistes avec des traitements naturels à base de plantes je suis preneur
Merci et prenez soin de vous
Mirouf

Hors ligne

 

Mirouf, il n' y a pas de plante pour ça (ou juste en plus pour aider) , juste le sevrage progressif en passant a priori par une bzd plus longue.

https://www.has-sante.fr/jcms/c_2038262 … mbulatoire

ou

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … C3%A9pines

Consulter un addictologue ou un CSAPA et ne pas oublier le versant alcoologie.
Le Valium gouttes permet de doser précisément et peut etre utilisé en complément du Seresta pour rendre la baisse plus supportable.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 septembre 2020 à  16:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Norhydex homme
Graduate specialist in medicine in addictology France
15 décembre 2021 à  20:07
Alors même si l'intention est très louable, la référence menant à la source n'est pas valide et je trouve peu judicieux pour ne pas dire anti-professionnel et dangereux de laisser un protocole sans source pour un sevrage qui peut être mortel s'il est mal fait en automédication.

Je me permets donc de réouvrir ce sujet.

/forum/uploads/images/1639/3.png

Maintenant, pour rester dans l'idée encore une fois que je trouve très louable. Le grand Ponte des benzodiazépines, Ashton, décrit un programme de sevrage dans son manuel qui est en ligne : https://www.benzo.org.uk/freman/bzsched.htm#s1

/forum/uploads/images/1639/2.png

Ah oui petit edit pour ajouter ceci : vous pouvez grossièrement vous souvenir facilement s'il vous faut une demie-vie courte ou longue selon cette règle générale : Un psychotrope dont on a pas développé de dépendance -> Il est préférable de prendre une demie-vie courte. Si on a développé une dépendance -> il est préférable de prendre une demie-vie longue.

/forum/uploads/images/1639/1.png

Amicalement,

Norhydex

Bibliographie : https://www.benzo.org.uk/manual/index.htm

Dernière modification par Norhydex (15 décembre 2021 à  20:23)


Graduate specialist in medicine and pharmacy in addictology.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Lormétazépam ]
Toujours Accro Aux Hypnotiques 
[Dernier message : 20 mars 2020 par Bambou91]

11
Benzodiazépines anxiolytiques et hypnotiques 
[Dernier message : 30 novembre 2012 par Phoenix]

2
Insomnies et les différents hypnotiques - des retours ? 
[Dernier message : 20 juillet 2020 par Oaxaca-na]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS