Convocation tribunal taz

Publié par ,
2214 vues, 5 réponses
Taz Man homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
51 messages
Salut je me suis fais gauler pendant une feria avec 2 taz sur moi... j’ai fais de la garde à vue et je suis convoqué en octobre au tribunal. Sur la convocation y’a marqué que c’est pour ma consommation personnelle et que les 2 taz représentaient 0,8 grammes. Sachant que mon casier est totalement vide Quelle pourrait être la condamnation  ? Si des personnes ont été dans mon cas et peuvent un peu me faire le topo de leur expérience et si je dois prendre un avocat payant  ou si un commit d’office peut  éventuellement faire l’affaire ? Merci d’avance ..

Dernière modification par Taz Man (31 juillet 2019 à  00:55)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Tu risques pas grand chose, à mon avis. Peut être une injonction thérapeutique, avec un petit sursis qui sautera si l'injonction thérapeutique est respectée ?? Je ne saurai te dire
Après saches que tu peux demander conseil gratuitement à un avocat; dans chaque ville où il y a un tribunal il ya une "maison de l'avocat" ou qquechose comme ça. C'est pour l'instant le mieux à faire. Good luck.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs
Pour 2 Taz ?? Tu risques rien , d'ailleurs , je ne comprend pas pourquoi ,
il n'y as pas eu un simple rappel à la loi , si tu dit avoir ton casier clean...
Et ça me rappelle le Touite :) du collectif PCP , à propos d'un gars qui à fait une gav pour moins de 2 Gr de Shit ... bref ont marche sur la tête en France.
e
Au tribunal , Normalement le Procureur peut et logiquement devrait aussi proposer une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité , Si c'est le cas , je te conseilles d'accepter , bien sur avec un avocat commis d'office... tu gagneras du temps et surtout tu connaîtra  ta "peine" avant d'aller en Salle d'Audience devant le juge...

Et il est fort probable , que l'avocat ,  te demande de payer ,  juste les frais de Justice .. c'est 90eur ( si ça pas augmenter depuis ) enfin faut qu'il connaisse ton adresse.. hein .. pour t'envoyer le courrier.



MM

Dernière modification par Meumeuh (31 juillet 2019 à  04:33)

En ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Ça fait plaisir que la police s'occupe enfin de vrais problèmes... gerbe

Hors ligne

 

avatar
rootdjack homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2017
125 messages
2 taz.....30 ans de sureté minimum ^^

Support , don't punish.....

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Pas de bol, t'as du tomber sur la patrouille qui en avait marre de faire le pied de grue et cherchait un prétexte pour rentrer se reposer au commissariat...

Il y a quelques années, je me suis fait choper avec 2 - 3 grammes de weed, j'ai eu droit à un simple rappel à la loi et obligation d'aller consulter pour soigner ma terrible addiction... Donc grosso modo tu trouves un centre d'addictologie (CSAPA), tu prends rdv en disant que c'est par rapport à la justice, t'as un entretien avec un éduc spé ou autre et on te remet une attestation disant que tu t'es bien présenté au rdv etc etc. Comme ça la justice est contente.

Je serais pas surpris que t'écoppes à peu près de la même chose.

Pour les détails de la procédure (juge etc) je peux pas te répondre parce que le flic avait fait une erreur sur ma date de naissance, je me retrouvais mineur au lieu d'être majeur - et comme un con j'ai pas fait annuler la sentence en disant que je ne connaissais pas ce mec au même nom même adresse mais né quelques années après moi - donc l'affaire a été traitée différemment.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de stup tribunal
par Alx6, dernier post 18 octobre 2018 par Alx6
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Tribunal, test urinaire et gène œil droit
par Taz Man, dernier post 11 juin 2019 par Taz Man
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] J'aimerai tenter 1 taz + 1 demi taz d'un coup
par marceau68, dernier post 07 févier 2019 par SpudSpud
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9215 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums