Brintellix et drogues

#1 
Aki homme
Nouveau membre France
02 août 2019 à  20:54
Bonjour tout le monde,

Je prends du brintellix depuis plus ou moins 1 mois et il m'arrive de consommer certaines drogues comme de la et de la MDMA.

Mes recherches ne donnent rien sur la question de si c'est problématique de consommer ces drogues alors que je prends du brintellix et si oui, combien de temps avant d'en consommer il faut que j'arrête l'anti dep ?

Merci pour vos réponses!

Hors ligne

 

Bonjour, un chapitre du psychowiki sur le syndrome serotoninergique explique pourquoi il est difficile de répondre. Le Brintellix ne semble pas différent des autres AD sur ce risque. Amicalement

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

AD et MDMA

A signaler qu'il y a un débat sur l'interaction AD type prozac ou deroxat (SSRI) et MDMA et autres stimulants. (c'est valable aussi pour les AD tricycliques. Quant aux IMAO le risque est majeur et l'association IMAO/MDMA formellement contre-indiquée).

Il est vrai que le prétraitement par SSRI diminue les effets ressentis mais aussi cardio-vasculaires, de la MDMA et probablement des autres stimulants. (malgré dans le cas du Deroxat, inhibiteur enzymatique, une augmentation du taux sanguin de MDMA).

http://jpet.aspetjournals.org/content/323/3/954

Mais est ce que cela diminue le risque de syndrome serotoninergique ?? Il y a peu d'études sur ce sujet. Plusieurs articles pensent que le risque d'interaction reste présent. L'article précédent propose que la diminution de l'effet de la MDMA peut conduire à prendre des doses toxiques pour retrouver l'effet "normal". Il est surtout essentiel que les usagers connaissent les signes du SS et soient donc vigilants sur la possibilité de survenue.

MDMA https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24006318

BUPROPION https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15602102

3MMC https://psychonautwiki.org/wiki/3-MMC

https://www.jscimedcentral.com/CaseRepo … 2-1011.php


Toutefois de nombreux usagers associent anti-depresseurs et psychostimulants sans inconvenient notable. Dans l'état actuel des connaissances on ne peut donc que mettre en garde et apppeler à la vigilance en cas d'association « à risque » . Toutefois le risque augmente avec le nombre d'associations et la prise de medicaments qui disposent d'alternatives comme le Tramadol, le Buspar, le DXM doit absolument être évitée chez les patients prenant deja des produits serotoninergiques.


Surtout, en cas de symptome évocateur (voir + bas) , les produits non indispensables doivent être arrêtés immédiatement en attendant un avis médical.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Interactions BRINTELLIX (vortioxétine) avec différentes drogues 
[Dernier message : 24 octobre 2020 par Tronc]

4
Brintellix 
[Dernier message : 13 novembre 2017 par USAD59]

6
[ Vortioxétine ]
Brintellix 10 mg ( vortioxetine) 
[Dernier message : 24 mai 2022 par Totor45]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS