Ou trouver des champignons / PsychoACTIF

Ou trouver des champignons

Publié par ,
1551 vues, 6 réponses
K@nt1 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 21 Aug 2019
3 messages
Salut moi c'est kant1 et je suis nouveau ici^^

Je commence à m'intéresser au drogue hallucinogène( plus particulièrement les champignons) et j'aimerais aller les cueillir moi-même mais le problème c'est que je n'est aucune idée d'où en trouver à quelle saison ça pousse et a quoi ça ressemble

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serai super cool merci wink^^

Vivel 
Adhérent PsychoACTIF
Netherlands
4000
Inscrit le 15 Apr 2019
1352 messages
Salut kant et bienvenue à toi sur psychoactif salut

Alors la période des psylos ça commencera plus vers le mois prochain jusqu'à début novembre, nos petits champotes des champs bien de chez nous ce sont les psylocibe semilenceata (lancéolé)

Quelques infos issues du psychowiki:

Parmi la douzaine d’espèces hallucinogènes présentes dans les contrées européennes, la plus courante et plus recherchée est le psilocybe lancéolé (Psilocybe semilanceata) . Il possède les caractéristiques suivantes:

Chapeau : 1 à 3 cm, brun à gris olive, conique ou en cloche, avec un mamelon très pointu, recouvert d’une pellicule visqueuse, marge plissée et finement striée.

Lames : Lames adnées larges, de couleur noire ou violet foncé (spores) et avec des arrêtes claires.
Stipe (pied) : long (jusqu’à 12 cm), fin, sinueux, lisse, de la même couleur que le chapeau, pouvant présenter des nuances bleutées à la base.

Habitat : en groupe, sur terrain acide, dans les prairies, les pâturages, fin de l’été et automne.

Quelques photos:

/forum/uploads/images/1566/download.jpg

/forum/uploads/images/1566/05-psilocybe-semilanceata.jpg

/forum/uploads/images/1566/108047461-psilocybin-mushroom-psilocybe-semilan.jpg

Il faudra que tu sois bien sur que ce soit des psyloscibe semilanceata lors de ta cueillette, le doute n'est pas permis ça peut être dangereux et tu peux mettre ta santé en jeu, surtout que pour un néophyte l'identification des fongiques n'est pas chose aisée, et de nombreuses autres espèces peuvent fortement ressembler à ceux la. Prudence donc.

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (21 août 2019 à  07:53)

Vivel 
Adhérent PsychoACTIF
Netherlands
4000
Inscrit le 15 Apr 2019
1352 messages
Oui n'hésite pas à mettre des photos si tu en trouves, il y a d'ailleurs un topic dédié à l'identification des semilanceata qui est épinglé. super

Dernière modification par Vivel (21 août 2019 à  06:29)

Oddw 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 03 Oct 2016
39 messages
Salut, Vivel t'as dernière photo on dirait plus des coprin noir d'encre avec leur stries sur leurs chapeau, tu es sur de cette photos ?

Coprin

Coprin

Daane-El 
Modérateur
France
6400
Inscrit le 26 Feb 2018
2330 messages
Blogs
Attention,

Les trois dernières photos de ce topic, ce sont sur les trois photos des panéoles à marges dentées

La dernière de Vivel et les deux de Oddw.

Pour l'info, des coprins noir d'encre quand c'est petit, ça ressemble à:

/forum/uploads/images/1566/kale-inktzwam---coprinus-atramentarius-yd-2_0.jpg

Bien à vous,
Daane-El

Ps: Je reviens de l'adresse que l'on voit sur une photo. C'est énorme, la banque de photos est juste énorme, c'est à voir!! quelques confusions pour le genre coprinus et clitocybe, une erreur dans les amanites sinon c'est nikel jusque là. Pour l'instant j'ai pas pu aller au delà de la lettre C , y a vraiment un gros paquet de photos de champignons. J'ai pas l'impression que ce soit commercial alors je pose le lien ici
http://hlasek.com/cchouby1an.html

Dernière modification par Daane-El (25 août 2019 à  19:37)

Reputation de ce post

merci d-e, j'ai failli faire un post dejà la dessus hier, la flemme !! m-r

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Oddw 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 03 Oct 2016
39 messages
Bonjour et merci beaucoup Daane-El pour remettre les choses au propre, heureusement que toi et tes connaissances veillez aux grains^^
En effet je me suis trompé entre coprin et panéole mais déjà il me semblait que ce n'était pas un psilo.
Les champignons c'est vraiment pas évident et j'espère que les années apporterons avec elles un savoir plus précis à se sujet chez moi ^^

Ton lien est juste génial, merci beaucoup il me servira.

anonyme 21 bis 
Banni
Russia
500
Inscrit le 21 Jun 2019
340 messages
salut, perso j'ai jamais etais a la cueilliette mais j'aimerais bien déjà en 1er temps pour cuisiner (normal) vu que j'adore manger des champis,

et ensuite pk pas en trouver des psy ..

je pensais aller chez le pharmacien pour voir les quels je peux manger normalement et du coup il sera aussi capable de me donner les noms des psy ?

quitte a lui monter un char en disant que j'aimerais avoir le nom précis accompagné d'une photo histoire de me faire un petit album des quels je peux consommer et des quels je ne dois pas toucher

Rush B !

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 6hCommentaire de Maldor (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    31 juillet 2020Commentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Huile (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Bug bouton E****e market
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Les benzodiazépines ne me font plus aucun effet, comment est-ce po...
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Meumeuh dans [Benzodiazépines...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Neurchi de Psychoactif
    Il y a 10mn
    150
    Commentaire de Knwldg ain't sht... dans [Au coin du comptoir.....]
    (197 réponses)
     Forum 
    Pourquoi devons-nous haïr la police ?
    Il y a 19mn
    31
    Commentaire de Knwldg ain't sht... dans [Répression - Victimes...]
    (138 réponses)
     Forum 
    Comment apaiser mon "manque" de cannabis ? Comment diminuer ces cr...
    Il y a 20mnCommentaire de Knwldg ain't sht... dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Addiction - Tramadol, valtran,.... aide
    Il y a 20mnCommentaire de w99d dans [Tramadol...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Les effets des amphétamines et du speed sur vos Règles ? cycles &...
    Il y a 21mnCommentaire de Knwldg ain't sht... dans [Speed-Amphétamines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Post delirium, gueule de bois, alcool
    Il y a 29mn
    1
    Commentaire de Sociophrenic dans [Alcool...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Elle postait sa défonse en story
    Il y a 31mn
    1
    Commentaire de yayolxm dans [Culture drogues...]
    (16 réponses)
     Blog 
    Je fume les pti cailloux cock mais pas la péche !
    Il y a 27mnCommentaire de Meumeuh dans le blog de arlonne
    (6 commentaires)
     Blog 
    J'ai enfin 30 ANS !
    Il y a 7h
    2
    Commentaire de Rick dans le blog de Rick
    (23 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 22:36
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Le-Laxa, AugustusHill, Skw93, Huile, MDMark nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Chest_Shire, le 11 Aug 2020
    Hellooooow les gens :3 Alors pour moi le deep ça a été une révolution ! Et pas que pour la drogue mais bien pour tout ce que ça impliquait à l'époque (genre y a 5/8 ans quand je faisais mon nolifes dessus ^^). Concernant les prods c'est fou comme je vais répéter ce qui a été dis au dess...[Lire la suite]
     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    je copie-colle le texte j'avais pas vu qu'il n'est pas accessible à tout le monde, désolé : 28 | Le Courrier des Addictions • Vol. XXII – n° 2 - avril-mai-juin 2020 FOCUS La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l’inhalation de produits psychoactif...[Lire la suite]
     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Nitupzar, le 05 Aug 2020
    Bonjour, Perso j'ai essayé les produits catégorisés en tant que drogues et illégaux assez tard, qu'une fois adulte (vite fait essayé shit et weed ado mais de manière très limitée). Du coup quand je me suis intéressé à ça je ne connaissais pas les circuits, je n'avais pas de numéros de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Humble et perspicace.. Je valide ! Menestrelle dans [forum] post delirium, gueule de bois, alcool
    (Il y a 11mn)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    (Il y a 6h)
    Premier champis vert de ma part pour ce message plein de positivité ^^ /Reah dans [blog] J'ai enfin 30 ANS !
    (Il y a 8h)
    Le guide ultime, j'ai bcoup pratiqué mais appris encore ac ce post, Guy dans [forum] Codéine sans anti-histaminique?
    (Il y a 10h)
    Ah ah ah ! Y a du lourd ! Cusco dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 10h)

Pied de page des forums