"Benzo" a demi vie courte pour dormir ? Pilulle ou poudre ?

Publié par ,
4451 vues, 23 réponses
Mcklz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2019
18 messages
Salut j'aimerais savoir si il y avait parmis les RC des benzos a demi vie  courte hors etizolam un peu comme mon veratran prescrit actuellement (4h)   ,
c'est pas pour une conso régulière mais seulement pour m'endormir quand j'ai du mal a trouver le sommeil ou bien lors de grosse descente ..

Vous préferez la poudre ou les gellules ? Parceque niveau prix en poudre c'est vraiment pas cher du tout , mais ca doit être galère a consommer comme ca non ?

Puis je suppose qu'on ne peut pas demander ici des techniques pour faire une préparation safe thinking ? ..

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages
Salut,
Perso j'utilisais du midazolam sur du sucre, c'est un benzo mais pas un RC par contre qui est utilisé pour induire l'anesthésie et il avait la particularité d'avoir une demie-vie assez courte.

J'ai pas testé d'RC aussi efficace.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Pourquoi te diriger vers les RC et les risques de l'automédication alors que vue l'utilisation que tu souhaites en faire, je ne pense pas qu'un médecin refuse de te prescrire une benzo hypnotique ou une z-drug ?

Niveau consommation, j'ai toujours fait des dilutions volumétriques avec de la poudre et j'ai jamais eu de problème. Tu trouveras des tutos sur le forum mais globalement il suffit d'une balance et d'un liquide pour diluer la poudre (propylène glycol, alcool...), c'est assez simple.

Puis je suppose qu'on ne peut pas demander ici des techniques pour faire une préparation safe thinking ? ..

En fait si, ça fait partie de la RDR donc c'est ok. En revanche on peut pas te donner de but en blanc un nom de molécule, ça reviendrait à te conseiller un prod et c'est interdit par la loi. Donc va falloir que tu fasses quelques recherches sur le forum pour trouver une molécule RC hypnotique. Y en a, si ça peut te rassurer.

Dernière modification par Chêne (08 août 2019 à  09:08)

Hors ligne

 

Mcklz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2019
18 messages
J'ai la flemme de prendre RDV chez le médecin tous les 2 mois puis j'ose pas lui demander un peu plus fort que mon veratran .

Je sais me controler niveau benzo puis j'aime pas particulièrement les effets (même si je remercie ces substances car depuis que je les connais , les nuits blanches non voulues n'existent plus chez moi!!).

J'en prends pas tous les soirs et souvent je stop les miens pendant quelques jours (semaines des fois quand je peux) histoire de faire un peu redescendre la tolérance ..


J'ai lu que le flunitrazolam avait une demi vie encore plus courte que l'etizolam (demande de confirmation quand même..)
mais qu'il était vraiment pas évident a doser ..

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Il est important de souligner que plus la demie vie d'un benzo est courte plus le potentiel addictif est élevé!

Faites donc bien attention en maniant ces produits sans un suivis médical.

Prenez soins de vous,

Ocram

Hors ligne

 

Mcklz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2019
18 messages
Mais plus la demi vie est longue plus le risque de partir vraiment en couille est important a mon avis ,

quand j'étais jeune avec des potes on avait pris du rivotril un matin qu'une fille nous avait filé , bah dans la journée j'ai voulu frapper un mec avec une clé de 8 , ai foutu à la poubelle d'une ex et le jour suivant je ne m'en souvenais quasiment pas thinking

Je cherche bien un benzo pas cher qui puisse me durer longtemps sans que j'ai a prendre rdv chez le généraliste tous les deux mois ..

Et surtout simplement pour m'aider a m'endormir ou pour un eventuel bad au psyche , de plus pas possible pour moi de taffer sous benzo (conduite) .

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Mcklz a écrit

quand j'étais jeune avec des potes on avait pris du rivotril un matin qu'une fille nous avait filé , bah dans la journée j'ai voulu frapper un mec avec une clé de 8 , ai foutu à la poubelle d'une ex et le jour suivant je ne m'en souvenais quasiment pas

Vous aviez piccoler de l'alcool pour avoir un tel Black out avec le Rivotril?

La clefs de 8... Imparable pasdebol

Hors ligne

 

Mcklz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2019
18 messages
Franchement je ne sais plus du tout a cette époque j'étais mineur et on ne buvait pas tant que ca c'était plutôt le bédo notre truc donc a mon avis non ,

je précise quand même "quasiment" parceque je me souviens de ça mais j'avais presque oublié le reste de la journée , c'était pas un vrai black out de fou non plus ,

en tout cas ca ne m'a pas donné envie d'en reprendre surtout que je me sentais complètement normal après avoir gobé ca même si  grave énervé mais pas du tout anxieux ou stressé même après ces histoires ..   

Fin donc voila je veux pas d'un benzo a demi vie longue franchement c'est pas fun ;et je ne vais pas le consommer a des fins récréatives , juste pour me poser le soir tranquillou avant de m'endormir (je ne fume plus du tout de cannabis) ..

Dernière modification par Mcklz (08 août 2019 à  13:34)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
T'as nommé celle à laquelle je pensais. Et si tu trouves ça trop compliqué à doser, tu te rabats sur les pilules, ça me semble logique...

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Petit rappel avant d’arriver à l’explication sur les bzd RC :

Schématiquement :
addiction = perte de contrôle/craving
Dépendance = syndrome de sevrage quand on diminue ou arrête la substance
Tolérance = besoin d’en prendre + pour avoir le même effet

En gros les caractéristiques de la substance addictive par excellence :

- effet agréables ou bénéfice ressenti important (diffère pour chaque personne)
-délais d’action rapide (effet shoot),
-demi vie courte (besoin de redrop)
- saturation intense et de la plupart des récepteurs incriminés au niveau du cerveau

La demi vie longue quant à elle peut augmenter le risque de dépendance si la substance est réputée comme à risque (par ex benzodiazépine). Elle reste plus longtemps dans l’organisme, donc reste plus longtemps liés aux récepteurs, donc l’organisme a plus le temps de mettre de mettre en place des mécanismes de contre régulations. Donc quand t’arrêtes d’en prendre, t’as besoin d’en reprendre pour tourner normalement. Dans le cas des benzos ce problème de demi vie longue est surtout un problème si on en prend par exemple une fois par semaine (par exemple diazepam demi vie >4j). Si tu prends une benzodiazepine à demi vie courte une fois par semaine, tu es moins exposé au risque de dépendance (mais pas d’addiction tongue )

Le problème de la plupart des benzodiazépines RC :
-Saturation extrême des récepteurs avec explosion de la tolérance (vrai pour le midazolam aussi qui n’est pas un RC)
- délais d’action souvent très rapide
- demi vie variable et souvent très théorique
- mètabolites actifs souvent inconnus (en gros t’as des dérivés actifs dans l’organisme dont tu ne connais pas la demi vie donc augmentation du risque de dépendance +/- toxicité ?)
- mécanismes d’actions supplémentaires parfois différent des benzodiazepines classiques (donc t’es dans l’inconnu)
- peu de données sur la toxicité à moyen et long terme (que ce soit pour tous les organes, les benzo classiques sont plutôt safe de ce coté là)

Dernière modification par Stylez (10 août 2019 à  10:59)

Hors ligne

 

avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

Mcklz a écrit

J'ai lu que le flunitrazolam avait une demi vie encore plus courte que l'etizolam (demande de confirmation quand même..)
mais qu'il était vraiment pas évident a doser ..

Pour avoir expérimenté les deux à plusieurs reprises, c'est pas du tout mon ressenti personnel, bien au contraire. J'ai trouvé le flunitrazolam très proche du clonazolam du point de vue des effets (sédation très prononcée, amnésie antérograde), avec une demi-vie particulièrement longue (on ressent encore les effets au lever et pendant une partie de la journée avec une prise la veille). Si c'est uniquement à des fins hypnotiques que tu souhaites consommer, je rejoins l'une des réponses précédentes par rapport aux Z-drugs (zolpidem, zopiclone zaleplon si t'arrives à en trouver) qui me paraissent bien plus indiqué que les benzos dans ton cas.

Hors ligne

 

Mcklz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2019
18 messages
Merci pour les réponses ,

à des fins hypnotiques et pour quelques descentes d'autres substances même si ca restera rare .

J'ai finalement commandé de l'etizolam en 250 mg car c'est ce qui me paraissait le plus safe + du PG , j'en prendrais en cas de panne de veratran ( c'est mort pour obtenir de mon médecin plus fort a mon avis lol)

Ca doit être assez balaise aussi je crois le zopiclone , moi un veratran 5mg (ce qui est très light) me suffit pour dormir même si ca n'assome pas quoi , depuis que j'en prends (4-5 mois avec quelques pauses) pas une seul nuit blanche a cogiter ou autre et pas d'augmentation des dosages ..

J'ai une question par contre , vue que les 2 ne sont pas vraiment les mêmes substances (benzo , c'est possible d'en prendre un sans que ça n'altère la tolérance de l'autre  ?

Dernière modification par Mcklz (15 août 2019 à  20:41)

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Les Z drugs n’ont pas la structure chimique d’une benzodiazépine, mais le mécanismes d’action principal est très proches des benzos. Le risque d’addiction et de dépendance n’est pas moins élevé. Mais les labos disent que ça déstructure moins le sommeil, que c’est « plus sélelectif » dans les récepteurs GABA auxquels elles se lient —> c’est donc super mieux que les benzos classiques et le matraquage marketing a très bien fonctionné wink du coup ça s’est vendu comme des petits pains ! Mais bon les autorités de santé ont bien vu que ça partait en freestyle (notamment avec le zolpidem) et ont serré un peu la vis.

Il existe bien évidemment un mécanisme de tolérance croisée entre les z drugs et les benzos.

Dernière modification par Stylez (16 août 2019 à  16:57)

Hors ligne

 

Mcklz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2019
18 messages
Bon je me suis fais mon mélange hier , 110mg de poudre environ (plus ou moins bien répartie et diluée)  pour 50 Ml de PG .

j'ai testé à 0.12 ml et  l'effet était déja bien la , plutôt plaisant mais pas assez sédatif a mon gout par rapport a mon veratran , j'ai donc repris 0.12 ml ce qui donnait environ 0.5 mg d'Etizolam et la j'étais vraiment défoncé et je me suis endormis rapidement vers 1h30 , par contre a 7h30 au reveil l'impression de ne plus avoir d'effet a part une légère tête dans le cul ..

Bref pas mal mais mon veratran est mieux je trouve pour dormir , à 10mg ca me fracasse et je me reveille le lendemain en forme vue la demie vie super courte .

Sinon les Zdrug j'aimerais bien mais bon a mon avis mon médecin ne me prescrira pas ça..

Dernière modification par Mcklz (21 août 2019 à  10:44)

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
J’ai quand même beaucoup de mal à comprendre ta démarche, tu dis rechercher un effet sur le sommeil et pour les descentes.
Le veratran a l’air de te convenir donc pourquoi se faire chier à aller choper de l’etizolam sur le net avec tous les risques que cela comporte. Pour une défonce ponctuelle je pourrais à la limite comprendre (il existe quand même déjà plein de benzodiazépines dans la pharmacopée que tu peux trouver, avant de te tourner vers les RCs).
Mais là JE trouve que tu prends quand même beaucoup de risques inutiles pour un bénéfice vraiment mitigé.

Après c’est en aucun cas un jugement hein,

Stay safe ! wink

Hors ligne

 

Mcklz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2019
18 messages
Salut ,

C'est tout simplement parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête a retourner chaque mois chez le médecin a passer pour le mec qui a besoin de sa dose ..

J'en ai repris un hier soir d'ailleurs , encore 0.5mg environ , les effets étaient vraiment top sur le moment et je me suis endormie super facilement après avoir pu profiter environ une heure des effets devant un film .

Par contre aujourd'hui je sais pas j'avais l'impression d'être a moitié dans les vape mentalement (sans être non plus ko) puis ce soir c'est extrêmement tentant d'en reprendre du coup  je vais essayer me limiter a un veratran (si j'arrive a dormir avec) ..

Dernière modification par Mcklz (22 août 2019 à  23:31)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Mcklz a écrit

c'est pas pour une conso régulière mais seulement pour m'endormir quand j'ai du mal a trouver le sommeil ou bien lors de grosse descente ..

Je vais plussoyer l'intervention de @Chêne un peu plus haut vu ce que tu écris la.

Perso je demande a mon médecin des benzos a prendre "si besoin" en cas d'angoisse ou d'insomnie.

Il me fait une ordonnance renouvelable de 3 mois. Je prends mes trois boites a un mois d'intervalle et elles me font l'année. (Ce qui devrait coller a ton cas vu que c'est pour du ponctuel)

La sécu ne fait pas chier vu que je ne dépasse pas la limite des 3mois fatidique ou la dépendance peut s'installer.

Et l'année d'après je lui redemande la même.

Mon toubib s'en fout car il sait qu'avec 3 boîtes a l'année je vais pas finir dépendant.
Voir même il trouve que c'est plutôt sain comme gestion.

Après tu fais ce que tu veux.
Mais commander sur le net et en avoir a dispo constamment c'est jouer avec le feu.
Surtout si on aime ça.

Mais ça reste mon avis.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

Mcklz a écrit

Sinon les Zdrug j'aimerais bien mais bon a mon avis mon médecin ne me prescrira pas ça..

Ben tu peux toujours essayer de lui demander...
Quand je vais chez un médecin, il suffit que je prononce le mot "insomnie" pour qu'on me propose du zopiclone, même lorsque le toubib connait mes antécédents d'addictions.

Mcklz a écrit

C'est tout simplement parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête a retourner chaque mois chez le médecin a passer pour le mec qui a besoin de sa dose ..

Ben si t'as besoin d'y retourner tous les mois c'est qu'effectivement tu dois être le genre de gars qui a besoin de sa dose...

Au début du topic tu nous dis que tu cherches une benzo uniquement pour tes quelques insomnies et tes descentes de prod - pas du récréatif régulier donc - et là t'as pris de l'étizolam deux jours de suite, à savourer les effets top devant un bon film, et tu te tâtes pour un troisième. Enfin, tu comptes remplacer par un Veratran mais t'as pas l'air d'envisager d'attendre l'éventuelle insomnie pour prendre un truc...

Avoue que tu fonces dans un mur avec cette histoire de benzo RC. Tolérance et dépendance, ça te parle ?

Hors ligne

 

Mcklz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2019
18 messages
Bien sur que ca me parle et c'est pour ca que je me suis limité a un veratran 5 hier qui a largement suffit au passage !

J'en prends quand j'ai besoin de me lever un peu tôt comme la (pour aller surfer , ou pour la rentrée) .. sinon c'est vraiment rarement possible de me détendre le soir en ce moment (je dis ca parceque quand j'étais encore avec ma copine il y a quelques mois je m'endormais bien plus facilement ) ..

En tout cas j'ai bien senti le potentiel addictif de l'Etizolam , pour avoir testé 2-3 fois de l'alprazolam , l'etiz est bien plus fort , l'effet est bien plus "Cool"  ..

Sinon je pense que dépendant je le suis déjà a moité , mais ca ne me gène pas plus que ca vue les doses que je prends et le fait de ne pas en avoir besoin la journée ..

Dernière modification par Mcklz (23 août 2019 à  08:30)

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Laisse les RCs de côté mec, j'ai pas lu les réponses, mais ça ne va que t'enfoncer. Tu sais pas réellement ce que tu prends. J'ai déjà eu des etizolam qui m'ont calmés et d'autres qui semblaient être une substance inutile (mais pas dangereuse ?).

Je suis allé au clonazolam et là l'irrégularité d'un cp m'a semblé louche.

Maintenant je suis en baisse de valium et c'est vraiment une molécule efficace dans mon cas.

Vas chez ton médecin, c'est remboursé et t'as pas de risque de te foutre en l'air.

Porte toi bien.

G.

Hors ligne

 

Mcklz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2019
18 messages
Perso ma poudre me parait plutôt bien , l'effet est bien celui décrit sur la plupart des forums ou des reddits ..

Par contre oui je vais l'oublier en daily , c'est trop strong je trouve (pas l'effet immédiat mais l'accroche etc..)  ..

PS : jamais je ne toucherais a des benzos qui sont décris comme ultra fort genre clonazolam , j'ai envie de profiter de mes journées sans être a l'ouest et pour le taff ca risque d'être compliqué , c'était justement parceque les gens décrivaient l'etiz comme cool et pas si fort que j'ai voulu test .

Hors ligne

 

avatar
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2016
248 messages
Salut,

Comme on n'a pas beaucoup de recul sur les RC, il est évident qu'il faut faire attention.(surtout au moyen long terme)

Cependant, ce n' est pas le "diable" non plus. demon1

Avec de la rdr, des recherches sur les doses, temps d actions, demies vie, témoignages... On peut tendre vers une utilisation raisonnable sans exploser sa tolérance et être dépendant.

C est comme beaucoup d autre substances (même les substances de la pharmacopée ou des drogues plus "classiques" ),  c est l utilisation qu on en fait qui est déterminante. :)

Il faut néanmoins faire attention à l' impression de "contrôler" sa consommation, ce qui peu être très pervers.

Enfin il est vrai que ce ne sont pas des labo pharmaceutiques suivant des normes de fabrication ou d'hygiene. Il peut donc y avoir des surprises surpris (erreur de produit, de concentration, excipients....).

Donc fais attention à toi, soit tjs prudent, envers le produit et toi même ( moi je sais que j ai un comportement addictif par exemple). Impose toi des règles.

PS: il existe un antihistaminique ayant des effets sédatifs très efficaces, cela pourrai t éviter de te tourner vers les benzos parfois wink

La bise
UDilisateur

Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

Mcklz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2019
18 messages
Bon pour en revenir à l'etizolam , en 9 jours j'en ai pris deux fois (sans rien prendre d'autre a coté ou les autres jours), franchement l'effet n'était pas si ouf finalement mais assez pour me faire dormir sans cogiter le soir  et en prenant simplement 0.5 mg (voir moins) , je le garde de coté !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Après l'etizolam n'est pas un RC.

C'est une thienobenzodiazepine sur laquelle on a du recul et qui est commercialisée dans plusieurs pays.
Sous les noms d' "etilaam", "passaden" ou "sedekopan".

Il n'a pas d'AMM chez nous car nos labos n'en produisent pas. (On aime pas s'enlever le pain de la bouche^^)
Cependant il est facilement trouvable sur des pharmacies en ligne étrangères.
(Les pharmas des pays où c'est vendu/produit)

Attention son import n'est pas autorisé pour autant (comme la poudre que tu possèdes me diras tu).

Et fais gaffe quand même, l'etizolam c'est vachement récréatif. Et le dérapage peut vite arriver.

Prends soin de toi.

Dernière modification par RandallFlag (01 septembre 2019 à  10:57)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Flunitrazolam pas de demi-vie?
par Doublecup9011, dernier post 18 novembre 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Re clonazolam en poudre
par VforN, dernier post 04 décembre 2018 par VforN
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Etizolam - TR - Etizolam en poudre
par Smoock10, dernier post 27 janvier 2019 par pierre
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums