Sevrage Klipal

Publié par ,
3362 vues, 4 réponses
Matte-ton-TAG femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2019
6 messages
Bonjour
Je pense être dépendante au Klipal 600/50 depuis une bonne année. Ne pouvant plus prendre de triptans contre mes migraines cause incompatibilité avec paroxetine (un anti dépresseur), j'ai donc consommé beaucoup de codeine pour ne serait-ce qu'un peu apaiser la douleur.
Or, entre temps, comme beaucoup je pense, je me suis aperçue qu'une sensation de bien être se dégagait lors de chaque conso.
Verdict : je peux de nouveau prendre des triptans mais continue de consommer de la codeine pour le coté détente (qui même avec deux cachets de Kilpal 600:50 d'un coup ne semble plus beaucoup faire effet de ce côté là... je cherche même à faire ce fameux CWE)
Question à ceux qui ont réussi à se sevrer : quelle a été votre façon de procéder? Par Pallier? D'un coups? Autrement?
Je commence même à m'inquiéter pour mon foie avec le paracetamol que j'ingère tous les jours. Ma conso actuelle est de 2 comprimés x 2 dans la journée soit 2400g de paracetamol et 200 de codé!
Je suis inquiète.
Merci de vos réponse

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11649 messages
Blogs
Ce psychowiki te donnera des réponses.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Si tu as encore des questions, bienvenue.
Tu as probablement interet deja à prendre des codeines sans paracetamol pour passer en dessous des 3g/j de paracetamol.

Connais tu le principe des céphalées entretenues par les antalgiques ?

https://www.headache.ch/Schmerzmittelko … anguage=fr

http://www.bichat-larib.com/revue.press … resume=242

Le sevrage amène une amélioration dans 70% des cas environ.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 septembre 2019 à  08:38)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

Tu as probablement interet deja à prendre des codeines sans paracetamol pour passer en dessous des 3g/j de paracetamol.

Le conseil est juste, mais il était surtout valable lorsque les médicaments antitussifs codéinés était en vente libre. Aujourd'hui il est devenu très compliqué de s'en procurer. Si l'on va voir un médecin pour une toux sèche il prescrira n'importe quoi sauf des médicaments à base de codéine. Et aucun ne voudra consciemment entretenir une addiction aux opiacés en prescrivant du padéryl, du néo-codion oiu du tussipax en connaissance de cause : il préféreront ou bien renvoyer vers un CSAPA, ou bien passer sur une faible dose de buprénorphine, ou bien proposer un sevrage dégressif avec du klipal/dafalgan codéiné, justement parce que le paracétamol joue un rôle de garde-fou contre toute augmentation de la posologie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11649 messages
Blogs

Et aucun ne voudra consciemment entretenir une addiction aux opiacés en prescrivant du padéryl, du néo-codion oiu du tussipax en connaissance de cause :

En principe ils ne devraient pas prescrire non plus des doses de paracetamol hepato-toxiques. Mais je suis d'accord avec toi, il y a loin du principe à la réalité.
Mais, aussi, parfois ils ne sont pas tenus au courant de ces doses excessives de paracetamol. Donc je crois qu'il est essentiel de trouver un médecin à l'écoute et de jouer franc jeu avec lui.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Je suis passée par le sevrage dégressif mais j'ai débuté alors que la codéine était encore en vente libre. Je retirais un cachet de codoliprane à ma guise (minimum 15 jours entre 2 réductions). Quand elle a cessé d'être en vente libre, j'avais fait la moitié du chemin, le manque physique a pointé le bout de son nez et j'ai fini mon sevrage dégressif en CSAPA.

Tu devrais en parler au prescripteur du médoc pour voir s'il peut t'aider et peut être commencer par te faire faire une écho du foie. Tu peux consulter en CSAPA. En tout cas, il y a plusieurs méthodes de sevrage dont une que beaucoup trouvent inappropriée, c'est le sevrage brutal.

En tout cas, tu as vite pris conscience que tu dérapais vers le mésusage et ça je trouve que c'est un très bon signe pour entamer une démarche, quelle qu'elle soit.

Bonne chance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex / sevrage Klipal
par gwaka, dernier post 21 octobre 2021 par Biscuit
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Klipal codéiné devient Klipal tout court
par randobag, dernier post 13 décembre 2022 par randobag
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Klipal 600
par gwaka, dernier post 20 juin 2022 par Morning Glory
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums