De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée? / PsychoACTIF

De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée?

Publié par ,
35655 vues, 97 réponses
Overbookée 
Nouveau membre
France
110
Inscrit le 03 Jun 2019
5 messages

Sinon pour répondre à ta dernière question, oui le ressenti évolue au fur et à mesure des prises, énormément même. On peut apprendre à utiliser les psychés comme on peut apprendre à faire du vélo ou à piloter un avion smile

Effectivement je le constate, mon état a déjà évolué depuis une semaine.. la tristesse s’est dissipée, et je me sens dotée d’une plus grande force et moins de peur face à la vie.. cette énergie qui vous fait marcher la tête droite, plein de confiance.
La prochaine fois j’adapterai la prise, et j’ai hâte de voir ce que ça va donner wink

Dernière modification par Overbookée (04 septembre 2019 à  19:59)

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
321112
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs

janis a écrit

Heashka a écrit

L
Je pense que dans le second sens de cette question, il faudrait incorporer dans la RDR à se prémunir de trop grand bouleversement psychotrope par exemple avec un genre de "sanctuaire identitaire inviolable" constituant notre vision du monde

Il y a beaucoup à réfléchir et à débattre en tout cas c'est sur ahah

Coucou Heashk,

Qu'entends-tu par sanctuaire identitaire inviolable?

Est ce que tu entends par là que grâce aux échanges d'informations sur les trips, sur le set and setting et sur les effets, on peut garder une distance qui nous permet de ne pas plonger la tête la première dans la croyance en la magie des psyché?

J'ai quand même la sensation permanente que les trips fluidifient ma pensée sur le long terme mais ça reste très subjectif.

Exactement oui ! par l'information neuroanatomique, pharmacologique et préventif (médico-social), on peut éviter des illuminations mystiques

Alors attention, je ne critique aucun croyant même si je suis agnostique, par mon message j'incite juste la prudence car être surpris en plein voyage psychotrope par tel effet peut changer une personne dans le mauvais sens du terme. Il est donc important, pour moi, de protéger son identité dans toute son intégrité et se rappeler que le voyage ne doit pas nous faire devenir quelqu'un d'autre à notre retour chez soi smile


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

janis 
Modérateur
France
5000
Inscrit le 07 May 2018
1356 messages
Blogs

Heashka a écrit

Exactement oui ! par l'information neuroanatomique, pharmacologique et préventif (médico-social), on peut éviter des illuminations mystiques

Alors attention, je ne critique aucun croyant même si je suis agnostique, par mon message j'incite juste la prudence car être surpris en plein voyage psychotrope par tel effet peut changer une personne dans le mauvais sens du terme. Il est donc important, pour moi, de protéger son identité dans toute son intégrité et se rappeler que le voyage ne doit pas nous faire devenir quelqu'un d'autre à notre retour chez soi smile

Oui je suis assez d'accord avec toi, même si je me dis que "devenir mystique" ce n'est pas forcément changer dans le mauvais sens du terme.

C'est assez amusant parce que dans tous mes trips j'ai eu des pensées types:

-"Il n'y a pas de puissance métaphysique, on se suffit à nous mêmes"
- "c'est fou tout ce que peut la matière, pas besoin d'autre chose"

etc....


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
321112
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
Ahah oui en effet c'est intéressant ! D'ailleurs on même en restant "terre à terre" profiter de phase d'illumination divine ou de discussion avec son alter go (j'avais fait un TR sur la MXE à ce sujet) et on en profite encore plus (à mon humble et propre avis) quand on vit la chose tout en sachant au fond que c'est juste un pétage de cable du cerveau (quoiqu'à certain stade on a déjà oublié qu'on était bipède avec un cerveau sur la planète terre ahah)

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

DarkSwan 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Sep 2019
2 messages
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Pour ma part, j'ai pu essayer dans l'ordre chronologique : le cannabis, les champignons, la MDMA, le speed et enfin la kétamine et le LSD en goutte.
La recherche première a toujours été cette fameuse "ouverture d'esprit" qui m'intriguait vraiment, puis avec le temps, je recherchais les modes de fonctionnement des connexions entre soi, la drogue, la musique, les autres et peut-être au-delà.
Je savais ce que je prenais à chaque fois et dans quel but. Je parlerai peu du cannabis, qui reste mon produit favori depuis le début mais qui n'est pas vraiment psychédélique, cependant j'aime bien l'associer avec les autres prod' !

Déc. 2010. Mes premiers champi (enfin, mes premières truffes) à Amsterdam, j'ai vécu la synesthésie des sens (au début de la montée que nous avions en nous promenant dans les rues du centre ville) ce qui en me concernant, c'était percevoir les sons et entendre les couleurs. Déjà une belle entrée en matière pour une ouverture d'esprit. Puis au moment de se poser dans la voiture trois quatre heures plus tard, on était 3, mais l'un n'avait rien pris, juste mon autre pote et moi (les deux autres étant allés faire un tour dans le quartier rouge) et on a fermé les yeux, en étant passablement bien installés. Il a suffit de quelques minutes pour que lui et moi on ait d'abord vu des spectacles de forme et de couleur improbables et on a eu la sensation d'avoir fait une sortie de corps où l'on se serait vu de "l'autre côté", ce qui nous a fait marrer et rouvert les yeux pour se dire "Elles sont bonnes les truffes hein ?"
Par la suite, j'ai remangé une dizaine, pour divers et semblables effets, plus ou moins "hallucinants". J'ai adoré entendre d'autres mots à la place de ceux que j'entendais dans les discussions, les déformations visuelles sur les murs unis etc !

Prod suivante, la MD et les taz. Juillet/Aout 2015. Je découvre un total bonheur en apprenant qu'il y a cette drogue qui soudain me connecte littéralement à la musique et aux personnes (Par ailleurs, ce fut ma transition entre musiques commerciales qui ne sont pas faites pour percher et musique plus underground, idéales pour la MD. On m'a fait percher en commençant par Worakls, N'to, Paul K, Hilight Tribe.
Ensuite, avec ces produits, je découvre la psytrance en soirée perche avec un groupe d'amis et dans les free bien-sûr la tribe, l'acid et la mentale. 3 styles que j'affectionne. Enfin, un style se rajoute à mes 3 préférés pour percher, c'est la darkpsy, qui m'a procuré de sacrées perches. En Aout 2017, avec celle qui est devennue ma femme depuis, nous avons, tous les deux pour la première fois, expérimenté une nuit sous MDMA. Nous n'avons pas été déçus, tant la connexion sensorielle demeurait en tout point extraordinaire et au delà de tout ce qu'on peut imaginer. Une sensation unique et divine nous reliait, on ressentait une véritable fusion physique et psychique.

Fin Oct. 2016, en free à une halloween party, je teste la kétamine, puis dans la foulée je passe ma première nuit sous LSD, à la fin de laquelle, je continue à la .
Le trip sous LSD est hyper violent mais j'ai énormément adoré les deux expériences passées avec deux groupes d'amis, mais j'ai passé les plus beaux trips visuels et auditifs, accompagnés de très gros fous rires.
Enfin, j'aime beaucoup la kétamine car elle procure un état multidimensionnel tout en étant limité physiquement.

Année 2019. L'année où je prends très régulièrement du speed avec ma femme.
Pour résumer, il est surtout important de souligner que notre connexion entre elle et moi est immense, alors quand il s'agit de jouer sur les mots, les rimes et autres évènements psyché, nous avons l'impression de flotter dans une dimension qui est la nôtre et de ne plus apporter, sur le moment, de l'importance à la réalité (tout en restant un minimum ancré)

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long, mais il y a tellement à dire là dessus quand on vit les bonnes expériences, au bon moment et avec les bonnes personnes, ou même seul. Ciao à tous fume_une_joint

Le Chapelier Tazé

Hors ligne

 

BobKelso 
Nouveau membre
300
Inscrit le 07 Jul 2016
49 messages
Blogs
warf désolé je veux pas jouer au con mais je suis ultra sceptique sur tout ça même si en effet les psychotropes, en modifiant la cohérence de nos pensés et sensation, peuvent changer ou préparer à changer, par association d'idée, dissociation etc... notre mode de pensée. Parfois un peu trop d'ailleurs Smilie-WeedSmokinJoint


voilà après c'est peut être juste que j'en ai pas assez pris thinking
Reputation de ce post
 
Tout à fait d'accord / Blast

La différence entre un fou et moi c'est que je sais que je suis fou. Salvador délire

Hors ligne

 

Le voyageur 
Psychonaute
France
000
Lieu: Morvan
Inscrit le 16 Jan 2015
215 messages
Blogs
Je reviens un peut tard dans cette discussion mais pour ma part les psychédéliques m’on changer la vie , ça m’a ouvert une autre vison du monde et de la réalité.
Je pourrais vous en parler des heures mais ça m’a permis d’arrêter mes conneries, d’arrêter l’alcool et la cigarette ,je suis beaucoup plus serein et heureux, ma conscience a évoluer d’une manière inimaginable, je me suis mis à méditer ,j’ai beaucoup plus d’empathie et je suis en meilleur santé psychologique et physique je suis en pleine forme , avec un amour très grand pour la nature et toute la vie qui m’entoure , tout ce passe mieux dans ma vie , c’est des médecines incroyables avec un potentiel énorme ! A utiliser avec respect bien sûr et pour certaine médecine comme l’ayahuasca ou autres ne pas le faire seul et partir à la rencontre des chamans, avec leurs vécu et leurs conscience aiguiser à la pointe de la technologie,on en ressort grandit et guérit , avec tout ce qu’on a besoin pour vivre une vie remarquable. Voilà les amis respectez ces médecines et elles nous aideront drogue-peace

Dernière modification par Le voyageur (11 janvier 2020 à  22:46)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées,chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est : infinie. »

Hors ligne

 

PandaCore 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 15 Jan 2018
95 messages
Avec une dizaine de consommation, malgré un gros bad trip, qui d’ailleurs n’as pas laisser de trace physique et psychique par la suite, juste plus envie de re consommé car il faut être prêt pour, ça m’a changez sur la prise de recul face aux problèmes et dans la vie de tout les jours, ça m’a apaisé, je me prend plus la tête, je cherche toujours à positiver, je donne des conseilles et fais des choix plus réfléchie c’est bizarre à dire mais je l’ai vraiment remarqué que je prenais les choses sous un autre angle.

J’ai arrêté depuis maintenant 8 mois suite à mon bad trip, et je me sens actuellement prêt à revivre des expériences enrichissantes j’ai l’impression de ressentir le besoin de parler avec moi même sous lsd, comme si le lsd était un élément qui permet d’écrire des nouvelles données dans mon cerveau !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 8jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 2jCommentaire de Rasthay (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 9jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 6hCommentaire de derflex (442 réponses)
     Forum UP ! 
    Miansérine - Effet gueule de bois avec mianserine (Athymil)
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Alprazolam - Xanax + atarax
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Alex1000 dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Autopsie de georges Floyd
    Il y a 6mn
    1
    Commentaire de plotchiplocth dans [Actualités...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Culture - Cultiver de l'opium
    Il y a 10mnCommentaire de Yotna dans [Opium et rachacha...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Fausse boutique en ligne d'arnaque
    Il y a 13mnCommentaire de Gunter69 dans [Cannabis...]
    (19 réponses)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à mars 2020
    Il y a 13mn
    30
    Commentaire de Boskoo dans [Anonymat et sécurité...]
    (915 réponses)
     Forum 
    Culture - Santé de ma culture de Cubensis
    Il y a 18mnNouvelle discussion de Woodman dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Heroine chewing-gum
    Il y a 22mnNouvelle discussion de yacinebra dans [Heroïne...]
     Forum 
    Diazépam - Diazépam + alcool fort
    Il y a 25mnCommentaire de braveocean dans [Benzodiazépines...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Business
    Il y a 46mnCommentaire de Psilosophia dans le blog de kris68
    (2 commentaires)
     Blog 
    Le Crack c'est la vie!
    Il y a 49mn
    5
    Commentaire de Psilosophia dans le blog de whitejunkee
    (17 commentaires)
     Blog 
    Soirée deuxième jour
    Il y a 5hCommentaire de Pinguino Zorro dans le blog de VantaBlackCat
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 11:51
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Lise Ergique, SipinJuiceDoclulu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Je partage ta vision Mr No dans [forum] Autopsie de georges Floyd
    (Il y a moins d'1mn)
    Cyniquement vôtre. Psilo dans [commentaire de blog] Le Crack c'est la vie!
    (Il y a 51mn)
    Oups merci! dans [forum] Autopsie de georges Floyd
    (Il y a 2h)
    Seal of quality Mister No dans [forum] Première fois LSD
    (Il y a 1j)
    Merci beaucoup, la phrase de fin est puissante :) dans [forum] Probleme bad trip LSD
    (Il y a 2j)

    Pied de page des forums