[Chimie] Topic unique sur le LSA , Cinnamylidene-bislysergamide etc.

#1 
Rick
Adhérent Psychoactif
22 septembre 2019 à  19:56
J'aimerais faire un (gros) topic de chimie sur le LSA et un adduit potentiellement interessant, le Cinnamylidene-bislysergamide:

Petite intro des familles :

Le LSA ou ergine est un hallucinogène un peu particulier dans le sens où les effets psychédéliques visuels et euphoriques sont minimes comparés au bodyload et aux effets cognitifs. De ce point de vue, ce n'est pas forcément le psychédélique le plus récréatif.
Comme je l'ai indiqué dans un autre forum, les HBW nottament fonctionnent par synergie entre le LSH et le LSA, le LSH ayant une température d'ébullition de 20 degrés environ, il se dégrade extremement rapidement à l'air ambiant. C'est pour ça qu'assez rapidement les HBW perdent en intensité visuelle sans alterer le coté trippant (mais un peu désagréable) du LSA

Le topic en question pour plus de détails :

à remplacer

Les Adduits :

Le LSA est connu pour former assez facilement des adduits avec un certain nombre d'aldéhydes, le LSH est d'ailleurs un adduit du LSA, obtenu en mélangeant du LSA et de l'acétaldéhyde.

Un autre topic traite très bien du sujet :

à remplacer

L'Adduit en question :

Un adduit qui semble particulièrement interessant parmi tous les adduits théoriquement obtenables est le Cinnamylidene-bislysergamide, qu'on obtiendrait théoriquement en mélangeant du cinnamaldéhyde et du LSA.
Le cinnamaldéhyde est un aldéhyde très réactif de par son groupement caractéristique aldéhyde et particulièrement le =O

/forum/uploads/images/1569/2mfcd00007000-medium.png


après quelques recherches j'ai pu trouver qu'il réagissait très bien avec les amines et les amides, en formant avec les amines un adduit en ratio 1:1 donc 1 amine + 1 cinnamaldéhyde => 1 adduit
Et avec les amides un adduit en ration 2:1 donc 2 amides + 1 cinnamaldéhyde => 1 adduit
C'est nottament le cas du cinnamylidene-bisphenylacetamide ou du cinnamylidene-bisacetamide, deux adduit du cinnamaldéhyde dont l'existence est prouvée.
Une autre caractéristique du cinnamaldéhyde est qu'il réagit avec les amines et amides sans nécessiter de catalyseur, la réaction se fait spontanément.

Le LSA est un amide et donc il réagirait théoriquement avec le cinnamaldéhyde pour donner avec un ratio 2:1 un adduit, le fameux Cinnamylidene-bislysergamide.

/forum/uploads/images/1569/3cinnamylidene-bislysergamide.png

Encore plus interessant, cette molécule possède un XlogP3 de 4,3 ce qui est vraiment très élevé si on compare au LSA (1,7) et au LSD (2,9). Ce XlogP3 est le coefficient de partition, c'est à dire un indice d'hydrophobicité qui permet de se donner une idée de l'action de la molécule au sein de l'organisme. Plus le LogP3 est élevé, plus la molécule sera hydrophobe, donc absorbée rapidement à travers les membranes et la Barrière Hématoencéphalique, et plus il sera fortement fixé à son récepteur cible.
Le logP3 est mesuré pour le lsd et le lsa mais on parle de XlogP3 dans notre cas car la molécule est théorique, on le calcule alors à partir des énergies de liaisons et des atomes de la molécules.

Cela correspond tout à fait aux expériences obtenues avec ce mélange par certains utilisateurs de dmt nexus, qui parlent d'un trip dont l'onset est atteint en 5 minutes, et qui dure maximum 5 heures.
De plus les effets sont rapportés comme très proches du LSD, plus visuels, stimulants et euphoriques.

Proposition de synthèse : :

On a donc besoin de LSA, si possible en extrait pour eviter que d'autres lysergides ou alcaloides ne réagissent avec le cinnamaldéhyde pour former des substances potentiellement dangereuses, et de cinnamaldéhyde. Pour le cinnamaldéhyde, il est assez compliqué d'en obtenir du pur, car il est connu comme un précurseur des amphétamines donc relativement surveillé. Cependant on peut utiliser de l'huile essentielle de Cannelle de Chine qui contient entre 70 et 90 pour cent de cinnamaldéhyde.
On fera attention de baisser les doses en graines, de 1/2 voire 1/3 pour ne pas prendre une trop grosse dose de LSC (l'adduit).
Commencer avec 3 graines d'HBW ou l'equivalent en LSA soit environ 0,6 mg avec 5 gouttes d'huile essentielle de cannelle de chine semble une bonne solution.
Melanger le tout dans un petit récipient et laisser reposer environ 1 à 2 heures. Les témoignages tendent à prouver que la réaction se passe très rapidement.
Verser la solution délicatement dans une gélule et avaler

Limites et dangers :

Il existe deux problèmes liés à la méthode si dessus.
Le premier est que le cinnamaldéhyde est faiblement toxique si ingéré dans ces quantités mais est extremement agressif pour la peau. La manipulation doit se faire avec beaucoup de précaution pour ne pas faire entrer la solution en contact avec la peau. Une fois ingéré il n'y a plus de problème (le cinnamaldéhyde est meme utilisé en tant qu'additif alimentaire)

Le deuxième problème majeur est la présence de coumarine dans l'huile essentielle de cannelle de chine, jusqu'à 4 pourcent, or la coumarine est hépatotoxique, surtout chez les patients avec un déficit des CP450.
On ne peut donc pas consommer trop d'huile essentielle sans risquer une hépatite. Les doses toxiques restent élevés, 10 gouttes semblent être sans danger.
La Dose Journalière recommandée en coumarine est de 0,1 mg par kilo.


Je pense expérimenter d'ici une semaine, j'ajouterais peut etre un trip report si c'est concluant.

Merci d'avoir lu !



RESSOURCES:

1) .pdf .doc
Voici un fichier Word que j'ai écrit cet aprem pour approfondire le sujet, surtout sur l'aspect calculatoire et certains détails, j'ai également ajouté mes sources internet à la fin, cependant certaines connaissances de chimie proviennent de mes cours de chimie orga de cette année. Si vous repérez une quelconque erreur, signalez le moi !

https://www.psychoactif.org/forum/uploa … gamide.pdf

https://www.psychoactif.org/forum/uploa … amide.docx

2) un TR:

Un truc que je remarque c'est que c'est beaucoup moins bodyloadé et anxiogène que le LSA je trouve. Moins de distortion temporelle aussi enfin j'ai l'impression
Après niveau puissance, comme sous LSA je me sens vite "perdu" à cause des effets cognitifs, je pense que j'augmenterais les doses la prochaine fois pour avoir plus de visus.

J'ai prit ma capsule à 8h10 et pour l'instant rien de très ouf, la dose n'est peut etre pas suffisante pour être pleinement efficace. Je ressent surtout une très forte amélioration de la musique, beaucoup beaucoup moins de bodyload que le LSA mais des effets mentaux similaires et quasiment aucun effet visuel. J'ai aussi consommé pas mal de sédatifs cette semaine, mauvaise idée (?)
Enfin bon, pas très concluant mais je creuserais encore tout ça.
À voir si ça évolue





Spoiler

Dernière modification par Rick (22 septembre 2019 à  20:15)

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
22 septembre 2019 à  19:58

Morning Glory a écrit

Le LSA ou ergine est un hallucinogène un peu particulier dans le sens où les effets psychédéliques visuels et euphoriques sont minimes comparés au bodyload et aux effets cognitifs.

Je dois quand même rebondir sur ça: les effets visuels moins forts ok sans souci. Mais l'euphorie, god damn j'ai bien plus d'euphorie avec la MG qu'avec le LSD perso. C'est une euphorie bizarre, très dur de décrire orrectement les effets du LSA je trouve. Mais bon bref s'en est et je ne suis apparemment pas la seule à sentir ça https://psychonautwiki.org/wiki/Lsa

Physical euphoria - This effect is reported to be more readily able to be produced by LSA than LSD. However, it can be masked by strong, uncomfortable feelings of nausea and vasoconstriction, particularly when LSA-containing seeds are consumed directly before any extraction has been performed.

D'accord bodyload de ouf mais euphorie aussi fume_une_joint


Sinon elle a une très belle gueule ta molécule, un bilysergamide quoi! Je m'étais dit que je me pencherais sur la question mais finalement j'ai même foiré ma dernière tentative de trip au LSA, alors je suis pas encore prète à tester le LSC (je voulais le faire après avoir bien renoué avec le A). Et puis si faut extraire, jamais j'aurais ce qu'il faut.
Je veux bien un Tr en effet big_smile

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Culture ]
LSA au top? ma fiche sur le LSA et ma culture 
[Dernier message : 03 juillet 2019 par Elteor]

6
[ Effets ]
Différence LSD-25 / LSA ? 
[Dernier message : 14 octobre 2018 par Morning Glory]

0
[ Dosage ]
Microdosage lsa 
[Dernier message : 12 septembre 2018 par anonyme778979897787]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS