Se faire prescrire du Valium

Publié par ,
3684 vues, 13 réponses
Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut à tous,

Ça fait quelques années maintenant que je touche aux benzos, avec des périodes vraiment addict (ma période RC notamment) et des périodes sans rien, ou bien une boîte prescrite de temps en temps.

À un moment, je voulais tester toutes les benzos du marché (RC et prescriptibles) ; depuis j'ai revu mes objectifs à la baisse mais voilà, j'estimerai avoir fait le tour, accompli mon œuvre, avoir pu tourner la page seulement lorsque j'aurais pu tester le diazépam et son pouvoir myorelaxant réputé.

Sauf qu'à chaque fois, on me file du Séresta, du Vératran, quelques fois du Tranxène (là j'avoue je crache pas dessus) et dernièrement du Lexomil (qu'on m'a prescrit 3 fois ce mois-ci, alors que c'est clairement la benzo du marché avec laquelle je crave le plus...).

J'ose pas trop orienter la discussion avec les médecins : beaucoup trouvent qu'un patient qui en sait trop sur les benzos est un tox qui vient pour avoir sa dose ; d'autres sont plus ouverts à la discussion et mettent en avant - à juste titre - la demi-vie élevée du diazépam, qui en fait une molécule dangereuse en terme de bioaccumulation...

Et tout ça me saoule parce que je me rends compte que j'arrive parfaitement à vivre sans benzos, à gérer mes angoisses autrement, et là je reste bloqué sur une Quête du Valium à la con, donc je continue à faire mes petites tentatives chez les médecins, et quand on me prescrit un truc, ben c'est plus fort que moi j'en abuse. Bref, j'aimerais réussir ma quête et arrêter de faire le con par intermittence avec ces molécules.

Bon, après les pleurnicheries, quelques questions :

1/ Déjà, l'effet myorelaxant du diazépam vaut-il vraiment le coup ? j'ai la vilaine manie ces temps-ci de m'enfiler des barrettes de bromazépam par poignée, je me demande si en terme de détente musculaire on est sur quelque chose de comparable, ou bien le diazépam a son truc à lui (comme feu myolastan en son temps)?

2/ Vue la demi-vie du machin, on la prescrit plutôt aux patients qui ont besoin d'une "stabilité émotionnelle", non ? Quand je lis les différentes ordos des intervenants du forum, j'ai souvent l'impression que le diazépam vient avec des neuros et AD, le tout prescrit par un psychiatre et non un généraliste. Je me trompe ?

3/ Auriez-vous un argument à me fournir (hors-charte, no se señor ?) en faveur du diazépam lors d'un futur passage chez le médecin ? Lors de ma dernière prescription, j'ai tenté le coup de la décontraction musculaire - en même temps je venais d'avoir un accident de voiture, grosse décharge d'adré et tous les muscles bandés à craquer - mais le médecin a estimé que le lexo était un meilleur candidat (prise en sublingual, anxiolyse rapide et effet myorelaxant malgré tout).

4/ Des fois j'hésite à jouer cartes sur table avec un médecin, lui expliquer ce que je dis là, afin qu'il ait la bonté d'âme d'accéder à ma requête sans que j'aie à lui faire la danse du ventre. Je sais que certains médecins de CSAPA un peu cools le font mais j'ai aucune envie d'y refoutre les pieds, je reste sur le créneau des généralistes. Avez-vous déjà réussi à obtenir le médoc que vous souhaitiez avec un médecin que vous voyiez pour la première fois en la jouant franco ?

Voilà, ça fait un peu pavé mais ce sujet me taraude depuis quelques temps et j'aimerais avoir quelques conseils et informations.

D'avance merci

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Salut chêne,

Tu as deja essayé de tenter de dire à ton Toubib qu'une fois à la suite d'une crise d'angoisse  chez un pote il t'a filer un Valium et que ça avait bien fonctionné avec toi. Notamment d'un point de vue, detente musculaire?

Ocram

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut Ocram,

Oui, j'ai déjà tenté le coup... et le médecin m'a filé du Lexomil en me disant qu'en le prenant en sublingual ça agirait plus vite qu'un Valium.

Faudrait peut-être que j'insiste plus sur l'aspect relaxation musculaire, que les autres benzos me détendent pas assez lors de mes épisodes de stress et que la chose ne s'est pas arrangée depuis l'arrêt de vente du Décontractyl...

Pfff, quelle misère franchement, devoir trouver des tonnes d'excuses et d'arguments juste parce que j'aimerais avoir une boîte ou deux de Valium 10.

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs
Le pouvoir myorelaxant du valium est bel est bien là j’en prend 30mg par jour répartis dans la journée et bon dieu qu’est ce que mes muscles sont relaxés et ça m’aide à m’endormir en plus le soir, plus efficace là dessus qu’un bromazepam a mon goût qui lui sera plus pointu sur les attaques de panique dans mon cas, mais en ce qui me concerne j’ai eu la « chance » d’avoir un médecin qui m’a donné les deux benzos en même temps sur l’ordo, lol

Et j’ai juste que ces benzos sur l’ordonnance pas de neuro (je les déteste) ou d’ad pour l’instant sauf si ils en ont des sédatifs style mirtazapine à me proposer (ou je lui demanderais en traitement de fond) même si le valium fait déjà bien son taf sur la gestion des angoisses et la décontraction du corps, mais on me donne des benzos peut être plus facilement parce que j’ai été diagnostiqué avec un TAG et trouble phobie sociale donc c’est peut être pour ça, essaye de dire comme ocram  que tu as eu une attaque de panique et qu’un proche t’as donné du valium et ça t’as bien décontracté et à été très efficace ou bien que tu as tendance à avoir des spasmes musculaire et des contractures en ce moment

Dernière modification par anonyme778979897781 (25 septembre 2019 à  08:07)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Je confirme le pouvoir myorelaxant du valium car j'en ai pris 10mg à la fin de mon sevrage dégressif de la codéine. J'avais alors une tension physique dans les membres qui était délirante et les 10mg n'ont d'ailleurs pas suffit à l'apaiser dans un premier temps (j'ai refusé de prendre plus, j'avais la pétoche).

Après quelques mois il a couvert totalement le syndrome de sevrage prolongé toujours très actif chez moi dans les bras et les jambes.

Je pense qu'à 20 ou 30 mg, j'aurais sans doute mieux vécu le début de l'après sevrage en ayant les membres plus détendus.

Je le prends d'un coup en me couchant puisque c'était là que la tension était la plus forte.

Après, pour un usage récréatif, je ne sais pas ce que ça peut donner. J'avoue que je n'ai pas la moindre appétence pour les benzos et je suis actuellement en train de me sevrer du valium en douceur car je n'en ai plus besoin, mais j'y suis accoutumée (je le prends depuis janvier 2018).

Pour avoir lu des horreurs sur le sevrage du valium, je ne m'y retrouve pour l'instant pas. Je suis passée de 10mg à 6 en 4 mois, en retirant avec mon psy 1mg par un Mg environ une fois par mois. Il ne se passe rien de terrible pour l'instant, mais ça va sans doute venir passé un certain seuil.

Si tu veux vraiment essayer, peut être faut il évoquer un problème nécessitant l'usage d'un myorelaxant plutôt que d'un médoc pour réduire l'anxiété ou le coup de mou au moral. Après, s'il ne te connais pas, il va peut être te prescrire 2 mg...

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
91 messages
Blogs
J'ai jamais compris les docs, ils me donnaient des benzos quand j'en voulais pas et ils m'en donne pas quand j'en veux hmm

Le valium c'est ze benzo, c'est réservé maintenant aux sevrages sévères, malades psy résistants/tolérants je crois bien. Beaucoup de risques d'accidents et autres avec ça c'est bien costaud.
Demander direct du valium ça va faire très louche à mon avis, à moins d'être copain avec le doc. T'es surement pas le premier de la journée qui vient gratter un peu de benzo, toutes les histoires du monde ils les connaissent je pense. Le coup du fameux pote qui t'en as filer, ça fait plus louche qu'autre chose à mon avis.

Moi je la jouerais honnête, les toubibs sont pas des cons et n'aiment pas être pris pour.

Personnellement les demies vies longues me font très chier et j'ai horreur du coté myorelaxant. Je me rappelle du tétrazépam, on jouait au cosmonaute mais à part ça, au quotidien c'est chiant, pour moi. Si on pouvait me faire un médoc au poil, qui me détend juste un peu la cogite pour que je sois un peu plus cool que dans mon état normal mais sans putain de troubles mnésiques, je serais ravi.

Dernière modification par BobKelso (25 septembre 2019 à  20:03)

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs
Oui encore que ces derniers temps le Valium se fait voler la vedette par le Xanax très populaire aux USA et aussi en France

Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
Salut

Je ne savais pas que le valium avait un effet myorelaxant quand j'ai demandé à ma psy un truc plus myorelaxant que... le valium.
10mg le soir, 10 le matin et les muscles et l'angoisse toujours aussi tendus.
Bref, pas d'effet du valium pour moi, à part d'énormes pertes de mémoire.

Tu seras peut-être déçu quand tu auras pu tester (ou pas d'ailleurs)

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

Robert Paulson a écrit

Salut

Je ne savais pas que le valium avait un effet myorelaxant quand j'ai demandé à ma psy un truc plus myorelaxant que... le valium.
10mg le soir, 10 le matin et les muscles et l'angoisse toujours aussi tendus.
Bref, pas d'effet du valium pour moi, à part d'énormes pertes de mémoire.

Tu seras peut-être déçu quand tu auras pu tester (ou pas d'ailleurs)

ça doit dépendre des organismes, c'est vrai que l'effet myorelaxant sur moi agit comme une sorte d'effet "apesanteur" alors que le bromazépam par exemple lui me donne l'impression d'être enveloppé dans un petit nuage de coton mais n'est pas forcément myroxelaxant je trouve


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

Drakina femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2019
6 messages
Hello.

Perso je faisais de fausses ordos et j'incluais toujours un anti dépresseur dessus pour répondre à l'une de tes questions. Ensuite, je trouve que le lexomil reste le top du top en terme de benzos et de détente, moi aussi les ayant quasi tous testés. Et, enfin, je dirais que la meilleure chose à dire à son médecin c'est que tu as essayé plusieurs anxiolytiques et que le seul qui te convienne soit le valium. Ca me semble assez honnête sans passer pour un tox non ?
Quant aux pertes de mémoire évoquées par paulson, ça arrive surtout à fortes doses je trouve. Très fortes doses.

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

Drakina a écrit

Hello.

Perso je faisais de fausses ordos et j'incluais toujours un anti dépresseur dessus pour répondre à l'une de tes questions. Ensuite, je trouve que le lexomil reste le top du top en terme de benzos et de détente, moi aussi les ayant quasi tous testés. Et, enfin, je dirais que la meilleure chose à dire à son médecin c'est que tu as essayé plusieurs anxiolytiques et que le seul qui te convienne soit le valium. Ca me semble assez honnête sans passer pour un tox non ?
Quant aux pertes de mémoire évoquées par paulson, ça arrive surtout à fortes doses je trouve. Très fortes doses.

J’en prend 30 a 40mg par jour et j’ai pas de soucis perso pour la valium, quand au Lexomil j’avoue il est top c’est mon préféré avec le Xanax


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Ouais Lilas24, quand je pense au Valium et à l'effet myorelaxant je repense beaucoup à ton cas en fait.

BobKelso a écrit

Moi je la jouerais honnête, les toubibs sont pas des cons et n'aiment pas être pris pour.

Et ils ne sont pas des dealers et n'aiment pas être pris pour...

BobKelso a écrit

Le valium c'est ze benzo, c'est réservé maintenant aux sevrages sévères, malades psy résistants/tolérants je crois bien. Beaucoup de risques d'accidents et autres avec ça c'est bien costaud.

Beh c'est l'impression que j'ai, oui, le truc bourrin avec une demi-vie de dingue, ça a tendance à effrayer un peu les généralistes... Quitte à filer une très longue demi-vie, autant filer du Lysanxia, mais en général on se situe là véritablement dans le cadre d'un sevrage.
Maintenant - par chez moi du moins - les toubibs prescrivent du Séresta, un peu de Vératran, du Lexomil et pas mal de Xanax. Certains ont le réflexe Atarax aussi, du coup je dois avoir une quinzaine de boîtes chez moi.
Ah, et y a quelques zozos qui ont essayé de me prescrire des pastilles sucrées Boiron, m'ont pas revu depuis ceux-là...

Faudra ptet que je réessaie avec le toubib qui une fois y a longtemps m'avait prescrit Tranxène + Noctamide, il devrait avoir moins froid aux yeux que ses collègues... Mais je vais attendre un peu parce que je suis allé le voir y a pas si longtemps que ça celui-là.

Ou bien j'essaierai directement avec mon médecin traitant (qui me prescrit la bupré et tout et tout), voir si pour une fois il voudrait pas me prescrire plus fort que du Séresta 10. La dernière fois son remplaçant a été ok pour me filer du Lexomil, il va se faire tirer les oreilles je sens. Mais bon ouais, avant d'aller faire tous les médecins du département autant essayer de jouer franc jeu avec mon MT, quitte à ce qu'il me le mette en non-remboursable manière de marquer que là on est sur du récréatif pis voilà.

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

Chêne a écrit

Salut,

Ouais Lilas24, quand je pense au Valium et à l'effet myorelaxant je repense beaucoup à ton cas en fait.

BobKelso a écrit

Moi je la jouerais honnête, les toubibs sont pas des cons et n'aiment pas être pris pour.

Et ils ne sont pas des dealers et n'aiment pas être pris pour...

BobKelso a écrit

Le valium c'est ze benzo, c'est réservé maintenant aux sevrages sévères, malades psy résistants/tolérants je crois bien. Beaucoup de risques d'accidents et autres avec ça c'est bien costaud.

Beh c'est l'impression que j'ai, oui, le truc bourrin avec une demi-vie de dingue, ça a tendance à effrayer un peu les généralistes... Quitte à filer une très longue demi-vie, autant filer du Lysanxia, mais en général on se situe là véritablement dans le cadre d'un sevrage.
Maintenant - par chez moi du moins - les toubibs prescrivent du Séresta, un peu de Vératran, du Lexomil et pas mal de Xanax. Certains ont le réflexe Atarax aussi, du coup je dois avoir une quinzaine de boîtes chez moi.
Ah, et y a quelques zozos qui ont essayé de me prescrire des pastilles sucrées Boiron, m'ont pas revu depuis ceux-là...

Faudra ptet que je réessaie avec le toubib qui une fois y a longtemps m'avait prescrit Tranxène + Noctamide, il devrait avoir moins froid aux yeux que ses collègues... Mais je vais attendre un peu parce que je suis allé le voir y a pas si longtemps que ça celui-là.

Ou bien j'essaierai directement avec mon médecin traitant (qui me prescrit la bupré et tout et tout), voir si pour une fois il voudrait pas me prescrire plus fort que du Séresta 10. La dernière fois son remplaçant a été ok pour me filer du Lexomil, il va se faire tirer les oreilles je sens. Mais bon ouais, avant d'aller faire tous les médecins du département autant essayer de jouer franc jeu avec mon MT, quitte à ce qu'il me le mette en non-remboursable manière de marquer que là on est sur du récréatif pis voilà.

Idem j’ai le droit à du Xanax 0,5 / Seresta 50 le plus souvent et Lexomil parfois aussi c’est le top 3 en ce moment des benzos les plus prescrits j’ai l’impression (dans mon coin en tout cas)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

anonyme778979897781 a écrit

Chêne a écrit

Salut,

Ouais Lilas24, quand je pense au Valium et à l'effet myorelaxant je repense beaucoup à ton cas en fait.

BobKelso a écrit

Moi je la jouerais honnête, les toubibs sont pas des cons et n'aiment pas être pris pour.

Et ils ne sont pas des dealers et n'aiment pas être pris pour...


Beh c'est l'impression que j'ai, oui, le truc bourrin avec une demi-vie de dingue, ça a tendance à effrayer un peu les généralistes... Quitte à filer une très longue demi-vie, autant filer du Lysanxia, mais en général on se situe là véritablement dans le cadre d'un sevrage.
Maintenant - par chez moi du moins - les toubibs prescrivent du Séresta, un peu de Vératran, du Lexomil et pas mal de Xanax. Certains ont le réflexe Atarax aussi, du coup je dois avoir une quinzaine de boîtes chez moi.
Ah, et y a quelques zozos qui ont essayé de me prescrire des pastilles sucrées Boiron, m'ont pas revu depuis ceux-là...

Faudra ptet que je réessaie avec le toubib qui une fois y a longtemps m'avait prescrit Tranxène + Noctamide, il devrait avoir moins froid aux yeux que ses collègues... Mais je vais attendre un peu parce que je suis allé le voir y a pas si longtemps que ça celui-là.

Ou bien j'essaierai directement avec mon médecin traitant (qui me prescrit la bupré et tout et tout), voir si pour une fois il voudrait pas me prescrire plus fort que du Séresta 10. La dernière fois son remplaçant a été ok pour me filer du Lexomil, il va se faire tirer les oreilles je sens. Mais bon ouais, avant d'aller faire tous les médecins du département autant essayer de jouer franc jeu avec mon MT, quitte à ce qu'il me le mette en non-remboursable manière de marquer que là on est sur du récréatif pis voilà.

Idem j’ai le droit à du Xanax 0,5 / Seresta 50 le plus souvent et Lexomil parfois aussi c’est le top 3 en ce moment des benzos les plus prescrits j’ai l’impression (dans mon coin en tout cas)

Mais en ce qui concerne le Xanax ça s’est importé des US où il est ultra populaire à tél point que les rappeurs le citent souvent dans leur zik et dans l’imaginaire collective l’anxiolytique de référence c’est devenu celui là, qui remplace le Valium qui a longtemps était le médicament à une époque le plus prescrit


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Est-il dur de se voir prescrire des ampoules de benzo ? Valium , tranxene , midazolam
par FrenchDrugsLover, dernier post 10 mars 2021 par FrenchDrugsLover
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Difficulté à me faire prescrire
par anMrz, dernier post 01 juin 2022 par anMrz
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Clotiazépam (Veratran ) - Mon medecin ne veut pas me prescrire de benzo
par psyloshit_, dernier post 23 décembre 2020 par Unposcaille
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums