Mes relations avec mes parents me foutent le cafard.

Publié par ,
2419 vues, 11 réponses
avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Mon père est à la retraite, il gagne environ un peu plus de 2500. Il était gêné par une bande de jeunes qui mettent leur musique de rap à côté de chez nous. Du coup, il a décidé de déménager à 40km du village, village qui est à 20km de la plus grande ville du département. Il déménage avec ma mère le 20 Décembre. Il a acheté la maison pour profiter de sa retraite, dans une commune de 171 habitants. "Pour pas être emmerdé".

Ma mère est femme de ménage, elle a 52 ans (mon père 63). Enfin elle était femme de ménage... Elle a du abandonner son poste pour le déménagement. La rupture conventionnelle n'est pas passée. Elle attend le chômage, en attendant, elle n'a que 260 € pour nous faire les courses. Elle fait tout dans la maison : La cuisine, la vaisselle, le ménage, les courses. Elle ne se repose que le soir, en regardant la télé. Mon père dit qu'il a travaillé toute sa vie, donc ce n'est pas à lui de faire les tâches ménagères. Il prête peu d'argent à ma mère. Moi ma mère je l'aide un peu mais j'ai mes études, mon appart, et je suis déjà handicapé, j'ai l'AAH.

Ma mère n'est pas du tout emballé par l'idée de déménager. Elle n'a pas le permis. En plus elle aime sortir un peu voir quelqu'un d'autre que mon père qui passe beaucoup de temps à dire : "ma chemise n'est pas repassée" ; "ça c'est pas cuit, ça fait 40 ans qu'elle fait la cuisine elle sait toujours rien faire" ; "au lieu de téléphoner à ta mère et de regarder ta télé tu ferais mieux de t'occuper de ta maison" ; "y en a marre d'attendre 20 minutes entre l'entrée et le plat, franchement..." etc. Ma mère ne dit rien elle est habituée. Ça et "les blagues" : "Ta mère elle est frigide" "Elle est morte la vieille" etc.

L'ambiance n'était déjà pas terrible, mais là... Et moi j'ai mon handicap, et 25 ans entre Noël et le jour de l'an.

Voilà.

Merci à vous. :)

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou heroinismymife,

Bon je comprends ton désarroi mais tes c est une chose, toi une autre.
Ils ont fait leur vie et surtout leurs choix, comme celui par exemple de rester ensemble.

Tu vas avoir 25 ans, concentre toi sur tes projets, tes envies. Tu veux faire quoi dans ta vie ? Au sens large : voyages, découvertes etc.

N oublie pas que ta mère peut toujours lui verser le poisson sur la tête, foutre ses chemises au feu ou divorcer, reprendre son taff, un studio etc.

Voilà, peut être essaye de te recentrer sur toi.

Bisous
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Sauf que je les aime, ce sont mes parents... Je sais pas quoi faire. En plus je n'ai pas vraiment d'amis - sauf au dit village...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

L'invisible homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2017
81 messages
Je pense que dans les problèmes familiaux ; la VÉRITÉ triomphe toujours , tout ce que ta dit la , tu devrais le dire a ton père directement , encore plus si tu sais que derrière toi et ta mère serais capable de vous assumer si il prenais la mouche .
Mais vraiment la famille c'est un socle de la vie pour beaucoup de gens , et essayer d'avancer avec des non dits ça marche pas vraiment..

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

HeroinIsMyLife a écrit

Sauf que je les aime, ce sont mes parents... Je sais pas quoi faire. En plus je n'ai pas vraiment d'amis - sauf au dit village...

salut
je ne comprends pas trop ce que tu voudrais faire...
...que tes parents s'entendent bien ?

ils ont l'air d'être un vieux couple, à l'ancienne : l'homme travaille/travaillait et la femme s'occupe de...tout le reste...en étant critiquée bien évidemment...
ça me semble compliqué de "faire" quoi que ce soit pour ta part
par contre, tu peux peut-être essayer de leur "dire" quelques trucs ?
ce que ça te fais vivre par exemple ?

amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Et quel rapport ton histoire a-t-elle avec la réduction des risques et/ou l'usage de drogues ?
Je ne nie pas tes questionnements et je les comprends, mais avec des posts de la sorte les fils les plus intéressants et  judicieux en arrivent à être enterrés avant d'avoir été lus, c'est dommage.
Si tout le monde agissait de la sorte, le site n'aurait plus de raison d'être.

Pour raconter sa vie il y a blogspot ou éventuellement la section " au coin du comptoir".
Bref...

Salutations.

Dernière modification par blastfunk (29 novembre 2019 à  14:21)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
J'ai posté sur "Au coin du comptoir" justement non ? Je savais pas où me confier... J'aime bien ce forum.

Ça a un lien cependant puisqu'après ma TS à l'héroïne, je suis retourné 2 ans chez mes parents, et c'est un peu mon point d'appui... Je n'ai pas envie de retomber en dépression et de reprendre des trucs, surtout que je suis arrivé à 0.4 de Subutex. Je ne prends même plus d'alcool. Je fume quelques clopes/jour et la e cig... Ça me déprime un peu.

Je voulais me confier et je pense pas qu'il y ait grand chose à faire... Moi j'aime bien mon Papa et ma Maman...

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Je crois que ça fait de toi quelqu'un d'humain de souffrir de cela. Rien que lire ton dernier message, ça m'a foutu le cafard.

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Il a l'air sympatoche comme tout ton père HIML! J'aimerais bien le connaître corde-pour-se-pendre

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

HeroinIsMyLife a écrit

J'ai posté sur "Au coin du comptoir, non ? .

OK, mes excuses.
J'étais de mauvaise humeur ce matin.

Dernière modification par blastfunk (29 novembre 2019 à  18:09)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Non mais après c'est vrai que j'ai peint ses mauvais défauts, mais il a aussi de bons côtés. En fait il a des sautes d'humeurs, ce qu'il fait qu'un coup il est très sympa, jovial, rieur, puis sinon il râle tout ça... C'est assez complexe et délicat comme situation.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Je crois qu'il serait vraiment intéressant d'échanger avec ta famille et de foutre les pieds dans le plat parce que s'isoler à ce point, pour finir sa vie... c'est (littéralement) mortel.

Entre la solitude qui fait des dégâts invisibles, la difficulté pour faires des choses etc.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les bonnes relations de voisinage :)
par LLoigor, dernier post 24 mai 2012 par Didier l'embrouille
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Social pour relations sociales.....
par ex bakounine, dernier post 03 avril 2014 par ex bakounine
  1
logo Psychoactif   1

Pied de page des forums