MENTIR

Publié par ,
17413 vues, 36 réponses
PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
Mentir...On est plus ou moins obligé de mentir aux personnes qu'on rencontre....Dès le depart, meme si la personne en face tape et qu'on me propose une trace jvais pas dire direct " jpeux mfaire un shoot sa derange pas ?"Impossible pour moi en tout cas...Parce que les gens meme si ils sont cool, relativement "ouvert d'esprit", et dans les prod" n'aiment pas tous (loin loin de la) le fait que des personnes puissent se shooter et changent direct d'avis sur toi en te disant " t'es une tox toi pourquoi tu fais sa t'es jeune t'as toute ta vie devant toi"...Genre de phrase qui a le don de me gonfler royalement j'en ai raz le cul de sortir toujours mes meme petites reponses préconstruites a leurs petites questions préconstruites également...Marre dme justifier...De faire la petite nana qui un jour peut etre s'en sortira pour faire plaisir alors que c'est pas du tout a l'ordre du jour mais faut bien les rassurer les braves gens...Mentir pour etre tranquil?Pour pas avoir a me justifier?CARREMENT!!C'est lache peut-etre?Honnetement c'est le derniers de mes soucis...Les personnes qui doivent etre au courant le sont...Les autres?M'en fout des autres...Jsuis surement HS mais falait bien que jle dise...J'aime pas mentir de nature mais bon jsuis pas une machine a repeter...Repeter quoi deja...A oui que c'est une passade que jme defonce pas tant que sa mine de rien eet que jsuis pas tellement accro...Quesqu'il faut pas dire pour etre tranquil jvous jure...

Hors ligne

 

Bonhomme68
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2009
20 messages
Et oui toxico va de paire avec mensonge... pour se protèger du reguarde des autre... par culpabililté... pour protèger ses proches d'un déception en ce qui nous concerne... Chacun a ses raisons mais pour ma part j'ai réussi a tout cacher à  ma famille et a ma femme j'usqu'au matin d'une perquisition à  mon domicile et la... ce fut le drame... J'ai vu des années de mensonge s'effondrer devant moi a tel point que je me souciais plus de ma sortie de garde à  vue (comment tt cela allait il se passer???) que de je que risquais judiciarement parlant. J' ai pris soins de tout bien expliquer de façon honnète et claire sur ma conso à  mes proches en me jurant que l'on ne mit prendrait plus ( à  mentir ). Et même la ... je me suis mentis ... car encore maintenant je cache les quelques extra que je m'autorise de tps a autre. Comme quoi...

La tolérance est l'unique clef permettant d'ouvrir un monde meilleur

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
de toutes facons sachant que toutes les histoires de stup aboutissent a une enquete soit a cause d un controle anodin, mais la plupart du temps c les voisins qui balancent, donc tout ca pour dire que tant que la politique nationnale niveau drogue sera le tout repressif, il est quasiment impossible de crier son mode de vie d ud haut et fort, sous peine de se retrouver en gardav (voire +).
Je suis bien le premier a le regretter mais bon, avouer qu on est consommateur peut envoyer droit en prison soit par jalousie ou par peur de l inconnu, les gens ne peuvent s empecher de tenir leur langue.
Mais bon pour moi ce n est pas la drogue qui rend menteur, mais la position de la société fasse aux drogues en generale, qui conduit l UD a se cacher.

Dernière modification par synchro (26 juin 2009 à  19:13)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour l'instant, j'ai decider de ne plus mentir sur ma conso. Le résultat est terrible, surtout que je cherche du taf, et vla les regards familiaux, des voisins,.... m'enfin, c'est mon combat piur prouver aux gens que l'on peut se droguer et gerrer sa vie perso et pro.

Mais c'est vraiment pas facile tous les jours (mon embauche n'arrete pas d'être repoussé car je suppose, manque de confiance)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais mais je sais pas, c pas au niveau de l image que ca me derange, au contraire, je pense avoir beaucoup plus de rspect au fond de moi meme que bcp de non UD..
La ou ca me fait flipper c'est au niveau de la justice (j ai horreur de ce mot), par exemple, j ai pris 4mois de sursis pour conduite sous l emprise de THC, alors que je n avais pas la moindre boulette sur moi.. Juste parce que c'etait vendredi soir (vendredi 13juin=joint, rien que la date elle tue quoi) et que j allais me finir ailleurs que la oiu j ai commencé..
Pourtant j avais tappé 4 ou 5 bangs dans la journée, je consomme des bangs tous les jours depuis un peu moins de 15ans, donc je ne pensais pas etre dangereux...

Je deale pas, je consomme entre 4murs, quand j en achete je cache et je tape tout vite, mais putain je me retrouve quand meme au tribunal correctionnel?!? Voila ca donne pas envie

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
La justice, c'est plus embetant, c'est clair. C'est pour ça que je sors avec le moins de truc sur moi. 9a ne m'empeche pas de la faire savoir a un max de personne.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
voila a ceux qui peuvent l entendre ok, mais au benefice du doute je prefere me taire..

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums