DRUGBANKCA : Pour les novices ayant soif de connaissances. / PsychoACTIF

DRUGBANKCA : Pour les novices ayant soif de connaissances.

Publié par ,
1061 vues, 4 réponses
Heashka
Psycho junior
France
2874
Blogs
Okay. Ce soir on s'attaque à du lourd. Ce thread n'a pas pour vocation à vulgariser mais pour les débutants et curieux en pharmacologie, je fais d'autres threads sur lesquels je vous conseille de vous réorienter.

Maintenant, on va parler lourd. Très lourd. Il fallait absolument introduire au public un de mes websites préférées telllement il est complet, https://www.drugbank.ca.

C'est une bande de données Canadienne qui fourni un vrai profiling sur les molécules qui vous intéresse et pour vous persuadez qu'on y découvre des pépites je vais prendre un exemple au hasard, et je suis persuadé que je ce que je sortirais comme informations, vous l'apprendrez ici-même ce soir (on ne peut pas tout savoir, alors c'est l'occasion d'ouvrir son système vestibulaire ahah)

Exemple : Méthylphénidate et une neurotoxicité très faible pour un psychostimulant ?

Vous savez que la Cocaïne lorsqu'elle inhibe le DAT, rentre carrément à l'intérieur de celui-ci ? Dans l'intra-cellulaire pré-synaptique ? Ok on est d'acord.

Vous savez la catastrophe neurologique de la méthamphétamine ? Elle va encore plus loin et remonte pour s'insérer à même les vésicules pré-synaptiques en sur-mobilisant VMAT1, DAT et NET.

Et la MPH alors maintenant ? Et bien elle est un hasard magnifique dans son fonctionnement neurobiologique. En effet, elle inhibe la recapture DAT comme la cocaïne certes. Mais là où c'est magique, c'est qu'elle est incapable de pénétrer l'espace intra-cellulaire, elle ne peut que naviguer dans la fente synaptique, résiduant drastiquement sa neurotoxicité !

Bref, on apprends plein de petites choses, énormément sur les biodisponibilités, la solubilité, les informations biochimiques et les cibles et interactions enzymatiques comme cellulaires diverses

https://www.drugbank.ca/drugs

Dernière modification par Rick (18 janvier 2020 à  19:27)

Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Rick)

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Rick
Modérateur
25633
Blogs
ça fait plaisir ils sont devenus très bien référencé sur google, on les voit apparaître en première page assez souvent

j'y suis tombé immédiatement accro, pire que l'u47700 ! merci

Dernière modification par Rick (18 janvier 2020 à  19:27)

Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org - Rick , modo fier détenteur d'un brevet des collèges.

oazis 
Nouveau membre
000
Bonjour, et merci pour le lien. Je trouve le site drugbank.ca très pointu et un peu difficile à exploiter à mon niveau.
Pour s'informer sur l'actualité des drogues, je recommande le lien suivant qui répertorie une liste de sites, de forums, revues, anlyses de produits, études généralistes concernant les produits psychoactifs.
https://emagicworkshop.blogspot.com/201 … ogues.html
Et c'est en français !

tchuss !

Poulet Farci 
Nouveau membre
100
Merci pour le lien Heashka je suis passionné de pharmacologie et je pense que ça va m'occuper de longues heures....

Par contre y'a un truc qui me chiffonne dans ton histoire avec le méthylphénidate...
La MDPV est également connue pour être un inhibiteur de recapture de noradrénaline et dopamine et pourtant sa neurotoxicité parait plutôt probable (même si je n'ai pas de sources à t'avancer pour prouver mes dires...) .

D'ailleurs à titre personnel je trouve que les inhibiteurs de recapture sans activité libératrice via les TAAR que j'ai essayé (methylphénidate, éthylphénidate) ont des descentes bien plus douloureuses et anxiogènes que les amphétamines ou cathinones que j'ai expérimenté ( 2 FA, 3 FA, amphétamine racémique, 3-MMC), avis partagé par pas mal de monde je pense.

Après je sais bien que la neurotoxicité ne se mesure pas à l'effet subjectif ressenti, mais je suis très suspicieux sur toutes les études sur le méthylphénidate étant donné le potentiel financier du truc wink .

Bien à toi, Poulet Farci

Heashka
Psycho junior
France
2874
Blogs

Poulet Farci a écrit

Merci pour le lien Heashka je suis passionné de pharmacologie et je pense que ça va m'occuper de longues heures....

Par contre y'a un truc qui me chiffonne dans ton histoire avec le méthylphénidate...
La MDPV est également connue pour être un inhibiteur de recapture de noradrénaline et dopamine et pourtant sa neurotoxicité parait plutôt probable (même si je n'ai pas de sources à t'avancer pour prouver mes dires...) .

D'ailleurs à titre personnel je trouve que les inhibiteurs de recapture sans activité libératrice via les TAAR que j'ai essayé (methylphénidate, éthylphénidate) ont des descentes bien plus douloureuses et anxiogènes que les amphétamines ou cathinones que j'ai expérimenté ( 2 FA, 3 FA, amphétamine racémique, 3-MMC), avis partagé par pas mal de monde je pense.

Après je sais bien que la neurotoxicité ne se mesure pas à l'effet subjectif ressenti, mais je suis très suspicieux sur toutes les études sur le méthylphénidate étant donné le potentiel financier du truc wink .

Bien à toi, Poulet Farci

Bien sûr !

En faite les descentes plus "douloureuses" sont du à trois facteurs :

1) La voie d'administration
2) La durée d'action (demi-vie courte, demi-vie longue)
3) LE PLUS IMPORTANT :

En faite les inhibiteurs de recapture dopaminergique style cocaine sont bien plus violent en terme de descente même si elle dure moins longtemps que pour l'autre grande famille empirique pour les stimhead' c'est à dire les libérateurs pré-synaptiques style amphétamine, méthamphétamine, etc.

Donc oui c'est tout à fait logique et normal, les inhibiteurs offrent plus d'ivresse festive, ont un craving plus violent tandis que les libérateurs offrent une extra-lucidité productive avec un craving plus diffus dans le temps smile

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 7jCommentaire de Macama06 (5 réponses)
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    Il y a 6jCommentaire de LeChatNerveuxDepressif (1 réponse)
     Forum UP ! 
    Toujours préférer la cigarette à la e-cig
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Expériences - Sécurité des portefeuilles wallet
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Maman et consommatrice de cocaïne , comment continuer et gérer ? n...
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de Nomad Soul dans [Paroles de femmes...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - HELP : Kratom, estomac décalqué (et sevrage précipité)
    Il y a 37mnCommentaire de Zénon dans [Kratom...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Sevrage du nourrisson - Bébé né avec SSNN et présomption de mise en danger psy maternité
    Il y a 47mnCommentaire de LostMoMinTheAir dans [Paroles de femmes...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Expériences - Énorme bad trip
    Il y a 1hCommentaire de janis dans [RC Psychédéliques...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Drogue info - 4-mpd (4-Methylpentedrone)
    Il y a 1hCommentaire de Kratomman dans [Cathinones et RC stim...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Vaporiser - Le cannabis pour guérir mon anxiété ?
    Il y a 2h
    6
    Commentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (27 réponses)
     Forum 
    Sniff Hydroxyzine
    Il y a 3hCommentaire de Zazou2A dans [Conseils généraux de...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Anonymat achat bitcoin?
    Il y a 4hCommentaire de Yog-Sothoth dans [Anonymat et sécurité...]
    (14 réponses)
     Blog 
    Vivre avec une maladie mentale
    Il y a 3hNouveau blog de Escape dans [En passant]
     Blog 
    Nunavik, territoire des revendeurs d’alcool
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Mascarpone dans le blog de hyrda
    (4 commentaires)
     Blog 
    Botanique - Les plantes psychoactives
    Il y a 13hCommentaire de PSYCHOCRACK dans le blog de Heashka
    (4 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 09:31
     PsychoWIKI 
    Les vaporisateurs de cannabis
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    x6Lord6Belial6x, Ohavu, Régular Psyché, LuigiBabee, Yero nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

MDPEP (Methylenedioxy-PV8)
    par ff4life, le 18 Feb 2020
    Yo les psychos, ça faisait un bail que j'avais pas contribué au forum, j'espère que tout le monde va bien ________________________________________________ J'ai très récemment eu l'occasion d'expérimenter la MD-PV8, également dénommée MD-PEP par les sites de vente en ligne, mais à tort, p...[Lire la suite]
     4-ACO-DMT: expérience de mort imminente
    par Psychotropeur, le 14 Jun 2019
    Bonjour a tous! J'ai décidé de vous partagé mon expérience avec la 4-ACO-DMT, qui fut mon plus grand voyage psychédélique. Tous a commencé avant hier. Je n'avais jamais consommer de grandes doses de psychédéliques, et je n'avais pas forcément prévu de le faire, étant TRES sensible a ces...[Lire la suite]
     Vous vous sentez à l'aise au CAARUD ?
    par HeroinIsMyLife, le 13 Feb 2020
    Moi parfois oui parfois non. Genre hier, j'y suis allé car une socio-esthéticienne vient nous faire des soins, et elle est très douce, agréable, et gentille. Ca me relaxe. Sauf que j'ai passé un aprèm pourri : non seulement je n'ai pas pu la voir, trop de monde (pas de bol c'est comme ça), ma...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Tellement vrai ! dans [forum] Étrange de son propre corp
    (Il y a 5h)
    T'es pas une pépite t'es une mine d'or / Drim dans [forum] Le cannabis pour guérir mon anxiété ?
    (Il y a 19h)
    Merci de ton témoignage. Ocram dans [forum] Ablilify / MDMA
    (Il y a 21h)
    TR sympathique et bien écrit me rappelle de bons trips -TheRealSlimShady dans [forum] Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
    (Il y a 2j)
    Merci ça me touche// pps dans [commentaire de blog] J'ai enfin eu mes mômes
    (Il y a 2j)

Pied de page des forums