Blogs » Heashka
Le blog de Heashka

Neurosciences, Pharmacologie, Biochimie, Botanique et toxicologie.


Nombre de posts: 14 
Voir le profil 

Botanique - Les plantes psychoactives


Une liste simplifiée pour revenir un peu à la botanique liste_plantes_psychoactives.pdf
07 février 2020 à  03:59
dans "Expérimental" - Vues: 1746 - Commentaires : 5 - 1


Principes généraux sur la voie d'administration intranasale (IN)


Administration intranasale de médicaments - Principes généraux Le plexus vasculaire riche et facilement accessible de la cavité nasale permet aux médicaments administrés par voie topique d'atteindre  ... Lire la suite
03 février 2020 à  15:36
dans "No comment" - Vues: 2616 - Commentaires : 10 - 3

#administration #guide #intranasale #rdr #tuto #tutoriel #voie


Thérapie Neuronaute N1 - Protection Neuropsychopharmacologique


Pour avoir été un stimhead pendant 10 ans dont facilement la moitié à fumer de la méthamphétamine (je vous apprends rien c'est le plus toxique et le plus puissant des stimulants) j'ai constitué un gen ... Lire la suite
01 février 2020 à  08:00
dans "Expérimental" - Vues: 1052 - Commentaires : 2


4) Mes antidotes aux psychotropes - Bad Trip Hallucinogène


ATTENTION : cet article est particulier car je vais pas vous partager une connaissance académique mais empirique. Ca ne s'évoque d'ailleurs très peu (pas du tout) mais j'ai pu confirmer ma découverte  ... Lire la suite
01 février 2020 à  04:59
dans "Expérimental" - Vues: 765 - Commentaires : 1


3) Mes antidotes aux psychotropes - Syndrome sérotinergique


Je le rappelle toujours mais c'est important vous ne bossez pas avec nous en ambulatoire, vous n'êtes ni Addictologue ni Neuropsychologue et la plupart d'entre vous ne sont pas former à la pharmacolog ... Lire la suite
01 février 2020 à  03:28
dans "Expérimental" - Vues: 912 - Commentaires : 2


2) Vocabulaire en Chimie Organique


A Abstract Résumé Adjustable laboratory jack Support élévateur Addition funnel Ampoule de coulée Air condenser Colonne de refroidissement à air Apparatus Appareil, dispositif B  ... Lire la suite
01 février 2020 à  03:17
dans "Expérimental" - Vues: 770 - Commentaires : 4


(2) Mes antidotes aux psychotropes - Acétylcystéine


Cette molécule qu'on prescrit sous le nom commercial Mucomyst montre du potentiel tous les jours ahah Si elle est envisagée dans la littérature scientifique comme traitement à l'addiction psychoanale ... Lire la suite
31 janvier 2020 à  01:30
dans "Opinion" - Vues: 1358 - Commentaires : 1

#acétylcystéine #antidotes #mucomyst #psychotropes


Le Vocabulaire en Chimie Organique


En attendant que je rédige la seconde partie du billet sur la pharmacologie médicale, j'ai eu envie de vous proposez un lexique simple et claire pour comprendre les articles de chimie organique qui vo ... Lire la suite
31 janvier 2020 à  00:35
dans "No comment" - Vues: 901 - Commentaires : 3 - 1

#anglais #Chimie #chimie organique #lexique #traduction #vocabulaire


(1) Mes antidotes aux psychotropes - Naloxone


Le cas de l'overdose opioïde... Propriétés pharmacodynamiques La naloxone, un dérivé semi-synthétique de la morphine (N-allyl-noroxymorphone), est un antagoniste spécifique aux opioïdes, qui agit en ... Lire la suite
19 septembre 2019 à  03:08
dans "Tranche de vie" - Vues: 1229 - Commentaires : 1 - 1


Contre-approche médicamenteuse expérimentale


Essais sur des alternatives moléculaires aux traitements distribués classiquement. L'idée étant d'étudier et de proposer les alternatives ayant le potentiel d'un suivi médical à moindre risque tout en ... Lire la suite
17 septembre 2019 à  20:26
dans "Expérimental" - Vues: 919 - Commentaires : 0

Pied de page des forums