Méthode de sevrage Subutex/Héroïne, Donnez votre avis. / PsychoACTIF

Méthode de sevrage Subutex/Héroïne, Donnez votre avis.

Publié par ,
1128 vues, 9 réponses
WilliamPLS 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 21 Apr 2016
Messages: 6
Salut à tous et à toutes !

Alors, petite présentation rapide, j'ai 21 ans j'habite du côté de Lille et je suis un fan de drogue en tout genres, avec un (gros) faible pour les opiacés en particulier l'héroïne en fumette et IV.
J'ai commencé ma lune de miel en Avril de cette année avec cette belle brune qui depuis hante mon esprit jours et nuits et refuse de me quitter.
J'ai commencé au sniff, puis rapidement en chasse au dragon et j'ai terminé par l'injection peut avant mon traitement au Subutex (que je consomme en sniff en passage).

J'ai décidé d'arrêter de consommer à cause de ma tolérance élevée et du manque d'argent, et surtout parce que je reprend les études en Septembre et je me dois d'être clean pour la rentrée.
Pour info je tapais de 0.5 à 0.75g par jour .
Du coup j'ai commencé mon traitement à la buprénorphine il y a 3 jours de cela à hauteur de 6mg par jour (en réalité on a commencé a me délivrer le sub il y a 2 semaines mais j'ai eu l'occasion de taper entre deux du coup j'ai 2 boîtes d'avance).

Là vous devriez vous dire où est le problème, mais en réalité je me suis renseigné sur l'addiction au sub et j'ai vraiment peur de devoir affronter un manque de plusieurs semaines en "dent de scie" comme j'ai pu lire sur d'autres posts sur psycho. Je voudrais vraiment mettre un terme définitif à ma consommation régulière d'opiacé même si c'est un TSO présentant moins de dangers qu'une came de rue.

Mon idée pour stopper ces deux prods serait de faire encore une semaine sous sub tout en réduisant progressivement les doses, je suis à 6mg mais je pense pouvoir descendre à 2mg (j'ai abusé les premiers jours vu que j'en ai plein en réserve).

Ensuite, j'attend entre 24 et 48 heures le temps d'être en manque de sub et là je recommence à taper de l'héro une semaine(peut être un peut plus je verrais), ce qui m'evitera une bonne partie des effets de l'arrêt du sub, mais en même temps pas assez pour être en iench de la came.

Je sais ça parrais un peu périlleux mais bon comme je vous l'ai dit j'aimerais arrêter les opio une bonne fois pour toute (enfin le plus longtemps possible haha), que pensez vous de cela ? thinking drogue-peace

PS : Pavay César je me rend compte que je viens d'écrire un roman. big_smile

Hors ligne


yacinebra 
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 17 May 2017
Messages: 104
Pour "bénéficier" du manque d'héro au lieux de celui du sub, il te faudra passer 1 bon mois à ne taper que de l'héroine !
Mais honnêtement, le sevrage du subutex, bien que très lent, n'a absolument rien à avoir avec celui de l'héro ! ce dernier est, pour moi, bien plus hard et les symptômes 10 fois plus prononcés !

le manque de sub est chiant car il dure dans le temps.... une quinzaine de jours, pour commencer à aller mieux, et un bon mois pour se rétablir.... facile à écrire mais bien plus dure à subir

Le manque d'héroine est plus intense, mais au bout de 7 jours, on se rétablit complètement physiquement, mais le morale....sans exagération, digne du décès de tes deux parents !

Rien de mieux qu'un sevrage progressif avec diminution des doses, d'ailleurs, je me dis que si une personne n'a pas la rigueur nécessaire pour se faire un plan de sevrage dégressif, sans rien sentir, comment peut elle en avoir pour subir un sevrage avec toute la panoplie de symptômes et s'y tenir dans le temps....

Hors ligne


Meumeuh 
Story O' My LF
Jolly Roger
3200
Date d'inscription: 21 Nov 2017
Messages: 1139
Blogs
Bonjour;

Comme Yacine, l'as précisé.
Je pense aussi (personnellement) , qu'un sevrage à l'Héroïne, est moins hard
qu'un sevrage au subutex / bupré .

De plus , tout en gardant à l'esprit, que je ne suis ni Médecin, et encore moins addicto;
Commencer à 6 mg, me semble beaucoup, au vu de ton parcours, avec l'Hero.

Mais bon on est tous différents .

Prends soin de toi

MM

Matériels à usage unique pour UD : SAFE - RDR à Distance   
Cliquez pour :Soutenir PsychoACTIF

Hors ligne


WilliamPLS 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 21 Apr 2016
Messages: 6
Pour ce qui est du sevrage a l'héro j'en ai eu un aperçu au bout de 2/3 semaines de conso quand j'ai arrêté une semaine ouais c'etais pas facile alors j'imagine pas ce que plusieurs mois pourraient donner...

Mais vous pensez vraiment qu'une seule semaine de traitement au subutex pourraient se solder par un sevrage d'au moins un mois ? Je suis novice du coup ça me paraît être énorme, pour ce qui est du dosage je suis descendu à 2mg aujourd'hui et aucune gêne, mon médecin m'a prescrit 6mg "pour être sûr que j'aille bien" selon ses dires, je lui demanderait de baisser la prochaine fois.

Je vais essayer de ne pas taper de subutex pendant quelques jours en fin de semaine, j'irais pécho quelques g de came si ça ne va pas...
Je vous tiens au courant de la suite fume_une_joint

Hors ligne


pierre
Web-Administrateur
7800
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 14061
Blogs

WilliamPLS a écrit

Là vous devriez vous dire où est le problème, mais en réalité je me suis renseigné sur l'addiction au sub et j'ai vraiment peur de devoir affronter un manque de plusieurs semaines en "dent de scie" comme j'ai pu lire sur d'autres posts sur psycho.

Ca s'est vraiment des légendes urbaines. Deux explications :

Le plus dur dans un sevrage opiacés, c'est n'est pas les premieres semaines, mais les mois d'après. ET là, sub ou héro, tu en chies pareil, tu déprimes pareil, tu as les meme craving....

Par ailleurs, beaucoup de personne trouve que le sevrage de sub serait plus dur que le sevrage d'héro... en oubliant qu'ils ont d'abord fait plein de sevrage d'héro quand il commençaient, et que le sevrage au sub vien bien plus tard, quand la dépendance s'est installé. Donc le sevrage au sub n'est pas plus dur que le sevrage d'héro, il se fait simplement à une autre périuode dans la vie de l'usager que le sevrage d'héro...

Hors ligne


yacinebra 
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 17 May 2017
Messages: 104
Je trouve quand même personnellement, que les symptômes de manque du sub sont plus lights que ceux de l’héroïne
par exemple, j'arrive à me forcer à manger un truc en sevrage sub, le syndrome des jambes sans repos est bien moins important aussi chez moi en manque de sub qu'en manque d'héro, ....

Hors ligne


Matte-ton-TAG 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 12 Jun 2019
Messages: 6
Oh fichtre (pour être polie hein!) et le doc veut me mettre sous buprenorphine pour 8 cachets de Klipal codéinée à 50mg par jour!?!? Il est dingue ou quoi?! Si je dois morfler plus dans le sevrage de la bupré que du klipal alors autant me lancer dans un sevrage à la "brutuss" pour le Klipal non?

D'ailleurs en sevrage vous gérez comment les jambes sans repos?

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11200
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9379
Blogs
Je viens de te découvrir et malgré le déterrage de sujet (le dernier message était de juillet 2019), j'ai quelques idées à te soumettre.

Il te faut apprendre à extraire la codéine des comprimés de Klipal car le paracétamol est toxique pour le foie (cherches CWE, c'est hyper simple et peut sauver ton foie).

Le deuxième point sur lequel il te faut accepter les faits : la dépendance à la codéine est une dépendance majeure aux opiacés, certes moins spectaculaire que celle de l'héroïne en I.V. mais dépendance majeure quand même.

Face  ce problème, tu as plusieurs choix dont deux t'ont été proposés par Prescripteur (autre thread : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 6#p472496) : la diminution lente de tes doses de codéine (c'est pas si dur si tu respectes d'y aller mollo mollo) et arrivée à une toute petite dose, le sevrage devient un simple arrêt pour certains, une entrée en enfer pour d'autres. Le deuxième choix de Prescripteur d'un passage très rapide par le Subutex n'a pas une grosse côte (avec Buprénorphine ou avec méthadone).

Perso, je prends de la méthadone depuis 20 ans suite à plusieurs dépendances opiacées dont celle à l'héroïne n'a pas été la plus difficile à maîtriser. La dernière était une dépendance à la codéine sur ma personne qui n'est pas du tout un caïd face aux drogues sédatives ou stimulantes fortes.

Il y a trente ans, les choix étaient sevrage ou sevrage.

Amicalement

Fil

Ps : Perso je pense à mon TSO comme un diabétique pense à son insuline, sinon, ma vie serait l'enfer, le vrai, celui qui existe sur terre. Tu n'es pas dans les mêmes conditions que celle que j'ai vécues.

Pour les jambes sans repos, aucune astuce que je connaisse ...  (ça finit par disparaître, mais j'avoue que c'est un pensum !

Dernière modification par filousky (18 janvier 2020 à  11:26)

Reputation de ce post
 
En tous points d'accord.Mas

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
14400
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7356
Blogs

Le deuxième choix de Prescripteur d'un passage très rapide par le Subutex n'a pas une grosse côte (avec Buprénorphine ou avec méthadone).

En France car aux USA c'est beaucoup plus proposé ! Je suis d'accord que le choix qui était donné entre sevrage et sevrage était abusif. Mais si quelqu'un veut se sevrer rapidement , ce qui semble être le cas ici, le traitement court à la Bupre (ou Methadone) est une option.  Amicalement

https://attcnetwork.org/sites/default/f … efinal.pdf

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 002025.pdf

Dernière modification par prescripteur (19 janvier 2020 à  10:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


DROGUOPATHE .fr 
Nouveau Psycho
France
200
Date d'inscription: 19 Dec 2018
Messages: 77
salut,
Je ne fais que passer....... pour les jambes sans repos,une etude FRANCAISE à demontrée (pour une fois du positif à propos du cannabis)que les cannabinoides pouvaient soulager ce symptôme désagréable.Mais dans le cas d un sevrage je doute!
Bon courage dans ton sevrage!!!

Amicalement
DROGUOPATHE

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de conseil pour sevrage subtutex/heroine
par micha, dernier post 05 novembre 2018 à  18:26 par micha
  9
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Buprenorphine
par Minosu, dernier post 12 juin 2019 à  14:30 par RLSP82
  6
[ Forum ] Expériences - Heroine
par Joyeux, dernier post 04 mai 2019 à  16:37 par Joyeux
  14
  [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
  [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
13626 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
12448 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 3jCommentaire de Macama06 (5 réponses)
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    Il y a 2jCommentaire de LeChatNerveuxDepressif (1 réponse)
     Forum UP ! 
    Culture - Couche blanche (moisissure ?) Growkit
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a moins d'1mn
    204
    Commentaire de Rick dans [Conseils généraux de...]
    (1443 réponses)
     Forum 
    Addiction - [GUIDE] L'addiction sévère au GHB et dérivés , guide pour les soig...
    Il y a 5mn
    6
    Commentaire de Feusté dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (28 réponses)
     Forum 
    Livraison - 1er commande poste restante
    Il y a 14mnCommentaire de Rick dans [Anonymat et sécurité...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Douleur poitrine avec mélange de substances
    Il y a 20mnCommentaire de Feusté dans [MDMA/Ecstasy...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Melange c/ benzo
    Il y a 32mnCommentaire de Feusté dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Dissolution volumétrique
    Il y a 37mnCommentaire de Rick dans [LSD 25...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Dosage Speed
    Il y a 1hCommentaire de offset dans [Speed-Amphétamines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Améliorer ses capacités - Liste de produits qui pourrait être acquérit sans problème pour po...
    Il y a 2hCommentaire de offset dans [Speed-Amphétamines...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Le mal physique pour le bien mental
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de subumetha255 dans le blog de drusky
    (4 commentaires)
     Blog 
    Descente en enfer avec la méthadone injectée
    Il y a 7hCommentaire de Grotaké dans le blog de micahmichien
    (19 commentaires)
     Blog 
    Chapitre 12 Éphémère
    Il y a 9hCommentaire de Rick dans le blog de Courtecuisse
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
    Dernier quizzZ à 02:01
     PsychoWIKI 
    Les vaporisateurs de cannabis
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    juliecbd, subumetha255, kilko69, M-J-s-Tarpex nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     4-ACO-DMT: expérience de mort imminente
    par Psychotropeur, le 14 Jun 2019
    Bonjour a tous! J'ai décidé de vous partagé mon expérience avec la 4-ACO-DMT, qui fut mon plus grand voyage psychédélique. Tous a commencé avant hier. Je n'avais jamais consommer de grandes doses de psychédéliques, et je n'avais pas forcément prévu de le faire, étant TRES sensible a ces...[Lire la suite]
     Vous vous sentez à l'aise au CAARUD ?
    par HeroinIsMyLife, le 13 Feb 2020
    Moi parfois oui parfois non. Genre hier, j'y suis allé car une socio-esthéticienne vient nous faire des soins, et elle est très douce, agréable, et gentille. Ca me relaxe. Sauf que j'ai passé un aprèm pourri : non seulement je n'ai pas pu la voir, trop de monde (pas de bol c'est comme ça), ma...[Lire la suite]
     Drug Checking Mobile sur le stand de Nuit Blanche? à Antigel (Genève), les 31 janvier et 14 février
    par Intervenant Nuit Blanche, le 12 Feb 2020
    Hello, Petit rappel pour dire que l'équipe Nuit Blanche? et le laboratoire de Berne vous proposent à nouveau une analyse en direct (en 15 minutes), ce vendredi 14 février 2020 au Grand Central d'Antigel. Nous serons au 1er étage avec un espace chil out. Soyez les bienvenus, pour un échange...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Je valide. Chaque produit a sa façon de le consommer. dans [forum] Je crache du sang après une prise d'extasy et de mdma
    (Il y a 4h)
    Merci je n'aurais pas mieux dit ! /HIML dans [forum] Vous vous sentez à l'aise au CAARUD ?
    (Il y a 4h)
    Super conseils ! /Agartha dans [forum] N2O concentration potentiellement dangereuse ?
    (Il y a 4h)
    WAHOU!"punchline" de ouf! T'y va pas avec le dos dla cuillère! Mais t'as raison! dans [forum] combien de mg de codéine pour commencer
    (Il y a 7h)

    Pied de page des forums