Culture monotub. Riz ou seigle ?

Publié par ,
2405 vues, 4 réponses
Yggfk homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2020
5 messages
Bonjour !

Je me lance dans la culture monotube, j'ai à ma disposition du riz complet et je voulais savoir, étant donné que la plupart des topics parlent de seigle, si c'était possible de faire une monotub avec du riz complet ou si il était utilisable uniquement sous forme de farine en PF-TEK.

Merci d'avance  !

Hors ligne

 

Mersault homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2020
41 messages
Salut,
Je ne sais pas ce que tu appelles exactement la culture monotube, mais j'ai lu plusieurs fois que la culture du mycélium fonctionnait bien sur riz complet.

"Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question"

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Salut,
Oui le riz complet peut être utiliser comme spawn, ça colonise + vite que le seigle et c'est moins long a préparer, mais veille a utiliser des bocaux fuselé (c'est à dire que le fond du bocal ne doit pas être plus large que l'embouchure) car le riz peux devenir un pain solide et si il ne se brise pas en secouant il faudra le démouler dans un sac puis l'écraser a la main.

Pour la marche a suivre y'a plus d'info sur ce topic (en anglais) : https://www.shroomery.org/forums/showfl … r/15788207

Hors ligne

 

Yggfk homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2020
5 messages
Ok merci beaucoup pour les infos ! J'ai que des pots à embouchure resserrée mais c'est un problème pour le monotub ? Pour la pf-tek je comprend que ça puisse poser problème mais ça n'est pas grave on casse le pain pour la monotub non ?

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Oui car le seigle peu se casser en secouant mais d'après ce que j'ai lu le riz peut coller et donner un pain "solide" qui se cassera pas si facilement en secouant, c'est pour ça que dans le lien que j'ai posté il démoule d'abord puis émiette dans un sac.

Après j'ai jamais essayé en bocaux donc ne prend pas ce que je dis pour argent comptant ! Peut-être que ça se cassera normalement, de même qu'en secouant régulièrement ça évitera peut-être que les grains se colle entre eux, mais pas comme un bourrin non plus car secouer trop souvent va abîmer le mycelium

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Info culture monotub
par Fremontdu77, dernier post 11 octobre 2018 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conseils de culture PF-TEK et monotub
par MikeO'ryize, dernier post 17 janvier 2020 par Mersault
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture monotub
par Licky Narson, dernier post 25 juillet 2020 par Sala
  173

Pied de page des forums