le 20 février

Publié par ,
1693 vues, 2 réponses
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Le 20 février prochain est une journée particulière! les des usager(e)s  de psychédéliques du monde entier vont témoigner que l'emploi de ces substances leur ont fait du bien et signer du hashtag #ThankYouPlantMedicine.

Il s'agit de mobiliser une masse de témoignage sur les réseaux sociaux pour témoigner de l'utilité des plantes (lsd compris) et initier de nouvelles réflexion sur leur dépénalisation.



Comment peut-on participer à ce mouvement depuis la France, dans la mesure où la loi française interdit de présenter sous un jour favorable tout ce qui est inscrit sur la liste des stupéfiants ?

Pour ma part, je pense que je n'aurais pas le courage de le faire à visage découvert mais je relaye.

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Je suis un peu circonspect. Cette initiative réactive le clivage entre les drogues "plantes" dites "naturelles" et les autres.... Nous combattons ce clivage, car il y a les memes risques... et les memes utilités.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

pierre a écrit

Je suis un peu circonspect. Cette initiative réactive le clivage entre les drogues "plantes" dites "naturelles" et les autres.... Nous combattons ce clivage, car il y a les memes risques... et les memes utilités.

Coucou Pierre,

Je ne sais pas si ça réactive le clivage ou si ça permet d ouvrir un dialogue sur des drogues illégales à partir de leurs bienfaits.

C est juste une porte parmi d autres pour rentrer dans la discussion ^^

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Rencontre Psychohead / 19 février à 2019 à 19h
par pierre, dernier post 16 févier 2019 par Bootspoppers
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Ce soir (ou jamais!) : la légalisation du cannabis-19 février 2016
par PSYCHOCRACK, dernier post 03 mars 2016 par ItsMe
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] "Overdoses sur ordonnance", Monde Diplomatique de février 2018
par Noyer, dernier post 07 mars 2018 par Zazou2A
  2

Pied de page des forums