Psilocybine : effet anxiolytique qui dure des années

Publié par ,
1997 vues, 5 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11805 messages
Blogs
Psilocybine : le principe actif des champignons hallucinogènres procure un effet anxiolytique qui dure des années
/forum/uploads/images/1582/psylo-dep.jpg


Une seule dose de psilocybine peut avoir des effets anxiolytique et antidépresseur qui peuvent durer près de cinq ans après son administration, suggèrent de nouvelles recherches.
Des chercheurs de la Grossman School of Medicine de l'Université de New York ont déclaré que le composé, lorsqu'il était administré aux patients suivis en psychothérapie, entraînait une amélioration de la détresse émotionnelle et existentielle, particulièrement chez les patients atteints de cancer.

La psilocybine « produit des améliorations immédiates, substantielles et durables de l'anxiété et de la dépression » chez les patients cancéreux, qui peuvent souvent être démoralisés par la maladie. Une évaluation à six mois après administration a révélé que jusqu'à 80 % des participants avaient des réductions cliniquement significatives de leur dépression ou de leur anxiété, ainsi qu'une amélioration de la crainte sur la mort.
Dans leurs travaux les scientifiques ont également effectué des évaluations de suivi à trois ans et quatre ans et demi. L'Université de New York a déclaré: " Les participants ont massivement (71 % - 100 %) attribué des changements de vie positifs à l'expérience de la thérapie assistée par psilocybine et l'ont classée parmi les expériences les plus significatives et spirituelles de leur vie. "

" En ajoutant des preuves remontant aux années 1950, nos résultats suggèrent fortement que la thérapie à la psilocybine est un moyen prometteur d'améliorer le bien-être émotionnel, psychologique et spirituel des patients atteints d'un cancer potentiellement mortel ", a déclaré le Dr Stephen Ross. " Cette approche a le potentiel de produire un changement de paradigme dans les soins psychologiques et existentiels des patients atteints de cancer, en particulier ceux en phase terminale ", a ajouté le Dr Ross.

Aux Pays-Bas, des scientifiques testent également l'impact sur la fonction cérébrale de petites doses régulières de LSD dans ce qu'ils disent être une «renaissance» pour les médicaments psychédéliques. Dans l'une des premières études de ce type, les chercheurs testent si le « microdosage » - en l'utilisant à des niveaux trop faibles pour provoquer des hallucinations - améliore les performances mentales et l'humeur.

Selon les chercheurs de l'Université de New York, la psilocybine pourrait fournir aux praticiens un outil utile pour amplifier l'efficacité de la psychothérapie et soulager le poids psychologique du cancer. " Bien que les mécanismes précis ne soient pas entièrement élucidés, les experts pensent que la psilocybine pourrait rendre le cerveau plus réceptif aux nouvelles idées et schémas de pensée ".

Source : Actualités des addictions N° 107 Respadd

https://nyulangone.org/news/single-dose … ced-cancer

Dernière modification par filousky (19 février 2020 à  17:32)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs
Merci du partage, la psylocibine a pu bénéficier d'études après des résultats positifs anciens sur des personnes en soins palliatifs.
Cela nous permet de mieux comprendre ce qui se passe après, ce qui est difficilement évaluable.
Il y a bien un avant et un après la prise de psychédéliques, parfois une prise unique.
Forcément, le cerveau qui connait de nouvelles connexions de manière transitoire va changer d'une certaine manière de cette expérienece.

J'ai une vision un peu imagée du process. fume_une_joint

Tu flash le bios de la machine qui rêve, quand le redémarrage a lieu, quand le trip est fini, windows, linux ou macIOS parait fonctionner de la même manière... la machine qui rêve pareil, mais en réalité, la nouvelle configuration de la carte mère permet de nouvelles fonctions qui nous sont invisibles la plupart du temps, surtout celles qui ne seront pas forcément utiles.
La différence, c'est que quand on flash un bios, on sait pourquoi avant, pour les psychédéliques, c'est après que l'on comprend généralement même si on ne capte pas forcément les nouvelles fonctions ou leur utilité.
Cela change notre manière d’appréhender "le monde" pour la suite de notre existence, certainement.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à vous,

Merci Fil pour ce partage.

Bon moi je suis pas ce que l'on pourrait appeler un "déprimé" donc je n'utilise pas la psilocine à des fins anxiolytiques ou anti-dépressives à proprement parler. Mais pour une autre pathologie bien emmerdante ou plutôt bien engraissante: la boulimie.

J'ai testé deux méthodes, la première, le micro-dosage en respectant à la lettre les fréquences de prise et les dosages préconisés par le Docteur Fadiman sur 10 semaines. Là, je reprend le contrôle de mon alimentation sur la première semaine dès la première dose et ça va tenir entre 6 et 8 semaines après la dernière prise soit un grand maximum de 20 semaines de paix alimentaires ensuite craving de bouffe infernal et reperdant le contrôle, je reprend 10-15 kilos.

Deuxième méthode; consistant à prendre une dose de chaman niveau légende* chaque mois pendant 3 mois, là aussi effets dès la première prise et sur les 12 semaines du traitement auxquelles ils faut rajouter 12 à 14 semaine de paix alimentaires soit en moyenne 25 semaines de contrôle de ma boulimie ensuite craving de bouffe infernal reperdant le contrôle, je reprend 10-15 kilos.

J'aime bien les deux encore que les dernières fois j'ai plutôt pratiqué le traitement chaman niveau légende*. Vu que ça dure plus longtemps, ça m'est plus facile car ce n'est que trois prises et c'est moins lourd à organiser que dix semaines de prises à trois prises/semaines.

Pis faut bien dire ce qui est, la défonce intersidérale avec mes golden teachers, j'aime beaucoup ça donc ça joint l'agréable à l'utile.

Merci d'avoir lu ceci qui n'a pas grand chose à voir avec l'anxiété mais quand on prend dix kilos en 8 semaines en yoyo toute l'année depuis des années, ça en génère quand même un peu sur les périodes critiques de "tiens j'ai remal au dos...", "tiens les genoux répondent pas comme ça devrait...", "Pis j'ai le bide qui va exploser..." enfin, des trucs comme ça qui annonce en général l'arrivée imminente d'une psilo-thérapie.

Bien à vous,
Daane-El

* Dose de chaman niveau légende: 20 grammes secs le premier trip, 25 grammes le second et 30 grammes pour le troisième. Faut pas avoir peur de voyager vite et loin et faut pas mettre à flipper. Si on est étranger aux bads trips, c'est un plus. Ne faites pas ça à la maison sans une solide expérience des hauts dosages de champignons et un sitter de qualité.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Clarck12
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
99 messages

Daane-El a écrit

Salut à vous,

Merci Fil pour ce partage.

Bon moi je suis pas ce que l'on pourrait appeler un "déprimé" donc je n'utilise pas la psilocine à des fins anxiolytiques ou anti-dépressives à proprement parler. Mais pour une autre pathologie bien emmerdante ou plutôt bien engraissante: la boulimie.

J'ai testé deux méthodes, la première, le micro-dosage en respectant à la lettre les fréquences de prise et les dosages préconisés par le Docteur Fadiman sur 10 semaines. Là, je reprend le contrôle de mon alimentation sur la première semaine dès la première dose et ça va tenir entre 6 et 8 semaines après la dernière prise soit un grand maximum de 20 semaines de paix alimentaires ensuite craving de bouffe infernal et reperdant le contrôle, je reprend 10-15 kilos.

Deuxième méthode; consistant à prendre une dose de chaman niveau légende* chaque mois pendant 3 mois, là aussi effets dès la première prise et sur les 12 semaines du traitement auxquelles ils faut rajouter 12 à 14 semaine de paix alimentaires soit en moyenne 25 semaines de contrôle de ma boulimie ensuite craving de bouffe infernal reperdant le contrôle, je reprend 10-15 kilos.

J'aime bien les deux encore que les dernières fois j'ai plutôt pratiqué le traitement chaman niveau légende*. Vu que ça dure plus longtemps, ça m'est plus facile car ce n'est que trois prises et c'est moins lourd à organiser que dix semaines de prises à trois prises/semaines.

Pis faut bien dire ce qui est, la défonce intersidérale avec mes golden teachers, j'aime beaucoup ça donc ça joint l'agréable à l'utile.

Merci d'avoir lu ceci qui n'a pas grand chose à voir avec l'anxiété mais quand on prend dix kilos en 8 semaines en yoyo toute l'année depuis des années, ça en génère quand même un peu sur les périodes critiques de "tiens j'ai remal au dos...", "tiens les genoux répondent pas comme ça devrait...", "Pis j'ai le bide qui va exploser..." enfin, des trucs comme ça qui annonce en général l'arrivée imminente d'une psilo-thérapie.

Bien à vous,
Daane-El

* Dose de chaman niveau légende: 20 grammes secs le premier trip, 25 grammes le second et 30 grammes pour le troisième. Faut pas avoir peur de voyager vite et loin et faut pas mettre à flipper. Si on est étranger aux bads trips, c'est un plus. Ne faites pas ça à la maison sans une solide expérience des hauts dosages de champignons et un sitter de qualité.

Bonsoir,

Je te cite pour dire que je vis et vécu la même chose avec la boulimie, en sois c'est le trouble alimentaire le problème, alors que je reste quelqu'un d'actif. Il y a deux ans j'avais réussi a perdre 35 kilos en un ans ( 120 kilo a peut prêt, je suis descendu a 86) pour 1m80, avec beaucoup de rage et de dedication, sport et alimentation équilibrée. Ensuite j'ai replongé dans un effet yoyo quand j'ai commencé a revoir mon psychologue pour quelques problèmes que j'ai vécu et qui m'ont fait arrêter mes activités et tomber dans un cercle vicieux de dépression.

Les champions m'ont beauucoup aidé a prendre du recul et tout simplement décider d'être heureux et de prendre un nouveau départ avec la nature, je sort respirer beaucoup plus souvent, j'apprécie de faire des randonnées ect, enfin ça a vraiment réveiller se coter aventure et prise de confiance en sois :), et en lisant ton témoignage je trouve que c'est très instructif que je me concentre peut être sur la thérapie contre la boulimie comme tu as décrit avec le micro dosage et la dose niveau légende une fois par mois, merci pour ton témoignage :)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
à 30 grammes je suis défoncé plus longtemps

Je suis au sol assaillis par les visions kaléidoscopiques yeux ouverts/yeux fermés, je ne peut me lever pendant plusieurs heures subissant les montées de champis sans bouger et quand je reviens ma faim a disparu et je peux rationnaliser mon alimentation. Je ne pratique le 20-25-30 que deux fois dans l'année et ça me permet de pas trop grossir en engraissant et en maigrissant sur une fourchette de 20 kilos, C'est ainsi à l'année je pèse entre 85 et 105 kilo toujours à faire du yoyo à 42 ans ça devient fatiguant

Par contre en rien je ne ressens une quelconque dissolution de l'égo, la psilocine est une substance qui me fait beaucoup pensé à moi et mes facettes tout le long de ces trips énormes. Donc si je pense à moi, mon fils, mes amis, mes parents alors c'est que l'égo va bien.

Avec des prises à 2,5 ou trois grammes, c'est pour moi strictement récréatif je joue aux échecs à 7 grammes; jusqu'à 12 grammes cela m'est récréatif et j'ai pas encore besoin d'un sitter. A 15 grammes il me faut le sitter,je suis par terre et je ne peux plus bouger. A 15 grammes je m'en sers pour desserrer les boyaux de ma tête quand je fais des abus de stimulants.

Si j'ai pu satisfaire ta curiosité
Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Effet de la psilocybine sur l'empathie et la prise de décision morale
par spider738, dernier post 29 novembre 2021 par spider738
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois après des années sans prod
par raoulopes, dernier post 09 juin 2017 par groovie
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Info psilocybine
par Nicoco, dernier post 11 décembre 2017 par hegoka
  13

Pied de page des forums