Info psilocybine / PsychoACTIF

Info psilocybine

Publié par ,
4943 vues, 13 réponses
Nicoco 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 Sep 2017
7 messages
Bonjour à tous,

Je suis très inculte niveau drogues donc j'aurais aimé obtenir quelques renseignements sur la psilocybine.
J'en ai entendu parler via des conférences TED et ai cru comprendre que cela pouvait aboutir à de belles prises de conscience, ça semble même prometteur concernant la dépression et l'anxiété.

Ma 1ère question serait de savoir quels sont les éventuels risques à prendre cette substance? Je ne voudrais pas prendre de risque important donc si cette substance est potentiellement génératrice de troubles forts je m'en passerai. Quelles info avez-vous à ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Cobe 
Braindead
1900
Inscrit le 03 Feb 2014
765 messages
Je vais faire cours parce que toutes les infos et études qui pourraient t'intéresser sont trouvables en 2sc grâce à google :

Oui les champignons et beaucoup d'autres psychédéliques peuvent permettre de belles prises de conscience et oui toutes les études menées depuis les années 50 concernant les psychédéliques indiquent que ça pourrait être d'une grande aide pour plusieurs troubles psy, à condition de suivre une thérapie avec un professionnel.
Mais autant te le dire tout de suite tu ne vas pas avoir la révélation de ta vie qui va te rendre heureux jusqu'à la fin de tes jours en consommant des champignons. Généralement le gros du travail se passe après le trip.

Concernant les risques aucun homme n'en est mort en 10 000 ans de consommation, les risques sont surtout psychologiques : les bad trips peuvent être vraiment traumatisants et certains trip peuvent mener à de sacrés dépressions après de trop grosses remises en questions ou "révélations". Mais dans l'ensemble les trips ont souvent un effet positif, même s'il est généralement assez court dans le temps.
Il n'empêche que statistiquement les champignons restent la "drogue" la plus sure et qui provoque le moins d'incidents, loin devant l'alcool ou le cannabis par exemple.

Si t'as d'autres questions hésites pas wink
Reputation de ce post

Exacte !./JC

Mon royaume n'est pas de ce monde

Nicoco 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 Sep 2017
7 messages
Bonsoir,

Merci pour cette réponse détaillée. C'est vrai qu'en regardant certaines vidéos YouTube (conférences ted par exemple qui ne sont pas réputées pour être délirantes) on peut penser que d'un point de vue thérapeutique il y a un certain potentiel.

Pour ceux qui en consomment de temps en temps quel est le moyen le plus secure de s'en procurer?

Merci encore !

JC 
Adhérent PsychoACTIF
300
Inscrit le 11 Sep 2016
1448 messages

Nicoco a écrit

Pour ceux qui en consomment de temps en temps quel est le moyen le plus secure de s'en procurer?

C’est un peu limite comme question ..
Tourne toi vers les truffes magiques (j’te laisse faire tes recherches), tu auras un produit consommable et un dosage garanti.
C’est plus sûr que les psylo à l’état sauvage selon moi.

Sinon oui, la psylocybine peut être d’une grande aide pour améliorer (à long terme) un état dépressif ou autres.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Nicoco 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 Sep 2017
7 messages

JC a écrit

Nicoco a écrit

C’est un peu limite comme question ..
Tourne toi vers les truffes magiques (j’te laisse faire tes recherches), tu auras un produit consommable et un dosage garanti.
C’est plus sûr que les psylo à l’état sauvage selon moi.

Sinon oui, la psylocybine peut être d’une grande aide pour améliorer (à long terme) un état dépressif ou autres.

Merci pour ta réponse,

Les truffes magiques ont-elles les mêmes vertus/effets que la psilocybine?

JC 
Adhérent PsychoACTIF
300
Inscrit le 11 Sep 2016
1448 messages
Salut.
Les truffes magiques contiennent de la psilocybine tout comme les champis. C’est la même chose, juste le goût diffère.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

sirbee 
Psylosoucoupe
France
100
Inscrit le 16 Oct 2017
104 messages
Blogs
Bonjour Nicoco,
Qu'est ce que tu recherches exactement, soulager une dépression/anxiété ou simplement vivre une expérience "révélatrice"?
Les champignons ne sont pas dangereux en soit mais si ils sont destinés à traiter une dépression/anxiété il faut être très prudent car l'expérience vécue peut être psychologiquement très intense.

Pour plus d'infos : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … émoignages

Mes trip report : ICI

Nicoco 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 Sep 2017
7 messages
Bonjour,

Merci pour ces réponses. Ça pourrait avoir cette double fonction de traiter un mal-être en espérant éventuellement une révélation. Après je ne sais pas à quel point c’est indiqué pour ces objectifs.

La stratégie pourrait être de commencer avec des doses très faibles histoire de voir si je « digère » bien la substance pour ensuite augmenter progressivement. Pas trop deconnant comme idée?

Bonne journée !

Nicoco 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 Sep 2017
7 messages
En message complémentaire, la psilocybine est-elle la meilleure substance à prendre dans ces indications? J’ai également entendu parler de l’ayahusca et de la kétamine pour ces « objectifs ».

Cobe 
Braindead
1900
Inscrit le 03 Feb 2014
765 messages
Salut !

Il faudrait que tu sois un peu plus précis dans ce que tu recherches. Déjà on est sur un forum très RDR donc je préfère te prévenir, prendre des champi/dmt/ketamine ou autre pour soigner une dépression, un mal être ou je ne sais quoi ne peut pas être conseillé vu le peu d'études sur le sujet, c'est encore un peu tabou même si on va dans le bon sens. Sans oublier qu'a chaque étude c'est encadré par des professionnelles en psychiatrie ce qui change beaucoup de choses. Bref c'est encore au stade expérimental.

Pour répondre à ta question énormément de produits ont prouvé leur efficacité pour certains troubles : MDMA pour les syndrome du stress post-traumatique principalement mais pour beaucoup d'autres problèmes psy, la kétamine principalement contre la dépression, les psychédéliques classiques style LSD, champi, mescaline pour plein d'autres choses. Si tu lis l'anglais (malheureusement la plupart des études ne sont pas traduites) je te conseille ce petit récapitulatif des études sur les bénéfices des psychédéliques faites ces dernières 25 années : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4910400/ une vrai mine d'or !
Tu peux aussi te renseigner sur les études faites dans les années 50/60, à l'époque c'était pas encore totalement mal vu et ils ont fait quelques expériences bien sympathiques !
Tu peux aussi faire un tour ici : http://www.tandfonline.com/toc/ujpd20/49/4?nav=tocList où sont regroupées toutes les dernières études en lien avec les psychotropes, très instructif wink

Je rajouterais qu'il ne faut pas trop compter sur une "illumination" qui va changer ta vie du jour au lendemain. J'en ai déjà eu, plein, ça fait du bien, on est sur un petit nuage pendant quelques jours et on se sent un peu "nouveau" mais ça s'estompe assez vite et ça règle rarement des problèmes sur le long terme. Le coup du mec qui change totalement de vie après un trip au champi ça reste quand même très très rare big_smile
Je pense personnellement que prendre de petites doses, voir de microdoser serait plus efficace pour ce que tu cherches, mais ce n'est que mon avis (bon hofmann aussi ne voyait pas trop l’intérêt de prendre de grosses doses de LSD et préférait prendre 25 ou 50µg mais c'est pas parce qu'il l'a créé qu'il a forcement raison :p )

Bref renseigne toi bien et fait attention, les psychédéliques ça pardonne pas si on fait n'importe quoi avec wink

Mon royaume n'est pas de ce monde

Nicoco 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 Sep 2017
7 messages
Merci bc pour cette réponse très détaillée !

Bon maintenant le tout c’est de trouver des truffes pour micro-doser, ça a pas l’air simple quand on n’a pas de contact :-/

hegoka 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 08 Dec 2017
10 messages
Youplaboum,

Côté ayahuasca vaut mieux aller à l'étranger, j'ai pas mal d'amis qui en utilisent dans des cérémonies, il faut suivre un régime plusieurs mois avant, au moins six mois sans antidépresseurs, etc...

Alors oui ça s'achète mais Franchement si tes anges gardiens ne sont pas avec toi, hors cérémonie, tu risques à la fois d'en baver voir d'en mourir.

Je te souhaite bonne quête quand aux soins dont tu as besoin.

Nicoco 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 Sep 2017
7 messages
Salut Hegoka et merci pour ta réponse.

Je partirais plutôt sur de la psilocybine en truffes. Cela te semble-t-il aussi risqué que l’ayahuasca?

hegoka 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 08 Dec 2017
10 messages
C'est certainement moins risqué, je ne prétendrait pas que c'est sans risques non plus, vous utilisez les mots dépression et anxiété au début du post, n'hésitez pas à demander un avis médical avant de prendre des truffes si vous prenez un antidépresseur, anxiolytique, etc. Également à demander de l'aide si l'expérience est manquante et difficile à digérer.

Je n'ai pris qu'une fois des psylos et c'était une belle expérience, on est un peu plus maître de soi qu'avec de l'ayahuasca.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : Utilisation des outils numériques par les usagers de drogues
    14 juin 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 7jCommentaire de Weedoo62 (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 juin 2020Commentaire de newbop (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 4jCommentaire de Weedoo62 (460 réponses)
     Forum UP ! 
    Mdma + benzo
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Tails - Tails indispensable ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Stranger dans [Anonymat et sécurité...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Actualité - Market sur le deep web : RDR / Eviter les arnaques / les scams / l...
    Il y a 5mn
    15
    Commentaire de Stranger dans [Anonymat et sécurité...]
    (48 réponses)
     Forum 
    Aider l'autre - Remercier psychoactif
    Il y a 7mnCommentaire de Maldor dans [Decro - Sevrages... e...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Social - Italie : saisie record de 14 tonnes d’amphétamines produites en Sy...
    Il y a 51mnCommentaire de JellyFish's Dream dans [Actualités...]
    (3 réponses)
     Forum 
    MD vs taz - Mode de consommation de taz
    Il y a 2hCommentaire de EaglesLoL dans [MDMA/Ecstasy...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Remplacer alcool par antidepresseur
    Il y a 6hCommentaire de Teddyappt dans [Antidepresseurs...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Comment tromper les chiens renifleurs
    Il y a 7hCommentaire de Nomad Soul dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    QUESTION\ Prise de champis 24h après 150mg de tramadol
    Il y a 7hCommentaire de Mister No dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Accro mais pas en chien
    Il y a 10hNouveau blog de cependant dans [Carnet de bord]
     Blog 
    Avec la cocaine " jai vu des insectes " retour sur psychose
    Il y a 1jCommentaire de nofutureorriding85 dans le blog de arlonne
    (1 commentaires)
     Blog 
    La dope et l'argent, et l'argent de la dope...
    Il y a 2j
    1
    Commentaire de nofutureorriding85 dans le blog de ismael77
    (4 commentaires)

QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 03:50
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Enora nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
     Les psychiatres
    par plotchiplocth, le 17 Jun 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces sources (il va me falloir un tout petit peu de temps pour les digérer ;) ) Bien que la philosophie AA soit fortement populaire, plus dans le continent nord-américain que dans certaines parties du monde, il ne semble pas y avoir de consensus social qu...[Lire la suite]
     Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    par TheRealSlimShady, le 16 Jun 2020
    Bonjour, depuis quelques semaines en Ile de France de nombreux dealos des réseaux type SnapChat proposent du 2-CB ainsi que d'autres produits sous forme de cachetons. Le phénomène n'est pas nouveau néanmoins j'ai dégotté le catalogue du plus grand labo européen de RC. La boîte au Lezard que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Prends soin de toi, ton histoire m'a aidé à réécrire la mienne / Corano dans [forum] Récit d’expérience de sevrage sec subutex
    (Il y a 8h)
    J'aime beaucoup tes post Janis on sens ta gentillesse//pps dans [forum] Il m'a enlevé l'envie de prendre de la cocaïne
    (Il y a 8h)
    Ah! Une réponse argumentée/expliquée. gem bocou ssa. JFD dans [forum] Gerer 1 semaine de perche sur Ozora
    (Il y a 13h)
    Ptdr quali ! dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 15h)

Pied de page des forums