Salut !
Il faudrait que tu sois un peu plus précis dans ce que tu recherches. Déjà on est sur un forum très
RDR donc je préfère te prévenir, prendre des champi/dmt/ketamine ou autre pour soigner une dépression, un mal être ou je ne sais quoi ne peut pas être conseillé vu le peu d'études sur le sujet, c'est encore un peu tabou même si on va dans le bon sens. Sans oublier qu'a chaque étude c'est encadré par des professionnelles en psychiatrie ce qui change beaucoup de choses. Bref c'est encore au stade expérimental.
Pour répondre à ta question énormément de produits ont prouvé leur efficacité pour certains troubles :
MDMA pour les syndrome du stress post-traumatique principalement mais pour beaucoup d'autres problèmes psy, la
kétamine principalement contre la dépression, les psychédéliques classiques style
LSD, champi,
mescaline pour plein d'autres choses. Si tu lis l'anglais (malheureusement la plupart des études ne sont pas traduites) je te conseille ce petit récapitulatif des études sur les bénéfices des psychédéliques faites ces dernières 25 années :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4910400/ une vrai mine d'or !
Tu peux aussi te renseigner sur les études faites dans les années 50/60, à l'époque c'était pas encore totalement mal vu et ils ont fait quelques expériences bien sympathiques !
Tu peux aussi faire un tour ici :
http://www.tandfonline.com/toc/ujpd20/49/4?nav=tocList où sont regroupées toutes les dernières études en lien avec les
psychotropes, très instructif

Je rajouterais qu'il ne faut pas trop compter sur une "illumination" qui va changer ta vie du jour au lendemain. J'en ai déjà eu, plein, ça fait du bien, on est sur un petit nuage pendant quelques jours et on se sent un peu "nouveau" mais ça s'estompe assez vite et ça règle rarement des problèmes sur le long terme. Le coup du mec qui change totalement de vie après un trip au champi ça reste quand même très très rare

Je pense personnellement que prendre de petites doses, voir de microdoser serait plus efficace pour ce que tu cherches, mais ce n'est que mon avis (bon hofmann aussi ne voyait pas trop l’intérêt de prendre de grosses doses de
LSD et préférait prendre 25 ou 50µg mais c'est pas parce qu'il l'a créé qu'il a forcement raison :p )
Bref renseigne toi bien et fait attention, les psychédéliques ça pardonne pas si on fait n'importe quoi avec