empreintes de spores pour culture de truffes (sclérotes)

Publié par ,
6009 vues, 3 réponses
avatar
stc
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2017
5 messages
Bonjour, je me lance dans la culture de champis, les kits étant assez chers, j'y vais petit à petit, là j'ai des seringues de spores la prochaine étape est d'utiliser une empreinte de spores, pour faire simple la première je l'ai commandé je vais la recevoir et je me pose déjà la question de savoir combien de seringues vais je pouvoir confectionner (sachant que j'aurai des seringues de 10ml).
Merci !

Hors ligne

 

avatar
stc
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2017
5 messages
J'ai vu sur un site connu qu'ils vendaient des empreintes de spores pour la culture de truffes magiques, j'adore les truffes et j'aimerais les cultiver, les empreintes sont un peu chères et si il est possible de les créer why not, par contre les spores viennent de champis non ? donc ma question, à partir d'une sclérote comment faire mon empreinte, je suis un noob peut être que quelque chose m'a échappé...
Merci ! :-)

Dernière modification par mikykeupon (26 juillet 2017 à  18:49)

Hors ligne

 

SalviaKeur
Jaime les champis :D
Inscrit le 22 Apr 2019
22 messages

stc a écrit

J'ai vu sur un site connu qu'ils vendaient des empreintes de spores pour la culture de truffes magiques, j'adore les truffes et j'aimerais les cultiver, les empreintes sont un peu chères et si il est possible de les créer why not, par contre les spores viennent de champis non ? donc ma question, à partir d'une sclérote comment faire mon empreinte, je suis un noob peut être que quelque chose m'a échappé...
Merci ! :-)

oulah bonne question demande a @Sillycone


Grower apprenti, merci de votre aide!

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize
Psycho junior
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Il me semble que la plupart des variétés qui donnent des truffes, peuvent donner aussi des champignons normaux. Ce qui fait qu'il y a des truffes ou des champignons normaux, ce sont les conditions de culture. Ce qui explique pourquoi il existe des empreintes de pour faire des truffes

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Empreintes , seringues de spores...
par pasbesoins, dernier post 23 août 2016 par Zirkon
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Statut légal des empreintes de spores
par LuzdeAmanecer, dernier post 08 avril 2022 par LuzdeAmanecer
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Statut légal des spores / empreintes ?
par Gloum, dernier post 20 févier 2018 par Chaman
  4

Pied de page des forums