1
Dernière modification par Rick (19 janvier 2020 à 22:11)
Desperadoss a écrit
Hey ! et les symptômes de sevrage ont l'air sacrément violents genres pire que tout ce qui est benzo !
Certainement pas.
A ma connaissance, l'Avlocardyl (propanolol) ne provoque pas d'accoutumance à des doses thérapeutiques et encore moins de dépendance, même psychologique.
Surtout à 40mg (soit 1 seul cp) et le temps d'un sevrage de cannabis.
Sur certains sites Internet (et Doctissimo en particulier), on voit des personnes qui, à les croire, subissent des dépendances aux antibiotiques, à la cortisone ou au paracétamol... Cela arrive peut-être quelquefois, mais ce sont des cas extrêmement rares et la présentation qu'en donne le net amplifie leur prévalence.
Tu as une boîte devant toi ? Regarde bien à l'intérieur, il y a une notice comme pour tous les médicaments.
Il faut la lire.
Les effets indésirables y sont mentionnés et la dépendance n'en fait pas partie.
Allez, salut.
Blast.
PS: une dépendance qui va bien t'étonner :
http://forum.doctissimo.fr/sante/autres … 1564_1.htm
Oui oui, tu as bien lu, dépendance au produit vaisselle...
Dernière modification par blastfunk (21 janvier 2020 à 03:22)
blastfunk a écrit
Tu as une boîte devant toi ? Regarde bien à l'intérieur, il y a une notice comme pour tous les médicaments.
Il faut la lire.
Ah, je me suis toujours demandé à quoi servait ce petit bout de papier ...( c'est pour le lol ne le prend pas mal)
Non plus sérieusement evidement j'ai lu la notice (qui ne mentione effectivement pas de problèmes de ce genre) avant de faire ce post Je voulais simplement savoir si ce que j'ai vu sur le net (notamment sur "betabloquants.over-blog.fr" (et d'autre site a l'url "bizzare"), qui m'ont l'air vraiment peut fiable...) était du bullshit ou non .
Je n'ai peut-être pas été assez explicite dans ma question , je m'en excuse et en aucun cas je n'ai voulu affirmer que qu'il y'avait de tel risque.
Je ne me sens en aucun cas dépendant de cette molécule, mais quand j'ai vu ça j'ai voulu me renseigner .
Le fait que mon généraliste ne me parle pas de "dépendance" à ce Propranolol m'avait déjà conforté sur l'idée que ce j'ai vu sur le net était un ramassi de connerie .
Le but de ce poste était d'en avoir le coeur net .
Le coup du produit vaisselle c'est ouf, à se demander si ce n'est pas du troll..
Encore merci de m'avoir rassuré , je vais voire le doc dans 5 jours je lui poserai quand même la question .
Amicalment ,Despe.
Dernière modification par Desperadoss (21 janvier 2020 à 15:04)
Dernière modification par blastfunk (22 janvier 2020 à 02:13)
Blastfunk a écrit
Bon courage pour ton sevrage !
Merci pour le soutien et ces infos , bonne continuation !
Du coup on a beaucoup discuté, de cette dépendance aux B-bloquants que je ne connaissais pas.
Cela m'a pris un mois pour apprécier les effets de mon bêtabloquant pour ses effets psychotropes. (nebivolol)
Au début c'est anxiogène, une grosse fatigue, le sentiment que le cœur doit faire des efforts supplémentaires même au ralenti, ce qui est le cas, puis le corps s'habitue vraiment bien au point que cela dope les capacités physiques à l'effort.
Pas d'effet de défonce ou de sentiment se rapprochant à une forme d'ivresse, mais le sentiment de bloquer l'effet d'adrénaline de l'angoisse, comme si mon TTT devenait anxiolytique indirectement.
Entre temps, j'ai constaté que certains bétabloquants avaient montré une certaine efficacité pour lutter contre les symptomes de SPT.
Ce sont bien des psychotropes, mais comme le paracétamol, pas d'ivresse à prévoir.
Rien que l'idée de devoir changer mon TTT me pose souci, j'ai peur de perdre cet effet relax max, d'ailleurs je vais devoir ketchup en cardio, j'ai prévu d'aborder le point bienfait de cette molécule sur ma santé et espérer la conserver.
Dernière modification par Mister No (12 mars 2020 à 09:37)
1
[ Forum ] Propanolol et thc
|
1 | |
[ Forum ] Propanolol contre crise d'angoisse
|
10 | |
[ Forum ] Bétaméthasone, du potentiel ?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |