COVID-19 et Codéine

Publié par ,
4349 vues, 5 réponses
Iridium homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2017
18 messages
Bonjour,

Je me demandais si, compte tenu du contexte actuel de pandémie, à votre avis:

-L'accés à du Codoliprane (forme légère 20mg ou 30mg) pourrait être facilité en pharmacie ?

En partant du principe qu'il vaut mieux éviter d'aller chez un médecin en ce moment, en cas de forte douleur voire même d'infection bénigne au COVID; pensez vous que demander des boîtes en pharmacie sera possible?

Egalement, en cas d'infection bénigne, que pensez vous de l'utilisation de la codéine afin de diminuer les douleurs, la fièvre et également calmer la toux?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages
Salut

Si tu n'a pas d'ordo, tu ne pourra pas avoir de codéine mais si t'en a une y'a aucun problèmes. Je suis allé chez le médecin mardi perso pour une ordo donc y'a pas de problèmes de ce coté là. Si tu douille vraiment va chez le médecin explique lui tes symptomes et il saura quoi te prescrire.

La codéine est efficace pour les douleurs et la toux, la fièvre je sais pas pour les toux fièvreuses en général il prescrive du sirop de codé+du paracétamol donc ouais c'est possible.

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages
Mais je ne pense pas que la codéine pourrait etre efficace contre le covid 19; c'est ce que tu voulais savoir aussi nan ? Elle peux à la limite soulager certains symptomes mais c'est tout.

Hors ligne

 

Iridium homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2017
18 messages
Enfait je voulais surtout savoir si il y avait un risque ou pas forcément smile
merci des infos

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
J’avoue j’ai un bon mal de crâne H24, grosse grosses courbatures, pas de fièvre et je prends deux codoliprane par jour. Un vers 11h et l’autre à 17h quand vraiment j’ai trop mal aux jambes.
Pour le,moment, ça me permet de tenir sans voir le doc’. Si je suis malade ou non je ne sais pas. Avec un frère infirmier, j’imagine que oui. Pas mal ko, dans le canapé avec un bon plaid.

J’ai l’impression qu’avec un codoliprane dosé 500/30, ça va mieux. Déjà je n’ai plus mal et ça se peut que ça retarde la fièvre non ?
Les médecins et hôpitaux sont déjà surchargés.
Par contre oui j’ai une ordonnance. Je peux la renouveler 7 fois et j’ai le droit à 3comprimés par jour.

Hors ligne

 

Iridium homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2017
18 messages
malheureusement pour moi je n'ai pas encore eu le temps de trouver un médecin compréhensif...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pholcodine Et Covid
par psychic, dernier post 20 avril 2020 par psychic
  0
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums