Purge du BHO

#1 
cetocle homme
Nouveau Psycho France
25 mars 2020 à  11:47
Bonjours,

Alors voilà j'ai fait du BHO ( plus precisément de la live resin!) , d'habitude je le fait au dexso et apres plusieur bain marie je trouve sa bien purgé, la au butane je sais qu'il faut y aller un peut plus fort sur la purge.
J'ai un desydrateur (pour tous genre de plante, je m'en sert pour les champs)je me demandais si sa le ferais si je laissais mon bho dedans a 40c° pandant un temps indefini, mais vu que c'est de l'air chaud qui est souflé dessu je me demande si sa va pas le secher et que le butane va rester bloquer dedans???

Voilà si quelqu'un a dejà test ou a une technique qui ne requiert pas de pompe a vide ou de matos trop complexe je suis preneur!!!

Hors ligne

 

Alors voilà j'ai fait du BHO ( plus precisément de la live resin!

On va parlmer frouze si ça te dérange pas.
Pour moi, la live resin, est une extraction sur de la matière fraiche, dans le but de conserver un max de terpenes et de flavanoides, dans l'eau, la glace et des tamis.
Le BHO ne fait que de la purée, que ce soit à partir de plantes fraiches ou pas.
C'est bon la purée, hein, je ne dis pas, surtout à partir de plantes fraiches.

Pour la purge, il va falloir patienter en réduisant au max ta glue en petit morceaux ou sur du papier sufu, en couche la plus fine possible, mais il est reco d'utiliser une purge à vide ou un four à vide qui va décarb au passage sans trop niquer les composants aromatiques.
J'utilise rarement un solvant et j'ai une nette préférence pour l'alcool.
Je te conseille de te tourner vers les forums spécialisés pour optimiser une purge sans pompe à vide. (probablement en chauffant légèrement)

Dernière modification par Mister No (25 mars 2020 à  13:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#3 
cetocle homme
Nouveau Psycho France
25 mars 2020 à  15:59
Merci de ta réponse,
Ce que tu cite comme live résine c'est pas plustot du bubble hash ou du fresh frozen ?

J'ai pas trop compris quand tu parle de purées...

Ouais je sais qu'il faut faire chauffer longtemps, je vais aller voir sur un cite spécialiser, et si non je ferais en fine couche sur le tapis chauffant des champote sa devrai etre mieux que ce que j'avais prévu.

Je voulais essayer de faire de lhuile avec de l'alcool isopro avec la prochaine recolte   (je vais sûrement suivre ta recette)pense tu que je peut metre la weed fraîche (comme tu la dit pour conserver un max de terpènes, flavo,...). Je voulais savoir ce que sa donne a vaper (pas dan du e liquide)ou a daber?
Parceque jai entendu que le goût est horrible

Et dernière question avec 1ml d'une bonne huile, tu fait combien de goutte en sublinguale ? Et niveau dosage c'est plus ou moins comme un dab? Je suppose que une goutte suffit (enfin suivant la tolérance et tout...)

Voila merci pour tes reponse!

Hors ligne

 

#4 
QuickBongHit homme
Nouveau membre Canada
25 mars 2020 à  17:41
Salut à tous, bon je peux pas trop t'aider pour le processus de purge car je n'ai jamais tenter l'expérience je laisse sa au professionnel parce que sa ma l'air ma fois très complexe thinking De plus, j'ai souvent entendu parler d'histoire de gens qui se font exploser leurs appart en tentant le truc neutral J'espère donc que ce n'est pas la première fois que tu en fais lol Mais pour la live resin par contre sa je connais big_smile la live resin est faite ainsi: on prend une cocotte de cannabis bien fraiche et dans les plus belle de la recolte (max de goût et de thc) et ont la fais passer dans une presse avec des plaque chauffante spécialement fais pour ça. Enfin c'est quand même assez complexe a expliquer sur un forum mais je vous mais une vidéos youtube en lien. Ces un de mes weedtuber préférer et dans cette vidéo ils fais un extract de hash rosin justement big_smile
vous pouvez commencer la vidéo a 6min direct si vous etes la pour l'action sinon je vous conseille fortement les vidéos du mec on en apprend beaucoup sur la wax et tout les concentrate de cannabis drogue-peace

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=qLs0lQrPr5M
 

Dernière modification par QuickBongHit (25 mars 2020 à  17:41)

Hors ligne

 

#5 
cetocle homme
Nouveau Psycho France
25 mars 2020 à  19:54
Ouais t'inquiète j'en fait assez souvent mais avec du DME, après je connais  ce que tu parle c'est du live rosin pas live resin.
J'aimerais en faire mais me faut la presse, je suis entrain de voir pour en faire une pas trop cher mais en attendant je fait mon bho prudament !!
Merci pour la vidéo !

Hors ligne

 

#6 
QuickBongHit homme
Nouveau membre Canada
25 mars 2020 à  20:29

cetocle a écrit

je connais  ce que tu parle c'est du live rosin pas live resin.

Ahhhh désoler je croyais que c'étais la même chose :/merci beaucoup de l'info. Je te souhaite bonne chance pour ta purge l'ami drogue-peacedab

Hors ligne

 

#7 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
27 mars 2020 à  09:10
Salut pour mon DHO, j'ai pas de pompe a vide ni rien, mais je le laisse reposer sur le papier cuisson une bonne journée puis et le "mélange" une à deux fois par jours pendant quelques jours et le laisse sécher au frigo.
La pompe à vide accélère le processus, mais ce gaz s'évacue bien seul avec le temps. Ça prend juste plus de temps.
Après c'est vrai que pour garder un max de terpène, plus le processus est rapide et mieux c'est. Les terpènes d'un DHO critical + c'est une dinguerie. Mais après 5 mois le DHO fait toujours un bon effet mais a bien perdu en odeur.

DHO Après 5 mois

Dernière modification par Drim (27 mars 2020 à  10:12)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

La live resin, c'est quand tu extraies à partir d'herbe fraiche congelée idéalement dans de l'eau froide avec des tamis pour préserver au maximum les composés les plus volatiles.
La rosin, tu extraies en en faisant une sauce où les composés les plus volatiles sont maltraités et recombinés, sous l'effet de la pression et de la chaleur, comme une confiture.
Je n'ai rien contre cette confiture, surtout quand elle est décarb sous vide dans des fours industriels, pour préserver ce qui s'est recombiné ou est resté après la presse, si ça permet de dab à des températures un chouilla plus basses...

Dernière modification par Mister No (27 mars 2020 à  09:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#9 
cetocle homme
Nouveau Psycho France
27 mars 2020 à  12:00
Je sui un peut nouveau dans le monde des extraction, t'as pas l'air emballer par le raisin ni par le bho, tu fait toute tes extractions à l'alcool ou t'as un autre secret ?

Mister No a écrit

.
La rosin, tu extraies en en faisant une sauce où les composés les plus volatiles sont maltraités et recombinés, sous l'effet de la pression et de la chaleur, comme une confiture.

Hors ligne

 

J'aime le raisin fermenté, détrompe-toi.
J'aime bien les extractions sans solvant.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Dabbing ]
BHO butane?? 
[Dernier message : 28 févier 2023 par DjPhi]

1
[ Test vaporisateurs ]
Clearomiseur pour BHO 
[Dernier message : 17 juin 2015 par Ricoson]

2
Reste BHO 
[Dernier message : 11 septembre 2018 par Fumisteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS