[ Effets secondaires ]
Subutex,constipation et cystite

Pages : 1 2
je disais cela en réponse à  Mammon qui se "permet" d'etre fort critique à  l'égard d'une personne qui se renseignait sur un prod! il n'y a rien de vraiment "élémentaire" dans les questions des gens! et si on a un doute sur la motivation de la personne on peut tjs lui demander d'affiner a question...voilà  ce que j'en pense personnellement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#32 
Gilles-93
Nouveau membre
06 juin 2009 à  21:25

Mammon a écrit

Tu peux faire une recherche tout de même pour les questions de base comme celle-ci ^^

rien n'est plus interessant que l'experience ....
Je savais deja ce qu'était le skenan, pour en avoir entendu parler, mais je ne connaissais pas ses effets.
il est dit que le subutex ne procure aucune sensation si ce n'est la fin du manque. Or c'est faux. le subutex à  forte dose provoque une léthargie dont les addicts se satisfont. ce qui en fait un element autodestructeur efficace.
Apparemment le skenan, ne briderait pas les neurorecepteurs qui sont responsables du plaisir generé par les opiacés.
Voilà , en attendant, bonne verveine :)

Hors ligne

 

#33 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
06 juin 2009 à  23:45

bighorsse a écrit

je disais cela en réponse à  mammon qui se "permet" d'etre fort critique à  l'égard d'une personne qui se renseignait sur un prod! il n'y a rien de vraiment "élémentaire" dans les questions des gens! et si on a un doute sur la motivation de la personne on peut tjs lui demander d'affiner a question...voilà  ce que j'en pense personnellement

Je ne vois pas en quoi j'ai été "fort critique" big_smile

Pour des questions de base genre "quelle est la différence entre le skenan et le subutex?" (ce pauvre Gilles-93 va finir par croire que je lui en veux personnellement ^^ Je précise donc je parle en général, pas seulement de ce topic, voir même ici, c'est un problème qui touche tous les forums) je dis simplement qu'on peut prendre sur son temps en faisant une recherche sur le fofo (c'est pour ça qu'on a un moteur de recherche) plutôt que de "déléguer le boulot" et faire répéter sans cesse les mêmes infos aux membres...

Je sais pas si je veux savoir combien mesure un terrain de foot je vais pas utiliser de la bande passante et le temps des membres en posant la question sur un forum de foot, je fais une recherche de mon côté et en 10 secondes c'est trouvé :) Après si je veux parler joueurs, match expériences de jeu, blabla etc là  oui je vais ouvrir un sujet..

bighorsse a écrit

si le forum est un équivalent à  google alors je ne vois pas l'interet que le forum Psychoactif présente....

Sego a parfaitement répondue: discuter, échanger, justement faire ce que l'on ne peut pas faire sur google (voir l'exemple du foot plus haut) Et de plus (décidément...), il ne faudrait pas occulter le fait que j'ai parlé 2 fois de "faire une recherche sur le forum", avant de parler de google. smile

Sur les forums anglophones il y a même une abréviation "UTFSE" (use the fucking search engine) qui permet de rediriger en toute simplicité les membres surchargeant les rubriques de questions pouvant trouver réponse dans les topics existants déjà  ^^ Heureusement que l'on n'en est pas là  ici vous me direz...

Hors ligne

 

gilles 93
en effet le subutex ne fait pas que mettre fin au manque, sinon on ne voit pas pourquoi il y aurait autant de gens accro au sub sans meme d'ailleurs avoir connu la dope!!
le skénan est bien plus proche de la défonce que le sub, voilà  pourquoi certains le prennent même dans le cadre de la substitution, mais il faut savoir que cela n'est possible qu'avec un protocole avec un médecin et la cpam..qui soit dit en passant, fait une chasse assez "chaude" à  toute ordo non "conforme" à  ses propres attentes (qui ne sont pas tjs les memes que celles des ud) je connais des gens qui ont été convoqué aux stup  sur demande de la cpam....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon
merci de me rappeler à  quoi sert le forum..c'est justement pour les raisons que tu donnes que je ne suis pas ok avec ta façon de répondre à  gilles 93..la preuve en affinant on voit qu'il savait quand meme un peu de quoi il parlait sauf qu'il voulait nos expériences..mais ça pour le savoir encore faut il lui poser des questions!
cela dit sans animosité bien entendu!! amicalement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#36 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
08 juin 2009 à  16:49

bighorsse a écrit

merci de me rappeler à  quoi sert le forum..c'est justement pour les raisons que tu donnes que je ne suis pas ok avec ta façon de répondre à  gilles 93..

J'ai donné mes raisons dans mon post, ma définition du but du forum n'est pas en contradiction avec le fait de faire des recherches pour les questions de base... Enfin pas grave, je pense que nous resterons tous les deux sur nos positions lol (et sur pas mal d'autres points, mais bon c'est la diversité des opinions qui apporte une certaine forme de richesse aux forums).
Sans animosité non plus wink
@+

Hors ligne

 

En plus de l'alimentation et des conseils évoqués ci avant, voici quelques trucs supplémentaires.

4 gros pruneaux secs mis à  tremper la nuit dans un  verre d'eau. Manger les pruneaux au lever et boire l'eau.
Souverain pour les intestins paresseux  et généralement très efficace même pour les constipations assez tenaces.
On peut compléter avec une  cuillère à  café d'huile de paraffine. Non  absorbée par l'organisme car ne contenant pas de calories, cette huile lubrifie parfaitement les intestins.  Régime quotidien qui fut efficace sur toutes les personnes à  qui je l'ai conseillé. Dans les cas récalcitrants cela peut mettre 3 ou 4 jours avant d'avoir des résultats mais ensuite si l'on continue la méthode, tout se régule comme du papier à  musique
Ne pas oublier que des exercices comme des mouvements de pédalage (vélo par ex) ou un peu de marche de canard, (ce qui masse le ventre avec les cuisses) scontribuent fortement à  l'efficacité des conseils ci dessus.
Se rappeler aussi que l'intestin des filles est souvent plus paresseux que celui des garçons....

Mais un peu de vélo + 4 pruneaux trempés + une cuillère d'huile de paraffine par jour + une alimentation conséquente et 1,5 à  2 litres d'eau par jour forment une combinaison idéale et 100% naturelle  qui ne créé aucune accoutumance ni irritation des intestins... et qui coûte à  peine quelques euros.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kaf

Hors ligne

 

il est certain qu'une vie équilibrée aide à  un fonctionnement optimal du corps..mais justement nous les ud, ex ud, ne faisons pas partie des gens à  la vie "équilibrée"..comme manger des pruneaux, faire du vélo, marcher (en canard non merci!! le ridicule ne tue pas mais moi j'aime pas trop!!)
quand à  boire 2litres d'eau...je ne peux pas, tout simplement!! sinon mal de bide, gonflement, ballonnement, bref, encore plus mal que sans!! et puis des dr disent que cela est un abus inutile,notre corps ayant besoin de bcp moins que cela pour fonctionner!!
reste l'huile de paraffine..;

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#39 
avatar
Ullateck
Nouveau Psycho
09 juin 2009 à  15:50
J'ai moi aussi défois des problémes de constipation avec le concerta,Il ma préscrit du laxaron;ca défouraille big_smile,néanmoins c'est vrai qu'une alimentation équilibré et une quantité d'eau suffisante sa aide bien.Sinon pruno d'agens :)

Le gout de la vériter n'empéche pas de prendre partie [A.Camus]

Hors ligne

 

#40 
avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
09 juin 2009 à  19:48
le lavement braves gens ;;;;;;;
pas agreable du tout du tout mais impose a l arrive a hopital quand les douleur sont insoutenables;
manger des fruits des salades evitent ces extremites;
croyais moi on y pense apres avoir subi cette humiliation

Dernière modification par ORNITHO (09 juin 2009 à  19:49)


ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

oui tu as raison! on peut se l'administrer soi même , c'est efficace et pas humiliant!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Voilà , depuis 2 jours j'ai passé de 4 mg de sub à  2. Les raisons sont la constipation et la perte de cheveux.

Je prends le sub depuis 10 ans et il m'a permis de me construire; reprendre mes études, créer une société, d'avoir une vraie vie de famille. J'étais dependante de l'héroïne pendant 8 ans et j'ai touché le fond à  l'époque. D'autant plus que le pays où j'ai résidé à  l'époque n'offrait pas des produits de substitution. Donc un seul moyen de ne pas rester en manque était de se procurer de la came. Inutile de préciser que j'ai frôlé à  plusieurs reprises la prison.

Courage à  vous tous pour s'en sortir de cette galère.

Hors ligne

 

#43 
sparo
Nouveau membre
26 décembre 2011 à  12:44
salut il faut mangé équilibré des légumes des fruits boire beaucoup.Je crois que tout le monde passe par la constipation on le sais tous tous ce qui est opiacé constipe mais quand sa dure des annés et prendre des laxatif ses chiant bien de voulior guérir mais voilas les conséquence ses le plus désagréable dans le sevrage.Il y a des solution courage a tous le plus important ses de ce soigné arrivé a ce pourqoi on fait tous sa.
bye peace liberté

Hors ligne

 

#44 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
26 décembre 2011 à  15:01
D'ailleurs faut surtout pas prendre des laxatifs (genre Dulcolax etc) de façon répétée... Les dégâts peuvent être hyper graves pour les intestins qui deviennent "paresseux".

Si je peux me permettre : ma mère a eu l'année dernière cette mésaventure : elle était méga constipée depuis des lustres, elle mangeait ultra mal (genre ce qui tombe sous la main, à  pas d'heure, peu de fruits, pas de légumes, pas de viande, bref, rien d'équilibré), et ben du coup elle prenait des laxatifs depuis plusieurs années.

Et récemment : grosse douleur au ventre suite à  un petit effort de rien du tout = torsion intestinale. L'intestin s'est littéralement bloqué, ça à  fait un bouchon de merde (appelons un chat un chat), elle pouvait plus chier pendant 3 semaines, et finalement, au bord de mourir d'une occlusion intestinale, elle est partie aux urgences... [elle a d'ailleurs failli crever car l'hôpital public est surchargé donc ils n'avaient plus de place pour elle, elle a donc du payer une clinique privée..]

Et résultat : opération pour lui couper l'intestin là  où c'était tordu et bloqué, et donc "poche à  merde" mise en place : un trou dans le ventre pour chier par là  dans une poche sous les vêtements. Je vous dis pas la gaité d'avoir ça sur le ventre..

Bref, tout ça pour dire que faut vraiment se forcer à  bouffer à  peu près varié et à  trouver une solution naturelle si vous êtes "constipés" (c'est fréquent en plus pour les opiacés) car à  terme ça peut être pas très jojo...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#45 
marion31 femme
Nouveau membre
01 avril 2020 à  16:36
Totalement d'accord, ajoutez par exemple des jus de légumes riches en fibres dans votre alimentation. Vous limiterez beaucoup moins les risques de constipation :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS