Arret tramadol brutal force pour problèmes de santé...

Publié par ,
1982 vues, 9 réponses
windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs
Bonjour,
Jai le coronavirus et j'ai commence a faire de l'asthme. Je suis a j+2 sans tramadol. Je commence a flipper. Est ce que quelquun aurait des conseils pour supporter le manque? Moi qui voulait arreter en douceur je me suis fait plumer par les medecins.
Jen suis a mon troisieme non categorique par un troisieme medecin, je cherche pas a avoir pluw de problemes respiratoires non plus.
Cest tres saoulant, j'ai 150 comprimes  de 50 ou 100qui me restent et la douleur, manque ou pas je nai pas le droit de toucher. Pas le droit a ma codeine non plus. Jetais a environ 50mg par jour. Merci.

Dernière modification par windingroads (04 avril 2020 à  06:28)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

windingroads a écrit

Bonjour,
Jai le coronavirus et j'ai commence a faire de l'asthme. Je suis a j+2 sans tramadol. Je commence a flipper. Est ce que quelquun aurait des conseils pour supporter le manque? Moi qui voulait arreter en douceur je me suis fait plumer par les medecins.
Jen suis a mon troisieme non categorique par un troisieme medecin, je cherche pas a avoir pluw de problemes respiratoires non plus.
Cest tres saoulant, j'ai 150 comprimes  de 50 ou 100qui me restent et la douleur, manque ou pas je nai pas le droit de toucher. Pas le droit a ma codeine non plus. Jetais a environ 50mg par jour. Merci.

Bonjour windingroads,

ok tu as le coronavirus: attention si tu commences à faire de l'asthme, n'hésite pas à appeler le samu, ça dégénère très vite.

Tu es à J plus 2 sans tradamol ou il te reste des comprimés? Je n'ai pas compris, désolée.
Ce n'est pas un traitement que tu peux arrêter à sec, c'est dangereux. Les médecins ne peuvent pas te laisser comme ça, sans aide....n'hésite pas à insister.
Si tu as un médecin traitant, c'est à lui de t'aider et de te conseiller.
Sinon, prends un rendez-vous en urgence avec un addictologue?

En tout cas, attention à l'asthme...

Bon courage
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs

janis a écrit

windingroads a écrit

Bonjour,
Jai le coronavirus et j'ai commence a faire de l'asthme. Je suis a j+2 sans tramadol. Je commence a flipper. Est ce que quelquun aurait des conseils pour supporter le manque? Moi qui voulait arreter en douceur je me suis fait plumer par les medecins.
Jen suis a mon troisieme non categorique par un troisieme medecin, je cherche pas a avoir pluw de problemes respiratoires non plus.
Cest tres saoulant, j'ai 150 comprimes  de 50 ou 100qui me restent et la douleur, manque ou pas je nai pas le droit de toucher. Pas le droit a ma codeine non plus. Jetais a environ 50mg par jour. Merci.

Bonjour windingroads,

ok tu as le coronavirus: attention si tu commences à faire de l'asthme, n'hésite pas à appeler le samu, ça dégénère très vite.

Tu es à J plus 2 sans tradamol ou il te reste des comprimés? Je n'ai pas compris, désolée.
Ce n'est pas un traitement que tu peux arrêter à sec, c'est dangereux. Les médecins ne peuvent pas te laisser comme ça, sans aide....n'hésite pas à insister.
Si tu as un médecin traitant, c'est à lui de t'aider et de te conseiller.
Sinon, prends un rendez-vous en urgence avec un addictologue?

En tout cas, attention à l'asthme...

Bon courage
Janis

Bonjour janis,

Merci pour ton message. Malheureusement j'ai arrete sec le tramadol depuis 48h. Je suppose que je dois triuver un addicto. Ca membete pour seulement 50mg/jour.

Il me reste un stock de tramadol (qui marche sur mes douleurs et que j'aime) et de codoliprane (qui perso me sert a rien mais chacun sea gouts)
Edit: bon ma region est super touchee, mon medecin traitant est hs il a le coronavirus, tout ce que jai eu cest un "si vous avez vraiment besoin ok" duun pharmacien. . Jai pris 27.5mg maintenant si mes frissons de manque et douleurs chroniques pouvaient partir ca serait cool, la fievre me suffit.
Edit 2: frissons partis mais pas les douleurs pour le moment. Merci encore, ca explique pourquoi mon doliprane marchait mal. Je suis heureuse que 27.5mg aient suffit pour le manque.

Edit 3: bon ma douleur est scotchee a 8,jai redrop des gouttes de topalgic pour faire 42mg. Si j'avais su jaurais pris du LI 50mg. Franchement c'etait taper dans mon LP 100mg que j'aurais voulu mais ma tolerance a beaucoup baisse donc je veux pas. Je pense pas que ca va me faire du mal, jai eu l'aval d'un professionnel. De toute facon si ma douleur continue je redrop encore, J'ai l'impression qu'on me taillade l'interieur du ventre.

Dernière modification par windingroads (04 avril 2020 à  13:14)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi tu veux arréter le tramadol  à cette période ?  Tu aime te faire mal ?

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ce n'est pas voulu, Pierre wink

En fait, avec le covid, certains médicaments atténuent ou cachent certains symptômes, et du coup ça peut vite partir en couilles sans qu'on s'en rende compte immédiatement.
Dans le cas où la personne est asthmatique, il est doublement important de ne pas masquer des symptômes qui pourraient nous alerter avant que ça finisse en infection pulmonaire grave.

Ma doc m'a  également déconseillé certains médicaments, justement à cause de mon asthme et du contexte actuel.

Le dilemme est cruel là: soit Windingroads supporte un sevrage à sec, soit elle reprend du tramadol au risque de passer à côté de certains signes d'alerte.

Je compatis vraiment sad

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs

pierre a écrit

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi tu veux arréter le tramadol  à cette période ?  Tu aime te faire mal ?

Non j'ai fait de l'asthme et on m'a dit tramadol no bueno. Je suis desolee si tu as pense que je voulais me faire du mal, je te promets ce n'est pas le cas. J'etais heureuse avec mon 50/60 de tram journalier et comptais le garder. Je ne veux pas risquer de PAWS long terme ou de me flinguer le corps. La j'y vais au cas par cas et je vais prendre du tram si ma respi est ok au reveil. Il y a un risque mais apparemment comme l'a dit Shaolin je n'ai pas de bonne solution.

Shaolin a écrit

Ce n'est pas voulu, Pierre wink

En fait, avec le covid, certains médicaments atténuent ou cachent certains symptômes, et du coup ça peut vite partir en couilles sans qu'on s'en rende compte immédiatement.
Dans le cas où la personne est asthmatique, il est doublement important de ne pas masquer des symptômes qui pourraient nous alerter avant que ça finisse en infection pulmonaire grave.

Ma doc m'a  également déconseillé certains médicaments, justement à cause de mon asthme et du contexte actuel.

Le dilemme est cruel là: soit Windingroads supporte un sevrage à sec, soit elle reprend du tramadol au risque de passer à côté de certains signes d'alerte.

Je compatis vraiment sad

Bonjour Shaolin,

Merci beaucoup pour ta reponse, je ne veux pas etre irresponsable ou troller tu l'as bien compris, je suis coincee. sad
Je suis desolee que tu sois dans une situation similaire. Du coup si ma respi est Ok je prendrai mon 50mg de tramadol LI le matin. Je vais decider jour apres jour au cas par cas. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Est ce que tu penses que ca passera niveau risque? Covid+douleurs chroniques cest pas top, meme si je ne veux pas refaire de l'asthme...

Dernière modification par windingroads (05 avril 2020 à  13:38)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Si tu es habitué au tramadol, je ne vois pas en quoi le covid aurait plus d'impact.

J'ai surtout peur qu'en arrétetant le tramadol, tu sois en sevrage, ton corps devienne faible et qu'au final ca te fasse plus de mal qu'autre chose .

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs

pierre a écrit

Si tu es habitué au tramadol, je ne vois pas en quoi le covid aurait plus d'impact.

J'ai surtout peur qu'en arrétetant le tramadol, tu sois en sevrage, ton corps devienne faible et qu'au final ca te fasse plus de mal qu'autre chose .

Merci pour tes conseils. Ma respiration a l'air mieux avec les medocs, donc je reste a ma dose habituelle de tram du coup, ou juste un peu en dessous. De toute facon vu mes douleurs actuelles je peux pas baisser, donc la baisse/sevrage ca sera pour dans.... Quelques mois hmm

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Je suis d'accord avec Pierre. Si tu avais déjà l'habitude de prendre du tramadol, y a pas de raison que ça te déclenche une crise d'asthme alors qu'avant d'être malade, ça le faisait.
Et puis être en manque ne t'aidera pas à guérir plus vite du covid, ça c'est certain.
Il faudra cependant que tu sois bien vigilante au moindre signe, à la moindre petite gène respiratoire, et que tu n'hésites pas à consulter si tu sens que quelque chose n'est pas normal. Car le trama pourrait atténuer certains symptômes du covid.
Mais tu le sais, donc tu feras bien attention et tu seras  réactive au moindre doute wink

Prends soin de toi et bon rétablissement!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs

Shaolin a écrit

Je suis d'accord avec Pierre. Si tu avais déjà l'habitude de prendre du tramadol, y a pas de raison que ça te déclenche une crise d'asthme alors qu'avant d'être malade, ça le faisait.
Et puis être en manque ne t'aidera pas à guérir plus vite du covid, ça c'est certain.
Il faudra cependant que tu sois bien vigilante au moindre signe, à la moindre petite gène respiratoire, et que tu n'hésites pas à consulter si tu sens que quelque chose n'est pas normal. Car le trama pourrait atténuer certains symptômes du covid.
Mais tu le sais, donc tu feras bien attention et tu seras  réactive au moindre doute wink

Prends soin de toi et bon rétablissement!

Merci Shaolin! Du coup J'ai du prendre 100mg aujourd'hui a cause de mes douleurs chroniques debile, mais respiration OK donc ca va, et je vais essayer de pas depasser demain. Promis, je fais super attention et je garde la ventoline pres de moi si jamais ca s'aggrave. Et je n'oublie pas de prendre mon zyrtec qui est la seule raison pour laquelle je peux me permettre le tram.

Dernière modification par windingroads (06 avril 2020 à  00:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt brutal et pas de symptômes de manque .. ?
par BEDRooM, dernier post 07 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt Brutal - Témoignage complet
par Sweetdreams, dernier post 21 septembre 2020 par trickster
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes de tramadol a gaza
par gofix, dernier post 09 juillet 2013 par ziggy
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums