Tolérance tercian???

Publié par ,
2917 vues, 4 réponses
avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs
Bonjour,

J'ai suivi le conseil qui me disais de créer un nouveau Topic car l'autre est très ancien.

Bref, je comprends plus rien. Avant un tercian 100 me faisait dormir 12H et maintenant, il m'en faut beaucoup plus.
En effet, je suis entre 4 et 6 tercian 100 le soir pour dormir et ça ne m'assomme plus du tout. Hier soir j'ai arrêté d'en prendre au bout de 500mg, pas un poil envie de dormir!

Je suis bipolaire et en phase manique (j'aurais préférer cette phase maniaque plutôt en bossant qu'en confinement mais je suis au chômage partiel comme beaucoup de monde actuellement).

Donc ma question est peut-on dépasser la posologie maximum de 600 mg (indiqué sur la posologie de doctissimo) sans trop de danger (j'ai pas envie d'y passer non plus).

Sinon, si certains bipolaires ont des "trucs" pour dormir (pas forcément des médocs, mais plutôt des techniques), merci de faire partager car j'en ai marre de pas dormir, de me reveiller à 7H avec une pêche d'enfer et rien à faire car je suis confiné comme tout le monde.

Merci d'avance à tous.

Sam

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello,
Une dose élevée augmente les risques de syndrome malin des neuroleptiques (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … oleptiques ). A mon avis il faut que tu fasses le point avec ton prescripteur parce que ce traitement ne semble plus adapté.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je plussoie ce que dit Fluche !!
Mais j'ajoute qu'utiliser le tercian à forte dose pour dormir c'est comme utiliser un marteau piqueur pour casser une noisette.
Donc, comme le dit Fluche, vois ça avec ton prescripteur et ne fais pas de cuisine risquée avec tes propres recettes.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 avril 2020 à  10:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs
Merci pour vos réponses les gars. Je penses que je vais jeter la boite à la poubelle n'ayant aucune volonté. Mais bon j'ai cru comprendre que Tercian + Nozinan ça faisait pas trop bon ménage donc...

Bonne journée

Sam

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, non Tercian et Nozinan ça équivaut à prendre une dose encore plus importante de l'un ou de l'autre. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tercian et libido
par Fuzi0n, dernier post 08 janvier 2022 par Fuzi0n
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Que pensez vous du tercian ?
par Nils1984, dernier post 27 mai 2023 par prescripteur
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving sur seresta et tercian..
par Latortue, dernier post 16 novembre 2020 par ectatrip
  4

Pied de page des forums