Est-il possible qu'un RC est l'odeur de SPEED ?

Publié par ,
4527 vues, 43 réponses
Rochton femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
25 messages
Salut tout le monde! big_smile

Voila j'ai une petite question :
Est-il possible qu'un RC est l'odeur de SPEED ?
Voila voila, c'est tout ce que je voulais savoir.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée a tous! drogue-peace

Dernière modification par pierre (12 avril 2020 à  21:53)


"Keep calm and smoke weed"

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Le speed c'est un Rc...........

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
714 messages
Blogs
Le speed un Rc ???

Rochton oui c'est possible que certain est une odeur pouvant ressembler vaguement, mais pourquoi ?

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Pour moi ts tes prods synthétiques sont des RC et inversement

Moi je fait pas de différences(de point de vue hein) entre du mdma, du sulfate d'amphet, du 3mmc ou du 4-fa
Du dmt ou du dpt, ou du 4-po-dmt ou du 4-aco-dmt
Du lsd25 ou de l'ald52

Ce sont ts des prods de synthese
Certains ont emerges plus vite et ont été plus étudié, c'est tout
Bcp de "rc" ont été créé ya perpette. Ils n'étaient juste pas sur le marché

Shulgin se prenait pas la tête avec le débat rc ou pas..
Albert Hoffman non plus
David Nicholls non plus

Bref c'est un éternel debat
On s'en tappe !
Reputation de ce post
 
"Moi je" "on s'en tape"... Devrait éviter de prendre son cas pour une généralité
 
Je suis de cet avis argumenté, rien à redire Mr No

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
714 messages
Blogs
On s'en tape pas tant que ça, c'est un débat qui peut être intéressant. Pourquoi avoir fait une rubrique Rc sur psychoactif alors ? thinking

L'important c'est de s'y retrouver, car sinon n'importe quel médoc est un rc ? Ca n'a pas vraiment de sens personne ne va rien comprendre ....

Je crois que tout le monde fait naturellement la différence entre les rc et la reste. Si je te demande un bon rc jamais tu ne m'aurais dis : "le speed et le xanax" car tu aurais compris direct où je veux en venir ^^

Pour (presque) tout le monde un rc est un prod chimique apparu récemment sur le marché, ou qui n'était pas connu et qui est destiné à contourner les lois.
Mais le DOC (et pleins d'autre) est apparu il y a longtemps, est illégal et vendu comme Rc .....

Bref je crois que seul l'académie française peut trancher .

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Pour moi le terme RC c est surtout un truc marketing, et ça s oppose aux dopes traditionnelles trouvées dans la rue... il y a aussi le terme de  désigner drugs... plus technique peut être, pour contourner les lois...

Bref, je trouve également que ça a peu d’intérêt comme séparation. C était aussi utilisé par l intelligentsias de la défonce pour snobbé les utilisateurs de produits non pas nouveaux mais nouvellement sur le marché...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
C'est surtout un classement juridique pour moi
C'est ce qui fait la difference

Car au niveau chimique, c'est bonnet blanc et blanc bonnet

A la base la question c'était "es ce qu'un rc peut avoir une odeur de speed"?

Mais si le speed était en zone grise grise, ce serait un RC..
Td les produits qu'il y avait en zone grise ya 10 ou 15 ans et qui ont été ban, étaient des RC, ms ne le sont plus...

C'est juste une question juridique et d'appellation..

DC la question en gros c'est : es ce qu'une molécule chimique peut avoir l'odeur d'une autre produit chimique ?

On sait que de base les cathinonzs, ça sentait "un peu la réglisse" (surtout avant),  que certaines trypta daubes (l'amt, certaines dmt..), les lysergamide ne sont pas sensée avoir d' odeur

Le speed, certain disent que ça sent le chimique, d'autre la pomme verte (le fameux apfelspeed en Allemagne)

Tt ce classement n'est que legislatif
Le reste c'est de la chimie, les "classiques", ou pour les RC

C'est l'académie, ou plutôt les législateurs qui tranchent..

(tu parlait des benzo rc, ms bcp datent des annes 60, c juste qu'il n'avait pas été mis sur le marché, mais tu le sait de tte façon)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Comment qu'on fait du speed?
Comment qu'on fait de la 3-MMC?
Comment qu'on fait n'importe quel médoc/prod quand ce n'est pas une semi-synthèse à partir d'une plante?

C'est bien en faisant des mélanges de produits chimiques, des extractions à chaud à froid, sous pression... pour obtenir des précurseurs puis qu'on re mélange à un (ou plusieurs) autre(s) truc(s) pour obtenir le produit souhaité non?

Moi je relance aucun débat mais je dis juste que souvent pour les recettes les produits chimiques sont les mêmes et au niveau de l'odeur, je serais pas choqué si ça sentait pareil.

Pardon de n'avoir pas développé, suis cuisinier moi pas chimiste,
Daane-El

Ps: rien ne dispense d'un test colorimétrique dans un premier temps pour se rassurer

Dernière modification par Daane-El (12 avril 2020 à  13:30)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Rochton femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
25 messages
merci pour vos réponses.
oui je viens de commander un test car j'ai un très gros doute sur la 3-MMC que j'ai reçu en patte avec une forte odeur de speed ... sa me parait très bizarre ..

"Keep calm and smoke weed"

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
714 messages
Blogs
Désolé Daane-El mais je trouve que ta logique n'a aucun sens .. (prend le pas mal). Donc si je suis ta logique n'importe quel produit chimique est est rc ?

Quoi que je viens de comprendre, tu as pris la définition wikipedia. C'est vrai que utiliser Designer drugs serait plus logique ça évite l'homonymie entre Rc (produits chimiques) et Rc (drogues).

"Moi je relance aucun débat mais je dis juste que souvent pour les recettes les produits chimiques sont les mêmes et au niveau de l'odeur, je serais pas choqué si ça sentait pareil."

C'est completement faux, effectivement tu n'es pas chimiste :p

Rochton effectivement ce n'est pas normal du tout.

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Rochton a écrit

merci pour vos réponses.
oui je viens de commander un test car j'ai un très gros doute sur la 3-MMC que j'ai reçu en patte avec une forte odeur de speed ... sa me parait très bizarre ..

Salut Rochton,

Comme dans mon commentaire sous ta photo de prod, je mettrais franchement ma main a coupé que ce que tu as reçu ce n est pas de la 3mmc.

A mon avis c est une erreur d envoie, fait bien attention à toi et essaie de contacter ton shop en lui envoyant une photo. Ça peut être dangereux.

Tu peux également nous mettre les initiales du shop stp.

Prend soins de toi.

Ocram

Hors ligne

 

Rochton femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
25 messages
Salut Ocram,
oui oui je leurs est envoyer un mails ce matin, je n'en avait jamais pris mais d'après tout ce que j'ai pus lire sur la 3-MMC sa ne ressemble pas du tout a sa ...

le shop est : www. C.......P.....  . net

"Keep calm and smoke weed"

Hors ligne

 

Rochton femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
25 messages
Salut Yotna,
merci pour ta réponse, c'est bien ce que je me disais sa me paraissait bizarre mes la j'ai confirmation du coup!

"Keep calm and smoke weed"

Hors ligne

 

Rochton femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
25 messages
Par contre niveau livraison par c'est temps j'étais très choquer... Bon ok... je n'ai pas reçu le bon produit mes j'ai était livrer en 3 jours! mdr

"Keep calm and smoke weed"

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Moi ce que j’en pense c’est que effectivement entre de la 3mmc ou du speed (sulfate d’amphet) des précurseurs identiques peuvent être utilisés et c’est pas forcément improbable que les odeurs se rejoignes ...

Après je suis pas chimiste et parfois plusieurs précurseurs ou plusieurs méthodes peuvent conduire au même résultat final

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Et j'ajouterais qu'en cas de contrôle sous cathinones substituées il y aura un faux positif aux amphétamines et c'est du aux précurseurs

Dernière modification par Daane-El (12 avril 2020 à  15:23)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages

Et j'ajouterais qu'en cas de contrôle sous cathinones substituées il y aura un faux positif aux amphétamines et c'est du aux précurseurs

Pourrais-tu détailler ? D'où vient cette information ? As-tu des sources à fournir ?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages
Je ne vois nulle part mention faite d'un résultat positif croisé en raison des précurseurs utilisés durant la synthèse.

Pourrais-tu m'éclairer avec une source allant dans le sens de ton message précédent ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
si la molécule de cath n'est pas repéré mais que ça donne un positif aux amphète, c'est donc par les "éléments de recette" comme je les appelle en cuisine, en chimie il me semble que le mot c'est "précurseurs"

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Daane-El a écrit

Et j'ajouterais qu'en cas de contrôle sous cathinones substituées il y aura un faux positif aux amphétamines et c'est du aux précurseurs

What????
C'est quoi la source de ça ?
(a part le wiki)

Donc les faux positifs aux cannabinoids c'est dû au précurseurs ?

Et ceux aux opioides aussi ?

Nan la j'aimerais bien des précisions daane El, dans le but de me coucher moins con ce soir.

En toute amitié.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, seulement sur le wiki il n'est fait mention nulle part du fait que les résultats positifs croisés soit due aux précurseurs utilisé durant la synthèse. Pour ça que je te demande une source fiable allant dans ce sens.

Si tu n'en as pas ce n'est pas grave. Mais rien ne permet de vérifier ton propos dans ce cas. Ce qui est problématique, selon moi.

Sachant que de mes maigres connaissances, les tests de dépistages réagissent en fonction d'une molécule donnée, voir d'une famille, pas d'un précurseur. D'autant que de ce que j'avais cru comprendre, un précurseur est transformé en autre chose durant une synthèse, ce qui ne permettrait pas sa détection (dans le cas d'une synthèse sérieuse et rigoureuse...). C'est la première fois que je lis une telle information, je voulais simplement en savoir plus.

Merci quand même !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
en bas du wiki ya les sources qu'ont servi à le faire donc je vous invite à y aller

Pour la suite c'est de la réflexion quand je dis que si la molécule de cath n'est pas repéré mais que ça donne un positif aux amphète, c'est donc par les "éléments de recette" comme je les appelle en cuisine, en chimie il me semble que le mot c'est "précurseurs"

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages

Pour la suite c'est de la réflexion quand je dis que si la molécule de cath n'est pas repéré mais que ça donne un positif aux amphète, c'est donc par les "éléments de recette" comme je les appelle en cuisine, en chimie il me semble que le mot c'est "précurseurs"

Encore une fois, as-tu une source validé scientifiquement pour appuyer ton propos ?

J'ai fait quelques recherches entre temps, et nulle part il n'est fait mention de "précurseurs" dans la recherche de stupéfiants lors de tels test...

Alors ok, c'est une réflexion personnelle, mais j'aurais aimé avoir validation de tels propos, sachant que je n'avais jamais lu une telle informations nulle part.

Désolé si je suis chiant, ma curiosité l'emporte !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Nan mais le wiki est pas exempt de dire des conneries.
(j'y reviendrai plus tard en ce qui concerne le test allergique si tu veux, mais la c'est pas le sujet)

Ensuite une même molécule peut avoir plusieurs précurseurs et plusieurs manière d'être synthétisée.
Cf la mdma et l'huile de sassafras à l'époque et les nouveau composants de nos jours.

En aucun cas l'ingrédient ne joue dans la détection d'une molécule finie.

Sinon tous les tests seraient en alerte rouge en détectant la methylamine.....

Bref on pinaille la.
T'as raison daane El, on s'en fout.
Prenez soin de vous c'est l'essentiel.
wink

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Nab homme
Nouveau Psycho
Albania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
Blogs
salut les psykos,
je n'ai jamais pris ou vu (en vrai) de 3MMC mais la photo que tu avais postée ça ressemble fort à du speed. la description aussi : "chiant à travailler, pâteux"
tu en avais consommé non ? quel quantité ? effets ressentis ?

dans tous les cas prudence et bonne chance pour tes tests/analyses.
bonne journée

Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

PaRaLLeL a écrit

je viens de te dire que c'est une réflexion, c'est donc à toi de me prouver que ma réflexion est fausse sachant que je suis parti du Psychowiki et des sources qui ont servi à le monter.


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Re,

Si la 3mmc réagit aux tests c est dû au fait que les cathinones "portent" la structure des amphétamines. Le nom complet c est ?-kéto-amphétamine...

Donc les précurseurs...

Ocram

Hors ligne

 

Rochton femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2019
25 messages
Salut Nab,
bah oui c'est pour sa que sa me parait bizarre ...
Bah écoute j'ai pris 0.5g cette nuit j'ai senti mon coeur s'accélérer légèrement par contre impossible de dormir. Et la la descente est dur dur ... mdr

"Keep calm and smoke weed"

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

Ocram a écrit

Re,

Si la 3mmc réagit aux tests c est dû au fait que les cathinones "portent" la structure des amphétamines. Le nom complet c est ?-kéto-amphétamine...

Donc les précurseurs...

Ocram

Donc j'aurais raison pour de vrai? et qu'une similitude dans les odeurs soit possible?

Dernière modification par Daane-El (12 avril 2020 à  16:26)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019
par pierre, dernier post 13 juin 2020 par meumeuh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Émission radio RC NPS
par ricomel, dernier post 29 décembre 2018 par Maska
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums