2 semaines sans xanax toujours aucun signe d'addiction

Publié par ,
1441 vues, 8 réponses
xxxrembow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
44 messages
j'en ai pris tout les jours pendant 3 semaines, j'ai arrêté pour voir si j'avais dévloppé une adiction mais non rien depuis 2 semaines j'ai pas une envie inévitable d'en reprendre...
pourtant j'ai eu une tolérance...

j'aimerais savoir si c'est normale,je consomme aussi de la codéine et la sa fais 1 mois que j'ai pas touché aucun signe d'addiction non plus.

merci!

Hors ligne

 

Gretchen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
33 messages
Blogs
Honnêtement je crois que l'addiction, c'est souvent psychologique, notamment avec le xanax. C'est possible que tu ne montres pas de signes d'addiction, mais peut-être que tu as une bonne force de volonté! Après j'éviterais vraiment de tenter le diable... surtout avec le le xanax, ça détruit la mémoire et tu remarques ton addiction bien après (parce que justement, tu penses que c'est inoffensif et au final tu tombes dedans). Pour la tolérance aussi; tu te la crée et puis un jour, quand elle te manquera, tu ressentiras un vide et une angoisse terrible. Je ne conseille vraiment pas..

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Gretchen a écrit

Honnêtement je crois que l'addiction, c'est souvent psychologique, notamment avec le xanax.

Bonsoir,

Ça c est une belle connerie. Le Xanax est une benzodiazepine, ça agit sur le neurotransmetteur Gaba. Avec l alcool, les benzos font parties des rares substances qui peuvent conduire à la mort si une personne addict stoppe brutalement.

Rembow, en prenant du Xanax pendant 3 semaine tu es encore dans une consommation dites thérapeutique ( fAut voir le dosage ceci dit) c est peut être pour cela que tu n as pas encore ressenti de manque ou dés symptômes d addiction. Je ne saurais que trop te conseiller de ne pas te prendre pour plus solide que les prods. Si tu abuses et si tu ne fais pas attention tu vas te mettre dedans comme bcp de gens.

Les addictions aux gabaergique sont réputées bien violente.

Réflexion valable pour la codéine, c est un opiacé donc attention également. Ça accroche vite et fort.

Prend soins de toi.

Ocram

Hors ligne

 

Gretchen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
33 messages
Blogs
C'est vrai, je disais ça d'après un ressenti personnel et je réalise de m'être mal exprimée. Je voulais surtout pas dire de connerie, ça partait d'une bonne intention. Faites attention a vous..

Ocram a écrit

Gretchen a écrit

Honnêtement je crois que l'addiction, c'est souvent psychologique, notamment avec le xanax.

Ça c est une belle connerie.

Hors ligne

 

NugsInLungs homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2020
12 messages
oh que oui c'est une belle connerie ! je suis en sevrage progressif des benzo depuis quelques semaines et je te promet que c'est pas "dans la tete" . tremblement sueur froides et je suis très enervé constement , envie de meurtre sur tout les etre qui interragissent avec moi surtout ma mere

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

Gretchen a écrit

Honnêtement je crois que l'addiction, c'est souvent psychologique, notamment avec le xanax. C'est possible que tu ne montres pas de signes d'addiction, mais peut-être que tu as une bonne force de volonté! Après j'éviterais vraiment de tenter le diable... surtout avec le le xanax, ça détruit la mémoire et tu remarques ton addiction bien après (parce que justement, tu penses que c'est inoffensif et au final tu tombes dedans). Pour la tolérance aussi; tu te la crée et puis un jour, quand elle te manquera, tu ressentiras un vide et une angoisse terrible. Je ne conseille vraiment pas..

Salut à toi, étant donné la nature plutôt bienveillante de tes posts sur blog, je m'assurerais que tu ne sois plus champignonnée inutilement pour l'instant.  Tu dis t'être mal exprimer, c'est le cas, c'est vrai et toi même l'ayant reconnu fais que je pense déceler en toi le potentiel qui ferait de toi une bonne intervenante.

Cependant losrque tu prends la plume pour intervenir sur les topics du forum, il te faut le faire en "je". Et les "je croix que" ce n'est qu'exprimer une idée qui ne sera pas forcément valide pour tout le monde.

Si tu as une ou plusieurs expériences avec le xanax, alors raconte les sans détours, surtout sans dire aux autres ce qui va "forcément" leur arriver. Exemple le xanax ça détruit la mémoire.....c'est faux pour ma personne et je ne suis surement le seul dans ce cas. Autre exemple tu emploies souvent le pronom de conjugaison "tu" en annonçant une suite d’événements qui te semble logique pour toi...pas forcément pour tous et ça ce n'est pas correct pour l'auteur du post car tu n'est pas à sa place tout comme tu n'es pas à la place des autre consommateur de xanax. C'est la même chose lorsque tu parles de sa tolérance, ça aussi personne d'autre que le questionneur d'origine est plus à même de savoir ce qu'il ressent. A moins que tu ne lise l'avenir dans le marc de café pour tous les consommateurs de xanax drapeau-blanc

Donc si tu as ou as eu une addiction ainsi qu'une montée de tolérance au xanax et/ou éventuellement une dépendance alors tu ne dois parler que de ton expérience et les conditions qui avaient cours lorsque cela c'est passé pour toi et surtout pas commenter ou "penser que" sur ce que vivent les autres car cela pourrait être pris pour du jugement et t'attirer une agressivité exacerbée des autres forumers.

D'ailleurs la phrase "c'est une belle connerie", ce serait bien de la voir disparaître de la part de forumers expérimentés car cet "exemple" est très souvent immédiatement repris par un forumer inexpérimenté.

De plus si moi à chaque fois que j'ai exprimé une idée débile, j'avais été accueillis par cette phrase par un forumer à plus de 3000 messages, je serais jamais resté et jamais je n'aurai appris à parler en "je" pour relater une histoire qui m'est arrivé à moi.

Donc Madame, Messieurs dans l'intérêt du topic et du posteur d'origine, répondez plutôt à sa question sans utiliser les champignons comme point de jugement en fonction de vos sensibilités et si quelqu'un répond en n’utilisant pas le "je", expliquer gentiment ne coûte pas cher et fais plus avancer les choses winkwink

Je garde un œil sur ce topic car je suis actuellement sous xanax, une prescription de 4 semaines qui fait suite à une prescription de deux semaines de Seresta qui elle même faisait suite à une prescription de 6 semaines de xanax. J'en suis donc à 8 semaines de consommation de benzo encadrées par mon médecin et j'ai encore quatre semaines à venir sous xanax.

Donc j'espère y trouver de la correction et de la bienveillance même pour celles et ceux qui ne font que débuter sur Psychoactif et qui pourrait être maladroit(e)s.

Bien à vous,
Daane-El

drogue-peace

Dernière modification par Daane-El (20 avril 2020 à  02:39)

Reputation de ce post
 
pédagogique. plotch

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Gretchen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
33 messages
Blogs

Daane-El a écrit

Gretchen a écrit

Honnêtement je crois que l'addiction, c'est souvent psychologique, notamment avec le xanax. C'est possible que tu ne montres pas de signes d'addiction, mais peut-être que tu as une bonne force de volonté! Après j'éviterais vraiment de tenter le diable... surtout avec le le xanax, ça détruit la mémoire et tu remarques ton addiction bien après (parce que justement, tu penses que c'est inoffensif et au final tu tombes dedans). Pour la tolérance aussi; tu te la crée et puis un jour, quand elle te manquera, tu ressentiras un vide et une angoisse terrible. Je ne conseille vraiment pas..

Salut à toi, étant donné la nature plutôt bienveillante de tes posts sur blog, je m'assurerais que tu ne sois plus champignonnée inutilement pour l'instant.  Tu dis t'être mal exprimer, c'est le cas, c'est vrai et toi même l'ayant reconnu fais que je pense déceler en toi le potentiel qui ferait de toi une bonne intervenante.

Cependant losrque tu prends la plume pour intervenir sur les topics du forum, il te faut le faire en "je". Et les "je croix que" ce n'est qu'exprimer une idée qui ne sera pas forcément valide pour tout le monde.

Si tu as une ou plusieurs expériences avec le xanax, alors raconte les sans détours, surtout sans dire aux autres ce qui va "forcément" leur arriver. Exemple le xanax ça détruit la mémoire.....c'est faux pour ma personne et je ne suis surement le seul dans ce cas. Autre exemple tu emploies souvent le pronom de conjugaison "tu" en annonçant une suite d’événements qui te semble logique pour toi...pas forcément pour tous et ça ce n'est pas correct pour l'auteur du post car tu n'est pas à sa place tout comme tu n'es pas à la place des autre consommateur de xanax. C'est la même chose lorsque tu parles de sa tolérance, ça aussi personne d'autre que le questionneur d'origine est plus à même de savoir ce qu'il ressent. A moins que tu ne lise l'avenir dans le marc de café pour tous les consommateurs de xanax drapeau-blanc

Donc si tu as ou as eu une addiction ainsi qu'une montée de tolérance au xanax et/ou éventuellement une dépendance alors tu ne dois parler que de ton expérience et les conditions qui avaient cours lorsque cela c'est passé pour toi et surtout pas commenter ou "penser que" sur ce que vivent les autres car cela pourrait être pris pour du jugement et t'attirer une agressivité exacerbée des autres forumers.

D'ailleurs la phrase "c'est une belle connerie", ce serait bien de la voir disparaître de la part de forumers expérimentés car cet "exemple" est très souvent immédiatement repris par un forumer inexpérimenté.

De plus si moi à chaque fois que j'ai exprimé une idée débile, j'avais été accueillis par cette phrase par un forumer à plus de 3000 messages, je serais jamais resté et jamais je n'aurai appris à parler en "je" pour relater une histoire qui m'est arrivé à moi.

Donc Madame, Messieurs dans l'intérêt du topic et du posteur d'origine, répondez plutôt à sa question sans utiliser les champignons comme point de jugement en fonction de vos sensibilités et si quelqu'un répond en n’utilisant pas le "je", expliquer gentiment ne coûte pas cher et fais plus avancer les choses winkwink

Je garde un œil sur ce topic car je suis actuellement sous xanax, une prescription de 4 semaines qui fait suite à une prescription de deux semaines de Seresta qui elle même faisait suite à une prescription de 6 semaines de xanax. J'en suis donc à 8 semaines de consommation de benzo encadrées par mon médecin et j'ai encore quatre semaines à venir sous xanax.

Donc j'espère y trouver de la correction et de la bienveillance même pour celles et ceux qui ne font que débuter sur Psychoactif et qui pourrait être maladroit(e)s.

Bien à vous,
Daane-El

drogue-peace

Coucou, merci d'avoir pris le temps d'écrire ça, c'est vraiment constructif! J'apprécie. Je réfléchirais davantage avant d'écrire quelque chose la prochaine fois.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Daane-El a écrit

Daane-El

Bonjour,

Le champignon jaune n était pas une attaque, mais c était pour mettre en lumière quelque chose qui n allait pas. Ce dernier à permis d ouvrir la conversation et a permis à un modérateur de réexpliquer les bases de la communication sur le forum.

Si je ai remis le champignon quand il a été enlevé c est uniquement car j ai pensé à un bug. Daan El tu aurais pu simplement me signaler en MP que tu l enlevais, on aurait gagné du temps et de la compréhension.

Gretchen a écrit

Gretchen 

Salut Gretchen,

On fait tous des " conneries" ça arrive et c est pas forcément grave, désolé si mon message t as heurté. Porte toi bien.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Effectivement j'aurai pu t'avertir mais tu l'as remis alors que je peaufinais mon texte (et dieu sait qu'en ce moment j'ai besoin de temps pour pondre un truc acceptable) pensant qu'une explication sur topic valait mieux que les Mp histoire qu'anciens comme nouveaux ne sentent pas lâchés ou détachés du cadre.

C'est pas contre toi ne t'en inquiète pas mais le système des champignons est très mal employé ,et ce pour toutes les couleurs, par beaucoup de personnes. Si on s'y penche vraiment dessus on voit que pas loin des deux-tiers des champignons sont donné soit à titre de complaisance, soit à titre de malplaisance et souvent accompagné d'un message qui ne reflète en aucunes façon la réalité Rdr ou la non Rdr du message champignonné. Là en l'occurence il n'y avait aucunes pensées non Rdr dans le message de Gretchen mais simplement une narration qui laissait à désirer et espérer mieux de sa part car pour avoir lu ces quelques premiers messages tant sur topic que sur blog, je me suis dit:" Tttt ya peut-être une personne à former ici car dans un bon esprit je trouve".

Pis les champignons que je préfère faire sauter ce sont les verts donnés à tort à travers dans les flood HS.

La bise à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage Xanax update 2 semaines
par Gunray, dernier post 26 avril 2022 par Krawick
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - 4 boites d'Alprazolam 0,50 et toujours aucun effet
par Pilulbizar, dernier post 01 novembre 2020 par Pilulbizar
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage après 12 mg de xanax pendant 2 semaines
par D.Teach, dernier post 06 avril 2020 par D.Teach
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums