1
Dernière modification par cependant (23 avril 2020 à 14:27)
AnonLect a écrit
En plus des réponse appropriée de mes camarades il y a une problématique propre à la Codéine en IV qui n'est pas utilisé de cette façon car il y a une importante décharge histaminique, plus que pour les autres opiacés, qui peut provoquer aisemment un choc anaphylactique ou un œdème pulmonaire !
par exemple :
Elle s'utilise essentiellement par voie orale, l'administration de codéine par voie intraveineuse exposant le sujet à de gros risques d'œdème pulmonaire par réaction histaminique ; la voie intraveineuse est surtout utilisée pour l'injection de petites doses morphinique quand il n'est pas possible de l'administrer par voix orale. L'injection IV de codéine permet aussi de savoir réellement les quantités de morphine à administrer en cas d'accoutumance aux opiacés difficile à estimer et suivant la réponse aux effets secondaires de la codéine par voie IV (les effets secondaires n'apparaissent pas par voix intraveineuse en dessous de la dose de dépendance relative à l'usager, mais ils deviennent puissants quand la dose est dépassée).
Source : https://www.techno-science.net/glossair … deine.html
Donc l'IV de Codéine est une pratique dangereuse en elle-même, il vaut mieux sans tenir à la voie orale (voir au plug ?) qui a une biodispo de 90%
Take care
Ok merci je n'ai aucune expérience avec le plug je vais donc me renseigner .
Salut Ânon,
Je pensais que le plug permettait également de passer outre le premier passage hépatique... donc pourquoi la biodisponibilité est meilleur en plug ?
Ceci dit, le plug et l IV ont des similitudes et donc la violente réaction histaminique est également à craindre.
Prenez soins de vous.
Ocram
Ocram a écrit
Salut Ânon,
Je pensais que le plug permettait également de passer outre le premier passage hépatique... donc pourquoi la biodisponibilité est meilleur en plug ?
Ceci dit, le plug et l IV ont des similitudes et donc la violente réaction histaminique est également à craindre.
Prenez soins de vous.
Ocram
Ah pardon, je voulais dire que les 2 forme, orale comme plug ont une biodispo de 90% , pas que le plug a une meilleurs biodispo^^
Oui pas faux pour la réaction histaminique, le plug peut peut être agir de la même manière à ce niveau, j'y avais même pas pensé lol
tiens j'ai trouvé ce poste de l'apo qui nous fait un petit retour d'xp du plug de codé
https://www.psychoactif.org/forum/t2455 … i-pas.html
En effet il dit que les réaction histaminique sont légèrement amplifiée. Syam lui répond que en effet on déconseil cela car les réaction alergique peuvent être grave par cette ROA, j'ai pas forcément donné le conseil du siècle j'avoue ^^'
Bref l'auteure, regarde sur le fofo les autres retours de plug de codé pour voir, c'est pas forcement safe non plus . Mais en tout cas pas d'IV c'est sur STP
Dernière modification par AnonLect (23 avril 2020 à 16:45)
3 | ||
2 | ||
14 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
27 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6561 personnes ont déja passé ce quizzz ! |