Quelle benzo sous TSO Buprénorphine ? [demi-vies longues et accumulation]

Publié par ,
1859 vues, 3 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salut à vous ! smileJ'espère que vous gardez la forme en ces temps de con... conf...confin.... ><°

Je voulais savoir quelle benzo vous prenez en + de votre TSO buprénorphine ?

Car je me pose quelques questions concernant les différentes demi-vie, donc une potentielle accumulation, et s'il y a un risque ou non de surdosage entre la bupré et l'accumulation des (très) longues demi-vies, comme par exemple le diazepam.

Perso, suis sous bupré 6mg depuis 1 an et je prends en moyenne 2 alprazolam 0.50 /j (1 dans l'aprème et un le soir en général). Je suis déjà passé par le bromazepam, un peu par le diazepam, le prazepam, mais le soucis c'est surtout l'alprazolam auquel je suis habitué depuis 5 ans environ. J'en ai marre de sa courte durée d'action qui me déstabilise (la bupré m'a stabilisé, la sertraline également, mais pas le benzo)

Et ça y est ! J'y pense depuis longtemps : je souhaite arrêter les benzodiazépines, partir sur un sevrage long, tout en douceur, grâce au diazepam. je profite aussi d'être sous sertraline (antidépresseur) pour adoucir davantage la chose.

Si je me tourne vers le diazepam, n'y aura t il pas un moment où l'accumulation sera trop importante en combinaison avec mon TSO ? Ou bien y'a t il un entre 2 ?

Outre les questions concernant mon cas, pouvez-vous me parler de vos expériences, des bzd qui vous sont les plus utiles pour maintenir une certaine stabilité en + de la bupré...
Peut-être qu'il y'en a qui sont indiquées dans ce cas + que d'autres ?

Mercii !! et bon courage !

salut

Dernière modification par Oaxaca-na (21 avril 2020 à  01:19)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Up :)

(sorry ce post est peut-être mal placé ? je m'en excuse si c'est le cas)

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Rodgeur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2018
1 message
Salut !

Suite à une prise quotienne de kratom pendant 2 ans (15g/jours)
J'ai décider de faire un sevrage à la dure lors d'un licenciement abusif couplé à une rupture, la totale. Sevrage mêlé à la dépression résultat : 9 moi d'insomnie. Une période infernale. Des thérapeutes qui ne savaient que faire, dans l'univers médicale, le kratom reste inconnu (si qqn en connait un je suis preneur ^^)
Anti médicaments de nature et penchant pour les plantes médicinales, je les ait toutes  essayés (des plantes les plus connus aux moins connus comme le "kava kava" et autre..) par le biais d'une naturopathe. Rien ne marchait.

J'ai du me résoudre à un traitement pharmaceutique suivi par une excellente psychiatre
Je suis sous brintellix+vallium 10mg le soir depuis 6mois. Cela ne m'a pas vraiment aidé si ce n'es de retrouver le sommeil pas à pas.

Depuis une semaine nous avons conclu un ajout de buprénorphine à raison de 0,4mg le matin. Etant sensible aux effets des médocs, la différence es flagrante.
Pour mon cas le vallium se "mari" bien avec la buprénorphine.
L'ideal es de ne pas le prendre au même moment. chacun son idéal cela dépend de pas mal de facteurs.

Le jour ou je souhaite me sevrer en douceur du valium (diazepam) elle m'a prescrit une fiole de solution buvable. 30 gouttes=10mg. il suffit de réduire d'une goute par jours ou par semaine lorsque tu es en condition favorable.
Pour l'instant aucune interaction entre les deux médocs, je surveille mon corp, en particulier la respiration et les battements du coeur, c'est les organes sur lesquelles ces molécules influent le plus.

Bonne journée !

Dernière modification par Rodgeur (21 avril 2020 à  06:59)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Rodgeur a écrit

Salut !

Suite à une prise quotienne de kratom pendant 2 ans (15g/jours)
J'ai décider de faire un sevrage à la dure lors d'un licenciement abusif couplé à une rupture, la totale. Sevrage mêlé à la dépression résultat : 9 moi d'insomnie. Une période infernale.

Une période infernale ? il y a de quoi apparemment, n'était-ce peut-être pas le bon moment pour faire un sevrage ? "à la dure" qui + est hmm Mais ce qui est fait est fait et ce fut ton choix, tu as dû faire preuve d'une grande motivation, de persévérance, et tu as aussi dû terriblement en chier, un sevrage cash n'est pas souvent la meilleure solution... D'un autre côté, ta conso aurait aussi pu empirer étant données les circonstances.

Rodgeur a écrit

Anti médicaments de nature et penchant pour les plantes médicinales

De mon point de vue, qu'une substance psychoactive soit naturelle ou synthétique, il n'y a pas de différences quand à sa potentielle toxicité (selon l'usage qu'on en fait).
Tu as choisis le kratom car c'est une plante ? une substance naturelle ? Il y a dans la nature des plantes toxiques et mortelles, psychoactives ou non. Je ne vois pas la différence avec une substance synthétique. La preuve en est ! Mais chacun ses expériences et ses préférences (croyances), ceci n'est en aucun cas un jugement. Par exemple, ce qui m'a rendu dingue des opiacés en tous genre, c'est l'opium ! Le latex extrait de la capsule du papaver somniferum, c'est lui qui m'a accroché en premier, pas les opioïdes...

Rodgeur a écrit

J'ai du me résoudre à un traitement pharmaceutique suivi par une excellente psychiatre

Bonne idée que d'engager un suivi en parallèle, perso j'ai rencontrer plusieurs psychologues et psychiatres et ce fut échecs sur échecs, je suis ravi que tu aies un excellent suivi smile

Rodgeur a écrit

Je suis sous brintellix+vallium 10mg le soir depuis 6mois. Cela ne m'a pas vraiment aidé si ce n'es de retrouver le sommeil pas à pas.

Tant que tes traitements sont encadrés et respectés, c'est plutôt bon signe que tu aies retrouvé le sommeil, il est tant important... (Je ne suis pas psy mais gare aux benzo sur le long terme tout de même).

Rodgeur a écrit

Depuis une semaine nous avons conclu un ajout de buprénorphine à raison de 0,4mg le matin. Etant sensible aux effets des médocs, la différence es flagrante.
Pour mon cas le vallium se "mari" bien avec la buprénorphine.

Si je comprends bien, tu as reçu un traitement de substitution + de 6 mois après ton sevrage ? Étrange... mais pas tant ! Les dommages psychologiques post-sevrage peuvent effectivement durer très longtemps et être douloureux. Si pour toi la différence est flagrante, et que tu peux retrouver un équilibre avec ce dosage (très bas, mais c'est relatif et propre à chacun je pense), et bien c'est une très bonne nouvelle wink

Rodgeur a écrit

Le jour ou je souhaite me sevrer en douceur du valium (diazepam) elle m'a prescrit une fiole de solution buvable. 30 gouttes=10mg. il suffit de réduire d'une goute par jours ou par semaine lorsque tu es en condition favorable.

C'est aussi ma démarche, qui sait combien de temps ça prendra ^^

Rodgeur a écrit

je surveille mon corp

Sagesse merci-1 Merci pour ton témoignage et bienvenue sur PA :)

Courage ! Prends soin de toi, et n'hésite pas à repasser par ici ou là pour donner des news si le coeur t'en dit !

salut


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums