Craving ?

Publié par ,
1402 vues, 4 réponses
avatar
Mimira femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
27 messages
Blogs
Bonsoir à tous.
Je crois que je suis en train de vivre mon premier craving. Est-ce possible ?
Je suis à J2 d'une prise de tramadol,  dosage faible (112 mg). Je ne suis pas tolérante aux opi. Et jusqu'à présent,  une dose de 50 mg me convenait. J'ai mis toute la journée de mardi à me remettre de cette prise. Et depuis aujourd'hui ( mercredi), 18H, l'envie d'en reprendre est très forte. Je dois vraiment lutter pour penser à autre chose et ne pas piocher .
Je ne comprends pas trop ce qui arrive.  Peut-être la reprise du tramadol a une dose plus forte ( je n'en.prenais plus depuis 1 an)?
J'ai réussi à ne pas en prendre même si la tentation de juste un comprimé est très très forte. Aujourd'hui j'ai pu m'en procurer 3 boite chez mon médecin. Je voulais attendre vendredi soir, de ne pas travailler et de ne pas avoir mes enfants du week-end pour  me refaire une petite session défonce. Mais la perspective d'attendre vendredi soir devient de plus en plus compliquée. 
Je sais pas quoi faire.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Salut, ce que tu as ressenti c'est effectivement par définition du craving
Le craving est plus ou moins fort selon les personnes et varie en intensité par périodes
T'as sûrement une personnalité addictogene, ça ne nécessite pas forcément d'arrêter une conso mais ça justifie de la surveiller avec attention.
C'est également un message pour te dire de tenir un petit calendrier de prise à respecter sans triche (calendrier mental ou physique) si c'est pour des prises purement récréatives
Pour des prises thérapeutique c'est mieux d'en parler à ton medecin

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salut à toi !

Tu dois sans doute le savoir, bien des molécules - comme le tramadol, passent par la case "récompense" du cerveau. et pas que...
Je connais très bien ta situation car ce fût mon péché mignon. Mais d'après ce que tu dis, tu en consommais déjà il y a un an et tu avais arrêté ? À l'époque - sans vouloir être indiscret, tu consommais à but récréatif ? À quelle fréquence, dosage ? Tu trouveras peut-être des réponses en repensant à ton ancienne conso et arrêt ?

Enfin, je ne sais quoi te dire à part que le craving signifie que ton cerveau a déjà bien en mémoire le bien-être que le tramadol procure chez toi... et que soit tu te débarrasses de tes boites maintenant (*sauf si raisons médicales évidemment !*), sois ta consommation deviendra de + en + difficile à gérer.

Le tramadol... celui qui me procurait tant de bien être... a fini par m'enchaîner. Puis à me résoudre à un traitement au subutex. Chaque personne réagit différemment, y'a pas de règles précises... Simplement, il faut avoir à l'esprit que c'est au début de la partie que l'on peu encore gagner. Tu peux aussi espacer les prises de 2 semaines (mouais... légende urbaine ?) pour éviter l'addiction physique, mais ça, c'est devoir se battre constamment contre l'envie intense de gober.

Désolé ^^° car peut-être que tu sais déjà tout ça, mais quand tu dis :

Mimira a écrit

Je sais pas quoi faire.

Je ne peux que t'encourager à être consciente des risques potentiels d'une (longue) aventure avec un opioïde, d'autant plus que celui-ci a particulièrement un goût de "reviens-y" à cause de son incroyable effet sur l'humeur.

Tu peux trouver sur ce forum, plein de témoignages ! si ce n'est déjà fait, je t'invite à les lire :)

Prends soin de toi !

salut


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Mimira femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
27 messages
Blogs

TheRealSlimShady a écrit

Salut, ce que tu as ressenti c'est effectivement par définition du craving
Le craving est plus ou moins fort selon les personnes et varie en intensité par périodes
T'as sûrement une personnalité addictogene, ça ne nécessite pas forcément d'arrêter une conso mais ça justifie de la surveiller avec attention.
C'est également un message pour te dire de tenir un petit calendrier de prise à respecter sans triche (calendrier mental ou physique) si c'est pour des prises purement récréatives
Pour des prises thérapeutique c'est mieux d'en parler à ton medecin

Oui le calendrier semble une bonne idée.  Merci

Hors ligne

 

avatar
Mimira femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
27 messages
Blogs

Oaxaca-na a écrit

Salut à toi !

Tu dois sans doute le savoir, bien des molécules - comme le tramadol, passent par la case "récompense" du cerveau. et pas que...
Je connais très bien ta situation car ce fût mon péché mignon. Mais d'après ce que tu dis, tu en consommais déjà il y a un an et tu avais arrêté ? À l'époque - sans vouloir être indiscret, tu consommais à but récréatif ? À quelle fréquence, dosage ? Tu trouveras peut-être des réponses en repensant à ton ancienne conso et arrêt ?

Enfin, je ne sais quoi te dire à part que le craving signifie que ton cerveau a déjà bien en mémoire le bien-être que le tramadol procure chez toi... et que soit tu te débarrasses de tes boites maintenant (*sauf si raisons médicales évidemment !*), sois ta consommation deviendra de + en + difficile à gérer.

Le tramadol... celui qui me procurait tant de bien être... a fini par m'enchaîner. Puis à me résoudre à un traitement au subutex. Chaque personne réagit différemment, y'a pas de règles précises... Simplement, il faut avoir à l'esprit que c'est au début de la partie que l'on peu encore gagner. Tu peux aussi espacer les prises de 2 semaines (mouais... légende urbaine ?) pour éviter l'addiction physique, mais ça, c'est devoir se battre constamment contre l'envie intense de gober.

Désolé ^^° car peut-être que tu sais déjà tout ça, mais quand tu dis :

Mimira a écrit

Je sais pas quoi faire.

Je ne peux que t'encourager à être consciente des risques potentiels d'une (longue) aventure avec un opioïde, d'autant plus que celui-ci a particulièrement un goût de "reviens-y" à cause de son incroyable effet sur l'humeur.

Tu peux trouver sur ce forum, plein de témoignages ! si ce n'est déjà fait, je t'invite à les lire :)

Prends soin de toi !

salut

Le pire c'est que j'en suis absolument consciente. Je consommais du tramadol pour des douleurs aux genoux ( j'ai de gros soucis de genoux), a la demande. Je suis dans le milieu médical. Je sais que ça accroche bien.
Je me limitais à un cp en cas de douleur. Puis c'était tellement bon, que parfois j'en prenais un sans douleur.
Je m'étais dit à l'époque que c'était dangereux . J'ai donc arrêté et demandé au toubib de me filer de la lamaline. ( qui ne m'a jamais fait aucun effet d'ailleurs).
Et puis là j'ai retrouvé une vieille boîte.  J'en ai eu envie de suite. J'ai tout de suite gobé deux cp.  Puis un troisième plus tard.
Et depuis , c'est compliqué. 
J'ai l'impression que j'ai ma phase lune de miel avec le produit.
Pour le moment l'envie est là,  forte. Mais je prends mon mal en patience. J'essaie de dormir... mais c'est compliqué.

Merci beaucoup pour ton message.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sos Sos Sos craving tramadol
par angeplume, dernier post 10 mai 2014 par YourLatestTrick
  30
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums