Arrêt du subutex en 1 semaine avec méthadone?

Publié par ,
13457 vues, 26 réponses
avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Bonjour,

Je souhaite arréter le sub.
Je suis passé de 10mg à  2mg en 2/3 mois, et il se trouve que j'ai 260 mg de méthadone chez moi en tout.

Serais-ce une bonne idée d'arréter le subutex d'un coup en prenant 20 à  40 mg de métha/jour pendant 1 semaine, puis de stopper la métha après (et de ne pas reprendre le subutex évidemment)? Ca devrait m'éviter de trop souffrir du sevrage non?

Merci d'avance pour votre aide

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Autant diminuer le subutex le plus possible, puis espacer les prises autant que possible et enfin le stopper net que passer à  la méthadone à  mon avis.

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Mince, j'ai commencé la métha avant hier, 40 mg avant hier et 40 hier, car j'en avais marre de mettre autant de temps a arréter ce sub à  la con...
J'espère que la métha m'aidera à  me sevrer à  fond et que je ne serais pas en manque de métha après

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Franchement je ne sais pas ... un medecin ( ou un infirmier) devrait savoir ca s'il s'y connait en toxicomanie ...mais on a 50 ans de retard en France je n'y peux rien .
J'ai fait ( il y 1 siecle : fin année 70) une decro de l'heroine à  la methadone mais ca se passait en ambulatoire - je venais chaque jour prendre un flacon à  l'hopital St Anne à  Paris - pour faire  court. Je n'ai jamais connu les doses donc ils diminauient de disons 2 ms de metha par jour .
mais soyons clairs je n'ensais rien - quedal zero.
NoW! En 2009, A partir de ta charge en morphinique le medecin fixe la quantité de Metha et si il est sympa il t'explique comment . je crois que c'est un tableau tout bete: X de morphine  donne Y = de matha ex. 20 mg  ( juste un exemple pour ton cas qui es unique je ne sais pas ) je n'ai pas vu ce tableau ...et pour aggraver les choses je ne connais la quantite unitaire de Metha pour diminuer sans etre ne manque physique. Ce qui m'etonne c'est que tu prennes de la Methadone pour decrocher du Subutex.  Why not mais demande Dans mon inconscient la Methadone c'est forcemment plus fort que le Subutex..
Excuse moi pour ces equations un peu nulles. Conclusion "fais gaffe" " garde le moral"   IMPORTANT  il faut que tu trouves un toubib!  Si tu n'y arrives vraiment pas.... Je vais reflechir à  comment te depanner Rebalance un message ou vas dans un endroit comme Marmottan(*)
- je pense qu'il te repondront - Ca a beaucoup change la bas.
Fondation marmottan
rue d'armaille
Paris -75017 metro Sablon ou Etoile c'est à  500 metres de l'arc de triomphe.
Excuse moi pour ca manque de precisions Salut Clodb168

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
"Je vais reflechir à  comment te depanner"

sincèrement je ne pense pas que ce soit la meilleure solution...!! franchement c'est n'imp... on fait de l'épicerie ici?!!!

oxycontin, va voir un médecin, perso je t'aurai donné le même conseil que Mammon! bon courage...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Tu as peu etre raison mais "REFlechir" ca ne fait jamais de mal et la question pose me depasse en en ce sens que je ne peux etre plus precis - surtoiut sur un forum.
REFLECHIR ce n'est pas interdit . le cerveau ne s'use que si l'on ne s'en sert pas./
Fin pouur aujourdhui. Dropue illegale = peu ou pas d'infos techniques precises en 1970 comme en 2009. Je le regrette. Salut clodb168

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

oxycontin_guy a écrit

Bonjour,

Je souhaite arréter le sub.
Je suis passé de 10mg à  2mg en 2/3 mois, et il se trouve que j'ai 260 mg de méthadone chez moi en tout.

Serais-ce une bonne idée d'arréter le subutex d'un coup en prenant 20 à  40 mg de métha/jour pendant 1 semaine, puis de stopper la métha après (et de ne pas reprendre le subutex évidemment)? Ca devrait m'éviter de trop souffrir du sevrage non?

Merci d'avance pour votre aide

Methadone
280 mg

J' Eesssaye de calculer sur un mois en diminuant de <je ne sais pas combien de mg>  par jour
mais je ne suis pas un pro.. je risque de me planter ...et c'est ta peau .
FIN je suis desole clodB168


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
J'ai juste l'intention en gros de faire un sevrage total du subutex et pour apaiser le sevrage, prendre de la métha pdt 1 semaine, surtout qu'il parait qu'au début il y a une sorte de "lune de miel" puis tout arréter. C'est pas 1 semaine de métha qui va me rendre accroc je pense

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Après 3 jours de métha (le 1er jour était avec en plus mon subutex donc inutile) à  40 mg par jour, la 3e prise est planante, style morphine, et il me reste 1 flacon de 60 mg, 1cp de 40 mg et 4 de 20 mg soit 180mg... L'arrêt du sub est très agréable donc, et si en arrêtant la métha je me sens en manque je prendrais 1 boite de tussipax (codéine + éthylmorphine) de temps en temps, mais pas tous les jours...

J'envie ceux qui se font prescrire de la métha (on me l'a refusé car je prends des benzodiazépines et soi disant c'est incompatible), on sent beaucoup + le coté défonce par rapport au subutex (qui du coup pousse à  sniffer voire injecter pour les plus "casse cou") et ça calme bien l'envie de drogues et le manque.
Pour moi le subutex ne me faisait plus rien, et ça me faisait vraiment chier de laisser fondre un comprimé inutile et au goût dégueulasse pendant 20 min/jour pour aucun effet, juste éviter le manque...

PS: Mon médecin m'a commencé le sub pour que j'arrête de prendre 2 boites par semaine de tussipax, c'est grave, moi j'arrête les TSO pour à  nouveau sentir le plaisir des codéinés...

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est justement ce que j'allez te demander , si tu avais deja prit de la méthadone.

Car dans ton projet de décroche du sub via méthadone , tu oublie peut etre un facteur assez important , qui est le fait que les premiers jours a la methadonne se nomme et pas pour rien "lune de miel".

Tu risque de prendre beaucoup de plaisir avec la methadonne , et ca a deja l'air d'être le cas :

J'envie ceux qui se font prescrire de la métha (on me l'a refusé car je prends des benzodiazépines et soi disant c'est incompatible), on sent beaucoup + le coté défonce par rapport au subutex (qui du coup pousse à  sniffer voire injecter pour les plus "casse cou") et ça calme bien l'envie de drogues et le manque.

Le probleme justement avec la méthadonne c'est qu'on peu arriver a la préféré a l'hero ,elle se substitue bien plus a une drogue , car justement ca en est une et une bonne et relativement puissante , surtout au début je le repete , perso je piqué du nez correctement et j'avais l'impression d'être "drogué gratos".

J'ai comme toi , eu un passage au sub , qui n'a jamais fonctionné car je ne retrouvai pas dans le sub , le coté plaisir ou rien et je prenais autant de came qu'avant.
En revanche des que je suis passé a la métha , j'ai eu direct un bon dosage (un poil plus haut je pense) et j'ai prit un pied enorme pendant 1 mois facile , du coup je n'y voyai aucun interet a dépenser X euro dans un gramme de came a moité pourri , aucun intéret ... ma métha me faisai planer niquel (après 8 ans bien entendu c'est plus du tout ca , et encore moins a la gélule , d'ailleurs ta tentative aurai plus de chance de succes avec des gélules , ou de mon point de vue en quelques jours on fini vraiment par oublier qu'on est substitué).

Donc si tu veu vraiment que ca fonctionne , il va te falloir un mental d'acier pour ne pas vite prendre gout a la méthadonne , et c'est vraiment pas simple , car il fau bien le dire la métha au début (surtout que tu t'est fait tes propres dosage , donc si ca se trouve tu est surdosé) c'est TRES bon :)

Je te souhaite d'y arriver , mais deja si tu voit qu'apres tes prises tu pique du nez ou autre , prend en moins , essaye de trouver le dosage limite qui te permette de tenir 24h sans le manque uniquement et aucun effet recréatif , et ca va pas etre simple car on en est tous la car on aime se faire plaisir ^^.

Bonne chance.

Dernière modification par LLoigor (05 juillet 2009 à  08:57)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

oxycontin_guy a écrit

Mince, j'ai commencé la métha avant hier, 40 mg avant hier et 40 hier, car j'en avais marre de mettre autant de temps a arréter ce sub à  la con...
J'espère que la métha m'aidera à  me sevrer à  fond et que je ne serais pas en manque de métha après

Lol ça servait à  quoi d'ouvrir ce topic pour avoir des conseils alors?

oxycontin_guy a écrit

J'envie ceux qui se font prescrire de la métha on sent beaucoup + le coté défonce par rapport au subutex (qui du coup pousse à  sniffer voire injecter pour les plus "casse cou") et ça calme bien l'envie de drogues et le manque.

Ça "calme bien l'envie de drogue et le manque" car tu es défoncé. Tu imagines bien que cette "lune de miel" ne dure pas longtemps wink

Mais c'est vrai qu'à  une époque (je n'ai jamais été accro aux opiacés, quels qu'ils soient) j'aimai bien prendre une fiole de 60mg de métha (on me les vendait 5€) de temps en temps, voir jusqu'à  80mg des fois, bonne détente opioïde qui durait très longtemps... Mais je n'en prenait qu'une fois par semaine pour éviter la tolérance. Mais il ne faut pas se leurrer, ça ne dure pas longtemps d'après les substitués avec qui j'ai pu discuter.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Cest en effet envisageable de prendre de la Metha pour se sevrer du Subutex mais il aurait mieux valu faire ça avec un medecin ou un CSST.
Dans la situation actuelle je pense qu'il faut diminuer plus rapidement la metha, le risque etant de devenir accro à  la metha et que ce soit encore plus dur.
Donc je pense que le mieux est de prendre 20 mg/j rapidement puis 10 mg.
Une solution pourrait etre de prendre la methode chinoise pour la derniere dose=
prendre en dernier un flacon de 20 mg , boire la moitié (10 mg) , remplacer par autant de sirop d'orange (pas de l'eau du sirop, pour la conservation) et recommencer tous les jours pendant 15 jours environ.
Compte tenu de tes flacons restants il faut peut etre prendre des fractions = par exemple si tu veux prendre 10 mg/j et que tu as un flacon de 60 mg, tu calcules combien il y a de mg par ml et tu t'arranges pour prendre l'equivalent de 10 mg avec une seringue graduée.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
En fait je fais ça avec des gélules !
J'ai pris 3 gélules de 40 et il me reste 1 gélule de 40 et 4 de 20, ainsi qu'un fiole de 60.
Je pense donc prendre la fiole de 60 ce soir, demain une gélule de 40, puis pendant 4 jours 1 gélule de 20.
Est-ce faisable? Je tiens à  prendre le flacon entier pour profiter encore un peu des effets.
En tout ça fera 9 jours de méthadone.
Je ne peux pas faire ça en CSST, ils avaient refusés que je prenne de la métha à  cause du fait que je prenne des benzodiazépines.

Dernière modification par oxycontin_guy (05 juillet 2009 à  17:40)


Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

oxycontin_guy a écrit

...
Je pense donc prendre la fiole de 60 ce soir, demain une gélule de 40, puis pendant 4 jours 1 gélule de 20.
Est-ce faisable? Je tiens à  prendre le flacon entier pour profiter encore un peu des effets.
En tout ça fera 9 jours de méthadone...

Nan, mais c'est quoi ce foutoir ?? Si je pouvais je supprimerais ce post.

Tu fais ce que tu veux oxycontin mais il n'est pas question ici de faire de la prescription et surtout pas sur un schéma comme celui-ci ; tu prends tes responsabilités en faisant ta "cuisine" comme bon te semble. Mais le forum  ne saurait en aucun cas appuyer une telle démarche ; que les choses soient bien claires. (*)

Je tiens à  décharger prescripteur de toute responsabilité, car entre une orientation vers un protocole global, des généralités et une "ordonnance ou un modèle de sevrage online", il y a un gouffre qu'il n'a évidemment pas franchi. Et c'est tant mieux. Il t'avait d'ailleurs déjà  répondu sur le principe de ce type de rotation sur l'autre topic que tu avais ouvert à  ce sujet :

http://www.psychoactif.org/forum/t2133- … done-.html

(*) Je sais, je suis un horrible modérateur fachiste accro à  la censure qui gueule sans arrêt ; certes ; ben en attendant un peu plus de recul, de sérieux et de responsabilité dans les interventions, faudra faire avec. Content ou pas content. big_smile

Malgré tout je te souhaite bon courage oxycontin et te "recommande" d'être très prudent... Surtout si tu es à  la recherche "d'effets"... C'est un peu du grand n'importe quoi. Désolé. Tu "ferais mieux" d'aller voir un médecin dans un centre ou en ville. Avis perso. Même je ne dis pas ça au hasard car tu as déjà  pas mal posté sur ton vécu de façon très intéressante ; je reste impartial sur ce coup et j'aurai répondu de la même manière à  n'importe qui d'autre.

Nan mais... y'a des limites quoi lol


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

oxycontin_guy a écrit

En fait je fais ça avec des gélules !
J'ai pris 3 gélules de 40 et il me reste 1 gélule de 40 et 4 de 20, ainsi qu'un fiole de 60.
Je pense donc prendre la fiole de 60 ce soir, demain une gélule de 40, puis pendant 4 jours 1 gélule de 20.
Est-ce faisable? Je tiens à  prendre le flacon entier pour profiter encore un peu des effets.
En tout ça fera 9 jours de méthadone.
.

Sans vouloir te décourager , tu a quasiment aucune chance que ca fonctionne comme ca.

Tu va donner a ton corp , 60mg de métha (qui est une bonne dose pour quelqu'un comme toi qui n'en a quasiment jamais prit).
Le lendemain 40mg , donc déja 20mg de moins , le surlendemain encore 40mg , et ensuite pendant 4 jours 20mg.

Å¡Pendant ces jours la tu va penser que ca va , normal la méthadonne surtout pour toi va rester longtemp dans ton corp.

Mais dès que tu n'aura plus de métha ,le lendemain de ta derniere gélule de 20mg , ton corp va réclamer , et de plus en plus ^^
Et si tu ne lui donne rien et que tu supporte , ca ne sera ni plus ni moins qu'un seuvrage a la dure , donc autant même pas prendre de métha dans le fond.

Si ca serai aussi facile de se seuvrer , je pense qu'il y aurai 2 fois moins de toxycomane :)

Après tu a peut etre un organisme particulier , ca peu arriver , mais vu comme ca perso j'y croit pas trop et je doute que ca fonctionne.

Enfin bon courage quand meme.

PS : je voit pas pourquoi on te refuserai un traitement méthadone sous pretexte que tu prenne des benzo , des benzo ici on est un paquet a s'en faire prescrire et on est sous métha.

Tu devrai plutot leur expliquer , que avec le sub , tu voit que tu n'y arrive pas , que tu ne t'en sort pas (si tel est vraiment le cas) et demander de l'aide via un traitement métha.

Quitte a changer de centre , mais bon se seuvrer de la métha c'est encore plus long que le sub donc a ne demander que si vraiment tu pense ne jamais t'en sortir avec le sub et non par gourmandise , d'autant plus que maintenant tu a gouter a la métha , dur dur :)

bon courage.

Dernière modification par LLoigor (05 juillet 2009 à  18:45)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages

LLoigor a écrit

PS : je voit pas pourquoi on te refuserai un traitement méthadone sous pretexte que tu prenne des benzo , des benzo ici on est un paquet a s'en faire prescrire et on est sous métha.

Tout simplement car je suis tombé sur un con, comme beaucoup de psys donc je dois me démerder seul. Sinon je me disais que vu que je n'aurais pris de la métha que pendant 9 jours, le sevrage passerait, au pire je prendrais du tussipax pour m'aider.

Alain Will: Je suis venu ici pour avoir des avis, pas une notice, mais vu que tu viens gueuler dès que je fais un topic, fais fermer ce topic, sérieux tu commences a me gaver avec tes conneries de jugements! Donc non je ne suis pas content, et je vais me renseigner ailleurs qu'ici tant que des modérateurs comme toi existeront ici.

Je remercie par contre tous les autres qui ont voulu m'aider, mais je ne viendrais plus sur ce topic, vu que le modéro me prend pour un indésirable.


Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

oxycontin_guy a écrit

En fait je fais ça avec des gélules !
J'ai pris 3 gélules de 40 et il me reste 1 gélule de 40 et 4 de 20, ainsi qu'un fiole de 60.
Je pense donc prendre la fiole de 60 ce soir, demain une gélule de 40, puis pendant 4 jours 1 gélule de 20.
Est-ce faisable?

Re-citation... Et tu n'appelles pas ça une "notice" ? Bah je sais pas ce qu'il te faut... roll

Et non je ne vais pas fermer ce topic (*) car je ne suis pas aussi "censureur" que tu peux le penser big_smile C'est pas mon genre. Mais faut pas pousser trop loin non plus. Je pense à  celles et ceux qui peuvent se retrouver à  travers toi dans des situations similaires et qui seraient tentés de suivre ton "protocole".

Et là , je suis obligé de dire "Faites attention" ; désolé mais c'est mon rôle ici (et rien de plus). J'ai une charte à  respecter, dont acte.

Je ne te prens pas pour un indésirable, je sais pas où tu as été cherché ça, j'ai même précisé que n'importe qui postant ce genre de chose aurait obtenu la même réaction de ma part... Et je ne t'ai jamais "censuré" en quoique ce soit, ni "gueulé dessus"...

Voilou...

(*) Il n'y a aucune raison de fermer ce topic car le schéma de rotation d'opiacé en fin de sevrage est chose connue et utilisée. La discussion est donc intéressante. Mais en tant que participant à  ce forum, je ne peux pas perso, laisser passer un tel "protocole maison" sans dire qu'il y a des risques d'échec, voir d'addiction supplémentaire, et que ce n'est sans doute pas la bonne façon de procéder en particulier pour ce que tu décris avoir vécu.

ps : pour te montrer que je ne suis "vraiment" pas méchant, sois prudent si tu dois, après la métha, reprendre du Sub à  nouveau... Je pense qu'une des meilleures solutions pour toi serait de trouver un autre toubib que celle ou celui qui te déçoit. Afin d'avoir un encadrement dans ta volonté de trouver le confort auquel tu as droit.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

oxycontin_guy a écrit

Alain Will: Je suis venu ici pour avoir des avis, pas une notice, mais vu que tu viens gueuler dès que je fais un topic, fais fermer ce topic, sérieux tu commences a me gaver avec tes conneries de jugements! Donc non je ne suis pas content, et je vais me renseigner ailleurs qu'ici tant que des modérateurs comme toi existeront ici.

En même temps tu fais n'importe quoi, tu viens ici demander des conseils mais tu ne les suis JAMAIS, tu n'écoutes pas ce qu'on te dit. Pire, tu fais d'abord les choses puis tu viens demander des conseils sur ce que tu as DÉJÀ FAIT.
Des exemples? La quasi-totalité de tes posts.

Et oui désolé mais tu vas manger du manque si tu continues à  te défoncer avec ta méthadone au lieu de la fractionner plus intelligemment. .

oxycontin_guy a écrit

je me disais que vu que je n'aurais pris de la métha que pendant 9 jours, le sevrage passerait

C'est pas comme ça que ça marche. Tous ces produits sont des opioïdes, tu passes juste de l'un à  l'autre, et la rotation, si bien utilisée, peut être une aide, elle n'empêche pas le manque.

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
oxycontin bonsoir,

je ne comprends pas bien ton but...
en fait tu dis vouloir te sevrer du sub, donc logiquement ne plus prendre de substitution sinon pourquoi ne pas rester sous sub au lieu de changer de produit...)

en te lisant on a plus l impression que tu cherches a te defoncer avec de la meta (sinon tu ne parlerais pas de la lune de miel), donc soit tu t exprimes mal soit j ai bien compris ton post et franchement je ne trouve pas cela tres subtil car en effet on dirait un protocole et ca n est pas vraiment une super methode,
si tu voulais te sevrer du sub eh bien tu le diminues et tu l arretes quitte a t aider avec des antalgiques et des myorelaxants sur la fin mais passer a la metha n est pas ce qu on peut appeler se sevrer,

enfin bon, ce n est que mon avis

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
On ne peut pas se sevrer de la métha ou du sub en une semaine. C''est un délire...
Il y a un protocole utiliser en suisse, d' arret progressif de la métha avec du subu, mais c'est sur plusieurs mois...
Arreter de croire au solution magique !

Hors ligne

 

aldebaran34
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2009
17 messages
salut oxycontin, je n'aime pas specialement ton pseudo (rien à  voir avec toi sauf qu'il me rappel des mauvais souvenir!...)
dans l'ensemble, je suis d'accord avec zazie57530 pour quelques raisons: 1) j'ai du mal à  croire que si tu vas voir un csst, il n'y a aucune raison que la substitution te soi refuser et certainement pas à  causes des benzos car moi-même, je suis a plus de 4 lexomil/jour et cela n'a pas empêcher le protocole pour la metha.
2) je suis d'accord avec le mini coup de gueule de alain will car on peut faire un switch d'un opiacé à  un autre mais le subutex (buprénorphine) n'est pas un opiacé et même c'est un antagoniste aux opiacés ce qui veut dire que si ta dose de sub avait été plus forte, tu aurais pu te mettre en danger car tu te serait déclencher une crise de manque puissance 10. voila pourquoi il était un peu inconscient de ta part de faire une pseudo notice comme tu l'as fait car pour d'autres comme toi il y a marquer DANGER!!!
3) mon avis perso est que quelque part, tu aimes encore te defoncer et c'est pas moi qui te ferai la morale la-dessus(ha ha ha)
voila, donc ne le prend pas mal, mais si tu tiens vraiement à  arreter fais toi aider.sur ce je sais que j'ai été un peu long mais je ne veux pas croire qu'à  notre époque, un csst refuse de t'aider.
voilà , amicalement  aldebaran34

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je crois qu'oxycontin aime la défonce avant tout!! et son but meme si lui ne le voit pas ainsi est de continuer à  se défoncer...
alors oui pourquoi pas ? mais dans ce cas il faut bien te l'avouer à  toi meme! après que tu es besoin d'etre substitué est peut etre une solution acceptable pour toi
si le csst n'a pas voulu te filer de la métha, c'est que la loi est stricte: pas de métha avec des benzo, à  cause du risque d'od surtout dans les 1ere prises le temps de trouver "ta bonne dose"; après tu aurais pu mieux "négocier" ave eux!
quant à  alain, il a juste un peu .."peter les plombs" en menacant de fermer le topic...mais oxy pousse tjs le bouchon un peu loin, sans meme le savoir!
allez inutile de te facher oxy...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

aldebaran34 a écrit

...car on peut faire un switch d'un opiacé à  un autre mais le subutex (buprénorphine) n'est pas un opiacé et même c'est un antagoniste aux opiacés ce qui veut dire que si ta dose de sub avait été plus forte, tu aurais pu te mettre en danger car tu te serait déclencher une crise de manque...

Euh non, pas exactement aldebaran...

La buprénorphine est un agoniste-antagoniste morphinique. Et il s'agit bien d'un opiacé.

C'est un agoniste partiel des récepteurs morphiniques mu et un antagoniste des récepteurs Kappa.

Son activité dans le traitement de substitution des opioïdes est attribuée à  sa liaison lentement réversible aux récepteurs mu qui minimiserait de façon prolongée le besoin des usagers de drogues.
L'activité agoniste partielle de la buprénorphine confère au produit une grande marge de sécurité pour son utilisation, en limitant ses effets dépresseurs, notamment sur les fonctions cardio-respiratoires.

Action agoniste antagoniste qui :

– réduit le risque de surdosage, si le produit est utilisé seul,
– nécessite une prise espacée d'au moins 12 heures de la dernière prise d'opiacé, pour éviter un syndrome de manque aigu et d'au moins 24 heures de la dernière prise de méthadone.

En pratique, il faut attendre les 1er signes de manque apparaissant après une prise d'héroïne (ou d'opiacés) avant la prise de Subutex®. Toujours en pratique, prendre des opiacés comme la méthadone ou l'héroïne après du Subutex® et leurs effets seront atténués par la buprénorphine.

bighorsse a écrit

...si le csst n'a pas voulu te filer de la métha, c'est que la loi est stricte: pas de métha avec des benzo, à  cause du risque d'od surtout dans les 1ere prises le temps de trouver "ta bonne dose"...

quant à  alain, il a juste un peu .."peter les plombs" en menacant de fermer le topic...mais oxy pousse tjs le bouchon un peu loin, sans meme le savoir!
allez inutile de te facher oxy...

De quelle loi veux-tu parler Big à  propos de la prescription de métha associée ou non avec des benzos ?? Y'a pas de loi à  ma connaissance...

Nan, nan je n'ai pas (encore) pété les plombs... Si ? Rhôo... Je n'ai pas voulu fermer le topic. J'ai failli "censurer" un post du topic, c'est pas pareil... big_smile Quant à  ce que cherche Oxycontin, je pense que lui seul le sait...

Alain W...,http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/12/090712071716897430.gif


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Je voudrais m'excuser de m'être énervé envers Alain Will et Mammon Tobin, des fois mes posts vont trop loin ou sont provoquants sans que je le veuille ou que je m'en rende compte.
De plus j'aime beaucoup ce forum, indispensable aux usagers.
Donc toutes mes excuses, à  l'avenir je ferais plus attention.

Pour ce qui est de mon traitement, je suis sous Skénan en attendant de trouver un endroit où avoir de la méthadone. Je suis passé au bus du CAARUD de AIDES qui m'ont conseillé d'aller chez médecins du monde (PS: l'équipe est vraiment très gentille et à  l'écoute).
Voilà  la méthadone est assez urgent car je commence à  devenir accroc à  l'injection de Skénan et il ne faut pas que ça dure...
Merci à  tous de vos réponses, je verrais bien si médecins du monde accepte que je prenne des benzos avec la métha, à  ce que je vois je vais devoir bien négocier...

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut oxycontin,

Tu es tout excusé wink Nous ne sommes pas rancuniers (enfin en règle générale et en ce qui me concerne)...

Tiens-nous au courant pour ce qui est de MdM si tu veux bien. Essaies de ne pas faire de fixation sur la prise de benzo associée à  la métha. Ce n'est pas son "objectif thérapeutique" mais la méthadone peut être chez certains anxiolytique par son action sur l'organisme. Elle te permettra peut-être de te stabiliser aussi avec tes autres consos (benzo, ...) De plus la prise encadrée médicalement de benzos n'est pas à  ma connaissance incompatible avec la prise de méthadone. J'en ai été consommateur simultané.

Je te souhaite d'obtenir cette substitution que tu sembles désirer le plus rapidement possible. Il est clair qu'en passant par un CSST, ça aurait été plus vite.

Pour ce qui est des injections de Skenan® je ne sais pas quelle quantité tu prends. Mais perso quand j'étais "dedans", j'avais réussi à  diminuer de façon conséquente les quantités quotidiennes. Je divisais le contenu de mes gélules en deux ou en trois en utilisant des gélules vides pour faire des parts égales. Ca ne supprime pas l'addiction à  la pompe mais ça limite la quantité de produit pris (encore fallait-il que ce que je mettais me "suffise" hmm )

Utilises des Stérifilts® pour épargner tes veines entre autre. Comme déjà  dit, tu peux aller dans n'importe quel CSST ou CAARUD de la RP (puisque tu as évoqué cette possibilité géographique).

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Je suis à  150 mg / jour ( je me fais un shoot le matin de 90 mg (60 mg + 30 mg) et un le soir de 60 mg ). PS : je ne prends jamais + que ça d'un coup, je préfère que ça fasse effet 24 h / 24 comme en gélule.
Je me pique en grande partie car 150 mg oralement ça ne me suffit pas du tout, et mon psy refuse d'augmenter les doses (j'en parle plus loin). Vu que seule 30% de la morphine est absorbée par le corps sont absorbés oralement contre 100% en IV je n'y ai pas réfléchi à  2 fois avant de commencer.
Ca m'empêche d'être en manque et ça apporte un confort qui manquait avec le subutex.

Enfin ça embête un peu mon psy de m'en prescrire donc les doses ne seront pas augmentées, mais il veut lui aussi me faire passer le plus vite possible à  la métha (d'ici 3 semaines max, il me prend des RDV), ce qui me permettra d'arrêter le shoot avant d'en être trop dépendant.

PS: Pour ce qui est des Stérifilt, j'en utilise toujours, pas 1 seule fois je n'ai utilisé le simple filtre ;-).
Au CAARUD j'ai découvert les seringues 2 ml, je les préfère largement aux autres, pourquoi la plupart des gens utilisent des seringues insuline à  1ml avec aiguille minuscule et fragile?

Dernière modification par oxycontin_guy (04 août 2009 à  00:02)


Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Parceque les seringues 2ml sont plus cher.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyager avec de la métha ou du sub...
par survivor, dernier post 19 janvier 2008 par xetubus
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage de methadone avec subutex
par yololoyo, dernier post 08 juin 2012 par mikykeupon
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone ou subutex
par aniima, dernier post 25 avril 2022 par Mista
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19204 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19199 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums