Quel est le moment idéal pour inciser le pavot?

Publié par ,
6233 vues, 10 réponses
Zamlolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
168 messages
Bonsoir, j'ai bien du pavot somnifère où les fleurs sont déjà tombés et certaines y sont toujours mais je me demande:
Quel est le bon moment pour inciser la capsule de pavot?
Dans le but de laisser couler le latex et le récolter par la suite.
Pour ma part j'avais inciser une capsule de pavot peut après que les fleurs soit tombés et quand la couronne de la capsule était à l'horizontal mais ca m'a donner rien du tout juste à peine de latex.
J'ai essayé une deuxième fois pareil carrément pas de latex.
Après j'ai vu sur internet qu'il faudrait l'inciser quand la couronne pointe le ciel mais aussi qu'à partir d'un certain moment la capsule sèche et si elle est sèche on peut toujours l'inciser?
Aussi quelle est la profondeur pour faire l'incision?
Je me renseigne sur internet mais je n'est aucun renseignement par rapport à ce sujet mis à part qu'il faut inciser la capsule une fois la fleur tombée mais rien de plus...
La pour mon cas j'ai plusieurs capsules où les fleur sont tombés depuis un moment donc je les laisse mais je me demande si on laisse pousser cela donnera plus de concentration de latex? Mais si on laisse pousser trop longtemps les têtes vont elles sécher et je ne pourrait plus inciser par la suite?
Si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet j'en serai ravi.
Merci.

Dernière modification par pierre (02 mai 2020 à  22:42)

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
salut, apres que les petales soit tombés, il faut encore attendre que les bulbes poussent bien gros, bien plus gros qu'une balle de golf, certaine peuvent avoir la taille de balle de tennis (j'abuse pas)
à mon avis, le mieux est dattendre 2 ou 3 semaine apres la chute des pétales, puis apres tu fais en fonction de ce que tu vois, si le bulbe te semble assez gros PAF TU LE MASSACRE
pour les inciser, ya pas besoin dy aller trop profond, tu fais plusieurs incision, perso j'incise verticalement, jen fais plusieur  a 2 mm d'écart.
Si ca coule plus, ty retourne le lendemain, et ainsi de suite jusqua ce qu'il soit entierement saigné (tqt po il le merite)

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Haupayy a écrit

ya pas besoin dy aller trop profond,

justement je crois que tout est là. Si on va trop profond, pas de latex...
plusieurs lames de rasoirs bridées par du carton ça peut faire un outil très pratique et efficace !

Et le mieux pour moi c'est en effet d'attendre que le chapeau monte un tout petit peu vers le haut...

Mais, sans indiscretion (= si tu veux pas, tu ne réponds pas), tu es dans quel coin ?
Déjà prêts les pavots ?

Bonne recolte


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Zamlolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
168 messages

Haupayy a écrit

attendre que les bulbes poussent bien gros, bien plus gros qu'une balle de golf, certaine peuvent avoir la taille de balle de tennis (j'abuse pas)
à mon avis, le mieux est dattendre 2 ou 3 semaine apres la chute des pétales

Ok d'accord je vais laisser pousser alors je sais plus vraiment depuis quand les petales sont tombées mais plus j'attends mieux c'est ca ou ya un délai limite?

cependant a écrit

justement je crois que tout est là. Si on va trop profond, pas de latex...

Donc la profondeur elle doit être en surface ca se joue au millimètre près c'est ca? Pour ma part quand j'avais inciser on pouvait atteindre l'interieur et la le latex pourrait aussi ce bloquer à l'intérieur je pense.
Et dans le cas ou on incise pas assez?

cependant a écrit

Mais, sans indiscretion (= si tu veux pas, tu ne réponds pas), tu es dans quel coin ?
Déjà prêts les pavots ?

Pour ma part j'ai 4 sujet délaissés de l'hiver pas trop jolies j'ai mis cela sous serre récemment ça doit accélérer le processus je pense. Et par la suite 1 est bien partit avec quelques capsules, 1 autre tout petit il reprends le dessus et 2 autres qui sont restés moche longue tige et juste du feuillage au bout.
Sur les 2 autres pas jolies il y avait 2 capsules par pieds j'avais inciser une capsule de chaque très tôt juste après que les pétales soit tombés. Donc maintenant sur les 2 ya 1 capsule de chaque.

Dernière modification par Zamlolo (02 mai 2020 à  21:35)

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

Zamlolo a écrit

Ok d'accord je vais laisser pousser alors je sais plus vraiment depuis quand les petales sont tombées mais plus j'attends mieux c'est ca ou ya un délai limite?

tattend que les bulbe soit biiien stock, et que la couronne pointe bien vers le ciel

Zamlolo a écrit

Donc la profondeur elle doit être en surface ca se joue au millimètre près c'est ca? Pour ma part quand j'avais inciser on pouvait atteindre l'interieur et la le latex pourrait aussi ce bloquer à l'intérieur je pense.
Et dans le cas ou on incise pas assez?

c'est simple, une fine lame de rasoir, un truc bien tranchant ta juste a passer la lame dessus, ca coule direct (faut pas charcuter le bulbe, visualise toi un chirurgien avec son scalpel)


O'fonducrew

Hors ligne

 

Zamlolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
168 messages

Haupayy a écrit

c'est simple, une fine lame de rasoir, un truc bien tranchant ta juste a passer la lame dessus, ca coule direct (faut pas charcuter le bulbe, visualise toi un chirurgien avec son scalpel)

Ah ouais d'accord moi je faisais passer la pointe de la lame  du couteau dedans fallait pas, je vais essayer de trouver un truc bien tranchant et le passer en surface.
Merci des conseils :)
drogue-peace

Dernière modification par Zamlolo (03 mai 2020 à  01:05)

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
99 messages
Salut, je fais pousser des pavots depuis qq années et je commence à maitriser un peu.
L'idéal c'est de commencer a inciser minimum 10 jours après que les pétales soient tombés, entre 10 et 15 jours, tu peux attendre plus mais il faut que les bulbes soient encore vertes. Souvent le latex est trop liquide quand tu incises trop tôt et le latex tombe parterre. Apres 15 jours il y aura plus de codéine et un peu moins de morphine,,  pas très grave mais plus il y a de codéine plus tu vas te gratter lors de la consommation. Si j'ai bien compris tu as 6 ou 7 pieds de pavots? Ca fait peu, avec un si petit nombre pas sure que ça vaut le coup d'inciser, a ta place j'aurai couper les bulbes pr faire un thé avec.
Pas toute les variétés font des bulbes grosses comme une balle de tennis, loin de là, la plupart arrivent gros comme une noix à peu près, je dis ça car sinon tu risques d'attendre longtemps si tes pavots ne sont pas des giganteums.
Moi aussi j'en ai qquelques-uns déjà en fleurs, ils ont été semé en septembre 2019 et ont passé  l'hiver en attendant le printemps hauts de 10cm environ. C'est de cette façon qu'on aura les plus beaux pavots, plus gros et plus costauds. Le problème c'est qu'il faut les faire passer l'hiver, mauvais temps froid limaces et escargots, environ 50 pour cent de pertes...
Je te souhaite une bonne récolte, c'est sympa de joindre jardinage et produits psychoactives.

En ligne

 

Zamlolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
168 messages

Exfuturaddict a écrit

Si j'ai bien compris tu as 6 ou 7 pieds de pavots? Ca fait peu, avec un si petit nombre pas sure que ça vaut le coup d'inciser, a ta place j'aurai couper les bulbes pr faire un thé avec.

En réalité j'ai 4 pieds, mais seulement deux pieds à prendre en compte qui donneront de la récolte donc ça fait encore moins.
Les bulbes coupés pour le thé tu les fait sécher et tu les utilise quand tu veux (ca se conserve bien?)
Après j'ai vu que tu peux faire de la rachacha mais est ce mieux et le jeu en vaut il la chandelle...surtout pour 2 pieds.

Exfuturaddict a écrit

il faut que les bulbes soient encore vertes.

Sinon ça perds en principe actifs pareil pour le thé?

Exfuturaddict a écrit

Moi aussi j'en ai qquelques-uns déjà en fleurs, ils ont été semé en septembre 2019 et ont passé  l'hiver en attendant le printemps hauts de 10cm environ. C'est de cette façon qu'on aura les plus beaux pavots, plus gros et plus costauds. Le problème c'est qu'il faut les faire passer l'hiver, mauvais temps froid limaces et escargots, environ 50 pour cent de pertes...
Je te souhaite une bonne récolte, c'est sympa de joindre jardinage et produits psychoactives.

Pareil j'ai semé à la même période par "essaie", j'avais vu sur une page internet que enfaite le pavot annuel se semait au printemps, ce qui est faux, j'ai pas chercher plus loin j'y est cru même si mes pavots étaient quand même semés.
J'avais plein de plants tout ca au début je m'en occupait mais étant certain que cela n'allait rien donner, qu'on m'a dit que ça crevé l'hiver et que je rentrés le soir tard pas la tête à ca je les ai complétement délaissés!
Et je m'appercoit que j'ai fait une grave erreur et que au final j'aurai pu avoir pleins pleins de pieds...mais bon c'est trop tard.
J'en est resemer ya pas longtemps dans des petits godets mais la ca donnera rien normalement je me trompe? Ou ça peut quand même avoir une chance de rattraper le printemps.
Merci bonne récolte à toi aussi ^^

Dernière modification par Zamlolo (03 mai 2020 à  12:26)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

ah sous serre, je comprends mieux.

Par contre, même si tu n'as que quelques pieds...attends ! Après une fleur il y en aura une deuxième, puis une troisième et avec un peu de chance une quatrième...n'arrache surtout pas tes pieds après avoir incisé/coupé le premier bulbe.

Bah en fait sur la période ça depend aussi du climat...par exemple en Espagne, ils sont prêts courant mai environ, alors qu'en Tchequie on vise plutôt sur juillet...

Le problème de semer trop tôt, c'est juste qu'il faudrait pas qu'ils fleurissent avant d'avoir assez grandi, mais en vrai c'est un problème aussi si on sème trop tard !!!

Moi perso je trouve que le mieux c'est fevrier pour une recolte courant juin dans le sud de la France. Tous en sachant aussi que si on laisse le pied en place et on arrose un peu (pas trop !! sinon le latex sera dilué), il y a des nouvelles fleurs qui se forment et même pour l'incision on peut passer plusieurs fois.

Je rapelle cependant que l'incision est interdite alors que le thé non. Du coup, certaines fois vaut mieux ne pas inciser...d'autant plus que la tisane c'est super efficace pour moi !

Bon jardinage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
99 messages

Zamlolo a écrit

Exfuturaddict a écrit

Si j'ai bien compris tu as 6 ou 7 pieds de pavots? Ca fait peu, avec un si petit nombre pas sure que ça vaut le coup d'inciser, a ta place j'aurai couper les bulbes pr faire un thé avec.

En réalité j'ai 4 pieds, mais seulement deux pieds à prendre en compte qui donneront de la récolte donc ça fait encore moins.
Les bulbes coupés pour le thé tu les fait sécher et tu les utilise quand tu veux (ca se conserve bien?)
Après j'ai vu que tu peux faire de la rachacha mais est ce mieux et le jeu en vaut il la chandelle...surtout pour 2 pieds.

Exfuturaddict a écrit

il faut que les bulbes soient encore vertes.

Sinon ça perds en principe actifs pareil pour le thé?

Exfuturaddict a écrit

Moi aussi j'en ai qquelques-uns déjà en fleurs, ils ont été semé en septembre 2019 et ont passé  l'hiver en attendant le printemps hauts de 10cm environ. C'est de cette façon qu'on aura les plus beaux pavots, plus gros et plus costauds. Le problème c'est qu'il faut les faire passer l'hiver, mauvais temps froid limaces et escargots, environ 50 pour cent de pertes...
Je te souhaite une bonne récolte, c'est sympa de joindre jardinage et produits psychoactives.

Pareil j'ai semé à la même période par "essaie", j'avais vu sur une page internet que enfaite le pavot annuel se semait au printemps, ce qui est faux, j'ai pas chercher plus loin j'y est cru même si mes pavots étaient quand même semés.
J'avais plein de plants tout ca au début je m'en occupait mais étant certain que cela n'allait rien donner, qu'on m'a dit que ça crevé l'hiver et que je rentrés le soir tard pas la tête à ca je les ai complétement délaissés!
Et je m'appercoit que j'ai fait une grave erreur et que au final j'aurai pu avoir pleins pleins de pieds...mais bon c'est trop tard.
J'en est resemer ya pas longtemps dans des petits godets mais la ca donnera rien normalement je me trompe? Ou ça peut quand même avoir une chance de rattraper le printemps.
Merci bonne récolte à toi aussi ^^

Salut, pour de la rachacha tu n en as pas assez non plus. Sinon perso je préfère des bulbes séchés pr faire du thé, c'est un peu plus supportable niveau goût même si ça reste degueue. Une fois bien sécher ça  se conserve très bien.Mais certains opiomanes affirment que les têtes vertes c'est mieux pr le thé,  pour cela il faut congeler les bulbes, ça casse les membranes cellulaires et facilite les bonnes choses à sortir quand chauffés, en plus ça va plus vite et la patience n' est en général pas notre point fort.
Sinon tu peux aussi carrément manger les bulbes vertes, la tu es sûre de ne rien perdre, par contre bon appétit...

Si tu as encore des graines il n'est pas trop tard pr ressemer si tu as des graines nigrum,  graines bleues grises ou noir, par contre pour des graines album, blanches beiges ou marron claires, c'est trop tard,, elles ont besoin d etre semer tot dans la saison.
Bon jardinage, et proteges bien les jeunes plants contre les limaces, ça me fait tjrs beaucoup de dégâts.

En ligne

 

Zamlolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
168 messages

cependant a écrit

Bah en fait sur la période ça depend aussi du climat...par exemple en Espagne, ils sont prêts courant mai environ, alors qu'en Tchequie on vise plutôt sur juillet...

Le problème de semer trop tôt, c'est juste qu'il faudrait pas qu'ils fleurissent avant d'avoir assez grandi, mais en vrai c'est un problème aussi si on sème trop tard !!!

Ah bon d'accord y a le facteur climat à prendre en jeu mais ya surtout la photosynthèse qui y rentre aussi en compte. Je sais pas pour le cas particulier du pavot mais je pense que ça doit être comme toutes les plantes. J'aurai dis que quand il passe au printemps les jours se rallongent plus de soleil et donc déclenchement de la floraison. Le facteur climat serait secondaire ou je me trompe?
Je pense donc que si on sème trop tôt la plante aura plus le temps de grandir.
Le déclenchement de la floraison ne sera pas avancé vu que cela depends de la photosynthèse et que dans ce cas tu ne peux pas avancer les saisons ^^
Et si on sème trop tard je sais pas si la plante pourrait passer en floraison en état de semis / jeune pousse ou si elle peut quand même faire une partie de sa croissance.
Après pour le cas du pavot je sais pas mais je pense que ca doit être à peu près pareil que les autres plantes.

Exfuturaddict a écrit

Sinon perso je préfère des bulbes séchés pr faire du thé, c'est un peu plus supportable niveau goût même si ça reste degueue.

Moi j'avais fais un thé avec la capsule de pavot (récoltée très précocemment) et niveau gout ça passe avec un peu de sirop d'agave. Après peu être que à partir du moment ou la capsule à maturité il y a beaucoup plus de gout?

Exfuturaddict a écrit

les têtes vertes c'est mieux pr le thé,  pour cela il faut congeler les bulbes, ça casse les membranes cellulaires et facilite les bonnes choses à sortir quand chauffés

Ok mais ca se fait sur le moment? Je me demande si tu met les bulbes ou congélateur ca risque pas de faire de la condensation avec l'humidité et moisir et si non combien de temps tu peux les conserver au congélo tu penses?

Exfuturaddict a écrit

Si tu as encore des graines il n'est pas trop tard pr ressemer si tu as des graines nigrum,  graines bleues grises

Ah bon tu crois, il me reste quelque graines bleus grises je peux peut être le tenter la.

Dernière modification par Zamlolo (03 mai 2020 à  15:39)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le pavot bleu est il un pavot a opium ??
par momo1212, dernier post 01 octobre 2017 par Mammon Tobin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Thé de pavot
par choctote, dernier post 24 juillet 2015 par tiof44
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Pavot
par tyler durden, dernier post 14 août 2009 par gromit
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums