Meilleure variété ?

Publié par ,
3631 vues, 15 réponses
Yo666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
33 messages
Bonjour/Bonsoir, je voudrais avoir des avis sur les variétés de champi que vous juger les plus efficace.

Pour info j'ai déjà fais pousser :

Je leurs donnes des notes de A à F.

Des golden teacher : C visuel et B mental

Des équatorien : B+ visuel et A mental

Des mazapatec : C visuel et A+ mental

Si vous avez des avis sur ces variétés ou d'autres variétés à me proposer j'attends vos réponses ! Merci d'avance bise !

Ce n'est pas la drogue qui fait le drogué mais son besoin d'échappé a la réalité. Riley Blue.

Hors ligne

 

Sulady homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2020
6 messages
Salut!

Les maîtres en la question pourront confirmer ou non mes dires, mais il me semble bien que la puissance des champignons va varier surtout en fonction de la manière dont ils ont poussé, au point que le taux moyen de "principe actif" d'une espèce ne veuille plus dire grand chose.. Mais y a-t-il vraiment certains champignons hallu très "mentaux", en même temps très peu visuels et inversement? Et si oui pourquoi?

D'autre part, de ma propre expérience je trouve le clivage mental/visuel vraiment pas intéressant. Je trouve personnellement que ces deux "types d'effet" sont forcément liés et ne crois pas avoir vécu certains trip de manière très mentale et d'autres de manière très visuels (si ce n'est grâce au mind set dans lequel j'étais). Avec les mêmes champignons j'ai souvent des perches assez différentes selon mon état d'esprit, le contexte, tout ça.

As-tu fait pousser ces différents champignons que tu classes dans les mêmes conditions? Combien de fois as-tu pris de chaque champignons et en quelle quantité? Dans quelles conditions tu les prends et dans quel but ?

D'autre part, comment réagis-tu globalement aux champs ? et par rapport à tes potes par exemple? Par exemple j'ai un pote qui a des visu de ouf avec n'importe quel champ, aussi de gros visu avec d'autres drogues alors que moi très peu avec ces autres drogues (sans rentrer dans les détails).

Est-ce que tous ces paramètres seraient (une fois de plus) de trop importants facteurs pour pouvoir affirmer telle ou telle différence entre chaque type de champ? ou simplement trop importants pour pouvoir s'intéresser à ces différences s'il y en a ?

Je me suis souvent posé ces questions! c'est intéressant et il me manque déjà une base scientifique qui, je pense, calmerait probablement beaucoup de mythes!
Et en même temps (contrairement à ton classement), j'ai pu lire que beaucoup conseillaient les golden teacher au niveau effets! En tout cas personnellement, je ne prétends pas pouvoir classer ces trois champignons que j'ai pourtant goûtés à plusieurs reprises.

A+!
Zaz

Dernière modification par Sulady (13 mai 2020 à  04:44)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Tout ce que qui est confirmable, c'est que l'expérience psychédélique est différente en fonction du contexte et de l'individu. Autrement dit, le même dosage d'un même champignon, issu d'une même récolte peut amener des effets différents d'une expérience à l'autre pour une même personne.

Et ceci est encore plus vrai d'une personne à l'autre lors d'une expérience, le même jour avec avec le même champignon d'une même culture, même dosage et même ambiance.

Bien à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Yo666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
33 messages
Sulady, pour répondre à une de tes questions, toutes les variétés que j'ai fais pousser se sont développées dans les mêmes conditions (température, humidité).

Et pour la question qui conserne le nombres de fois où j'ai consommé les différents types de champis, je dirais : 5 fois les équatoriens
                                  3 fois les golden teacher
                                  Et 2 fois les mazapatec

Mais je pense que le contexte à beaucoup joué dans les effets que m'ont procuré les différentes prises.

Pour les équatoriens par exemple, j'en ai pris une fois entre potes en camping, une fois en festival, et plusieurs autres fois en soirée extérieur (sachant que j'étais juste avec un pote dans un village rural à chaque fois). (J'ai pris 0,8g a chaque fois).

Et effectivement les expériences étaient différentes, genre en festival l'effet étais un peu plus visuel mais j'avais pas trop le temps de me plongé dans mes pensées alors qu'en soirée en extérieur j'étais avec seulement une personne et on avais des discussions hyper profonde sur un sujet ou un autre (ce que j'appel l'effet "mental" de la defonce) sans avoir forcément de visuels déformés ou autre.

Et juste pour l'anecdote, j'ai une fois connu ce qui m'a sembler le pire moment de ma vie...
À Amsterdam j'ai acheter des truffes hawaïenne (22g), j'en ai manger 20g malgré le goût immonde, j'en ai tiré le pire trip de ma vie, des déformations visuelles incontrôlables et aucun moyen d'aller mieux, c'etais vraiment flippant et je n'est pas trop envie de revivre cela, c'est pourquoi je prend des doses vraiment réduites.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
En mon expérience, pour avoir de belles visions avec une dose plutôt faible de champignons, je dois être seul ou du moins silencieux, les yeux fermés et concentré sur mon ressenti. Je dois me laisser submerger par le champignons et plonger profondément dans ma psyché.

Et en mon expérience de cultivateur de champignons (9 ans et une bonne dizaine de cubensis différents), tous les cubensis ont des puissances et des effets équivalents, tout en prenant en compte les remarques très judicieuses de Daane-El : jamais eu 2 trips égaux avec des dizaines et des dizaines de trips (voir centaines, j'ai jamais compté)

Dans le jargon, aux USA, on dit : un cubensis est un cubensis est un cubensis.
A savoir, kif kif.
Golden Teacher plus visuel ou puissant qu'un mexicain, c'est du mythe complet.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Yo666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
33 messages
D'accord merci de vos réponses, j'en ai tirer des enseignements.

Je pensais que les différentes variétés avaient différents effets mais apparemment non.

Une dernière question : Est-ce vrai que l'alcool reduit les effets psychédélique ?

Ou est ce que ça peut être une solution de consommer de l'alcool pour réduire les effets pour ne pas partir dans un bad trip ?

Hors ligne

 

Zamlolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
168 messages

Yo666 a écrit

Une dernière question : Est-ce vrai que l'alcool reduit les effets psychédélique ?
Ou est ce que ça peut être une solution de consommer de l'alcool pour réduire les effets pour ne pas partir dans un bad trip ?

Salut, justement  je crois que oui après ça marche dans mon cas et c'est seulement mon avis perso mais une fois à une sortie de cours j'avais trop rien de champi dans contexte social mais en cour donc ça prends la tête. J'étais angoissé vis à vis des éléments extérieurs qui influencés sur mon trip. Et donc à la pose midi je me suis bu un bon litre de biere Punk IPA et à ce moment la... j'ai fais transition entre mon trip de champi pour être par la suite alcoolisé et bien et je ne ressentais plus du tout les effets des champi après.
Après est ce que ce marche pour tout le monde? Je sais pas on est tous différents et on réagit tous différemment.
Voila quoi :)

Dernière modification par Zamlolo (15 mai 2020 à  19:44)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Yo666 a écrit

Ou est ce que ça peut être une solution de consommer de l'alcool pour réduire les effets pour ne pas partir dans un bad trip ?

Surtout pas, non !!!

Justement, le mélange des deux, la plupart du temps, va te faire sentir complètement décalé : l'alcool est une fuite de conscience, le champignon, un booster de conscience.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

L alcool agissant sur le gaba, à l instar des benzo d ailleurs, ça pourrait effectivement fonctionner (un nombre certain de personne utilise l alcool comme cela)...

mais ça semble quand même assez aléatoire comme méthode et la confusion que peut amener l alcool pourrait bien amplifier le mal être et par conséquence le bad.

Prudence donc.

Prenez soins de vous.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Ocram a écrit

L'alcool agissant sur le gaba, à l instar des benzo d ailleurs, ça pourrait effectivement fonctionner (un nombre certain de personne utilise l alcool comme cela)...

Ahhh, ceci expliquerait bien certaines choses, gratitude !
Un participant à une de mes cérémonies était inquiet de ne pas redescendre avec mes champignons, parce que sa dernière expérience avec ceux-ci avait été très intense et longue (il avait sans doute pris une trop grosse dose) et n'avait réussi à redescendre après 7-8h qu'en buvant une demi bouteille de vodka...
Il s'est bien entendu réveillé avec une belle gueule de bois quand même wink
Mais je comprends maintenant pourquoi ça a fait effet.

Ocram a écrit

mais ça semble quand même assez aléatoire comme méthode et la confusion que peut amener l alcool pourrait bien amplifier le mal être et par conséquence le bad.

plus-un


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
99 messages

SillyCone a écrit

Yo666 a écrit

Ou est ce que ça peut être une solution de consommer de l'alcool pour réduire les effets pour ne pas partir dans un bad trip ?

Surtout pas, non !!!

Justement, le mélange des deux, la plupart du temps, va te faire sentir complètement décalé : l'alcool est une fuite de conscience, le champignon, un booster de conscience.

Salut, ça c'est bien dit!!! Tout a fait d'accord, je rajouterai,,, les Champis ouvre l'esprit, l'alcool ferme l'esprit''.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
L'année dernière avec un ami, alors que nous étions totalement bourrés, nous avons eu la "bonne" idée de prendre un gros gramme de cubensis (voire un peu plus, on était pas vraiment au top pour calibrer un dosage précis). Résultat : une des expériences psychédéliques les plus désagréables de ma carrière, assortie de vomissements. Boire une ou deux bière avant de tripper pour se détendre un peu, à la limite pourquoi pas, mais en revanche tripper bourré, je déconseille wink

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Sulady homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2020
6 messages
Salut!

Personnellement avec mes potes on passe toujours des soirées alcoolisées lors de prises de champi. On est entre très bons amis (habitués à l'alcool) et j'arrive toujours à passer un très bon moment. C'est probablement un peu différent au niveau trip mais ma sensation de bien-être est plus grande! Alcool ou pas, ce qui compte c'est de savoir ce qu'on fait je pense.

J'imagine qu'un novice (de l'alcool et des champi) pourrait probablement passer un meilleur trip en prenant les deux qu'uniquement des champis, c'est pile ou face; et quelqu'un habitué à l'alcool qui boit convenablement, pour de "bonnes" raisons et sans être habitué aux psylos, potentiellement encore plus.

Bien sûr je recommande à personne qui me lit de prendre de l'alcool et de triper. Encore une fois, ça peut être pile ou face, moi je vous connais pas. A vous d'être conscient de ce que vous faites. Personnellement, après avoir pris un taz, environs 5 grammes de champis secs et bu 1,5L de rhum j'ai passé un très bon moment.
J'ai juste fini par me pisser dessus thinking

Enfin bon, même si on est capable de faire de tels mélanges, c'est probablement pas la meilleure manière d'optimiser son trip lol  J'ai pris ça comme une experience sympa!

A+

Dernière modification par Sulady (16 mai 2020 à  12:26)

Hors ligne

 

Yo666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
33 messages
Bonsoir désoler j'ai mis du temps à répondre ^^

Du coup vos avis sont partagés sur le mélange alcool-champis, pour le coup je pense que ça dois vraiment dépendre de la personne, mais merci de vos réponses, ça fais plaisir de voir tous vos témoignages :)

Sinon si vous avez des réponse "scientifiques" à me proposer je suis preneur, par exemple sur les hormones qui peuvent atténué celles que les champis déclenche pour éviter de partir trop loin.

Sulady par contre après 1 taz, 5g de champis sec et 1,5l de rhum je sais pas comment t'es encore en vie mdr

Hors ligne

 

Sulady homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2020
6 messages
Salut Yo!

J'ai pas pris les 5g d'un coup! et justement le taz, l'alcool ont très probablement fortement diminués les effets de "trip" des champi (et j'ai l'habitude de boire). Ce qui était intéressant c'était qu'en même temps j'avais des moments particuliers de "lucidité" grâce aux champi mélangés aux sensations procurées par le reste.

J'ai peu de connaissances précises mais de ce que je connais, si les psylo permettent d'avoir des sensations et un vision globalement différentes, c'est dû aux molécules actives qui "remplaçent" en quelque sorte les molécules de sérotonine lorsque celles-ci sont sensées aller s'imbriquer dans les récepteurs du cerveau au niveau des synapses afin d'envoyer un message nerveux.
En effet, la sérétonine intervient dans diverses fonctions cérébrales (perception visuelle, perception auditive, humeur, émotivité, sommeil...), et a donc une fonction de neurotransmetteur.
Or, les principes actifs du LSD comme des psylo par exemple, ont des structures moléculaires similaires à la molécule de sérotonine. Ce qui explique pourquoi elles se fixent naturellement sur nos récepteurs et donc pourquoi nous ressentons des choses sans qu'il y ait eu stimulation quelque part.

Ensuite chaque principe actif à son mode d'action plus ou moins spécifique.
Par exemple, "l'ecstasy n'agit pas en mimant les effets de la sérotonine, mais favorise sa libération et empêche sa recapture par le neurone présynaptique. Il en résulte que le neurotransmetteur s'accumule dans la fente synaptique et agit davantage sur le neurone post synaptique."(cf. https://www.qcm-svt.fr/QCM/public-affic … p;id=1063) Ce qui fait que le taux de sérotonine augmentera même si un certain nombre de molécules de psylos ont ""remplacés"" un certain nombre de molécules de sérotonine, diminuant probablement les effets des champis.

Un autre exemple, "la consommation de cannabis se traduit par une perception exacerbée des sons et perturbe la vision." Ce qui explique qu'il m'amplifient les effets sous champi.

A propos de l'alcool, je te link ce schéma avec la petite explication qui va bien (et t'expliquera beaucoup mieux que moi, avec des détails sur plusieurs substances): https://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_0 … lcool.html

Ca explique en gros que les molécules d'alcool permettent de diminuer l'action neuronale globale en favorisant la libération de chlore au niveau des récepteurs de synapses au niveau de certains neurones, ce chlore étant sensé rendre moins "excitable" le neurone en question; "d’où l’effet sédatif de l’alcool". (Et d'où le fait que l'alcool puisse diminuer l'action des champis, qui eux excitent au contraire les neurones, même sans être sollicités naturellement)

Voilà voilà! Sur ce dernier site que je t'ai link il y a l'air d'avoir des précisions d'ordre chimique sur les autres substances, hésite pas à checker.

A+!
Zaz

Dernière modification par Sulady (17 mai 2020 à  16:39)

Hors ligne

 

Yo666 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
33 messages
Merci, c'est totalement ce que je voulais savoir, je vais checker les liens ça vas me donnés les réponses que je cherche !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - En route pour la meilleure culture
par ZebiShroom, dernier post 27 novembre 2019 par ZebiShroom
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Potentielle meilleure technique pour kit
par DukeR, dernier post 25 juin 2023 par chkou
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Quelle variété c'est?
par psychopersonne, dernier post 16 novembre 2023 par Stelli
  1

Pied de page des forums