convertir dosage subutex en dosage methadone

Publié par ,
15373 vues, 11 réponses
seb9034 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2014
2 messages
bonjour

j ai ete un utilisateur d eroine en grande majorité et cocaine, speed, et diverces substitution pendant des annees .....

depuis 4 mois j ai un traitement de 12 ml de subutex, j aurai voulu connaitre a quoi correspondrai se dosage avec de la methadone

merci

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
salut,
je te laisse un lien d'une ancienne discussion qui traite le sujet.

http://www.psychoactif.org/forum/t5955- … adone.html

je pense que tu veux dire 12mg de sub et non ml ^^

en gros il me semble que 8mg de sub = +/_  60mg de métha, mais c'est très variable selon l'individu

Hors ligne

 

seb9034 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2014
2 messages
merci miss trip


y a souvent des abreviations  sur ce site , n y aurait il pas une dicto des abréviations

et sinon AD ca veut dire quoi?

merci

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
AD = antidépresseur
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
12 mg de subutex doit correspondre à  peu près (en charge morphinique)  à  80-90 MG de methadone... mais le calcul n'est pas si simple , il est multifactoriel et tient compte de la façon dont tu métabolises l'un et l'autre... par exemple moi je métabolise mal le subutex et très très bien la méthadone... aussi il m'est souvent arrivé d'etre en manque sévère malgré 16 ou 24 mg de subutex alors que 30 MG de methadone suffit déjà  à  balayer 60% des symptômes de manque... il  y aussi la tolérance croisée qui peut jouer à  hauteur de 25% si la molécule de switch est toute nouvelle pour ton organisme... donc PAS DE REGLES PRECISES, QUE DES APPROXIMATIONS

j'ai déjà  fait le switch methadone subutex, et je conseille de le faire dans un centre pour que l'initialisation soit bien maitrisée...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut seb j'me suis rendu récemment en CSAPA pour voir comment ca fonctionne ,pour justement passer du sub a la metha et le médecin m'a dit qu'il commençais un lundi le traitement justement pour avoir le temps de trouver le bon dosage avant le premier week,il semble que tu devras trouver le dosage qui te permette de bien aller.
sinon comme ziggy le même conseil pour le centre si tu en as la possibilité

M

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut,aA mon himble avis, en prenant 80,voir 100mg tu seras sur d'etre bien,
Par contre ,alors du passage de l'un a l'autre tu dois attendre d'etre en manque(léger)pour eviter de subir une tres violente crise de manque et je ne saurai expliquer pourquoi on réagit comme ca. Cela doit être lié à  une incompatibilité des molécules!!!
amicalement,
NOIBé

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut,
Pas tout à  fait d'accord avec toi Noibé. Dans mon cas, je peux prendre de la métha sur du sub (je l'ai encore fais aujourd'hui, je sais, c'est pas très malin) et ça ne me provoque aucun manque.
En revanche, si je prends du sub sur la métha, bonjour la crise!!!

Je crois que c'est parce que la buprénorphine (molécule active du subutex) "chasse" les molécules opioïdes de leur récepteurs mais ne peut pas prendre leur place. Du coup, il n'y a plus rien dans les récepteurs et bam! c'est la crise de manque qui arrive.

J'espère ne pas m'être gouré dans mon explication et ne pas vous avoir induit en erreur.

Manolo

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salu manolo33,c est salah tu dit prendre de la metha et du sub en méme temps la seul fois que j ai pris les 2 je me sui taper une crise de manque comme jamais donc apparament sa depen des in dividu voila juste pour dir au usager de faire trés attention car c est une grosse crise de manque quan on pren du sub et de la metha voilla bonne soirée a tous

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut Salah,
Je ne prends pas du sub et de la métha en même temps...enfin, pas tout à  fait. Déjà , je ne le fais qu'exceptionnellement. Et je crois que je ne le fais pas n'importe comment.
Par exemple, j'ai pris mon traitement sub (6mg) mercredi vers 11h00. Puis, hier midi, donc 25h00 plus tard, un pote m'a filé une gélule de 40mg de métha que j'ai pris sans subir de crise de manque. Si j'ai fais ça, c'était pour pouvoir tenir jusqu'à  ce que mon petit extra de came arrive.
Ce matin, l'extra est fini depuis presque 12h00 et je n'ai encore rien pris, ni sub, ni métha. Je sais que pour reprendre mon traitement sub, il faut que j'attende les vrais symptômes du manque. Si je le prends maintenant, étant encore sous l'effet de la dope, et probablement un peu de la métha, je risque de prendre cher!!
JE le redis encore, JE pense que l'on peut prendre de la métha (ou de la came) sur du sub mais pas l'inverse. Il me semble qu'il y a plein de témoignages dans ce sens sur le site.
Sinon, je lis tes posts depuis un moment. Bon courage à  toi pour tout ce que tu as entrepris. Cure et sevrage, avec des enfants, chapeau! Ça ne doit pas être facile!
A +
Manolo

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut manolo

je te passe un extrait du fly qui m'a ete remis en prepa a une TSO metha

méthadone et autres substances
L' ALCOOL: diminue l'efficacité de votre traitement.il fait apparaitre des signes de manque entre 2 prises (diminution de la durée d'action de la méthadone) et augmente les effet secondaires et interactions médicamenteuses. de surcroit,l'alcool a d'autre effets nocifs qui lui sont propres.
La prise de médicaments calmants ou somnifères (benzodiazépines) entraine différents effets : agressivité,confusion,forte somnolence,et surtout crée un risque d'overdose important.
La cocaïne,le crack et les drogues de synthèse,entrainent un risque majeur de déstabilisation de votre traitement.
Les effets d'une prise d’héroïne,de morphine ou de codéine alors que vous êtes sous méthadone sont minorés.
Par contre,le risque d'overdose est réel.

voila brut de décoffrage,j’espère que ca t'aideras
ce que j'en retire c'est qu'il semble dangereux d’abuser d'un trop gros apport en opiacer après une prise de metha

Manu


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

tetractys homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2020
1 message
bonjour,

Je venai voir car je n'ai rien pris depuis vendredi (on est dimanche et les 40mg de metha ne me suffisent pas) .. je venais réagir sur le fait de mélanger les 2:
Alors franchement selon moi: c'est cons arrêter c'est pas des prods c'est des médocs merd* ... (ouai dsl si je me fait pas de pote) .. sinon c'est:
metha sur sub: ok
Sub sur metha: aie-aie-aie ... (ben dans la majorité des cas, après si y'en as qui disent que ca l'as pas faits pour eux .. y'a pas de raisons de pas y croire)
Ce qui faut faire pour être sur: attendre le manque: cela signifie que l'organisme a évacuer depuis un moment les molécule et qu'il en réclame .. a ce moment vous pouvez prendre ce que vous avez sous la main wink ...
En ce qui concerne ma 1ere réaction concernant le mélange c'est simple: c'est un traitement car ont est dans la merde en vrai ... la dépendance est put*in de saloperie et il faut s'en défaire ... le mélange c'est un truc qui dois être fais en derniers recours, pas pour s'amuser ou pour "être bien" ... et je pense que nous le savons très bien .. je l'ai fait, j'ai arrêter ... je veux arrêter... svp arrêtez .... limite prenez un caps mais faites pas ca wink

ps: a oui.. donc moi je suis a 8mg de sub ... les 40mg de meta me suffisent pas là ... ca fesai trop longtemps je crois (j'ai fais la matinée au rhum-coca le temps de faire le tour de la ville en manque voir les zonard et leurs demander..ouf j'ai trouver ..mais je vais reprendre 20mg là .. d'ailleurs je vous laisse wink
bon courrage et svp, si vous voyez des gens qui n'en n'ont pas besoin mais ce dechire avec, dites leurs votre galère en leurs expliquant que c'est de la merde ... (pas des heurs moralisatrices, juste un temoignage scincère ..en + ca peu vous aider aussi wink )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Dosage maximum de sub pour pouvoir passer à  la métha
par fred, dernier post 30 janvier 2014 par LLoigor
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage Subutex
par Dantes14000, dernier post 23 octobre 2023 par Dantes14000
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Dosage sub
par Hera, dernier post 22 mars 2014 par clairette
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums